Feedback Heir Audio 4ai

Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

sly_in_the_sky a écrit :Il me semble que les Etymotic ne te donneront pas complètement le même rendu surtout niveau image sonore, soundstage, profondeur, haureur, sentiment 3d et aération... même si la signature sonore est proche, il me semble qu'il s'agisse que d'une similitude au niveau du spectre, des fréquences, les basses en moins grande quantité donc un son plus sec, moins d'extensions et de "sub-bass" pour un rendu final plus analytique au détriment de la musicalité.

Je me trompe peut-être.
Je n'ai encore pas fait de recherche complète sur les Etymotic. Je suppose, comme toi, que se soit trop analytique, d'après mes 1er lecture. Mais, pour l'instant, je ne jure de rien. :levit:

Pour les 4ai, mon avis est fait car j'en ai mangé du teste, review&Co. Juste le prix qui me bloque un peu...
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Honnêtement je prends une claque à chaque écoute avec et là avec le pico (c'est du tout bon);-)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Lebouzin a écrit :
sly_in_the_sky a écrit :Il me semble que les Etymotic ne te donneront pas complètement le même rendu surtout niveau image sonore, soundstage, profondeur, haureur, sentiment 3d et aération... même si la signature sonore est proche, il me semble qu'il s'agisse que d'une similitude au niveau du spectre, des fréquences, les basses en moins grande quantité donc un son plus sec, moins d'extensions et de "sub-bass" pour un rendu final plus analytique au détriment de la musicalité.

Je me trompe peut-être.
Je n'ai encore pas fait de recherche complète sur les Etymotic. Je suppose, comme toi, que se soit trop analytique, d'après mes 1er lecture. Mais, pour l'instant, je ne jure de rien. :levit:

Pour les 4ai, mon avis est fait car j'en ai mangé du teste, review&Co. Juste le prix qui me bloque un peu...

Je peux te dire qu'ils ne sont pas chers par rapport à leurs qualités... ils son, à mon avis, au niveau des PFE 232 que j'ai eu (voir meilleurs), et qui eux le sont vraiment... Alors dans l'absolu, c'est cher, mais par rapport à la concurrence, vraiment pas.

Le truc qui fait mal avec Heir, c'est les frais d'envois + frais éventuels de douane mais tu auras de tte façon des frais avec n'importe quelle marque à moins d'acheter du Earsonics, vu qu'ils sont en France..
Avatar de l’utilisateur
Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 743
Inscription : 16 sept. 2012 23:38

Message par Klypso »

Te prend pas la tête, si c'est pour du nomade prends les ..

Si c'est pour du sédentaire, prends un grado ps500

Bah quoi ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Wanna upgrade your ears ? Try THC !

Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre 8-)
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

Klypso a écrit :Te prend pas la tête, si c'est pour du nomade prends les ..

Si c'est pour du sédentaire, prends un grado ps500

Bah quoi ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Donc, tu me les vends? :p
Ou, je dois rester en suspend... :PP

:DD
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Avatar de l’utilisateur
Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 743
Inscription : 16 sept. 2012 23:38

Message par Klypso »

Tu restes en suspend ^^ mais y'en a sur head fi autour de 350 $ ça vaut plus le coup ;)
Wanna upgrade your ears ? Try THC !

Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre 8-)
zutperman
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 07 mars 2011 21:33

Message par zutperman »

sly_in_the_sky a écrit :Il me semble que les Etymotic ne te donneront pas complètement le même rendu surtout niveau image sonore, soundstage, profondeur, haureur, sentiment 3d et aération... même si la signature sonore est proche, il me semble qu'il s'agisse que d'une similitude au niveau du spectre, des fréquences, les basses en moins grande quantité donc un son plus sec, moins d'extensions et de "sub-bass" pour un rendu final plus analytique au détriment de la musicalité.


Je me trompe peut-être.
Pas du tout le même ! Les ety ne donnent pas vraiment de sensation d'espace (qui est folle avec le heir), par contre on entendra "tout" sans tendre l'oreille, écouter de la musique avec les ER4 (P pour ma part) est un instant magique ou on peut voyager à sa guise d'instrument en instrument, avec les heir, ça demande un peu plus de concentration. Je ne suis pas sur que les 4A aient plus de basse que les ER4, mais les ER4 étaient plus claquant sur les basses (sec rapide), tandis que les heir sont un peu plus rond tout en étant assez sec.
Mais c'est des impressions d'écoutes qui sont un peu à l'envolée, ça fait un petit moment que j'ai pas écouté les ER4 et quelque chose me dit que cet état va pas durer éternellement (achat en perspective, si le dollars pouvait continuer a descendre :PP )
Possède : CIEM Heir audio 4.A / Casque Ath A900, AKG701 / Amplis, graham slee solo, Ibasso D10, Go DapX Black / Baladeurs, Studio V, IPod Classic 7G / Dac, V-Dac / Enceintes, Focal 826W, Prodipe 8; IEM Skullcandy ink'd 2
A possédé : ER4P (miss U ;( ) , samsung T10, Cowon X5L
Possède bientôt (gnark gnark) : ?
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

zutperman a écrit :
sly_in_the_sky a écrit :Il me semble que les Etymotic ne te donneront pas complètement le même rendu surtout niveau image sonore, soundstage, profondeur, haureur, sentiment 3d et aération... même si la signature sonore est proche, il me semble qu'il s'agisse que d'une similitude au niveau du spectre, des fréquences, les basses en moins grande quantité donc un son plus sec, moins d'extensions et de "sub-bass" pour un rendu final plus analytique au détriment de la musicalité.


Je me trompe peut-être.
Pas du tout le même ! Les ety ne donnent pas vraiment de sensation d'espace (qui est folle avec le heir), par contre on entendra "tout" sans tendre l'oreille, écouter de la musique avec les ER4 (P pour ma part) est un instant magique ou on peut voyager à sa guise d'instrument en instrument, avec les heir, ça demande un peu plus de concentration. Je ne suis pas sur que les 4A aient plus de basse que les ER4, mais les ER4 étaient plus claquant sur les basses (sec rapide), tandis que les heir sont un peu plus rond tout en étant assez sec.
Mais c'est des impressions d'écoutes qui sont un peu à l'envolée, ça fait un petit moment que j'ai pas écouté les ER4 et quelque chose me dit que cet état va pas durer éternellement (achat en perspective, si le dollars pouvait continuer a descendre :PP )
Bon, va falloir que je trouve quelqu'un sur Paris pour me faire une idée de la bête. Les 4ai vont avoir de la concurrence avec d'autres modèles... :)
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Les Fitear F111... ;-/
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

cpt_caverne a écrit :Les Fitear F111... ;-/
Vient de lire le post sur TN. Merci de l'info. ;-/
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Deux annonces sympas sur head fi
une pour des 4ai
http://www.head-fi.org/t/644813/fs-heir-audio-4-ai
Et l'autre pour des 3ai
http://www.head-fi.org/t/645369/heir-audio-3-ai

Moi je dis ça... :P
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

pour les A3I c'est une annonce de recherche pas une annonce de vente :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Bah désolé j'étais pas réveillé !
J'ai lu de travers
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Fabaaroan a écrit :Deux annonces sympas sur head fi
une pour des 4ai
http://www.head-fi.org/t/644813/fs-heir-audio-4-ai
Et l'autre pour des 3ai
http://www.head-fi.org/t/645369/heir-audio-3-ai

Moi je dis ça... :P

Image... Faab !


M'enfin si vous voyez des annonces sur ces produits MP moi Voir des F111 (impossible a trouver) :mrgreen:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Je l'avais fait en pensant à toi justement captain :P
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Feedbacks »