Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

[feedback]To Go! 334

HxClad
== Modérateur ==

Message par HxClad »

Belle review, merci !
Matos :
DAP : Sony Wma-1a avec firmware Walkman One, Lotoo Paw 6K :(l)
DAC/Amplis : Marantz Sr7011, SMSL M200, SMSL SP200
Casques : Sony WH-1000XM3, E-mu Teak, Grado The Hemp, Meze Empyrean :(l) , Sendy Audio Apollo
Intras : Fiio FH9, AK t8ie Mk2, Sony XBA-N3, et quelques paires Chi-fi

Par le passé : Fidelio M1, Fidelio L2, Beyer DT990, Fiio X3, ATH IM70, Fischer Amps FA-4E XB, iBasso DX50, Ipod Classic 160 Go, Sansa Clip + RB, Hidizs AP100, C&C BH 2, Sony Zx1, Sony MDR-Z7 M1 et M2, Focal Clear, Sony PHA-2, Klipsch Heritage Headphone Amplifier, Kennerton Vali câblé en DM Audio, Sony Z1R câblé en DM audio, ISN H40, Meze 99 Classic, Sony MDR Z7M2, ATH Msr7b, Grado Custom par Franck-DM Audio, , Meze 99 Classic, Audeze Lcd2 Classic moddé par Franck-DM Audio, Sony Z7M2
Fostex TH500RP moddé, Focal Stellia, Grado 325x
castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

sausalito a écrit ::bravo:
si l'on ajoute ta contribution à tout ce qui à été dit sur ces intras,je suis scotché de voir que l'on peut aller des impressions "sausalitesques" aux précisions "Coaesques"et ces dernières me laissent coi :mrgreen:
extraits:
"Beaucoup plus en tout cas que tous ces IEM avec 1 grand pic à 8 ou 10 kHz pour vous convaincre qu'ils ont des aigus, et une zone morte juste avant et après cette fréquence"
"les aigus sont assez stable jusqu'au moment où ils disparaissent"
"mais comme je l'ai dit, normalement tu ne t'en rends pas compte dès que la musique a elle même des infos de position un poil large, car ça couvre les quelques millimètres de saut d'un driver à l'autre. faut une zic particulière ou être 2 gros relouds comme nous ^_^ pour s'en rendre compte. "
"même si le son ne coupe pas complètement (ce qui arrive souvent :@@ ) il saute dans l'espace d'un driver à l'autre et ça se remarque"
et surtout
"l'immense majorité des gens ici s'en tapent"
je ne m'en tape pas,vite des cours privés :mrgreen:
certaines choses que j'ai remarquées, s'expliquent par le fait que j'ai maintenant les intras depuis plus de 6mois, et le fait que j'ai passé des test tones et de sons "esseuprés pour test" dans tous les sens, EQ dans tous les sens et joué avec plein d'adapteurs d'impedance et de switchs de sources. si tu ajoutes les tonnes de reviews que j'avais déjà lu avant d'avoir l'intra et les quelques infos que Suyama san a bien voulu me donner au départ, ça donne peut-être un peu plus de coupe de cheveu en 4 que pour un auditeur "normal".
et en plus de ça, je suis super maniaque dans mes hobbies et c'est ma 2eme review sur les 334 (vu que mon DD a mourru à noel emportant le feedback et quelques autres en cours de redaction...)

ma réponse à DZ est surtout pour lui, car cette différence de positionnement des intra multidrivers n'est au sens strict pas souvent fidèle au mix de l'engé son qui a bossé pour un placement avec des enceintes. Et pour DZ c'est un problème (pour ça qu'il est surtout amoureux de mono drivers je pense). Pour moi et pour les amoureux d'intras haut de gamme, c'est plutôt ce qui nous fait tomber amoureux d'un intra plutôt qu'un autre, ce placement particulier dans l'espace.
Bref il faut bien séparer ce que je tente d’analyser au sens strict de reproduction audio (même chose pour tous), et ce qui me fait vibrer (particulier à chacun). Car ça fait rapidement basculer le placement des instruments des 334 de truc pas HIFI, à la raison pour laquelle je les aime tant. ^_^

pacclerouge a écrit :Très belle review, avec tout ce qu'on attend d'une critique détaillée : matériel/son/appareillage

Puisse mon oreille avoir cette finesse et ma plume ce champ sémantique...

Une question sur le graphique que tu mets : on doit en déduire quoi sur le combo 334/AK 100, que ce dernier n'a pas assez de jus pour rendre hommage à l'IEM ?
non du tout. le plus gros probleme avec l'ak100 c'est qu'il y aura probablement un peu de souffle. mais mon graph de fainéant (j'aurais du coller au moins le triple de points pour faire une courbe plus habituelle) cherche à montrer que d'une la signature de l'intra peut changer de plus de 5db juste à cause de l'impedance de la source. et de 2 que avec l'ak100 ou un adaptateur d'une 20ene d'ohm sur une autre source, le 334 se retrouve avec une signature plus proche du neutre. pas que ce soit forcement mieux à mon avis, mais des gens prefereront cette signature à celle que Mr Suyama à reglé d'aprés je ne sais plus quel chef d'orchestre. c'est une "option" en plus en gros, comme pour les W4 qui deviennent egalement plus neutres au fur et à mesure que l'on monte l'impedance de la source. les Parterres eux n'aiment pas du tout une source de forte impedance par exemple et en general la majorité des multdrivers sont au mieux de leur signature avec une source de basse impedance. le 334 etant un peu un cas particulier j'en parle pour les mecs joueurs qui savent ce qu'ils veulent comme signature. pour leur dire que le trop de bass(si c'est leur sentiment) n'est pas forcement une fatalité.
pour en revenir vraiment à la question, le 334 est tellement sensible qu'il n'a pas besoin de grand chose en source, juste qu'elle ne souffle pas et ne soit pas trop chaude.

Poka a écrit :Merci pour ce test, ça correspond à l'idée que j'en avais, belle finition et techniquement soigné, mais une signature trop chargé en grave pour moi :jap:
c'est je pense la raison qui les empêche de faire l’unanimité. ils ont tellement cherché à avoir un "feeling" de bass qu'ils ont vraiment poussé le boost un peu loin. il faut être un bass lover pour vraiment triper sur cet intra. ou EQ comme un porc(champ lexical de charcutier) en sachant qu'il est bien meilleur de baisser une zone trop forte que de tenter de remonter une zone trop basse^_^. perso les 334 avec un peu moins de bass ou un meme un hd800 avec 8db de moins dans tout le haut du spectre, du moment que le casque répond bien à l'EQ je trouve mon bonheur :P .
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

castleofargh a écrit :cette différence de positionnement des intra multidrivers n'est au sens strict pas souvent fidèle au mix de l'engé son qui a bossé pour un placement avec des enceintes. Et pour DZ c'est un problème (pour ça qu'il est surtout amoureux de mono drivers je pense). Pour moi et pour les amoureux d'intras haut de gamme, c'est plutôt ce qui nous fait tomber amoureux d'un intra plutôt qu'un autre, ce placement particulier dans l'espace.
Eclairant. (Y)
Cette fidélité à l'espace sonore originel d'un signal, c'est ce que j'appelle (par abus de langage, très certainement :mrgreen: ) le "naturel" d'un soundstage.
Toi, tu acceptes la re-création de cet espace et en fait même un critère esthétique, un facteur de plaisir.
Vraiment, ta remarque me fait comprendre beaucoup de choses sur vous, les amateurs d'intras... :jap:
Et sur moi-même aussi!
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla SednaEarfit Vivid Edition
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
pacclerouge
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par pacclerouge »

Merci beaucoup Coa Sensei :jap:
Source Nomade : Fiio X3, Sansa clip +, Ipod Nano (4ème G) 16 Go, Fiio M3

Intras : Heir Audio 8.A Earsonics ES5

Matériel disparu : Earsonics SM3 V2

Matériel parti : Ipod 80 go 5,5 g.
Space Cowboy

Message par Space Cowboy »

Super review, merci :jap:

Je te rejoins sur à peu près tout, juste peut-être au niveau des basses, j'avais pas trop l'impression que les sub bass étaient si boosté que ça, les mid basses elles me paraissaient beaucoup plus emphasées en comparaison.

Quoiqu'il en soit ça reste un mon sens un des meilleurs intras jamais créés à ce jour avec quelques autres élus. (Y)
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
castleofargh

Message par castleofargh »

Space Cowboy a écrit :Super review, merci :jap:

Je te rejoins sur à peu près tout, juste peut-être au niveau des basses, j'avais pas trop l'impression que les sub bass étaient si boosté que ça, les mid basses elles me paraissaient beaucoup plus emphasées en comparaison.

Quoiqu'il en soit ça reste un mon sens un des meilleurs intras jamais créés à ce jour avec quelques autres élus. (Y)
yup, je ne pense pas que les sub bass soient plus boostés que les bass, mais je pense que c'est ce qui derange les gens. avoir plus de bass ça fait plus de "boom" et de "baam" et c'est tout(tant que ça n'ecrase pas le medium). c'est seulement en baissant les sub bass que j'ai reussi à virer le feeling de bass "lente". et comme c'est finalement ma seule prise de bec avec le 334, je parle de comment virer des sub bass.
sur la quantité pure de bass et sub bass, de maniere objective il faudrait sans doute EQ les 2 en meme temps. c'est juste que garder les bass ne m'a pas derangé ^_^.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Space Cowboy

Message par Space Cowboy »

Je vois, j'avais pas trop cherché à égaliser quoi que ce soit quand je les avais. :mrgreen:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Répondre

Revenir à « Feedbacks »