Feedback - Custom Art Harmony 8 Pro
Alors.....un petit retour de ma part....mais il faudrait poster sur 3 topic différents:
Le Tera avec les H8: pas de souffle, un son hyper aéré et détaillé, soundstage important et voix de toutes beauté. Les basses sont bien présentes, j'ai eu l'impression, plus que sur les 334 selon moi, mais j'aurai besoin de plus de temps avec les 334.
Etant habitué à des profondeurs HYPER profondes avec le ZX1, le Tera se joue sur un autre niveau, mais c'est du hyper propre, j'en reste étonné une heure après l'écoute. Je l'aurai bien essayé pendant une semaine.
L'ergonomie est GENIALE....franchement, la navigation est parfaite si on connait à peu près ses fichiers ou si l'on s'en fout et qu'on fait du album random. J'ADORE cette petite brique! Mais malgré tout, pour l'instant je pense que je vais rester sur le ZX1, on verra en début d'année prochaine.
Les H8 avec un sansa clip (je sais plus quelle version) : WAOUW ....je suis sur le cul....pour un truc qui coute ce prix et qui est SI PETIT.....il est capable de driver les H8 sans trop de problèmes majeures. Je vais m'en acheter un et voir ce que ça donne sur du long terme. Je me demande ce que ça donne avec un ampli....ça peut rester ultra portable. Faut que j'aille voir le topic dédié....
Merci TheDecline et Raf, c'était chouette....
édit: je viens de me rendre compte que j'ai oublié d'essayer les ATH im70 avec le TERA.....raaaah zute!!
Le Tera avec les H8: pas de souffle, un son hyper aéré et détaillé, soundstage important et voix de toutes beauté. Les basses sont bien présentes, j'ai eu l'impression, plus que sur les 334 selon moi, mais j'aurai besoin de plus de temps avec les 334.
Etant habitué à des profondeurs HYPER profondes avec le ZX1, le Tera se joue sur un autre niveau, mais c'est du hyper propre, j'en reste étonné une heure après l'écoute. Je l'aurai bien essayé pendant une semaine.
L'ergonomie est GENIALE....franchement, la navigation est parfaite si on connait à peu près ses fichiers ou si l'on s'en fout et qu'on fait du album random. J'ADORE cette petite brique! Mais malgré tout, pour l'instant je pense que je vais rester sur le ZX1, on verra en début d'année prochaine.
Les H8 avec un sansa clip (je sais plus quelle version) : WAOUW ....je suis sur le cul....pour un truc qui coute ce prix et qui est SI PETIT.....il est capable de driver les H8 sans trop de problèmes majeures. Je vais m'en acheter un et voir ce que ça donne sur du long terme. Je me demande ce que ça donne avec un ampli....ça peut rester ultra portable. Faut que j'aille voir le topic dédié....
Merci TheDecline et Raf, c'était chouette....
édit: je viens de me rendre compte que j'ai oublié d'essayer les ATH im70 avec le TERA.....raaaah zute!!
Listen without prejudice!
[HS on]who? a écrit : Je me demande ce que ça donne avec un ampli....ça peut rester ultra portable. Faut que j'aille voir le topic dédié....
Mon Clip+ me sert de source avec un Fiio E11 au cul pour avoir plus de patate pour alimenter l'autoradio de ma voiture (par la prise AUX). Et de temps en temps, je m'en sers pour les intras aussi : ça passe pas si mal, la sortie HO n'est pas une LO non plus, mais c'est propre
[HS off]
C'est quoi un fit musicos ?Vic a écrit :Je veux des H8pro en acrylique avec un fit musicien !!!
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Un fit bien compressif qui fait que même quand tu cries ta maman, ton intra bouge pas de ton conduit d'un poil de cul.Poka a écrit :C'est quoi un fit musicos ?Vic a écrit :Je veux des H8pro en acrylique avec un fit musicien !!!
-
- Suis-je (une) enceinte ?
C'est pas juste un canal plus long?
Dernieres acquisitions: SE6 Edge, SE5 Nebula, Utopia 2022, Hifiman Susvara, McIntosh MHA 200
Pour une insertion plus profonde ?DeepGroove a écrit :C'est pas juste un canal plus long?
Oula sur les H8pro c'est déjà largement assez long ^^ c'est ce que dit tinara ;)
Je reviendrai plus tard sur ce que je vais dire mais l'EM32 et les H8pro ont vraiment deux présentations très différentes, comme si les instruments sortaient du sol et montaient sur les H8p alors que la spatialisation de l'EM32 est plus précise dans la profondeur et à plat (les instruments sont proportionnels et au même niveau), permettant de séparer plus aisément les pupitres (sensible sur Brahms justement). Outre la présentation, l'EM32 a beaucoup plus d'énergie et même à bas volume.
Je reviendrai plus tard sur ce que je vais dire mais l'EM32 et les H8pro ont vraiment deux présentations très différentes, comme si les instruments sortaient du sol et montaient sur les H8p alors que la spatialisation de l'EM32 est plus précise dans la profondeur et à plat (les instruments sont proportionnels et au même niveau), permettant de séparer plus aisément les pupitres (sensible sur Brahms justement). Outre la présentation, l'EM32 a beaucoup plus d'énergie et même à bas volume.
Ony me faisait la même remarque à prpo des SE5, ça ne viendrait pas du silicone par hasard ?Vic a écrit :
Je reviendrai plus tard sur ce que je vais dire mais l'EM32 et les H8pro ont vraiment deux présentations très différentes, comme si les instruments sortaient du sol et montaient sur les H8p alors que la spatialisation de l'EM32 est plus précise dans la profondeur et à plat (les instruments sont proportionnels et au même niveau).
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Peut être que cela vient du silicone, mais en tout cas je ne suis pas grand fan car je trouve cela moins réaliste dans le positionnement des instruments. L'avantage que ça a c'est de donner de l'emphase, on a l'impression d'être emporté par l'émotion véhiculée. Sauf que l'EM32 arrive à le faire, avec plus d'énergie, et dans une présentation qui fait apparaître la musique, chaque note jouée, depuis toutes les directions. Par exemple, sur du Moby, lorsque le synthétiseur joue en fond de scène, l'EM32 comme le H8pro offre de l'espace et de l'emphase aux notes jouées. Mais le son produit par l'EM32 est plus plein, et monte lui aussi du sol. Sur le premier mouvement (Selig sind, die da Lied tragen) de Ein deutsches Requiem , les voix composant les chœurs se distinguent mieux sur l'EM32 tout en s'intégrant plus à l'orchestre et les solistes se détachent moins tout en étant plus audibles. Les H8pro ont du mal à faire entendre chaque chanteur et à les positionner les uns à côté des autres (ça joue sur la cohérence), d'autant plus que le son monte d'une traite ! Avec l'EM32 le son monte dans les emphases mais les chanteurs s'entendent clairement face à nous; l'acoustique de la salle d'enregistrement semble en fait bien plus réaliste : positionnement, projection, largeur et profondeur de la scène sonore. Sur ce mouvement les H8pro démontre tout de même ses possibilités techniques impressionnantes, mais sa bosse dans le haut médium et son manque de séparation en profondeur l'empêche de présenter distinctement et de démêler le message musical.
- Mareo44
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Bonjour,Vic a écrit : Je reviendrai plus tard sur ce que je vais dire mais l'EM32 et les H8pro ont vraiment deux présentations très différentes, comme si les instruments sortaient du sol et montaient sur les H8p alors que la spatialisation de l'EM32 est plus précise dans la profondeur et à plat (les instruments sont proportionnels et au même niveau), permettant de séparer plus aisément les pupitres (sensible sur Brahms justement). Outre la présentation, l'EM32 a beaucoup plus d'énergie et même à bas volume.
Etant en pleine réflexion sur l'upgrade de mes EM4, que je trouve agressifs avec l'AK120, je m'interroge sur un choix H8Pro vs l'évidence EM4=>EM32. J'ai compris de vos feedbacks que ces 2 CIEM étaient proches, et surtout répondent à ce que je recherche (warmer).
Ayant bien noté la considération bassement économique (180€ l'upgrade vs 1000€ pour les H8Pro), que me conseilleriez-vous ?
Merci.
Nomade : AK120 / RSA Intruder / EM32 (FAW) - Nomade light : FiiO X1 / Noble Audio 4 (FAW) Sédentaire : Audio-gd NFB-28 / Yamaha HS7 ou Audez'e LCD-2
Autres : Pico DAC/AMP, iPod Classic 160 Go / Bose Sounddock, Audio-Technica ATH-AD2000, SennHeiser PXC450 - Vendu / donné : JDS Labs 02, FiiO E17, Teclast XE30, Objective DAC, Pico Slim, Fuze V2 Rockbox / Lod Audiominor, LittleDot MKIII, LittleDot DAC_I, Schiit Mjolnir, AK100 MK1
Autres : Pico DAC/AMP, iPod Classic 160 Go / Bose Sounddock, Audio-Technica ATH-AD2000, SennHeiser PXC450 - Vendu / donné : JDS Labs 02, FiiO E17, Teclast XE30, Objective DAC, Pico Slim, Fuze V2 Rockbox / Lod Audiominor, LittleDot MKIII, LittleDot DAC_I, Schiit Mjolnir, AK100 MK1
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
C'est possible.
Cet effet est accentué sur les SE5 car ils ont bien plus de profondeur que de hauteur contrairement aux H8pro qui ont un soundstage très équilibré dans ses dimensions
Et contrairement à Vic, j'apprécie ce type de présentation où on a la sensation que la musique n'est pas dirigé vers vous mais elle est autour de vous (l'habitude de jouer au milieu des musiciens probablement). J'ai toujours dis que cela pouvais déranger et ça m'a déranger les premières heures d'écoutes des SE5
Cet effet est accentué sur les SE5 car ils ont bien plus de profondeur que de hauteur contrairement aux H8pro qui ont un soundstage très équilibré dans ses dimensions
Et contrairement à Vic, j'apprécie ce type de présentation où on a la sensation que la musique n'est pas dirigé vers vous mais elle est autour de vous (l'habitude de jouer au milieu des musiciens probablement). J'ai toujours dis que cela pouvais déranger et ça m'a déranger les premières heures d'écoutes des SE5
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Que trouves-tu agressif sur l'EM4 ?Mareo44 a écrit :Bonjour,Vic a écrit : Je reviendrai plus tard sur ce que je vais dire mais l'EM32 et les H8pro ont vraiment deux présentations très différentes, comme si les instruments sortaient du sol et montaient sur les H8p alors que la spatialisation de l'EM32 est plus précise dans la profondeur et à plat (les instruments sont proportionnels et au même niveau), permettant de séparer plus aisément les pupitres (sensible sur Brahms justement). Outre la présentation, l'EM32 a beaucoup plus d'énergie et même à bas volume.
Etant en pleine réflexion sur l'upgrade de mes EM4, que je trouve agressifs avec l'AK120, je m'interroge sur un choix H8Pro vs l'évidence EM4=>EM32. J'ai compris de vos feedbacks que ces 2 CIEM étaient proches, et surtout répondent à ce que je recherche (warmer).
Ayant bien noté la considération bassement économique (180€ l'upgrade vs 1000€ pour les H8Pro), que me conseilleriez-vous ?
Merci.
Si tu aimes les basses de l'EM4 tu risques de t'ennuyer avec les H8pro. EM32 et H8pro ont le même niveau de détails, je trouve même l'EM32 plus détaillé dans le sens où il n'y a pas besoin de quitter le focus sur l'ensemble pour pouvoir se concentrer sur le détail puisque celui-ci s'intègre à celui-ci. En venant de l'EM4 tu ne vas pas trouver les H8pro "warmer" mais plutôt high-mid centric.
Je vais pas couper les cheveux en quatre, les H8pro sont d'excellents intras, gros niveau de technicité, mais ce n'est pas aussi abouti que l'EM32 sur plusieurs aspects.
-
- Il est frais mon topic !
TCA est quand même bien plus jeune, sortir aussi vite un intra pareil c'est pas mal du tout !Vic a écrit :Que trouves-tu agressif sur l'EM4 ?Mareo44 a écrit :Bonjour,Vic a écrit : Je reviendrai plus tard sur ce que je vais dire mais l'EM32 et les H8pro ont vraiment deux présentations très différentes, comme si les instruments sortaient du sol et montaient sur les H8p alors que la spatialisation de l'EM32 est plus précise dans la profondeur et à plat (les instruments sont proportionnels et au même niveau), permettant de séparer plus aisément les pupitres (sensible sur Brahms justement). Outre la présentation, l'EM32 a beaucoup plus d'énergie et même à bas volume.
Merci.
Si tu aimes les basses de l'EM4 tu risques de t'ennuyer avec les H8pro. EM32 et H8pro ont le même niveau de détails, je trouve même l'EM32 plus détaillé dans le sens où il n'y a pas besoin de quitter le focus sur l'ensemble pour pouvoir se concentrer sur le détail puisque celui-ci s'intègre à celui-ci. En venant de l'EM4 tu ne vas pas trouver les H8pro "warmer" mais plutôt high-mid centric.
Je vais pas couper les cheveux en quatre, les H8pro sont d'excellents intras, gros niveau de technicité, mais ce n'est pas aussi abouti que l'EM32 sur plusieurs aspects.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Je n'ai pas dit le contraire, au contraire ;)
Il en reste que le prix à payer est quasi le même et ça aurait été tout à mon avantage que de dire qu'il y a sur tous les aspects un match égal.
Il en reste que le prix à payer est quasi le même et ça aurait été tout à mon avantage que de dire qu'il y a sur tous les aspects un match égal.