Jack plaqué or vs plaqué rhodium

Kooka

Message par Kooka »

vermaleneric a écrit :Bon bin on va rester sur le bon vieux plaqué or alors  (Y)
Oui, ça serait dommage de rendre un casque "piquant" avec un jack Rhodium c'est sûr. Changer un casque rien qu'avec un jack, la perspective est belle cela dit, non ? :levit:
rudra a écrit :Vous serez toujours au taquet là-dessus les gars, pas vrai ? Allez, respirez un coup.  :PP
Tout va bien, ça nous fait juste sourire (pour rester correct et courtois). ;-/
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

vermaleneric a écrit :@Franck.T et tous les autres bien entendu : est ce qu'il est possible de faire un petit résumé simple ( si c'est possible )  des éléments importants à prendre en compte lorsqu'on veut faire confectionner un câble ?? Il y a un nombre de marques et d'options à n'en plus finir ... et ne parlons même pas des prix, il y a des différences parfois astronomiques entre les modèles. Et pour un débutant c'est très déroutant tout ça.
Je vous remercie d'avance pour vos avis.
Mon modeste conseil : fait un petit tour des forces en présence sur Audiophonics et regarde bien les descriptifs :/

Pour les fiches : ce qui surtout contient le max de cuivre en substrat, et plaqué or. A mon avis que je partage. Et je ne crois pas qu'il s'agisse forcément des fiches les plus chères ni forcément des plus "belles"...

Si tu es curieux, compare du plaqué or et du plaqué rhodium toutes choses égales par ailleurs... Et on en reparle volontiers :jap:

Et oui, le choix de la soudure est primordial. Là aussi beaucoup de choix chez Audiophonics par exemple.

Je ne saurais pas te dire laquelle est la meilleure. Les soudures à l'argent ? Or/argent ? Toutes simples ? Nsp :$

Le top du top étant le sertissage mais je ne crois pas que cela soit possible en nomadie :-?

Je ne sais pas en nomadie, mais des marques pro comme Neutrik ont fait leurs preuves.

En prises sédentaires XLR le top du top selon moi est chez Neotech : pur cuivre occ cryogénisé et plaqué or. Je ne sais pas si cela existe pour des jacks. Sinon rechercher ce qui s'en approche le plus.

Bonne chasse :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

Franck.T a écrit :Si je peux me permettre, j'ai réalisé des 10e de test avec mes câbles et autant de jack. Neutrick et Rean  sont aujourd'hui mes références, pour moi hormis une envie de look flatteur je pense qu'il n'est pas du tout nécessaire de s'ajouter des questions sur la conductivité des jack. La qualité des soudures et l'étain utilisé est à mon sens bien plus sérieux, et encore je pense que la quantité est plus importante que la qualité avec un dosage minimum. L'étain n'est pas un très bon conducteur, mais là encore quel protocol pour réussir à percevoir des différences ? Je crois qu'il y a assez de questionnement pour l'appairage entre deux appareils pour ne pas se créer une nouvelle légende urbaine. J'ai d'ailleurs été très surpris de lire en diagonale que Twister6 sur head-fi prétendait pourvoir tester un même câble avec différents connecteurs.... Quel talent !

Dernier point, je constate régulièrement que de grosse marques de câbles comme par exemple Nordost avec un Heimdall 2 a 800€ n'ont pas d'état d'âme à utiliser un mini xlr4 Rean à 3$. Et je crois qu'il n'est pas question d'économie sur ce type de produit haut de gamme, mais simplement d'utiliser le bon élément au bon endroit. Et encore une fois et c'est pire sur les mini XLR4, ils ont casi tous la même partie interne même les plus cher...
Suis totalement en accord avec l'ensemble du propos. Quelques remarques:
- La qualité des soudures et l'étain utilisé sont importants. Je ne prétends pas donner de conseils car je n'ai pas testé différentes soudures pour mes câbles; j'ai toujours utilisé la Cardas. Par contre, je me suis amusé une fois à démonter la fiche Jack du câble de mon Utopia et franchement c'était une véritable boucherie. Des gros pavés de soudure boursoufflée qui ressemblaient presque à des soudures sèches, des fils tordus et mal étamés. Franchement un vrai travail de cochon. Honnêtement pour un casque de ce prix, c'est honte à Focal et totalement scandaleux.
Donc à ceux qui considèrent le câble stock comme un bouchon (ce que je conteste d'ailleurs) et se jettent sur un câble à pas de prix pour leur casque, peut-être dans un premier tout simplement refaire les soudures.

- Tu cites le scandaleusement hors de prix Nordost qui utilise des connecteurs Neutrik. Pour reprendre l'exemple de l'Utopia qui a des connecteurs Lemo assez chers, il y en a pour moins de 50€ de connecteurs (pour un lambda comme moi qui paye le matériel plein tarif); je vous laisse calculer ce qui reste. Ca montre encore un peu plus l'arnaque évidente que représentent ces câbles.

- Par contre et là c'est une vraie question que je me pose, je suis toujours surpris quand je vois des marques vendre des câbles numériques 75ohms avec des fiches "normales". Je ne parle pas des marques gogo idiophiles qui choisissent leurs fiches en fonction de l'esthétique mais prenons une marque que je considère comme sérieuse (même si trop chère) comme Vovox, les câbles 75ohms sont montés avec du Neutrik ou du Eichmann Bullet. J'ai toujours cru que le maintien de l'impédance était une condition sine qua none à la qualité du câble. Alors pourquoi une marque comme ça ne le fait pas en utilisant des fiches à sertir comme les Canare? N'est-ce pas si important? Franchement je me pose la question d'autant qu'on trouve des excellents câbles (Belden, Canare) montés avec ces connecteurs pour moins de 20€.

- Dernière remarque coup de gueule mais à mon sens très pertinente pour notre santé mentale: il faut arrêter de lire Headfi (et d'autres forums d'ailleurs, y compris français). Parce que les colonies de chauve souris qui pullulent en ce moment, ça commence à me gaver sérieusement (#Twister6). Comme l'a dit kooka "le monde devient fou", et c'est à cause de ces spécimens qui entendent tout (et même ce qui n'existe pas) que les marques hifi enfilent les 0 à leurs tarifs comme on enfile des perles...
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Quand on connais la qualité de l'Utopia, la bonne conclusion n'estbelle pas de dire que sur les soudures aussi l'esthétique ça n'apporte rien ? La chaîne de montage chez Focal n'est sûrement pas peuplé d'amateurs, ni le contrôle qualité. Donc peut-être qu'à petit niveau on se rassure avec des détails sans importance...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

Franchement c'est vraiment pas propre. Et plus que des considérations esthétiques, je pense surtout à des problèmes de mauvais contacts dans le temps si les soudures sont vraiment sèches.
Kooka

Message par Kooka »

Franck.T a écrit :Quand on connais la qualité de l'Utopia, la bonne conclusion n'estbelle pas de dire que sur les soudures aussi l'esthétique ça n'apporte rien ?
Il faudrait essayer avec de l'Adamantium, ça fonctionne bien pour Wolverine !!
madmike1978 a écrit : - Dernière remarque coup de gueule mais à mon sens très pertinente pour notre santé mentale: il faut arrêter de lire Headfi (et d'autres forums d'ailleurs, y compris français). Parce que les colonies de chauve souris qui pullulent en ce moment, ça commence à me gaver sérieusement (#Twister6). Comme l'a dit kooka "le monde devient fou", et c'est à cause de ces spécimens qui entendent tout (et même ce qui n'existe pas) que les marques hifi enfilent les 0 à leurs tarifs comme on enfile des perles...
:soumis:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Et bien moi je vous laisse méditer sur cette tirade très pertinente tirée d'un forum photo sur lequel je suis actif... Et où finalement les mêmes questions se posent :


En fait, on ne voit pas de différence entre le X1D 16 bits et le D850 14 bits, ni entre le D850 et le D750, ni même entre le D750 et un D7500, pas plus qu'entre le D7500 et un D5300, et encore moins entre un D5300 et un 4/3" ni entre un 4/3" et un 1".

Mais bizarrement, entre un X1D et un 1", la différence saute aux yeux, va comprendre ;)

Ce que je retiens c'est qu'à force d'être systématiquement dans le moins-disant (et le "tout se vaut")... on finit par obtenir nécessairement du "moins".

Il reste qu'il ne faut pas non plus avaler tout ce que l'on nous sert.

La seule solution viable que je connaisse, sont des essais et des comparos patients (toutes choses égales par ailleurs), surtout pas des positions de principe dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs :jap:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Kooka

Message par Kooka »

Pour les comparaisons, encore faut-il qu'elles aient un sens et que leur interprétation ne soit pas totalement faussée. Et là, c'est le drame... Et oui on finit par entendre ce que l'on a envie d'entendre (dans un sens comme dans l'autre, bien entendu).

"Comparaison n'est pas raison", comme le dit si bien l'adage populaire !
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

"On finit par entendre ce que l'on a envie d'entendre" : c'est valable dans les 2 sens.

A méditer là aussi :jap:

Ceci-dit, le meilleur moyen de passer à côté de beaucoup de choses, c'est de ne rien faire :/

Je citerai Audiard :

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche".

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

DaveStarWalker a écrit :Ce que je retiens c'est qu'à force d'être systématiquement dans le moins-disant (et le "tout se vaut")... on finit par obtenir nécessairement du "moins".
Ce n'est absolument pas ce que je veux dire. La preuve, j'ai un Utopia et je ne te parle même pas du système enceinte qui est indécent.
C'est très compliqué de développer une argumentation sur un sujet si vaste en quelques phrases.

L'idée générale est que le matériel qui sonne très bien est cher, je l'admets sans critique. Par contre, le matériel ultra cher ne sonne pas forcément mieux que le matériel cher.

La seconde idée est de tempérer très sérieusement les martiens qui entendent tout et qui; grâce à leur activité prolifique sur les forums, provoquent des modes et même engendrent un marché en créant des problèmes qui en fait n'existent pas. Je crois d'ailleurs que le développement de la démat a été un élément clé à ce sujet. Tous les accessoires doivent maintenant avoir la qualification "audiophile"! Les mecs écoutent les câbles USB, les câbles réseaux, les câbles sata, les cartes sd, les cartes USB pci, les cartes mères, les OS, mettent des alimentations linéaires partout (box, switch ethernet, hdd, ssd...). Et ils entendent systématiquement quelque chose! On est dans la même logique que celui qui écoute le même câble avec des connecteurs différents.

La troisième idée est que je combats ce que j'estime être des abus du monde audiophile, abus dans le sens rapport prix / amélioration du système (quand amélioration il y a d'ailleurs). Je pense évidemment ici au prix des câbles (des câbles de 1m avec 3, voire 4 chiffres), le prix des connecteurs (WBT par exemple), les supports magiques et la liste est longue. Ca fait plus de 20 ans que je peaufine mon système, j'ai fait des erreurs de parcours essentiellement à cause de personnes influentes sur le net et j'ai bien conscience aujourd'hui m'être fait d'une certaine manière avoir et d'avoir perdu du temps et de l'argent. Aujourd'hui, mon système est stabilisé et ne bouge plus. Même si c'est un très bon système et malgré de nombreux tests, les câbles d'alimentation sont tous des câbles de base, le câble USB est un Monster et les autres câbles sont des Grimm/Belden/Mogami DIY. Aucun test ne m'a montré qu'un accessoire magique allait changer significativement la donne. Par contre, j'ai fait des progrès stratosphériques en traitant un peu la salle et en égalisant avec un micro de mesure. Avez-vous déjà rencontré un vendeur qui vous parle de traitement avant de vous parler de ses câbles HDG ou de l'effet néfaste de la wifi sur le son de votre système (Alain Choukroun si tu lis...)?

La dernière idée est de mettre en évidence le rapport qualité / prix désastreux entre le matériel "audiophile" et "pro". Ici aussi les exemples sont nombreux. Regardez ce que vous avez dans un magasin hifi pour le prix d'une RME adi2dac, ce que vous avez pour une le prix d'une paire de PSI A21. Un Crane Song Solaris coûte le prix d'un câble USB/filtre chez Totaldac. Je vais taire son nom mais j'ai eu un ampli casque d'une marque audiophile à plus de 4000€ qui s'est fait ridiculiser par un modèle "studio" à moins de 600€.

Dernière petite chose, tout le monde parle du méchant "jitter", faites le test proposé par Dave Hill ( http://www.cranesong.com/jitter_1.html ).

Bon, désolé pour le coup de gueule. Ca fait deux fois en quelques jours. Je vais retourner en hibernation écouter de la zik...
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

N'hiberne pas trop souvent,tes interventions sont toujours très intéressantes et sources de réflexion :DD
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Kooka

Message par Kooka »

Dav, Tu déformes certains propos AMHA : qui te dit que les autres - ceux qui disent « il n’y a pas de différence audible au point d’en faire un laïus dithyrambique sur un forum » - n’ont-ils pas fait des essais, des tests et des écoutes ? :-? N’y aurait-il donc que ceux qui entendent des différentes avec le moindre bout de câble et/ou de jack qui seraient capable de faire des écoutes et d’en tirer leur propre conclusion personnelle, et qui auraient de l’expérience en audiophilie ? :-? On peut avoir fait des tests comparatifs ET se dire « tout cela ce n’est que du vent, du vent venu tout droit d’idiophile », j’imagine que c’est possible aussi.

On peut l’avoir aussi fait ET avoir des conclusions bien différentes des audiophiles qui croient aux sirènes et au poil de licorne.... Il faut de tout pour faire un monde, des rêveurs et des réalistes, c’est très bien ainsi. :)

J’espère juste que tout Tellement Nomade ne se mettra pas à écouter des jacks comme certains écoutent des câbles et que l’on continue à écouter de la musique sur des écouteurs, c’est déjà pas si mal (PS : et c’est juste mon souhait, rien de plus). :jap:
madmike1978 a écrit : La seconde idée est de tempérer très sérieusement les martiens qui entendent tout et qui; grâce à leur activité prolifique sur les forums, provoquent des modes et même engendrent un marché en créant des problèmes qui en fait n'existent pas. Je crois d'ailleurs que le développement de la démat a été un élément clé à ce sujet. Tous les accessoires doivent maintenant avoir la qualification "audiophile"! Les mecs écoutent les câbles USB, les câbles réseaux, les câbles sata, les cartes sd, les cartes USB pci, les cartes mères, les OS, mettent des alimentations linéaires partout (box, switch ethernet, hdd, ssd...). Et ils entendent systématiquement quelque chose! On est dans la même logique que celui qui écoute le même câble avec des connecteurs différents.
:soumis:

Tout cela est d’un miel à mes oreilles, et j’aime le miel. Merci madmike !! :jap:
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Si je peux me permettre il y a des nuances indéniable avec les câbles, des nuances qui sont transposable à des préfèrences. Moi le premier je ne change pas forcément un câble d'origine. Mais j'ai constaté des effets très concret simplement en doublant le nombre de fil conducteurs d'une même qualité, tout comme sur les câbles RCA qui est mon sujet de test en ce moment ! Une nuance est pour moi une nuance, et non un changement radical du rendu de base. De plus certains casque y sont plus sensibles que d'autres, il suffit de prendre un Beyer T1 gen2 ou un Focal Elear, pour autant sur le DT990 pro je perçois moins de différences qu'avec le T1 gen2... Bref pour moi le câble est un effet concret, j'ai d'ailleurs participé a un comparatif bien mené chez casque-headphones avec 2 Utopia sur un Viva 845... Mais pas besoins d'aller aussi loin, en revanche j'encourage a ne pas céder trop rapidement a un changement de câble, je pense qu'il faut connaître un minimum son matos. Car si dès le début ça ne colle pas, apporter une nuance avec un effet recherché ne changera pas la donne... Bref je crois pas au benefice du placage rodhium qui fait payer un connecteur 35€ au lieu de 5€, surtout quand dans la plupart de ce que j'ai vu la partie interne est identique aux production chinoises qui sont de toutes façon fonctionnelles !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Kooka

Message par Kooka »

Franck.T a écrit :Si je peux me permettre il y a des nuances indéniable avec les câbles, des nuances qui sont transposable à des préfèrences.
Tout à fait ! :headphone:

Tant que les nuances restent ce qu’elles sont - une nuance c’est léger et subtil - je pense qu’on est encore très loin de certains retours un poil exagérés et emphasés pour en faire plus/mieux que les autres. (Y)(Y)

Certains par contre semblent jouer au concours de celui qui entend le plus de grosses différences pas nuancés du tout, limite plus entre deux câbles - ou deux jacks - qu’entre deux casques (à lire certains retours) c’est dire ! :8 Vraiment, on nous le dirait pas au début du comparatif, on penserait lire les différences entre deux casques... Ha non, c’est deux jacks, oups. :p

Peut-être que c’est pour sembler être, aux yeux des lecteurs, des oreilles absolues, un audiophile de pointe à l’ouie fine, pour se mettre en avant et devenir une personne admirée pour cela ? Être meilleur que les autres, se sentir supérieur, « moi j’ai vu la vérité, et toi non, tu n’es pas un élu, un initié aux plaisirs audiophiles de haute volée », avoir la connaissance de choses que les autres ne maîtrisent pas (et n’entendent pas !), un truc comme ça ? Je ne sais pas... |-)
Dernière modification par Kooka le 24 août 2018 17:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ben dans les casques les plus sensibles que j'ai testé au changement de câble je mettrai en tête le HD800, le Elear et mon Beyer T1 gen2 qu'on pourrait qualifier d'un peut trop ''smooth'' avec le câble de base. Pour le HD800 il est clair qu'avant de le modder un câble cuivre fera déjà son petit amorti dans l'aigu, et pour un Elear il me semble qu'il est un peut trop mat de base donc un câble en litz bien choisi ou un forza Hybride deux solution qui restent largement accessibles ça ne me semble pas un investissement idiophile... Mais c'est sur les RCA que je reste le plus surpris en ce moment, je pense que c'est un point que j'ai un peut négligé jusqu'à présent :levit:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Répondre

Revenir à « Accessoires »