Les Pads du W5000 sur le AD2000X , en plus de le rendre légèrement plus confortable (pour moi en tous cas) , modifie également la sonorité du casque qui se rapproche plus de l'ancien AD2000 .
Ayant à nouveau un K702 (qui a été comparé à l'AD2000 et mon premier AD2000X).
Les médiums sont légèrement réchauffés par rapport à l'AD2000X avec pads standards et plus en avant . Par contre étrangement on perd un peu niveau impact et quantité sur les basses , le K702 se retrouve a avoir une ligne de basse ayant un poil plus de matière ... alors qu'avec les pads d'origine c'est équivalent voir l' AD2000X légèrement plus trapu que le K702 sur les basses . Les aigus de leurs cotés semble peu touchés , mais avec les médiums ressortant plus , on note tout de même peut être un léger "assombrissement" à leurs niveaux . La scène sonore est également un poil plus compacte , mais conserve une bonne dose d'air .
Très notable par exemple sur du Ali Project au niveau de la voix de la chanteuse ou la basse au fond et autre ajout électronique . (Ce ne sont que des premiers résultats de test préliminaire) .
Me reste peut être à essayer le Phatpad mod sur les pads de W5000 et les originaux ,mais il est très amusant à chaque fois d'entendre l’impact que peux avoir les pads sur un casque ...
Edit : hum bien que le confort soit amélioré (que ce soit les pads ou le phatpadmod) , je trouve toujours le K702 plus confortable , et surtout je n'arrive pas à supporter le AD2000X sur de longue séance d'écoute , encore quand je fais autre chose à coter , ça passe , mais pour une écoute poser , la petite gène ressentit au niveau des oreilles devient à la longue obsédante , c'est dommage car j'ai beaucoup aimé le son des AD2000(X) .
Mais ayant une rentrée d'argent substantiel et non prévu , j'ai décidé de repasser sur T1 définitivement .
(je remets donc mon AD2000X en vente )