2 de moins ;)Ony a écrit :La sensibilité à des limites physiques quand même les gars, les H8pro sont déjà à 107 dB avec un cross-over en moins :mrgreen:
Feedback - Custom Art Harmony 8 Pro
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Il est pas généreux en composant
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
A ceux ayant écouté H8Pro et SE5, lesquels sont selon vous les plus "fun" ?
j'aimes a écrit :Les em32 :mrgreen:dreewoo a écrit :A ceux ayant écouté H8Pro et SE5, lesquels sont selon vous les plus "fun" ?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Raaaaaaaaah
Plus sérieusement, c'est dur de répondre : les deux sont particulièrement 'justes' dans leur approche et leur signature... Ce que qui me semble un peu opposé à fun.
Par contre mercredi soir, sur Contact de RAM, j'ai fini à 100% sur le ZX1... Quel pied punaise ! Cream de Prince c est jouissif aussi, tout comme Maceo Parker. Mais les SE5, sur des violoncelles, c'est diabolique aussi!
Par contre mercredi soir, sur Contact de RAM, j'ai fini à 100% sur le ZX1... Quel pied punaise ! Cream de Prince c est jouissif aussi, tout comme Maceo Parker. Mais les SE5, sur des violoncelles, c'est diabolique aussi!
En fait la proposition des em32 n'est pas déconante, vu que j'me demande si je vais pas me "faire chier" avec des se5 ou h8p.
Merci pour la réponse MrButchi, et justement cette approche "juste" match pas mal mon souvenir.
Merci pour la réponse MrButchi, et justement cette approche "juste" match pas mal mon souvenir.
Je suis d'accord : la propale EM32 est carrément pas déconnante.
Mais par contre, H8Pro ou SE5, tu te feras jamais chier. Jamais.
MrButchi a écrit :
Oui! Ja!
Listen without prejudice!
J'ai pas pu m'empêcher de remettre les EM32... Sur Knife Party / power glove, beaucoup plus entraînant qu'avec les H8pro, beaucoup plus énergique.
- Ony
Les H8pro ont plus d'impact que les SE5 donc potentiellement plus entraînant, dynamique donc fun (l'em32 est encore plus que les deux derniers) .
Après, pour mes goûts personnels. Je trouve que les h8pro et em32 en font trop sur ce point par rapport à ce que je recherche dans mes écoutes, là où je trouve que les se5 distille très bien un juste équilibre entre impact et naturel. Il me rappel énormément le LCD3 sur ce point
Après, pour mes goûts personnels. Je trouve que les h8pro et em32 en font trop sur ce point par rapport à ce que je recherche dans mes écoutes, là où je trouve que les se5 distille très bien un juste équilibre entre impact et naturel. Il me rappel énormément le LCD3 sur ce point
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
je me demande si on trouve là aussi la différence entre H8 pro et non pro. J'ai l'impression en vous écoutant que mes H8 sont un peu plus entrainant car un peu plus de corps dans le bas du spectre et peut-être plus de texture. Mais ceci n'est qu'une impression évidemment.
Je suis entrain de refaire une lecture avec le ZX1 avec mes fichiers à moi, après avoir passé un mois sur spotify. Jusque là j'avais toujours eu des pb avec ma lecture habituelle en shuffle sur le ZX car j'avais pas fait le ménage dans la musique, entre la mienne et celle des prédécesseurs qui n'était pas forcément à mon gout. Du coup c'est fait.....et là du coup je reste sur les chansons entières et redécouvre mes fichiers.
Je suis entrain de refaire une lecture avec le ZX1 avec mes fichiers à moi, après avoir passé un mois sur spotify. Jusque là j'avais toujours eu des pb avec ma lecture habituelle en shuffle sur le ZX car j'avais pas fait le ménage dans la musique, entre la mienne et celle des prédécesseurs qui n'était pas forcément à mon gout. Du coup c'est fait.....et là du coup je reste sur les chansons entières et redécouvre mes fichiers.
Listen without prejudice!
- Ony
C'est plus l'impact des basses que la texture qui joue sur le côté entrainant. Il faut vraiment qu'on se capte sur Paris avec Mr Butchi pour qu'on puisse comparer les 3 intras