So why not to stick with your W4...manwalk a écrit :Je me doute bien :jap:sly_in_the_sky a écrit :Je voulais quand même te dire que même si très proches voir égaux niveau qualitatif, ils ne sont pas meilleurs que les W4 si ce n'est peut-être la dynamique et aussi l'image sonore manwalk... ne t'attends pas à un upgrade.
[Feedback] Vsonic GR 07....bons, très bons...et pas chers...
- sly_in_the_sky
- J'ai des câbles en or massif
Ok .. n'ayant pas plus accroché que ça sur la signature des W4 (très bons malgré tout , c'est juste une histoire de préférences), je suis soudainement moins enthousiaste :D .
Les Vsonic sont aussi "doux" que ça?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
- sly_in_the_sky
Sorrodje a écrit :Ok .. n'ayant pas plus accroché que ça sur la signature des W4 (très bons malgré tout , c'est juste une histoire de préférences), je suis soudainement moins enthousiaste :D .
Non clairement pas... leur son (GR 07) est quand même plus pêchu, dynamique (grâce surtout au fait qu'ils n'ont pas besoins d'une monstre amplification)... mais la signature tonale est malgré tout assez similaire...au niveau de l'équilibre spectral.
Dernière modification par sly_in_the_sky le 25 juin 2013 14:16, modifié 2 fois.
- Ediauphile
- Je me suis greffé des intras
Les grado gr10 ont l'air pas mal en agressifs mais cher....très cher.....
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... -GR10.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... -GR10.html
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Tu me fais rire à défendre corps et âme les transducteurs dynamiques c'est juste qu'aucun constructeur ne souhaite reshell un intra à transducteur dynamique, ça nécessite une chambre, un trou, toussa, que les BA n'ont pas besoin. Perso, quand ça sonne comme j'aime, BA ou dyna, m'en fousDarkZenith a écrit :Les transducteurs dynamiques ont quand même beaucoup évolué ces derniers temps, Vic.Vic a écrit : dommage que ce soit un transducteur dynamique, sinon si ça me plaisait ça partait directos en reshell à la place des ER4p, ça me semble vraiment être ce que je cherche en complément, comme toi, d'une paire de moulés.
Regarde seulement ce que disait dernièrement |joker| des Philips Fidelio S1 et S2:Pourquoi ne pas supposer que des progrès similaires ont été obtenus par VSonic sur ses propres transducteurs?Traditionally, I have favored balanced armature earphones around the $100 price point---they tend to be clearer and more balanced-sounding than entry-level dynamics. The Fidelios, however, are part of that rare breed of accurate-sounding dynamics that simply leave nothing to complain about.
L'époque est peut-être finie où, quand on préférait la précision et la justesse par-dessus tout, on était condamné, dans l'entrée et le milieu de gamme, aux seules armatures... et obligé de renoncer à l'ampleur du soundstage, à l'aération de la scène et au rendu convaincant des bas registres, le domaine d'excellence des dynamiques.
- sly_in_the_sky
Pareil... dyna, BA, 2 BA, 3BA+2 DY, 1BA + 5 DY.... bref... ce qui compte c est le plaisir des cages à miel...
Ok merci .. Du coup tu m'évites un énième achat compulsif à la con et là c'est mon portefeuille qui te remerciesly_in_the_sky a écrit :Sorrodje a écrit :mais la signature tonale est malgré tout assez similaire...au niveau de l'équilibre spectral.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- sly_in_the_sky
Oki... mais vu que tu as fait comprendre que tu voulais peut-être céder et acheter des GR 07...
W4 (occasion) vendu - GR 07 neufs = va pas rester grand chose...
bref... de quoi je me mêle...
W4 (occasion) vendu - GR 07 neufs = va pas rester grand chose...
bref... de quoi je me mêle...
- sly_in_the_sky
Sorrodje a écrit :Ok merci :soumis: .. Du coup tu m'évites un énième achat compulsif à la con et là c'est mon portefeuille qui te remercie :lool:sly_in_the_sky a écrit :Sorrodje a écrit :mais la signature tonale est malgré tout assez similaire...au niveau de l'équilibre spectral.
Tu cherches plus de basses? -> GR 07 Bass Edition...
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Bah, ça me faisait juste de la peine de te voir te priver d'une expérience intéressante à cause de simples préjugés...Vic a écrit :Tu me fais rire à défendre corps et âme les transducteurs dynamiques :lol: c'est juste qu'aucun constructeur ne souhaite reshell un intra à transducteur dynamique, ça nécessite une chambre, un trou, toussa, que les BA n'ont pas besoin. Perso, quand ça sonne comme j'aime, BA ou dyna, m'en fous :hb:DarkZenith a écrit :Les transducteurs dynamiques ont quand même beaucoup évolué ces derniers temps, Vic.Vic a écrit : dommage que ce soit un transducteur dynamique, sinon si ça me plaisait ça partait directos en reshell à la place des ER4p, ça me semble vraiment être ce que je cherche en complément, comme toi, d'une paire de moulés.
Regarde seulement ce que disait dernièrement |joker| des Philips Fidelio S1 et S2:Pourquoi ne pas supposer que des progrès similaires ont été obtenus par VSonic sur ses propres transducteurs?Traditionally, I have favored balanced armature earphones around the $100 price point---they tend to be clearer and more balanced-sounding than entry-level dynamics. The Fidelios, however, are part of that rare breed of accurate-sounding dynamics that simply leave nothing to complain about.
L'époque est peut-être finie où, quand on préférait la précision et la justesse par-dessus tout, on était condamné, dans l'entrée et le milieu de gamme, aux seules armatures... et obligé de renoncer à l'ampleur du soundstage, à l'aération de la scène et au rendu convaincant des bas registres, le domaine d'excellence des dynamiques.
Mais bon, je n'avais pas compris que l'obstacle était mécanique en l'occurrence et tenait aux spécificités du reshell. Au temps pour moi.
Cela dit, tu as sans doute raison, je dois aussi souffrir d'apriorisme, en l'occurrence en faveur des drivers dynamiques.
Ou, plutôt, soyons honnêtes: j'ai constaté quasi systématiquement que je prenais bien plus mon pied avec les signatures chaudes et aérées des drivers dynamiques qu'avec les sonorités froides et sèches des armatures... Voilà, c'est dit!
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- sly_in_the_sky
BBBLLAAASPHHHHEME!!!!¨
Mes EM6 ne sont pas froids et secs du tout...
sly_in_the_sky a écrit :
Tu cherches plus de basses? -> GR 07 Bass Edition...
Pas du tout , le W4 est trop chaud/rond et doux pour moi ;) .. Je garde mon baril de dba02 bien secs et montants
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- sly_in_the_sky
Je te confirme sans l'ombre d'une hésitation qu'il n y a pas de coloration montante sur les GR 07....
PAR CONTRE... les GR 01 pourraient te plaire...
Techniquement aussi bons que les GR 07 mais plus analytiques et à peine plus chers...
PAR CONTRE... les GR 01 pourraient te plaire...
Techniquement aussi bons que les GR 07 mais plus analytiques et à peine plus chers...
Apriorisme en faveur des dyna et défaveurs des BA, car ces derniers n'ont rien de froids, ce n'est qu'une histoire de filtres et même en entrée de gamme, mes SF5pro n'étaient en rien froids, par contre les Q-Jays, bark, quelle horreur, je les ai détestés dès le premier jourDarkZenith a écrit : Cela dit, tu as sans doute raison, je dois aussi souffrir d'apriorisme, en l'occurrence en faveur des drivers dynamiques.
Ou, plutôt, soyons honnêtes: j'ai constaté quasi systématiquement que je prenais bien plus mon pied avec les signatures chaudes et aérées des drivers dynamiques qu'avec les sonorités froides et sèches des armatures... Voilà, c'est dit!
Mon Dieu, si ça c'est froid et sec les EM6 sonnent, effectivement et franchement, comme des enceintes, je n'en reviens pas, mais ça ne se ressent pas au prime abord, comme tout système d'écoute, un minimum de brain burning est nécessairesly_in_the_sky a écrit :BBBLLAAASPHHHHEME!!!!¨