[feedback] Parterres

Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Où trouves-t-on ces joujoux?

Et par hasard baltazar, il n'y aurait pas une offre qui traîne d'occaz... :mrgreen:
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

en france ça va etre compliqué.
il est possible que celui qui se balade pour le concours soit le seul sur le territoire, mais sur headfi il a eu son succés et doit se trouver en PA ou en allant directement PM un ou 2 membres sur le topic dedié(c'est pas moi qui l'ai suggeré, je ne veux pas etre ban, mais je fais toujours comme ça^_^).

tu les as ecouté deja?
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Non, mais des tniens en possède. Par contre j'ai eu les 334, et vu les comparatifs, je suis sur d'aimer leur son!
Et puis Fitear est vraiment une marque que j'apprécie, ce souci du détails dans la qualité de fabrication (l)
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Kooka

Message par Kooka »

Lucius a écrit :Non, mais des tniens en possède.
Des Parterres ? Tu es sûr ?
castleofargh

Message par castleofargh »

accorde toi avec le prochain sur la liste du concours http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =14&t=7009 qui est sur paris pour coller une oreille dedans.
ce n'est pas les parisiens qui manquent pour le coup.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Alors je sais pas si ils l'ont réellement en stock (vu qu'ils m'ont dit qu'ils n'avaient plus reçu de 334 depuis Mars 2013 je crois) mais en tout cas, il n'est pas indiqué en "No order" comme le 334, price Japan à un prix qui a l'air décent :

http://www.pricejapan.com/front/e_good_ ... ategory=10
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Temporary not available
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Bon... pas étonnant malheureusement
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Bon vu que j'ai ces ptiots machins en garde depuis 10 jours et que je viens de me bourrer 3 jours d'écoute avec , j'estime que j'ai le droit de venir l'ouvrir dans ce merveilleux topic même si vous vous en foutez joyeusement, je vous emmerde.

Pendant que j'écris, j'écoute ça :headphone: :

Image

Alors j'en pense quoi de cette production SuYama à 700 boules ?

Quelque mots sur moi déjà... vu que je me suis mon principal sujet d'intérêt, j'aime parler de moi. Au moment où j''écris ces lignes j'écoute principalement du Jazz contemporain, du Classique , de l'électro et sinon un peu de tout le reste au gré des envies. Mes écoutes avec les Parterre sont donc centrées autour de ces styles de musique. Ensuite , je suis un casqueux pur et dur et je conchie (conchiais devrais-je dire) les intras. Mon système habituel pour m'infuser ma dose de musique c'est un Sennheiser HD800 et la centrale Nucléaire de Creys-Malville pour l'alimenter. Là j'ai essayé les Parterre sur la sortie casque de mon PC portable ( souffle très très très léger, bruits idem.. très très légers)

Bref , vous vous en foutez et vous aurez bien raison. Quid des Parterre du coup ?

Déballage, form factor , tout ça... La boite Pelican ça le fait! Les 3 pauvres paires de tips un peu moins. sinon RAS sur le package. Là où ça le fait plus que grave c'est sur la qualité de fabrication. Là ça sent le méga solide, bien fini avec un câble digne de ce nom, un jack à l'avenant, des connecteurs mâles qui ont l'air parfaitement assemblés à leur femelles, une canule en adamantium dont la qualité d'usinage saute aux yeux. C'est de loin ce que j'ai vu de mieux dans le genre. On sait directement où passe notre blé.

Ceci dit, on connait la musique avec les intras et leur problème de fit, même un machin tout joli tout beau, il faut encore arriver à se le carrer dans l'oign... l'oreille. :mrgreen: . Pour moi ça passe mais c'est pas garanti pour tout le monde, la canule étant assez grosse. Mais les autres je m'en fous donc (et c'est un miracle pour moi) j'arrive à fiter les parterre avec les deux paires de monoflanges fournis. J'obtiens alors un port parfaitement isolant et plus ou moins confortable. J'ai fini par sélectionner les plus gros monoflange et obtenir un fit superficiel très confortable ( plusieurs heures d'écoutes d'affilées moyennant un peu de douleurs/gêne au bout d'un temps) mais destiné à un usage sédentaire à mon avis. Voilà ma base pour donner mes impressions.

A l'écoute, ce qui frappe assez immédiatement c'est l'homogénéité du rendu. Y'a un naturel, un équilibre, une liquidité immédiate qui caresse l'oreille dans le sens du poil. On fite donc dans l'idée d'en découdre avec l'intra et de lui faire cracher ses tripes avec des tracks toutes plus vicelardes les unes que les autres et puis deux minutes après on écoute sa musique sans plus penser au test. Magique. :levit:

L'impression globale est assez fun, dynamique. :levit: L'équilibre ici ne se traduit pas par de l'ennui, loin s'en faut. C'est pas monitor. C'est pas non plus très coloré. C'est un peu entre les deux. Y'a du détail, c'est relativement neutre, c'est rapide mais pas sec. Des petits boosts ici ou là dans la signature rajoutent la pointe de plaisir et le tout fait qu'on a une écoute de grande qualité mais orienté plaisir. On est pas dans le romantisme non plus. Un monstre d'équilibre et de cohérence à mes oreilles avec une vraie dynamique en plus.

La présentation de la scène sonore participe totalement de cette sensation de naturel. L'image est très bonne y compris sur de grands ensembles orchestraux, on ressent parfaitement l'étagement des plans, d'autant que la présentation est proche (forward) . On y retrouve donc un côté fun/direct/pêchu mais l'étagement en profondeur et l'image font que le tout est une fois de plus très équilibré et travaillé. On perçoit parfaitement les détails planqués dans les coins ou dans le fond, les petits filous :sleep:

On ne sort pas de la sensation globale que ces petits écouteurs claquent une restitution d'orfèvre, raffinée. :jap:

Au bout de quelques minutes/heures, on commence à s'imprégner d'autres sensations plus subtiles et évidemment quelques défauts apparaissent. Les basses sont incontestablements un peu rondouillardes et surtout un peu lentes. Le Parterre est magique sur du Jazz mais va commencer à patouiller un peu sur du Animal As leaders très technoide par exemple. Là le côté très liquide, légèrement crémeux commence à jouer en défaveur des Parterre qui semblent bousculés. Mais attention hein je chipote, c'est pas un W3000 ou un HD650 et j'ai écouté pas mal d'Electro sans aucun problème. Au delà de ça, les basses sont un peu plus présentes que la simple neutralité et le sub basses ne sont pas débordantes mais clairement présentes et bien définies ( test sur "Angel" de Massive Attack, l'intro de "Ainsi parlait Zarathoustra" de Strauss ou "Sssnakepit" de Enter Shikari) . En tous cas y'a largement assez de subbass pour avoir un excellent ressenti de profondeur dans le rendu.

Autre léger défaut, les aigus piquottent un peu quand on écoute des enregistrements un peu hardos en aigu. J'ai testé sur du Audioslave par exemple et on entend les aigus piquer. Personnellement ça ne me gêne pas mais j'en connais avec qui ça va pas passer. A vous de voir. A vue d'oreille, c'est autour de 8 Khz puis 12/13 khz (test via audacity) que le parterre donne un peu de la voix. A vous de voir si ce sont des fréquences qui vous sont désagréables. Rien de violent dans les registres bas-aigu et haut medium par contre. L'intra ne souffre d'ailleurs d'aucune dureté à mon humble avis. En ce qui me concerne ces niveaux d'aigus sont parfaits et donnent ce peps, cette clarté et cet air que j'affectionne particulièrement.

En ce qui concerne le medium, il me semble aussi bénéficier aussi d'un léger boost ( 2Khz) très subtil. Ce registre est sûrement le plus soigné de la signature de l'intra, plein , riche sans être étouffant ,voix, cordes sonnent parfaitement bien. J'aurais tendance à estimer que l'intra a quelque chose de mid-centric avec la sensation de plénitude qui va avec mais sans le coté chiant habituel du mid centric grâce aux réhaussements du grave et et de l'aigu qui donnent une sensation d'extension, sans roll-off aux extrémités du spectre.

E-qui-li-bré j'ai dit. :diplome:

Voilà, voilà. Je ne pense pas avoir dit des trucs très différents de COA mais bon ça fait un autre point de vue.

Soyons clairs,c'est le premier intra que j'essaye qui me plait autant. Au point de l'ajouter dans mes possible achats quand je vais acheter un systeme "fermé". IL rejoint donc l'Ultrasone Signature pro et le Mr Speakers Alpha Dogs dans mes options. Je n'imagine pas utiliser ce type d'intra en pur nomade par contre. Trop cher, fit trop superficiel et signature trop raffinée pour du pur nomade. Pour moi, on est plutôt sur une alternative ( très crédible) un casque fermé/nomade HDG . C'est mon ressenti en tous cas.

Je vais avoir prochainement l'occasion de comparer le parterre au signature pro et à d'autres intras HDG pour mieux contextualiser ce feedback et je viendrai amender ce post.

Gros gros coup de coeur en tous cas :(l)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Space Cowboy

Message par Space Cowboy »

Merci pour le super retour! :jap:
Dis donc, on peut dire qu'ils t'ont plu!
Je m'y retrouve dans ce que tu as écrit sauf que chez moi les aigus passent mal, ça en fait le modèle fitear que j'aime le moins du coup malgré ses grandes qualités :mrgreen: !
Si t'as l'occaz' de tester des 334 ou autre modèles fitear, ça pourrait pas mal te plaire vu qu'on garde sur chaque modèle cette fluidité, rafinement et texturation typique de la marque. :jap:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Marrant, les 334 et les Parterre je les ai trouvés vachement différents, les Parterre étant à mes oreilles beaucoup plus vifs et légers.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Space Cowboy a écrit :Merci pour le super retour! :jap:  
Je m'y retrouve dans ce que tu as écrit sauf que chez moi les aigus passent mal, ça en fait le modèle fitear que j'aime le moins du coup malgré ses grandes qualités :mrgreen: !
Franchement j'ai aucun souci avec les aigus et j'ai du chercher pourquoi toi ou coa avez du mal :P
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Kooka

Message par Kooka »

Merci pour ce bon retour ! (Y)

Et ça me fait penser que j'avais posté le mien au mauvais endroit du coup :$
kookaburra a écrit :
FitEar Parterre

Image

* La page du fabricant : http://www.musicaacoustics.com/wp/headp ... -go-334-2/
* Le topic sur Head-Fi : http://www.head-fi.org/t/662182/fitear- ... ion-thread

-        Package très bon (à ce prix, heureusement ?) : boite Pelikan « 1010 », beaucoup d'embouts de bonne qualité, pochette, ... Top !
-        La qualité de construction est superbe bien qu'assez "rustique" en présentation (la forme des intras est quelconque et pas très esthétique une fois mis dans les oreilles. On s'en fout ? mouais, mais bon...). Les assemblages sont très propres : c'est bien fini, ça semble solide et durable (le câble notamment, c'est du costaud !).
-        Le fit est délicat, notamment parce que les canules sont grosses (petits conduits, passez votre chemin). Je les ai portés maximum une heure sans avoir de douleurs, mais en les « sentant » dans mes oreilles (à la différence de mes SM1 que j’oublie en quelques minutes).
-        Ecoute effectuée sur un CK4+ associé à un SMSL Sap-4S, et donc en comparaison avec les intras Earsonic SM1 et le casque Sony MDR-1R que j’écoute aussi sur ce combo au quotidien. Histoire de situer mes remarques suivantes dans mon contexte d’écoute !
-        Très grande définition, vraiment beaucoup de détails. A la première écoute, le « whaou-effect » joue à plein, difficile de les lâcher ! (même aux écoutes suivantes, d’ailleurs)
-        Scène sonore : très bonne, sans être exceptionnelle. Mais pour des intras c’est dans le haut du panier.
-        Pas aimé sur du Métal, et sur les genres très rapides en général (surtout au niveau des guitares électriques qui m'ont parues brouillonnes quand ça va trop vite). Ils sont plus à l’aise sur de la musique plus calme (ce qui laisse de la marge).
-        Basses : présentes et bien définies.  Notamment sur les peaux et les « guitares basse » qui sont magnifiques. Elles ne m’ont pas parues descendre très bas, mais je ne suis pas très bon dans l’analyse des basses. Cela dit, elles mériteraient un chouia plus de corps pour le Rap ou l’Electro.
-        Médiums : Voix, masculine surtout, légèrement en retrait (petite sensation de « voile »). Pas énorme cela dit, mais perceptible pour moi qui aime les Mids mis en avant. Histoire de chipoter en fait ! (^-^)
-        Aigues : c’est juste et en place. Ça monte haut sans agresser ce qui est rare. Joli !
-        Grande précision musicale, les instruments sonnent très justes, c’est impressionnant.
-        Bonne séparation des instruments, rien ne se superpose ou se perd dans la masse.
-        Vitesse d’attaque et d’exécution des notes : bluffant. Ca claque sans agresser.
-        Bilan : une belle claque et beaucoup de plaisir à l’écoute (pas de coup de foudre mais simplement « par raison » : je ne mettrai jamais une telle somme dans des intras donc autant se calmer de suite ! LOL). J’ai eu peu de claque auditive avec des intras donc ça fait plaisir ! Je suis content d’avoir pu les écouter plus longtemps car je ne pense pas m’acheter d’intras HDG un jour. Merci TN !  8-D
Space Cowboy

Message par Space Cowboy »

Sorrodje a écrit :
Space Cowboy a écrit :Merci pour le super retour! :jap:  
Franchement j'ai aucun souci avec les aigus et j'ai du chercher pourquoi toi ou coa avez du mal  :P
Faut dire aussi que l'association avec mon J3 est mauvaise. Le J3 a la fâcheuse tendance à booster certaines fréquences auxquelles je suis sensible. Donc si l'intra derrière en remet une bonne couche...
J'observais quelques duretés sur certains enregistrement aussi avec les 334 dans les mids aigus (en bien moins marqué que les parterre) associé à mon J3. Alors que sur d'autres sources RAS (ak100, ak120, Concerto, X3 entre autres).
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Je vais poser quelques lignes sur les Parterre, d'après mes notes de quand je les ai eus :

Packaging, accessoires :
Excellent. Grosse boite Pélican qui inspire confiance, une série d'embouts largement assez développée pour que chacun y trouve son compte, bref sur ce point j'ai été conquis. C'est ce que j'attends pour un intra à ce prix.

Confort, isolation, construction :
Dieu sait que je suis pénible sur les intras. Mais les Parterre, tout comme les 334, sont des intras franchement très agréables à porter, confortables... à l'exception du câble, qui est certes construit comme un tank mais hélas trop rigide (idéal pour le baladeur posé sur la table avec les FitEar dans les esgourdes, mais pas pour se balader dans la rue, au vu de ce qui se fait chez la concurrence : on aura jamais fait plus confort que le câble stock !). Bref c'est confortable (un cran en dessous d'une paire de moulés à peu près confortables, mais pas moins), et dans la moyenne niveau isolation, voire moyenne haute. Et c'est portable avec le câble derrière l'oreille ou qui pendouille !
La construction des Parterre est à l'image du câble : tank. C'est ultra-bien fini, petit, très beau, et tout respire la qualité et la solidité (pitié, Earsonics, inspirez-vous de la connectique des FitEar, c'est les meilleurs que j'ai vues, le "tic" est super rassurant !).
Encore une réussite sur ce point, quoique je trouve que l'intra ne soit pas très pratique en nomade (disons que ça l'est, mais nombre d'intras font plus ergonomiques sur ce point).

Le son :
Je décrirais le son des Parterre en deux termes : équilibré et sans chichi.
Les Parterre ne m'ont pas collé un wahou effect. Et pourtant, je me suis mis à les apprécier sur le long terme (enfin long... deux semaines) : point de soundstage monstrueux, point de basses qui retournent le cerveau et te plient la membrane façon Schiit, pas une avalanche de détails telle que tu peux sentir les dessous de bras du chanteur. Non, les Parterre sont un intra équilibré, mesuré, qui ne cherche pas à faire dans l’esbroufe.
Les basses sont quelque peu en retrait (mais c'est à mettre dans son contexte : j'utilise à côté des EM3pro qui sont très basseux, donc pour quelqu'un qui est habitué à du matériel plus équilibré, je ne pense pas que lesdites basses seront en retrait), mais relativement pleines (pas vraiment un son de BA), précises et nettement plus rapides que sur les 334. L'impact y est, la texture aussi, mais sans excès (du coup on perd un peu le côté organique/physiologique de certains intra, ça dépend donc pas mal des gouts de chacun).
Les mid sont un peu plus relevés, légèrement montant (mais sans que ça m'ait dérangé, et pourtant je suis un peu casse-bonbons sur les signatures montantes), plutôt clairs (toujours dans la mesure Parterrienne), et détaillés, nettement plus que sur les EM3pro. Après, je suis toujours une quille pour analyser les mediums, mais je n'ai pas relevé de fausse note, ça sonnait bien, à l'aise sur les voix des deux sexes, sur les guitares (quoique ça manque d'attaque et de disto :DD). Un bon point.
Et enfin, les aigus, aux p'tits oignons : foisonnants, riches, qui filent mine de rien plutôt haut, et à mon oreille jamais agressifs. En lisant la review de Castleofargh, je m'attendais à un truc vraiment casse-oreilles, mais en fait pas du tout (comme quoi, c'est vraiment propre à chacun la perception des aigus). Pas mal de détails, à mes oreilles il faut regarder dans les très bons moulés pour faire aussi bien (l'EM32 était dans le même registre en qualité d'aigus, de souvenir). Bien surpris donc !

Et pour clore la partie sonore, je remarquerai donc que cet intra sonnera bien, quoi que vous lui passiez comme source ; un intra donc particliuèrement facile à vivre, comparativement à d'autres.

Voilà, c'est une belle paire, seuls les basshead (dont moi) passeront leur chemin (et encore, comme seconde paire ça se défend), pour les autres c'est vraiment du tout bon, ça s'apprécie sur le long terme, et ça restera définitivement un intra à garder longtemps.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Feedbacks »