[Feedback] Hifiman RE400: Equilibre et clarté.
De rien! Et vraiment, si tu peux rester sur tes HF5, fait le. Tant qu'il te procures du plaisir ne change pas... tu risques de mettre les doigts dans un engrenage inteeeerrrrminable! Mais passionnant si tu es amateur de son!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
- illdae
- Le mono y'a que ca de vrai !
Petit retour (je viens de poster un avis sur Son-Vidéo, je profite de l'occasion pour le laisser ici au cas où il ne serait pas publié, comme ça j'aurais pas écris tout ça pour rien ):
J'ai acheté ces écouteurs il y a maintenant un peu plus d'un mois et j'en suis vraiment très satisfait, à tel point que j'ai délaissé mes VSonic GR07 classic, ces derniers étant aussi plus compliqués à mettre dans les oreilles.
Avec les RE-400, le son est clair et précis. Malgré une largeur de scène plutôt intimiste et relativement réduite, l'image sonore est bien restituée et on peut entendre les moindres défauts d'un enregistrement.
Les basses restant très suggérées, le son offre un rendu subtile laissant libre court à l'imagination. On n'est plus simple spectateur mais on participe activement à la musique que l'on écoute, ce qui peut s'avérer plus ludique qu'avec d'autre écouteurs où on se contente juste de la subir. Pour les amateurs de grosse basse comme moi, un petit tour dans l'equalizer ne leur fera quand même pas de mal bien qu’étonnamment ils s'en sortent plutôt bien sur de la Dub et cela même sans réglage.
On ne ressent aucune fatigue à l'écoute. Ils ne sont pas agressifs du tout, aussi bien dans les aigües que dans les médiums et cela malgré la longue résonance observée sur les graphiques au alentour de 1Khz. Driver dynamique oblige, les attaques sont douces et savent rester naturelles, contrairement aux écouteurs utilisant des technologies à armature équilibrée ou les attaques sont rendues agressives, de ce que j'ai pu constater (inear SD2, fischer amps FA3-XB).
Pour ce qui est du confort, ils s'enfoncent très facilement dans les oreilles et isolent plutôt bien de l'environnement extérieur. Musique en marche, ils sauraient presque se faire oublier s'il n'y avait pas de microphonie.
Leur durée de vie semble plutôt bonne d'après les avis, bien meilleur que celle des Yamaha EPH-100 qui m'avaient lâchés au bout de 2 heures d'utilisation !
Bref je recommande vivement
J'ai acheté ces écouteurs il y a maintenant un peu plus d'un mois et j'en suis vraiment très satisfait, à tel point que j'ai délaissé mes VSonic GR07 classic, ces derniers étant aussi plus compliqués à mettre dans les oreilles.
Avec les RE-400, le son est clair et précis. Malgré une largeur de scène plutôt intimiste et relativement réduite, l'image sonore est bien restituée et on peut entendre les moindres défauts d'un enregistrement.
Les basses restant très suggérées, le son offre un rendu subtile laissant libre court à l'imagination. On n'est plus simple spectateur mais on participe activement à la musique que l'on écoute, ce qui peut s'avérer plus ludique qu'avec d'autre écouteurs où on se contente juste de la subir. Pour les amateurs de grosse basse comme moi, un petit tour dans l'equalizer ne leur fera quand même pas de mal bien qu’étonnamment ils s'en sortent plutôt bien sur de la Dub et cela même sans réglage.
On ne ressent aucune fatigue à l'écoute. Ils ne sont pas agressifs du tout, aussi bien dans les aigües que dans les médiums et cela malgré la longue résonance observée sur les graphiques au alentour de 1Khz. Driver dynamique oblige, les attaques sont douces et savent rester naturelles, contrairement aux écouteurs utilisant des technologies à armature équilibrée ou les attaques sont rendues agressives, de ce que j'ai pu constater (inear SD2, fischer amps FA3-XB).
Pour ce qui est du confort, ils s'enfoncent très facilement dans les oreilles et isolent plutôt bien de l'environnement extérieur. Musique en marche, ils sauraient presque se faire oublier s'il n'y avait pas de microphonie.
Leur durée de vie semble plutôt bonne d'après les avis, bien meilleur que celle des Yamaha EPH-100 qui m'avaient lâchés au bout de 2 heures d'utilisation !
Bref je recommande vivement
"Le théâtre du bruit prouve notre puissance"
Ils n'avaient pas leur topic maintenant ils l'ont, et encore une fois comme pour pleins d'autres ils le méritent
Justement je viens de les recevoir merci à coco surtout à 35 euros fdp in
Donc la je les enfiles super facilement (j'avais lu qu'ils étaient assez étroit) parfait pour moi
Ensuite j'écoute j'écoute et BIM MANGE TOI CE MEDUIM MAGNIFIQUEMENT MAGIQUE Sa fesait longtemps depuis mes flc et surtout mes fidue a83 que j avaient pas ressenti un truc pareil c'est beau bordel avec l'ap 100 c'est un combo magique
Très beau soundstage également assez aéré pour ne pas se sentir confiné
J'ai entendu qu'il manque de basse hum non je récuse ce propos ^^ je trouve qu'il y en a bien assez pour te bouger le cerveau même si ce n'est pas leur point fort, car leur point fort c'est l'émotion des voix tu veux un mouchoir ?
Bref je suis très emballé même si je n'ai pas eu le wow effect
Justement je viens de les recevoir merci à coco surtout à 35 euros fdp in
Donc la je les enfiles super facilement (j'avais lu qu'ils étaient assez étroit) parfait pour moi
Ensuite j'écoute j'écoute et BIM MANGE TOI CE MEDUIM MAGNIFIQUEMENT MAGIQUE Sa fesait longtemps depuis mes flc et surtout mes fidue a83 que j avaient pas ressenti un truc pareil c'est beau bordel avec l'ap 100 c'est un combo magique
Très beau soundstage également assez aéré pour ne pas se sentir confiné
J'ai entendu qu'il manque de basse hum non je récuse ce propos ^^ je trouve qu'il y en a bien assez pour te bouger le cerveau même si ce n'est pas leur point fort, car leur point fort c'est l'émotion des voix tu veux un mouchoir ?
Bref je suis très emballé même si je n'ai pas eu le wow effect
Mon nouveau graal akg k267 (over ear) exceptionnel de musicalité
Nuforce hem2, mon petit Graal EARNINE EN2
JVC hafxt90
Boarseman cx98s , joyroom e107 et d'autre
hifiman re400, RHA S500, VSONIC VSD 5, Zero audio carbo singolo, hidisz ap100
le graal vaut mille balles nan en faite il en vaut 200 (hem2 + spinfit)
JVC hafxt90
up
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Le fil que tu cite kooka est un feedback. mrRIZbaby tu veux que je fusionne avec
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Bah tout le monde y a posé son avis à la suite, c'est pour ça que je l'ai donné. C'était pour éviter de disperser l'info.
Oui c'est un feedback donc c'est bien ce que je disais, ils n'ont pas leur topic
Thazz hum non pas obliger hein on peut toujours en parler ici
Thazz hum non pas obliger hein on peut toujours en parler ici
Mon nouveau graal akg k267 (over ear) exceptionnel de musicalité
JVC hafxt90
JVC hafxt90
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Vic a écrit :magique j'ai cru lire du DZ dans le texte XD
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Sur ce topic, tu es sûr ? (tu ne parles pas de l'autre ?)Vic a écrit :Tant d'enthousiasme dans la description, c'est rare ^^