SednaEarfit Xelastec

Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2995
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Ergo AMT a écrit :Parce que les xelastec que j’ai commandé en L sont plus gros que mes Sedna classiques en L alors que sur le papier, c’est le même diamètre. Pour moi, les Xelastec en L sont trop gros. Je pense que ML aussi sera encore trop gros donc je vais tenter le M. Et confirmer plus haut par audiocratie.
Donc si je porte du M en spinfit cp145 il faudrait que je prenne du S?
Ergo AMT
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 272
Inscription : 15 févr. 2018 18:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Ergo AMT »

Ah ça, je ne peux rien te certifier. C’est ma propre expérience confirmée par certains mais pas par d’autres.
Empire Ears Zeus XR Adel G1
Effect Audio Leonidas II
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2995
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Ergo AMT a écrit :Certains disent de prendre la même taille  mais d’autres de prendre 1 voire 2 tailles en dessous. Et j’avoue que quand je les mets l’un à côté de l’autre, xelastec sont plus gros. Quelle taille prends-tu habituellement ? Veux-tu qu’on commande ensemble pour partager les fdp ?
Pourqoi pas...mais ducoup je sais pas si je prend du ms ou du s....
Ergo AMT
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 272
Inscription : 15 févr. 2018 18:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Ergo AMT »

Empire Ears Zeus XR Adel G1
Effect Audio Leonidas II
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

klennex a écrit :Je n'ai pas envie de tout relire...
Certains on t'il constater que les aigus devenais plus ' agressifs'
Je suis en test pour voir sur de nouveaux intras et contrairement à d'autres test positif avec ces tips là pour le coup ça va pas
Je referais des test demain mais je trouve les aigus plus criard :8  :8  :-?  :-?
Signe d'un mauvais fit amha. Ou pas optimal.

Sinon non, en tout cas avec mes Encore et FitEar 111, tous les 2 très chatouilleux en haut, pas constaté ce phénomène. Au contraire : tout est "à sa place" (pas de dureté, pas de sibillances superfétatoires, mais si le morceau ou le mix sont brillants, mordant, etc, c'est brillant, mordant...).

Là j'ai mes Encore dans les oreilles = parfait. Because... fit parfait. Franchement, jamais eu d'équivalence avec d'autres tips (confort, isolation et donc le SON : sensation enfin de ne rien perdre du tout, zéro voile, zéro coloration, dynamique explosive, etc.). Mais parce que cela me convient à 100%, en tout cas avec ces 2 intras (shell, facteur de forme).

Sinon en sedna "classiques", je mettais du ML avec mes Encore, idem en Xelastec. Avec mes 111, du L, et toujours idem.

Aussi, après plusieurs mois d'utilisation, et avec toujours les mêmes tips, pas de déformations constatées, à part un profil devenu légèrement ovale = forme de mes conduits. Bilan : je chausse mes Encore et mes 111 (mais surtout les 1er) comme des pantoufles sur mesure. Mes conduits sont clos, hermétiquement, mais sans besoin d'une pénétration profonde. Ça fait comme un bouchon. Clic, seal fait et parfait, fit digne d'un custom, et musique :soumis:

Apparemment dépendant de beaucoup de facteurs, comme d'habitude : ce qui fonctionne chez les uns ne fonctionnera peut-être pas chez les autres (par exemple, les doubles ou triples flanges sont une catastrophe dans mes conduits, les spinfit sont "OK" sans plus, etc.) |-)
Dernière modification par DaveStarWalker le 06 mars 2021 18:00, modifié 2 fois.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2995
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

DaveStarWalker a écrit :
klennex a écrit :Je n'ai pas envie de tout relire...
Certains on t'il constater que les aigus devenais plus ' agressifs'
Je suis en test pour voir sur de nouveaux intras et contrairement à d'autres test positif avec ces tips là pour le coup ça va pas
Je referais des test demain mais je trouve les aigus plus criard :8  :8  :-?  :-?
Signe d'un mauvais fit amha. Ou pas optimal.

Sinon non, en tout cas avec mes Encore et FitEar 111, tous les 2 très chatouilleux en haut, pas constaté ce phénomène. Au contraire : tout est "à sa place" (pas de dureté, pas de sibillances superfétatoires, mais si le morceau ou le mix sont brillants, mordant, etc, c'est brillant, mordant...

Là j'ai mes Encore dans les oreilles = parfait. Because... fit parfait. Franchement, jamais eu d'équivalence avec d'autres tips (confort, isolation et donc le SON : sensation enfin de ne rien perdre du tout, zéro voile, zéro coloration, dynamique explosive, etc.). Mais parce que cela me convient à 100%, en tout cas avec ces 2 intras (shell, facteur de forme).

Sinon en sedna "classiques", je mettais du ML, idem en Xelastec. Avec mes 111, du L, et toujours idem.

Aussi, après plusieurs mois d'utilisation, et avec toujours les mêmes tips, pas de déformations constatées, à part un profil devenu légèrement ovale = forme de mes conduits. Bilan : je chausse mes Encore et mes 111 (mais surtout les 1er) comme des pantoufles sur mesure. Mes conduits sont clos, hermétiquement, mais sans besoin d'une pénétration profonde. Ça fait comme un bouchon. Clic, seal fait et parfait, fit digne d'un custom, et musique  :soumis:

Apparemment dépendant de beaucoup de facteurs, comme d'habitude : ce qui fonctionne chez les uns ne fonctionnera peut-être pas chez les autres (par exemple, les doubles ou triples flanges sont une catastrophe dans mes conduits, les spinfit sont "OK" sans plus, etc.) |-)
Donc niveau fit tu prend la taille juste en dessous pour le même rendu dans l oreille si j ai bien compris ?
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

(OK j'ai édité mon précédent message car il pouvait porter à confusion :jap:)

Non. En sedna je prenais ML pour mes Kaiser Encore, idem en Xelastec.

Et pour mes FitEar des L en sedna classiques, donc idem en Xelastec.

Pour moi, mêmes tailles qu'avant. Juste cela dépend de mes intras, pour que cela soit optimal.

Je pense sinon que la forme de ces embouts me convient parfaitement, donc mes retours sont basés sur ce constat.

D'ailleurs, ça a totalement mis fin à mes recherches d'embouts (des années d'essais mine de rien ; toutefois c'est vers la fin de ce processus que j'ai connu les Sedna, et ces embouts, pour moi, sont sortis du lot. Et les Xelastec ont été LA révélation finale).

Mais pour d'autres la route reste longue :'(

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
mcbly
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 278
Inscription : 29 déc. 2011 17:51

Message par mcbly »

Tout pareil, j'ai pris la même taille que ce soit pour des sedna classique, light et xelastec. Seulement, il est plus compliqué d'obtenir un bon fit tout de suite car beaucoup plus compliqué à mettre en place du fait de la matière qui colle un peu... :DD
Tu peux faire un essai en mettant une goutte d'eau (salive) sur le pourtour de l'eùbout et également humidifier ton conduit pour faciliter la pénétration de l'intra dans l'oreille, c'est ce que je fait et une fois en place, plus rien ne bouge. J'avais beaucoup de mal à mettre les intras en place quand tout était sec et je n'avais pas le bon fit d'où un son désastreux..
Dernière modification par mcbly le 06 mars 2021 18:32, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Très bon conseil, tout à fait (Y)(Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2995
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

mcbly a écrit :Tout pareil, j'ai pris la même taille que ce soit pour des sedna classique, light et xelastec. Seulement, il est plus compliqué d'obtenir un bon fit tout de suite car beaucoup plus compliqué à mettre en place du fait de la matière qui colle un peu...  :DD
Tu peux faire un essai en mettant une goutte d'eau (salive) sur le pourtour de l'eùbout et également humidifier ton conduit pour facilité la pénétration de l'intra dans l'oreille, c'est ce que je fait et un fois en place, plus rien ne bouge. J'avais beaucoup de mal à mettre les intra en place quand tout était sec et je n'avais pas le bon fit d'où un son désastreux..
Oui mais je n ai jamais pris de sedna donc incapable de dire si je dois prendre ue taille habituelle ou plus petit....je suis sur du M sur les cp 145 par exemple...mais jamais eu de sedna
Dernière modification par Genius753 le 06 mars 2021 20:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

Bon à force de vous lire, vous m'avez chauffé :mrgreen: (je trouve toujours ça assez chère, mais bon)
Je suis allez sur le site d'azla, et j'ai trouvé un guide de restauration leur permettant de retrouver leurs forme original:
https://store.azla.co.kr/collections/se ... ec-3-pairs

Traduction google:
COMMENT UTILISER:
Instructions pour la restauration
Suivez les étapes ci-dessous si votre XELASTEC a été déformé
Préparez de l'eau bouillante ou à une température supérieure à 176 ° F et versez l'eau dans une tasse jusqu'à ce qu'elle remplisse les ⅓ de la tasse
* Veuillez vous assurer d'utiliser une tasse sans danger pour verser de l'eau chaude
* Faites toujours attention à ne pas vous brûler.

Retournez la partie parapluie de l'embout à l'envers. Une fois terminé, déposez-le dans la tasse avec de l'eau chaude. Laissez-le rester pendant 60 à 70 secondes.

Versez l'eau chaude et remplissez la tasse d'eau froide. Laissez-le rester pendant 20 à 30 secondes. Une fois terminé, éliminez légèrement l'humidité et laissez sécher à température ambiante.

* Les embouts sont des consommables. Le XELASTEC déformé peut toujours ne pas restaurer sa forme d'origine même après avoir suivi les instructions ci-dessus. Veuillez les remplacer par un nouvel ensemble d'embouts XELASTEC si la forme n'a pas été restaurée.

* Sachez que vous DEVEZ retourner la partie parapluie de l'embout auriculaire à l'envers. Tenter la restauration sans le faire peut entraîner une défaillance ou une déformation supplémentaire..
Désolé si cela a déjà été posté
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

davestarwalker,
comment un mauvais fit me ferais grimper les aigus ??
perdre du grave , si pas d 'étanchéité, ok, mais la je ne comprend pas,
d'autant plus que sur d 'autres intrs ils sont au top ces tips xelastec
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

klennex a écrit :davestarwalker,
comment un mauvais fit me ferais grimper les aigus ??
perdre du grave , si pas d 'étanchéité, ok, mais la je ne comprend pas,
d'autant plus que sur d 'autres intrs ils sont au top ces tips xelastec
OK, si pas de perte de grave alors... Peut-être que tu entends le niveau d' aigu "réel" que sortent ces intras ? :/

Quand le fit, seal sont tops, c'est la sensation que j'ai eu : entendre complètement l'intra A, entendre complètement l'intra B, sans aucun voile ou filtre : connexion directe, l'intra donne tout ce qu'il a.

Dans le cas de mes Encore, j'ai enfin eu les infrabasses parfaitement nettes, et avec du niveau, choses que je n'avais eu avec de telles qualités autrement. Dans le même temps, zéro sibillance ou duretés, alors qu'à l'inverse je pouvais en avoir avec d'autres embouts.

Bref nsp. Si cela ne va pas, ne pas insister.

A l'inverse, Loco rapportait avec ses oreilles, ses intras et ces Xelastec comme un voile et une perte de grave par rapport à d'autres de ses embouts. Donc NSP :levit:

C'est en fait assez délicat avec les embouts de trouver chaussure à son pied. Et ce qui fonctionne pour l'un n'ira peut être pas chez l'autre. Même parfois d'un intra à l'autre (j'estime avoir de la chance car cela fonctionne pour moi avec mes KE et mes 111 ; toutefois les tailles diffèrent).

Mais par contre quand on a trouvé la formule magique, alors il ne faut pas se priver pour en abuser :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

voilà
ca matche on laisse
ça ne conviens pas.on change

:DD :levit:
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2995
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Commandé!
Répondre

Revenir à « Accessoires »