Effectivement, j'en retiens juste que la signature s'approcherait de celle des SE846...I heard one yesterday, immediately I recalled the 846's tone. It's tuned to be like an 846, slightly trimmed treble to avoid sibilance, very good quality bass, lush mid. So I asked for an 846 to compare, and indeed they sound very similar tonal wise. But the Oriolus has a much bigger soundstage, and sharper imaging. All in all, it's an 846 on steroid!!!
[Feedback] Oriolus
- riton
- J'ai des câbles en or massif
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avec les 335 et la carte discrete, non : l'ensemble était trop in your face accentuant ainsi le côté ultra-impactant des 335.Fabaaroan a écrit : Et d ailleurs herm2s je crois que tu n as pas non plus apprécié le hm901 ?
La meilleure source au monde : mon iPhone.riton a écrit :herm2s / ttaazz > Vous les avez essayé sur quelle source ?
H.
- riton
En lune de miel avec mes nouveaux bijoux
Et rencontre extrêmement sympathique avec Dimitri de MusicaAcoustics lors de son passage à Montpellier (pour essayer les SEM9)
Et rencontre extrêmement sympathique avec Dimitri de MusicaAcoustics lors de son passage à Montpellier (pour essayer les SEM9)
Livré en personne . Bravo à Dimitri.riton a écrit :En lune de miel avec mes nouveaux bijoux :(l)
Perso je suis toujours en lune de miel.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je l'avoue de suite, oui j'ai eu la flemme de parcourir de nouveau toutes les pages du topic.
Quels embouts utilisez vous avec vos Oriolus, je n'arrive pas à avoir ni un confort idéal ni une isolation parfaite en nomade.
Quels embouts utilisez vous avec vos Oriolus, je n'arrive pas à avoir ni un confort idéal ni une isolation parfaite en nomade.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
- Space Cowboy
J'en ai essayé plusieurs pour finalement rester par les embouts silicone M fournis.
Tu t'es chopé une paire?
Tu t'es chopé une paire?
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Les miens en prêt
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Je les ai utilisé sur plein de sources en passant du plenue 1 au hm901 jusqu'en ce moment avec le lotoo paw goldriton a écrit :Tu utilises quelle source ? J'ai l'impression qu'il leur faut un peu de puissance pour bien s'exprimer...
J utilise les ortofon perso (la taille la plus grosse) pour pouvoir bien les placer dans l oreille sans inconfort.Nico a écrit :Je l'avoue de suite, oui j'ai eu la flemme de parcourir de nouveau toutes les pages du topic.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Ok merci, je vais voir ce qu'il me reste comme embouts dans mes affaires.
Le problème avec les embouts en silicone c'est que si l'intra ne rentre pas très profondément et du coup j'ai l'impression qu'il n'est pas parfaitement bien calé.
Ca ne m'empêche pas d'avoir un très bon son mais en nomade, j'entends du coup un peu trop l'extérieur.
En sédentaire par contre rien à dire, ça ne pose aucun problème.
Le problème avec les embouts en silicone c'est que si l'intra ne rentre pas très profondément et du coup j'ai l'impression qu'il n'est pas parfaitement bien calé.
Ca ne m'empêche pas d'avoir un très bon son mais en nomade, j'entends du coup un peu trop l'extérieur.
En sédentaire par contre rien à dire, ça ne pose aucun problème.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
- Space Cowboy
Le fit sur les Oriolus n'est pas trop profond de base. Essaye peut-être des embouts biflanges par exemple.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
- riton
Les silicone en M pour moi aussi. Pas encore testé les JVC spiral dots car je ne les ai pas sous la main mais je pense qu'ils doivent très bien s'adapter. Même forme que ceux fournis mais un peu plus longs.
J'ai essayé les Spinfits mais l'ouverture est trop étroite.
J'ai essayé les Spinfits mais l'ouverture est trop étroite.
Alors riton toujours sous le charme des Oriolus ?
Là je viens de les alimenter avec le nouvel ampli alo audio rx le tout connecté sur la lo du paw gold (je sais c est abusé mais je teste )
Et je suis épaté. Un ampli musical avec des intras qui le sont tout autant cela ne pouvait que sonner magnifiquement bien.
Et bien je dois dire que c est le meilleur rendu que j ai pu écouter.
Maintenant je me cherche un dap avec une lo et une puce similaire. Ca sent le X5 II
Là je viens de les alimenter avec le nouvel ampli alo audio rx le tout connecté sur la lo du paw gold (je sais c est abusé mais je teste )
Et je suis épaté. Un ampli musical avec des intras qui le sont tout autant cela ne pouvait que sonner magnifiquement bien.
Et bien je dois dire que c est le meilleur rendu que j ai pu écouter.
Maintenant je me cherche un dap avec une lo et une puce similaire. Ca sent le X5 II
- riton
J'allais justement poster ça :
Ces intras sont excellents !
C'est un upgrade logique aux FA-4 que j'apprécie déjà beaucoup, signature proche (un peu moins de basses sur les Oriolus), musical, soundstage large, séparation++...
C'est très technique, extrêmement musical, et un son qui a du "coffre".
Comme pour mes précédents intras je suis tombé dans certains pièges :
- Le rodage est très important sur les intras ayant un driver dynamique. C'est le cas avec les Oriolus dont les basses étaient lentes lors de mes premières écoutes.
- Je suis convaincu que les intras universels HDG sont conçus pour être utilisés comme des CIEM et seuls les embouts à ouverture large permettent de conserver la résolution et la signature originale de l'intra. Les "JVC Spiral dot" sont excellents sur les Oriolus (j'ai également testé les Spinfit, Earportz, sony hybrid et une dizaine d'autres embouts...)
- Comme d'habitude l'association avec le DAP est primordiale. Le Shanling M3 est lui aussi capable d'un niveau de détail élevé tout en gardant une signature musicale non fatigante, à l'inverse des DX90 et AP100 (avis perso)
La différence entre Oriolus et FA-4 est par exemple beaucoup moins prononcée sur mon Ck4.
Je suis également détenteurs d'Oriolus depuis hier et je dois dire que j'ai rapidement été bluffé. Le son est net, claire et précis. Il est magnifiquement réparti et la scène sonore est excellente. J'ai eu un décrochage de mâchoire sur le début de Princes Of The Universe qui a cogné fort et juste.
Au début, j'utilisais les gros tips latex et j'avais une horrible impression d'avoir un écouteur à la surface de l'oreille et non dans l'oreille, son un peu distant et triste. J'ai retrouvé des tips medium compatibles dans ma réserve et alors là, c'est très très plaisant.
Toutefois, par rapport aux Angies, les Oriolus sont plus sages, moins vifs et moins organiques ce que je ressens notamment sur les solos de guitare saturée. D'un autre côté, ils ne sont absolument pas fatigants, du coup, on sort d'une écoute de Texas Flood de SRV sans mal de crâne et la restitution des basses fréquences est plus équilibrée.
Choix difficile mais vraiment gros coup de cœur pour les Oriolus !
Au début, j'utilisais les gros tips latex et j'avais une horrible impression d'avoir un écouteur à la surface de l'oreille et non dans l'oreille, son un peu distant et triste. J'ai retrouvé des tips medium compatibles dans ma réserve et alors là, c'est très très plaisant.
Toutefois, par rapport aux Angies, les Oriolus sont plus sages, moins vifs et moins organiques ce que je ressens notamment sur les solos de guitare saturée. D'un autre côté, ils ne sont absolument pas fatigants, du coup, on sort d'une écoute de Texas Flood de SRV sans mal de crâne et la restitution des basses fréquences est plus équilibrée.
Choix difficile mais vraiment gros coup de cœur pour les Oriolus !
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano