Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Feedback - Custom Art Harmony 8 Pro
Petit feedback des Harmony 8 pro après avoir pu les écouter ce midi en déjeunant avec MrBitchy (que je remercie)
Avant tout, retour a prendre avec des pincettes, l'écoute a été courte (~15/20 minutes je dirais) et les intras ne sont pas moulés a mes oreilles (même si niveau fit j'aurais quasi pu repartir avec )
La qualité de construction est top, le silicone vraiment agréable au touché et la faceplate en fibre de carbone rend super bien ! Il ne sont pas petit, mais ça se comprend a la vu des 8 drivers / oreilles.
Niveau son c'est clairement une signature que affectionne, légèrement chaude avec en plus un rumble dans le bas du spectre très appréciable (pas autant qu'un EM32 d'après mes souvenir, mais plus qu'un EM4 ou un Miracle).
J'ai beaucoup aimé la texture des voix et des instruments, un régale sur les voix féminines et sur de la folk ♥; Je pense que sur ce point les seuls intras que j'ai préféré sont les SE5 d'Ony.
Pour autant, j'ai trouvé les H8pro un peu moins musicaux (et moins liquide) que les EM4, surement du aux mediums qui sont moins colorés et plus droits.
Les aigus sont bien présent, très détaillés mais pas agressif pour un sous. La scène est vraiment bien définie, précise, et aérée; Elle n'est pas exagérée et reste très cohérente, en écoutant certaines pistes du live Wheels Turn Beneath My Feet de Fink je pouvais aisément placer les instruments et les moindres détails !
La signature ne plaira pas a ceux recherchant la vitesse avant tout ou préférant un rendu plus clair, mais c'est je pense une paire d'intras qui mérite totalement sa place dans le haut du panier , et merci encore MrButchy ce déjeuner fort sympathique !
Avant tout, retour a prendre avec des pincettes, l'écoute a été courte (~15/20 minutes je dirais) et les intras ne sont pas moulés a mes oreilles (même si niveau fit j'aurais quasi pu repartir avec )
La qualité de construction est top, le silicone vraiment agréable au touché et la faceplate en fibre de carbone rend super bien ! Il ne sont pas petit, mais ça se comprend a la vu des 8 drivers / oreilles.
Niveau son c'est clairement une signature que affectionne, légèrement chaude avec en plus un rumble dans le bas du spectre très appréciable (pas autant qu'un EM32 d'après mes souvenir, mais plus qu'un EM4 ou un Miracle).
J'ai beaucoup aimé la texture des voix et des instruments, un régale sur les voix féminines et sur de la folk ♥; Je pense que sur ce point les seuls intras que j'ai préféré sont les SE5 d'Ony.
Pour autant, j'ai trouvé les H8pro un peu moins musicaux (et moins liquide) que les EM4, surement du aux mediums qui sont moins colorés et plus droits.
Les aigus sont bien présent, très détaillés mais pas agressif pour un sous. La scène est vraiment bien définie, précise, et aérée; Elle n'est pas exagérée et reste très cohérente, en écoutant certaines pistes du live Wheels Turn Beneath My Feet de Fink je pouvais aisément placer les instruments et les moindres détails !
La signature ne plaira pas a ceux recherchant la vitesse avant tout ou préférant un rendu plus clair, mais c'est je pense une paire d'intras qui mérite totalement sa place dans le haut du panier , et merci encore MrButchy ce déjeuner fort sympathique !
-
- Il est frais mon topic !
dreewoo a écrit :en déjeunant avec MrBitchy
Merci du feed
Tu me décris, j'ai l'impression, un peu un Miracle avec plus de basses en fait (mid plus droit que l'EM4 + des basses)... Niveau soundstage/présentation, par rapport aux EM4 tu en as pensé quoi ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
C'est un peu ça oui, un Miracle avec plus de basse et de sub-basses, un bon rumble quand il faut dans le bas du spectre et de la texture en plus ♥.
Ça reste un intra assez doux, et il y a peu être moins d'impacts que sur les Miracles aussi.
Niveau scène c'est dur a dire sur une écoute si courte, a peine moins profonde qu'un EM4 je dirais, mais justement peu être plus cohérente (ratio largeur / profondeur)
Ça reste un intra assez doux, et il y a peu être moins d'impacts que sur les Miracles aussi.
Niveau scène c'est dur a dire sur une écoute si courte, a peine moins profonde qu'un EM4 je dirais, mais justement peu être plus cohérente (ratio largeur / profondeur)
-
Bon, donc je rajoute les H8pro dans la catégorie frangins des EM4 avec les Miracle
Soundstage des H8>h8pro
Mais moins d'aigu dans les h8
Que faire....SE5 ou harmony ?
Mais moins d'aigu dans les h8
Que faire....SE5 ou harmony ?
Pour compléter le feedback de Dreewoo, voici mon crossfeedback des EM4 pendant qu'il écoutait les H8Pro: la signature des EM4 me semble un poil plus claire, plus musicale, avec une scène un peu plus profonde, mais moins (pas un peu moins, une quantité assez importante quand même) de détails/micro détails.
Pour les détails, un exemple est la fin de "On every street" chère à Sausalito : il y a une espèce de son de cloche mat en fond de scène que je n'entends tout juste pas avec les EM4.
La suite de mes écoutes me fait particulièrement apprécier le rendu de la batterie (de la grosse caisse aux cymbales) avec les H8Pro. Par contre, pas d'avis par rapport aux EM4 : pas testé ça en détail.
Je suis pas sûr que je les mettrais dans la catégories "frangins" pour autant. Noter que je n'ai jamais entendu les Miracle et que les EM4 cumulent maintenant à environ 20 minutes d'écoute chez moi.
Pour les détails, un exemple est la fin de "On every street" chère à Sausalito : il y a une espèce de son de cloche mat en fond de scène que je n'entends tout juste pas avec les EM4.
La suite de mes écoutes me fait particulièrement apprécier le rendu de la batterie (de la grosse caisse aux cymbales) avec les H8Pro. Par contre, pas d'avis par rapport aux EM4 : pas testé ça en détail.
Je suis pas sûr que je les mettrais dans la catégories "frangins" pour autant. Noter que je n'ai jamais entendu les Miracle et que les EM4 cumulent maintenant à environ 20 minutes d'écoute chez moi.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Merci pour ton feedback, c'est vrai que cela donne envie. Même si le prix peut rebuter, je ne serais pas contre de tester un jour ou l'autre cet intra et aussi l'em32 ( Bookmarks m'avait gentiment proposé de tester l'em32 mais j'ai un peu zappé depuis que je me suis décidé à prendre le casque T70P. J'ai croisé par hasard un membre de tellementnomade, Illnom95, avec un dx100 et des em32 mais je n'ai pu tester ni l'un ni l'autre . . .). As-tu testé avec ton DX50 par hasard ou seulement avec le sony ?
Testé uniquement sur le Sony. Si tu peux te déplacer le midi sur Etoile, on peut arranger une écoute (pour peu que tes oreilles fittent).
Pour le DX50, je m'attendrais à quelque chose de moins précis (je trouve que le DX50 "bave" un peu par rapport aux F88x).
Pour le DX50, je m'attendrais à quelque chose de moins précis (je trouve que le DX50 "bave" un peu par rapport aux F88x).
un grand merci pour la proposition, je passerais en MP pour arranger un dej si je peux ( je travaille à Suresnes). Je suis étonné par ton ressenti sur le DX50, je suis plutôt satisfait, pour ma part, sur ce lecteur avec mon casque même si ce n'est pas parfait : sûrement les basses à améliorer et j'ai aussi du mal à rentrer dans la musique lorsque je suis sur de l'electro, par exemple le random access memories.
Bah c'est pas un caca non plus le DX50 hein! C'est ce que j'avais avant de rencontrer le F886 de Dreewoo lors d'un funeste (pour le DX50) meeting Westone. Tu peux demander à Chrisdu18e ce qu'il en pense ;)
Juste un premier retour rapide sur la combinaison H8Pro/ZX1.
Il me semble que les H8Pro ont besoin d'être un peu drivés pour être sous leur meilleur jour. Le ZX1 semble les fouetter un peu plus que feu mon F887 (sois gentil avec lui ttaazz), et la scène a pris un peu de profondeur.
En première écoute, wow effect inclus, j'ai eu l'impression que l'effet "Studio" était activé, les artefacts en moins. Pas le cas heureusement : c'est bien le ZX1 qui les drive un peu plus sec, ces feignasses de H8Pro.
Prochain test : avec l'O2, pour voir où se situe la limite de fainéantise.
Il me semble que les H8Pro ont besoin d'être un peu drivés pour être sous leur meilleur jour. Le ZX1 semble les fouetter un peu plus que feu mon F887 (sois gentil avec lui ttaazz), et la scène a pris un peu de profondeur.
En première écoute, wow effect inclus, j'ai eu l'impression que l'effet "Studio" était activé, les artefacts en moins. Pas le cas heureusement : c'est bien le ZX1 qui les drive un peu plus sec, ces feignasses de H8Pro.
Prochain test : avec l'O2, pour voir où se situe la limite de fainéantise.
-
L'O2 a un soundstage vraiment chouette, et avec des intras c'est un putain de bonheur
O2+Miracle niveau soundstage fluide et aérien on doit toucher au summum j'pense ^^
O2+Miracle niveau soundstage fluide et aérien on doit toucher au summum j'pense ^^
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
L'O² manquera peut être d'un poil de poigne dans le bas du spectre mais ça sera ultra léger
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Un feedback par Tupac0306 sur HF (reviewer assez fiable d'après ce que j'en lis), qui compare les H8Pro à un paquet d'autres CIEMs TOTL, en plus d'une mini review :
http://www.head-fi.org/t/663051/new-cus ... t_10703276
http://www.head-fi.org/t/663051/new-cus ... t_10703276
Tupac a maintenant mis à jour son chart de note des CIEMS TOTL pour tenir compte des H8Pro :