cocolinho a écrit :Alors j'ai depuis peu des Andromeda, c'est pas du tout piquant à mes oreilles, je dirais même que c'est du coté sombre de la neutralité.
.... Perso je me suis fait un peu chier avec les Oriolus , j'ai trouvé ça (trop) pépère comme intra.
Sombre de la neutralité ? :-O Comme quoi...
Les Oriolus sont pas pépères, ils sont juste comme il faut :(l)
Les Oriolus ne sont clairement pas pépères en comparaison des Andromeda.
Mais c'est aussi une question de sensibilité musicale : selon le style, il peut y avoir un sacré fossé dans un sens et probablement également dans l'autre.
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !
Par contre les Oriolus pépères, je suis TRES surpris de lire ça. J'aime justement leurs basses puissantes et les aigus vifs sans être piquants. Après, je viens de SE5 et de 334.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Nebula
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Fosi audio Mono v3 > Hifiman Susvara (!!)
TheDecline01 a écrit :Par contre les Oriolus pépères, je suis TRES surpris de lire ça. J'aime justement leurs basses puissantes et les aigus vifs sans être piquants. Après, je viens de SE5 et de 334.
je trouve perso les 334 plus vivants que les oriolus par ex, j'ai eu les 2 en même temps j'ai vendu les oriolus, même si je préférais grandement leur ergonomie
Je pense que c'est le côté ouvert (présence d'un évent) des hybrides/ intras à driver dynamiques qui peuvent laisser une impression de son plus pépère qu'un multi BA complètement fermé. Les multi BA vont par nature créer plus de pression acoustique vs les hybrides ou les monodriver dynamiques. Ce qui peut laisser une sensation de son plus laidback/circulant plus librement pour ces derniers et plus engageant/direct/détouré pour les intras à BA. Je pense que ce sont des tendances assez typiques de ces 2 conceptions.
Sinon j'utilisais mes Andromeda avec un AK120II et aucun souci dans l'association à mes oreilles. Maintenant je suis sur le DP-X1A qui est un dap plutôt neutre lui aussi, association des plus heureuse là aussi (en plus aucun pet de souffle!!). Neutre+neutre=neutre donc pour moi c'est good.
Alors pour comparer les deux intras sur principalement deux DAPs Fiio x5 lll et Calyx M et bien rien â voir entre leurs signatures sonores. Les Oriolus sont plus intimistes se marient bien avec la pop le jazz vocale très mid centriques mais très agréables avec les voix avec une belle scène sonore large et profonde moins de basses ça claque moins moins de détails en haut moins de sub basse. Les Andromeda sont plus à leurs aises sur le Classique l'électro le jazz quand ça se complique abec beaucoup d'instruments plus de separations et d'aération entre les voix les instruments. Ce sont tous les deux de très bon intras.
cocolinho a écrit :
Même si je ne vais pas les garder, je pense que ce sont les intras les plus aboutis que j'ai écouté. Les TG334 sont aussi pure plaisir mais moins techniques
Ttaazz, merci :)
Je suis arrivé aux mêmes conclusions, du coup je prends une paire d'Andro à côté de mes 334, histoire de varier les plaisirs au sommet
Sinon, les 334, c'est une bête à part. Il y a une magie que je n'arrive pas complètement à retrouver ailleurs (ceci dit, les Oriolus... ). Leur rendu est moins technique, plus naturel et surtout bien plus charmeur que les Andromeda je dirais, et avec une coloration (relativement) subtile (car aisément repérable) tout en velouté mais la technicité pour atteindre ce résultat est très élevée (le tuning est d'une maturité maîtrisée rare je trouve, aussi une homogénéité superbe).
Les Andromeda, j'adore leur droiture relativement chaude, leur incisivité sur le fil du rasoir ("plus" cela serait "trop" compte tenu de leur tuning), leur impact, leur vitesse et leur précision mais qui restent humaines.