Feedback Heir Audio 4ai
Effectivement c'est une très bonne surprise, hyper léger et confortable et un son très nuancé du grave à l'aigue
Si demain je devais acheter des universels dans cette gamme de prix, les Heir Audio seraient sûrement en haut de la liste, devant les Earsonics
Si demain je devais acheter des universels dans cette gamme de prix, les Heir Audio seraient sûrement en haut de la liste, devant les Earsonics
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
-
- Il est frais mon topic !
Oh oui, autant les EM4 restent un bonne purge, LA bonne baffe d'intra de la journée, autant chez les universels de chez Earsonic, j'aime pas du tout.
Les 4ai sont d'une musicalité inouïe (un peu comme un ESW9 en plus punchy, mais pas trop), ils sont juste plus étroits (en soundstage) et plus lents que les EM4, moins isolants, moins poussés dans les extrêmes, mais sur le reste, ils sont pas loins des EM4 (sur une faible écoute ceci dit, relativisons).
Bref, je voulais trouver une paire d'intra en allant au meeting, j'ai pas été déçu du voyage.
En plus t'as un CK4, qui est très bon avec des intras ! Profite-en : D
EDIT: tant que j'y suis, vous en avez eu pour combien de fdp et de taxes pour vos 4ai ? Parce que la parité euro/dollar est pas dégueu en ce moment...
Les 4ai sont d'une musicalité inouïe (un peu comme un ESW9 en plus punchy, mais pas trop), ils sont juste plus étroits (en soundstage) et plus lents que les EM4, moins isolants, moins poussés dans les extrêmes, mais sur le reste, ils sont pas loins des EM4 (sur une faible écoute ceci dit, relativisons).
Bref, je voulais trouver une paire d'intra en allant au meeting, j'ai pas été déçu du voyage.
En plus t'as un CK4, qui est très bon avec des intras ! Profite-en : D
EDIT: tant que j'y suis, vous en avez eu pour combien de fdp et de taxes pour vos 4ai ? Parce que la parité euro/dollar est pas dégueu en ce moment...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
c'est marrant mais moi c'est l'inverse...(attention j'ai pas su trouver ou obtenir un bonne étanchéité, donc....)J'ai préféré les SM64. Après je préfère pas les comparés aux moulés(EM3/EM6) pour diverses raisons mais c'est vrai que pour le prix ça reste du lourd, surtout en universelles.
-
Ouais, sans aucun doute les SM64 sont sympa, très rapides, mais j'ai pas du tout aimé la signature Earsonic sur les universels... (alors que les moulés... ). Pas assez de chaleur, un son qui dans mes oreilles sonnait faux, pas métallique mais dans l'idée !
- cpt_caverne
Toi aussi tu trouves.. c'est pas faute de leurs avoir dit...
La prochaine fois faut penser à mettre un office de crédit a l'entrée...
Bon j'ai vu que les PA c'étaient envolées suite au meeting 4ai n occas...
La prochaine fois faut penser à mettre un office de crédit a l'entrée...
Bon j'ai vu que les PA c'étaient envolées suite au meeting 4ai n occas...
Dernière modification par cpt_caverne le 17 févr. 2013 00:18, modifié 1 fois.
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-
Pourquoi je me sens visé par ici ?
(et encore, le focal va bientôt partir lui aussi, mon premier casque vraiment bien niveau son... )
(et encore, le focal va bientôt partir lui aussi, mon premier casque vraiment bien niveau son... )
- sly_in_the_sky
- J'ai des câbles en or massif
Mes amis possesseurs des 4AI et amateurs en courbes de fréquences....
Pas que je n'adore pas mes 4A, bien au contraire, mais un truc me saute aux oreilles et j'ai du coup tendance à focaliser sur ça:
il a été discuté et prouvé qu'il y a un creux vers les 4K des 4AI....
Je pensais que ce creux pouvais créer une "absence" au niveau du son mais moi, sur pas mal de musiques, j'entends une "énergie" un brin "brillante" vers le haut médium, bas aigu (zone des 4k je pense), surtout avec le voix féminines et cymbales. Ce phénomène s'amplifie avec des musiques mal enregistrées ou ds fichiers mal encodés.
Un creux peut-il créer justement une mise en évidence dans cette gamme de fréquences donnant un sentiment de "trop" d’énergie?
par contre, je rassure ceux qui hésitent, quand le fichier est nikel et que l'enregistrement est bon, ps de soucis à déplorer, juste que les 4Ai sont assez sévères avec les mauvais fichiers/enregistrement
Est ce que ce que j'entends est clairement lié à ce creux dont pas mal de lecteurs sur head-fi ont parlé?
Pas que je n'adore pas mes 4A, bien au contraire, mais un truc me saute aux oreilles et j'ai du coup tendance à focaliser sur ça:
il a été discuté et prouvé qu'il y a un creux vers les 4K des 4AI....
Je pensais que ce creux pouvais créer une "absence" au niveau du son mais moi, sur pas mal de musiques, j'entends une "énergie" un brin "brillante" vers le haut médium, bas aigu (zone des 4k je pense), surtout avec le voix féminines et cymbales. Ce phénomène s'amplifie avec des musiques mal enregistrées ou ds fichiers mal encodés.
Un creux peut-il créer justement une mise en évidence dans cette gamme de fréquences donnant un sentiment de "trop" d’énergie?
par contre, je rassure ceux qui hésitent, quand le fichier est nikel et que l'enregistrement est bon, ps de soucis à déplorer, juste que les 4Ai sont assez sévères avec les mauvais fichiers/enregistrement
Est ce que ce que j'entends est clairement lié à ce creux dont pas mal de lecteurs sur head-fi ont parlé?
- sly_in_the_sky
Merci Riton.
Soit c'est mes oreilles, soit c'est mon lecteur, soit un défaut de mes écouteurs alors ou soit parce que j'ai des EM6 et qu'ayant ce point de référence, cela me saute aux oreilles...
D'autres utilisateurs ne ressentent pas cela?
En fait maintenant que j'y pense, j'avais déjà ce sentiment avec mes 4 AI, donc ce n'est pas un défaut...
J'insiste que cette "energie" devient u brin désagréable que sur les mauvais fichiers/enregistrements ou sur des enregistrements montants, avec peu de basses...mais ces mêmes fichiers avec mes EM6, les voix ont plus naturelles et moins fatigantes.
riton: si tu as le temps, essaie avec des enregistrements et musiques "montants" et des fichiers encodés en MP3 192khz par exemple.
musiques aux enregistrement montants dont je me rappelle: Social Broken Scene, MGMT, Sufjan Stevens...son très "acide" pas facile à écouter si casque neutre/analytique/montant..
Soit c'est mes oreilles, soit c'est mon lecteur, soit un défaut de mes écouteurs alors ou soit parce que j'ai des EM6 et qu'ayant ce point de référence, cela me saute aux oreilles...
D'autres utilisateurs ne ressentent pas cela?
En fait maintenant que j'y pense, j'avais déjà ce sentiment avec mes 4 AI, donc ce n'est pas un défaut...
J'insiste que cette "energie" devient u brin désagréable que sur les mauvais fichiers/enregistrements ou sur des enregistrements montants, avec peu de basses...mais ces mêmes fichiers avec mes EM6, les voix ont plus naturelles et moins fatigantes.
riton: si tu as le temps, essaie avec des enregistrements et musiques "montants" et des fichiers encodés en MP3 192khz par exemple.
musiques aux enregistrement montants dont je me rappelle: Social Broken Scene, MGMT, Sufjan Stevens...son très "acide" pas facile à écouter si casque neutre/analytique/montant..
- riton
Je viens de faire le test avec une chanson de "Social Broken Scene" qui, effectivement, forçait un peu sur les cymbales et ça ne m'a pas choqué.
Il faut dire que je suis habitué à des aigus un peu brillant avec mes ex R-50 et mon FA011 et ceux des 4Ai me paraissent au contraire assez justes et nuancés.
Tu as peut-être cette impression en comparaison aux EM6 qui sont un peu "timides" dans les aigus? (si j'ai bien suivi)
Il faut dire que je suis habitué à des aigus un peu brillant avec mes ex R-50 et mon FA011 et ceux des 4Ai me paraissent au contraire assez justes et nuancés.
Tu as peut-être cette impression en comparaison aux EM6 qui sont un peu "timides" dans les aigus? (si j'ai bien suivi)
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
- sly_in_the_sky
My god les aigus des EM6 sont méga fins et naturels... sincèrement, même si ceux des 4 A sont magnifiques, ils n'atteignent pas le niveau de finesse, de corps et de naturel des EM6.
Moi j'ai un soucis avec les aigus je dois dire...j'y suis sensible et j'ai retourné en arrière les PFE 232 pour cette même raison....mes 4A sont magnifiques mais un poil fatiguant sur ce registre avec certains morceaux... mais c'est plus une questions de goûts et de sensibilité.
Peut-être que mes lecteurs (nova 3 et Studio V) y sont pour quelque chose car ils ont tendance les deux à être très précis, détaillés et énergiques dans cette gamme de fréquences et très aérés donc ils accentuent probablement cet effet...
PS: avec un lecteur plus "sombre", cela serait peut-être moins flagrant mais l'effet est présent même avec le DX-100.
Moi j'ai un soucis avec les aigus je dois dire...j'y suis sensible et j'ai retourné en arrière les PFE 232 pour cette même raison....mes 4A sont magnifiques mais un poil fatiguant sur ce registre avec certains morceaux... mais c'est plus une questions de goûts et de sensibilité.
Peut-être que mes lecteurs (nova 3 et Studio V) y sont pour quelque chose car ils ont tendance les deux à être très précis, détaillés et énergiques dans cette gamme de fréquences et très aérés donc ils accentuent probablement cet effet...
PS: avec un lecteur plus "sombre", cela serait peut-être moins flagrant mais l'effet est présent même avec le DX-100.
- sly_in_the_sky
Naaaaaan stoooooop:-)
J'aime mes 4A!... Vous voulez me pousser à les mette en vente heiiin?
Bah achetez déjà mon Matrix-M-Stage!¨!!!
J'aime mes 4A!... Vous voulez me pousser à les mette en vente heiiin?
Bah achetez déjà mon Matrix-M-Stage!¨!!!