
[FEEDBACK TOUR TN] CRAFT EARS OMNIUM
Sacré retour encore une fois 

Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

- DaveStarWalker
- Il est frais mon topic !
- Messages : 10108
- Inscription : 15 janv. 2015 08:48
Bonjour,
Oui je pense que selon ce qu'on écoute,comment et avec quels intras,cela change nos impressions que l'on peut tous avoir sur le même produit.
Aujourd'hui avec toute la concurrence qu'il existe dans cette gamme de produits que sont les intras,partager un avis sur des écouteurs qui ne peut pas être écouté par celui qui le lit est presque inutile...
Je dis cela car l'habitude de nos écoutes et de nos styles musicaux est aussi à prendre en compte et aussi très important pour nous comprendre

En tout cas colis reçu aujourd'hui,je les écoute en ce moment,avec une grande attention car chez moi j'ai des Glacier de Metalure qui sont des concurrents aux crafts ears,quasiment le même prix,même esthétiquement ils se ressemblent dans les coloris,seul le choix des matériaux pour la fabrication change. La technologie utilisée est un peu différente mais pas tant que cela,sur les Omnium nous avons 7 Drivers 5 BA,1 DD et un planar, sur les Glacier 9 drivers pour 2 EST(que j'aime),6 BA et 1 DD.
Je n'ai jamais pris le temps de faire un CR de mes intras,car je n'en vois aucune utilité cela sera que mon avis sur ces derniers,quasiment inconnu de la hype autour de notre niche préférée

Et pourtant lors de la visite du salon de la hi-fi à Hong-Kong avec les Melodic Artification Alter Ego ,ces deux marques inconnues étaient les meilleurs intras que j'ai pu écouter ,loin devant certaines marques que l'on connait et qui surfent sur leurs réputations,peut etre même un peu trop parfois

au plaisir
- TheDecline01
- TN m'a tuer
- Messages : 5730
- Inscription : 24 janv. 2011 10:46
- Localisation : Achères
- Contact :
Setlist, audition, ce qui nous intéresse dans la musique etc... On prend des habitudes aussi avec l'âge. L'important c'est aussi de connaître notre référentiel et celui de celui (...) qui écrit yep
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
- DaveStarWalker
- Il est frais mon topic !
- Messages : 10108
- Inscription : 15 janv. 2015 08:48
Et puis bon, comme le Sage l'a dit
:
"Quand c'est trop, c'est Tropico".
A te lire, je vois exactement de quoi il s'agit.

"Quand c'est trop, c'est Tropico".

A te lire, je vois exactement de quoi il s'agit.

- Vin_Tsurugi
- Je me suis greffé des intras
- Messages : 1744
- Inscription : 27 août 2014 11:02
Mon avis, qui vaut ce qu’il vaut, comme on dit «just my two cents», sur ces Craft Ears Omnium. J'ai pu m'offrir quelques sessions d'écoute prolongée, essentiellement avec un Fiio Q7 et Qobuz en HD. Je précise que je me suis discipliné à ne RIEN lire sur ces IEM avant essai, histoire de rester le plus objectif possible.
Construction/confort
- plutot gros mais pas de problèmes de fit pour moi, utilisés avec succès avec sedna xelastec et spiral dots. Petite preference pour les spiral dots.
- fabrication qui fait très qualitative, le cerclage métallique me semble une bonne idée pour solidifier un peu ces intras en résine qui n'aiment pas les chocs.
- j'aurais aimé une canule plus fine entrant plus loin dans le conduit, un peu comme sur les UE18v2, mais le diametre de la canule n'est pas le meme donc la seule vraie solution ici ce sont des moulés
- le cable fait qualitatif aussi. Ses qualités sonores je ne pourrai en juger vu que je n'ai pas d'autre cable pour comparer. Au prix des IEMs, c’est quand même appréciable qu’ils soient livrés avec un cable à minima satisfaisant, élégant, de belle facture, et pourvu de ces fameux connecteurs interchangeables.
Son
- basses séches mais réalistes, bon rendu des percus, si je perçois vraiment une «texture» sur ce plan, je suis aux anges. Elles ne sont pas envahissantes mais elles sont là quand il faut. Même avec des mix gonflés aux basses, genre «Sabaton» ou «Beast In Black» dans mes achats recents, ça reste écoutable, là où les ThieAudio Monarch par exemple en faisaient trop.
- medium, à mon goût même si un petit quelque chose m’a dérangé, du moins au début, sur les voix. Elles font un peu désincarnées. Un Freddy Mercury ou une Marina Viotti me laissent un peu sur ma faim, je ne perçois pas le «coffre» de leur voix. Mais je suis un peu dur, en comparaison, mon Sig Pro ne fait pas mieux. Je suis dopé aux mediums de toutes façons, la faute au AD2000 que j’ai trop écouté. Sinon les timbres m’ont paru comme le reste, réalistes et sans emphase, peut etre un peu ternes.
- aigus au poil pour moi : vraiment beaucoup de détail, de texture, mais jamais agressifs. Pour tester ça, cornemuse avec Clanadonia ou encore «it’s a long way to the top» (if you want a sausage roll)! Si ça passe, alors les aigus sont bons pour moi. Aussi dans ce registre, les cymbales des batteries m’ont marqué car elles sont très audibles et sans mise en avant artificielle, là aussi avec une belle texture et un bon sustain. Souvent elles sont un peu noyées dans le mix ou feront «tshh» au lieu de «tsing» sur des écouteurs bas de gamme.
- scene sonore très cohérente, c’est bien étagé, très lisible, tout en restant réaliste.
- niveau de détail très convainquant, comme dit plus haut les «petits plus» comme les cymbales sont perceptibles et très nets, mais aussi les reprises de souffle des chanteurs, le glissement des doigts sur les cordes de guitare, les attaques du mediator…
Comparaisons (de memoire)
- restitution qui me rappelle un peu les UE18v2 pour le beau medium, mais avec des aigus et des basses bien superieurs.
- aussi une approche monitoring qui me rappelle les PP8, mais sans leur secheresse, leur coté chiant d’outil pur monitoring. Les Omniums sont bien plus «musicaux».
- la scene m’a rappelé un peu les Grace, sans l’éloignement de ces derniers, donc plus à mon gout car un bon équilibre entre sensation d’espace et d’intimité avec la musique.
En résumé, j’ai vraiment beaucoup aimé ces IEMs. C’est vraiment «ma came». J’ai eu recemment des ThieAudio Monarch mkII encensés par Crinacle. Pour moi, c’était sympa, mais trop «fun», trop «trafiqué» à mon goût. Là, avec les Omnium, on est dans ce que j’aime: réaliste, précis, mais pas chiant. Ils se placent adroitement à la limite entre écoute critique et écoute plaisir, un numero d’equilibriste qui m’a beaucoup plu.
Mon seul regret, c’est qu’ils soient hors de portée de mon porte-monnaie… et que je souffre d’acouphènes qui me font préférer les casques ouverts aux IEMs désormais, pour ne pas agraver ma condition.
Construction/confort
- plutot gros mais pas de problèmes de fit pour moi, utilisés avec succès avec sedna xelastec et spiral dots. Petite preference pour les spiral dots.
- fabrication qui fait très qualitative, le cerclage métallique me semble une bonne idée pour solidifier un peu ces intras en résine qui n'aiment pas les chocs.
- j'aurais aimé une canule plus fine entrant plus loin dans le conduit, un peu comme sur les UE18v2, mais le diametre de la canule n'est pas le meme donc la seule vraie solution ici ce sont des moulés
- le cable fait qualitatif aussi. Ses qualités sonores je ne pourrai en juger vu que je n'ai pas d'autre cable pour comparer. Au prix des IEMs, c’est quand même appréciable qu’ils soient livrés avec un cable à minima satisfaisant, élégant, de belle facture, et pourvu de ces fameux connecteurs interchangeables.
Son
- basses séches mais réalistes, bon rendu des percus, si je perçois vraiment une «texture» sur ce plan, je suis aux anges. Elles ne sont pas envahissantes mais elles sont là quand il faut. Même avec des mix gonflés aux basses, genre «Sabaton» ou «Beast In Black» dans mes achats recents, ça reste écoutable, là où les ThieAudio Monarch par exemple en faisaient trop.
- medium, à mon goût même si un petit quelque chose m’a dérangé, du moins au début, sur les voix. Elles font un peu désincarnées. Un Freddy Mercury ou une Marina Viotti me laissent un peu sur ma faim, je ne perçois pas le «coffre» de leur voix. Mais je suis un peu dur, en comparaison, mon Sig Pro ne fait pas mieux. Je suis dopé aux mediums de toutes façons, la faute au AD2000 que j’ai trop écouté. Sinon les timbres m’ont paru comme le reste, réalistes et sans emphase, peut etre un peu ternes.
- aigus au poil pour moi : vraiment beaucoup de détail, de texture, mais jamais agressifs. Pour tester ça, cornemuse avec Clanadonia ou encore «it’s a long way to the top» (if you want a sausage roll)! Si ça passe, alors les aigus sont bons pour moi. Aussi dans ce registre, les cymbales des batteries m’ont marqué car elles sont très audibles et sans mise en avant artificielle, là aussi avec une belle texture et un bon sustain. Souvent elles sont un peu noyées dans le mix ou feront «tshh» au lieu de «tsing» sur des écouteurs bas de gamme.
- scene sonore très cohérente, c’est bien étagé, très lisible, tout en restant réaliste.
- niveau de détail très convainquant, comme dit plus haut les «petits plus» comme les cymbales sont perceptibles et très nets, mais aussi les reprises de souffle des chanteurs, le glissement des doigts sur les cordes de guitare, les attaques du mediator…
Comparaisons (de memoire)
- restitution qui me rappelle un peu les UE18v2 pour le beau medium, mais avec des aigus et des basses bien superieurs.
- aussi une approche monitoring qui me rappelle les PP8, mais sans leur secheresse, leur coté chiant d’outil pur monitoring. Les Omniums sont bien plus «musicaux».
- la scene m’a rappelé un peu les Grace, sans l’éloignement de ces derniers, donc plus à mon gout car un bon équilibre entre sensation d’espace et d’intimité avec la musique.
En résumé, j’ai vraiment beaucoup aimé ces IEMs. C’est vraiment «ma came». J’ai eu recemment des ThieAudio Monarch mkII encensés par Crinacle. Pour moi, c’était sympa, mais trop «fun», trop «trafiqué» à mon goût. Là, avec les Omnium, on est dans ce que j’aime: réaliste, précis, mais pas chiant. Ils se placent adroitement à la limite entre écoute critique et écoute plaisir, un numero d’equilibriste qui m’a beaucoup plu.
Mon seul regret, c’est qu’ils soient hors de portée de mon porte-monnaie… et que je souffre d’acouphènes qui me font préférer les casques ouverts aux IEMs désormais, pour ne pas agraver ma condition.
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Topping A90D, Audio-Technica HA22Tubes
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900, R70x, Ibasso SR2, Hifiman Arya Stealth
IEM: Shure KSE1500, SE425, ThieAudio Monarch mk2, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Topping A90D, Audio-Technica HA22Tubes
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900, R70x, Ibasso SR2, Hifiman Arya Stealth
IEM: Shure KSE1500, SE425, ThieAudio Monarch mk2, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2