[Feedback] Vsonic GR 07....bons, très bons...et pas chers...

sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif

Message par sly_in_the_sky »

manwalk a écrit :
sly_in_the_sky a écrit :Je voulais quand même te dire que même si très proches voir égaux niveau qualitatif, ils ne sont pas meilleurs que les W4 si ce n'est peut-être la dynamique et aussi l'image sonore manwalk... ne t'attends pas à un upgrade.
Je me doute bien  :jap:
So why not to stick with your W4...
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Ok .. n'ayant pas plus accroché que ça sur la signature des W4 (très bons malgré tout , c'est juste une histoire de préférences), je suis soudainement moins enthousiaste :D .

Les Vsonic sont aussi "doux" que ça?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
sly_in_the_sky

Sorrodje a écrit :Ok .. n'ayant pas plus accroché que ça sur la signature des W4 (très bons malgré tout , c'est juste une histoire de préférences), je suis soudainement moins enthousiaste :D .

Les Vsonic sont aussi "doux" que ça?

Non clairement pas... leur son (GR 07) est quand même plus pêchu, dynamique (grâce surtout au fait qu'ils n'ont pas besoins d'une monstre amplification)... mais la signature tonale est malgré tout assez similaire...au niveau de l'équilibre spectral.
Dernière modification par sly_in_the_sky le 25 juin 2013 14:16, modifié 2 fois.
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Ediauphile »

Les grado gr10 ont l'air pas mal en agressifs mais cher....très cher.....
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... -GR10.html
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

DarkZenith a écrit :
Vic a écrit ::jap: dommage que ce soit un transducteur dynamique, sinon si ça me plaisait ça partait directos en reshell à la place des ER4p, ça me semble vraiment être ce que je cherche en complément, comme toi, d'une paire de moulés.
Les transducteurs dynamiques ont quand même beaucoup évolué ces derniers temps, Vic.
Regarde seulement ce que disait dernièrement |joker| des Philips Fidelio S1 et S2:
Traditionally, I have favored balanced armature earphones around the $100 price point---they tend to be clearer and more balanced-sounding than entry-level dynamics. The Fidelios, however, are part of that rare breed of accurate-sounding dynamics that simply leave nothing to complain about.
Pourquoi ne pas supposer que des progrès similaires ont été obtenus par VSonic sur ses propres transducteurs?
L'époque est peut-être finie où, quand on préférait la précision et la justesse par-dessus tout, on était condamné, dans l'entrée et le milieu de gamme, aux seules armatures... et obligé de renoncer à l'ampleur du soundstage, à l'aération de la scène et au rendu convaincant des bas registres, le domaine d'excellence des dynamiques.
Tu me fais rire à défendre corps et âme les transducteurs dynamiques :lol: c'est juste qu'aucun constructeur ne souhaite reshell un intra à transducteur dynamique, ça nécessite une chambre, un trou, toussa, que les BA n'ont pas besoin. Perso, quand ça sonne comme j'aime, BA ou dyna, m'en fous :hb:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
sly_in_the_sky

Pareil... dyna, BA, 2 BA, 3BA+2 DY, 1BA + 5 DY.... bref... ce qui compte c est le plaisir des cages à miel... :headphone:
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

sly_in_the_sky a écrit :So why not to stick with your W4...
Financement autre achat?... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

sly_in_the_sky a écrit :
Sorrodje a écrit :mais la signature tonale est malgré tout assez similaire...au niveau de l'équilibre spectral.
Ok merci :soumis: .. Du coup tu m'évites un énième achat compulsif à la con :$ et là c'est mon portefeuille qui te remercie :lool:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro

sly_in_the_sky

Oki... mais vu que tu as fait comprendre que tu voulais peut-être céder et acheter des GR 07...

W4 (occasion) vendu - GR 07 neufs = va pas rester grand chose... |-)

bref... de quoi je me mêle... 8-)
sly_in_the_sky

Sorrodje a écrit :
sly_in_the_sky a écrit :
Sorrodje a écrit :mais la signature tonale est malgré tout assez similaire...au niveau de l'équilibre spectral.
Ok merci  :soumis:  .. Du coup tu m'évites un énième achat compulsif à la con   :$   et là c'est mon portefeuille qui te remercie  :lool:

Tu cherches plus de basses? -> GR 07 Bass Edition...
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Vic a écrit :
DarkZenith a écrit :
Vic a écrit ::jap: dommage que ce soit un transducteur dynamique, sinon si ça me plaisait ça partait directos en reshell à la place des ER4p, ça me semble vraiment être ce que je cherche en complément, comme toi, d'une paire de moulés.
Les transducteurs dynamiques ont quand même beaucoup évolué ces derniers temps, Vic.
Regarde seulement ce que disait dernièrement |joker| des Philips Fidelio S1 et S2:
Traditionally, I have favored balanced armature earphones around the $100 price point---they tend to be clearer and more balanced-sounding than entry-level dynamics. The Fidelios, however, are part of that rare breed of accurate-sounding dynamics that simply leave nothing to complain about.
Pourquoi ne pas supposer que des progrès similaires ont été obtenus par VSonic sur ses propres transducteurs?
L'époque est peut-être finie où, quand on préférait la précision et la justesse par-dessus tout, on était condamné, dans l'entrée et le milieu de gamme, aux seules armatures... et obligé de renoncer à l'ampleur du soundstage, à l'aération de la scène et au rendu convaincant des bas registres, le domaine d'excellence des dynamiques.
Tu me fais rire à défendre corps et âme les transducteurs dynamiques  :lol:  c'est juste qu'aucun constructeur ne souhaite reshell un intra à transducteur dynamique, ça nécessite une chambre, un trou, toussa, que les BA n'ont pas besoin. Perso, quand ça sonne comme j'aime, BA ou dyna, m'en fous  :hb:
Bah, ça me faisait juste de la peine de te voir te priver d'une expérience intéressante à cause de simples préjugés...
Mais bon, je n'avais pas compris que l'obstacle était mécanique en l'occurrence et tenait aux spécificités du reshell. Au temps pour moi. :jap:

Cela dit, tu as sans doute raison, je dois aussi souffrir d'apriorisme, en l'occurrence en faveur des drivers dynamiques.
Ou, plutôt, soyons honnêtes: j'ai constaté quasi systématiquement que je prenais bien plus mon pied avec les signatures chaudes et aérées des drivers dynamiques qu'avec les sonorités froides et sèches des armatures... Voilà, c'est dit! :PP
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
sly_in_the_sky

BBBLLAAASPHHHHEME!!!!¨ :vieux: 8-D

Mes EM6 ne sont pas froids et secs du tout... :hb:
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

sly_in_the_sky a écrit :

Tu cherches plus de basses? -> GR 07 Bass Edition...

Pas du tout , le W4 est trop chaud/rond et doux pour moi ;) .. Je garde mon baril de dba02 bien secs et montants :p
DAC RME ADI2 pro

sly_in_the_sky

Je te confirme sans l'ombre d'une hésitation qu'il n y a pas de coloration montante sur les GR 07....

PAR CONTRE... les GR 01 pourraient te plaire...

Techniquement aussi bons que les GR 07 mais plus analytiques et à peine plus chers...
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

DarkZenith a écrit : Cela dit, tu as sans doute raison, je dois aussi souffrir d'apriorisme, en l'occurrence en faveur des drivers dynamiques.
Ou, plutôt, soyons honnêtes: j'ai constaté quasi systématiquement que je prenais bien plus mon pied avec les signatures chaudes et aérées des drivers dynamiques qu'avec les sonorités froides et sèches des armatures... Voilà, c'est dit! :PP
Apriorisme en faveur des dyna et défaveurs des BA, car ces derniers n'ont rien de froids, ce n'est qu'une histoire de filtres ;-/ et même en entrée de gamme, mes SF5pro n'étaient en rien froids, par contre les Q-Jays, bark, quelle horreur, je les ai détestés dès le premier jour :(
sly_in_the_sky a écrit :BBBLLAAASPHHHHEME!!!!¨ :vieux: 8-D

Mes EM6 ne sont pas froids et secs du tout... :hb:
Mon Dieu, si ça c'est froid et sec :mrgreen: les EM6 sonnent, effectivement et franchement, comme des enceintes, je n'en reviens pas, mais ça ne se ressent pas au prime abord, comme tout système d'écoute, un minimum de brain burning est nécessaire :headphone:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Feedbacks »