Et par hasard baltazar, il n'y aurait pas une offre qui traîne d'occaz...

Des Parterres ? Tu es sûr ?Lucius a écrit :Non, mais des tniens en possède.
Franchement j'ai aucun souci avec les aigus et j'ai du chercher pourquoi toi ou coa avez du malSpace Cowboy a écrit :Merci pour le super retour!![]()
Dis donc, on peut dire qu'ils t'ont plu!
Je m'y retrouve dans ce que tu as écrit sauf que chez moi les aigus passent mal, ça en fait le modèle fitear que j'aime le moins du coup malgré ses grandes qualités!
kookaburra a écrit :FitEar Parterre
* La page du fabricant : http://www.musicaacoustics.com/wp/headp ... -go-334-2/
* Le topic sur Head-Fi : http://www.head-fi.org/t/662182/fitear- ... ion-thread
- Package très bon (à ce prix, heureusement ?) : boite Pelikan « 1010 », beaucoup d'embouts de bonne qualité, pochette, ... Top !
- La qualité de construction est superbe bien qu'assez "rustique" en présentation (la forme des intras est quelconque et pas très esthétique une fois mis dans les oreilles. On s'en fout ? mouais, mais bon...). Les assemblages sont très propres : c'est bien fini, ça semble solide et durable (le câble notamment, c'est du costaud !).
- Le fit est délicat, notamment parce que les canules sont grosses (petits conduits, passez votre chemin). Je les ai portés maximum une heure sans avoir de douleurs, mais en les « sentant » dans mes oreilles (à la différence de mes SM1 que j’oublie en quelques minutes).
- Ecoute effectuée sur un CK4+ associé à un SMSL Sap-4S, et donc en comparaison avec les intras Earsonic SM1 et le casque Sony MDR-1R que j’écoute aussi sur ce combo au quotidien. Histoire de situer mes remarques suivantes dans mon contexte d’écoute !
- Très grande définition, vraiment beaucoup de détails. A la première écoute, le « whaou-effect » joue à plein, difficile de les lâcher ! (même aux écoutes suivantes, d’ailleurs)
- Scène sonore : très bonne, sans être exceptionnelle. Mais pour des intras c’est dans le haut du panier.
- Pas aimé sur du Métal, et sur les genres très rapides en général (surtout au niveau des guitares électriques qui m'ont parues brouillonnes quand ça va trop vite). Ils sont plus à l’aise sur de la musique plus calme (ce qui laisse de la marge).
- Basses : présentes et bien définies. Notamment sur les peaux et les « guitares basse » qui sont magnifiques. Elles ne m’ont pas parues descendre très bas, mais je ne suis pas très bon dans l’analyse des basses. Cela dit, elles mériteraient un chouia plus de corps pour le Rap ou l’Electro.
- Médiums : Voix, masculine surtout, légèrement en retrait (petite sensation de « voile »). Pas énorme cela dit, mais perceptible pour moi qui aime les Mids mis en avant. Histoire de chipoter en fait ! (^-^)
- Aigues : c’est juste et en place. Ça monte haut sans agresser ce qui est rare. Joli !
- Grande précision musicale, les instruments sonnent très justes, c’est impressionnant.
- Bonne séparation des instruments, rien ne se superpose ou se perd dans la masse.
- Vitesse d’attaque et d’exécution des notes : bluffant. Ca claque sans agresser.
- Bilan : une belle claque et beaucoup de plaisir à l’écoute (pas de coup de foudre mais simplement « par raison » : je ne mettrai jamais une telle somme dans des intras donc autant se calmer de suite ! LOL). J’ai eu peu de claque auditive avec des intras donc ça fait plaisir ! Je suis content d’avoir pu les écouter plus longtemps car je ne pense pas m’acheter d’intras HDG un jour. Merci TN ! 8-D
Faut dire aussi que l'association avec mon J3 est mauvaise. Le J3 a la fâcheuse tendance à booster certaines fréquences auxquelles je suis sensible. Donc si l'intra derrière en remet une bonne couche...Sorrodje a écrit :Franchement j'ai aucun souci avec les aigus et j'ai du chercher pourquoi toi ou coa avez du mal :PSpace Cowboy a écrit :Merci pour le super retour!![]()
Dis donc, on peut dire qu'ils t'ont plu!
Je m'y retrouve dans ce que tu as écrit sauf que chez moi les aigus passent mal, ça en fait le modèle fitear que j'aime le moins du coup malgré ses grandes qualités!