Feedback - Custom Art Harmony 8 Pro

Mareo44
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Mareo44 »

Merci Vic pour ces retours, je vais donc passer aux EM32.
vic a écrit : Que trouves-tu agressif sur l'EM4 ?
Echange en MP... :-S
Nomade : AK120 / RSA Intruder / EM32 (FAW) - Nomade light : FiiO X1 / Noble Audio 4 (FAW) Sédentaire : Audio-gd NFB-28 / Yamaha HS7 ou Audez'e LCD-2
Autres : Pico DAC/AMP, iPod Classic 160 Go / Bose Sounddock, Audio-Technica ATH-AD2000, SennHeiser PXC450 - Vendu / donné : JDS Labs 02, FiiO E17, Teclast XE30, Objective DAC, Pico Slim, Fuze V2 Rockbox / Lod Audiominor, LittleDot MKIII, LittleDot DAC_I, Schiit Mjolnir, AK100 MK1
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Vic a écrit :Peut être que cela vient du silicone, mais en tout cas je ne suis pas grand fan car je trouve cela moins réaliste dans le positionnement des instruments. L'avantage que ça a c'est de donner de l'emphase, on a l'impression d'être emporté par l'émotion véhiculée. Sauf que l'EM32 arrive à le faire, avec plus d'énergie, et dans une présentation qui fait apparaître la musique, chaque note jouée, depuis toutes les directions. Par exemple, sur du Moby, lorsque le synthétiseur joue en fond de scène, l'EM32 comme le H8pro offre de l'espace et de l'emphase aux notes jouées. Mais le son produit par l'EM32 est plus plein, et monte lui aussi du sol. Sur le premier mouvement (Selig sind, die da Lied tragen) de Ein deutsches Requiem , les voix composant les chœurs se distinguent mieux sur l'EM32 tout en s'intégrant plus à l'orchestre et les solistes se détachent moins tout en étant plus audibles. Les H8pro ont du mal à faire entendre chaque chanteur et à les positionner les uns à côté des autres (ça joue sur la cohérence), d'autant plus que le son monte d'une traite ! Avec l'EM32 le son monte dans les emphases mais les chanteurs s'entendent clairement face à nous; l'acoustique de la salle d'enregistrement semble en fait bien plus réaliste : positionnement, projection, largeur et profondeur de la scène sonore. Sur ce mouvement les H8pro démontre tout de même ses possibilités techniques impressionnantes, mais sa bosse dans le haut médium et son manque de séparation en profondeur l'empêche de présenter distinctement et de démêler le message musical.
La rédaction du test à deux va être... intéressante.

Je ne connais que très mal les EM32 (15 minutes d'écoute en tout), mais je ne peux m'empêcher de penser que la source doit jouer sur le rendu des H8Pro. Parce que je ne peux juste pas du tout me retrouver dans le passage que j'ai surligné en gras sur mon ZX1, seul ou couplé avec l'O2. Juste vraiment vraiment pas du tout. Chez moi, tout le monde est bien à sa place.

Le seul point dans lequel je me retrouve, c'est que j'ai effectivement plus l'impression comme le souligne Ony d'être sur scène avec les choeurs que de les avoir en face (toutes proportions gardées bien sûr). Pour ce qui est de la séparation en profondeur, il faudra que j'écoute "On every street" avec les EM32, parce que les H8Pro sont ce que j'ai entendu de mieux (même mieux que les SE5 sur ce morceau là, mais sans nier les qualités des SE5 par ailleurs, par exemple leur capacité à rendre les violons/violoncelles absolument incroyable à mon sens).

Toujours sur la notion de profondeur et de présentation, ce que tu écris sur les EM32 m'étonne parce que, comme on en a discuté, sur "Telegraph Road" (seul morceau que j'ai à peu près bien écouté avec les EM32), la voix de Knopfler est justement 'trop' derrière à mon sens sur les EM32. Mais pas dans le sens où la séparation en profondeur est meilleure et où du coup la voix est dans un plan un peu plus éloigné ; plutôt dans le sens où Mark Knopfler me semble être au fond de la scène à chanter en rangeant les câbles électriques (toutes proportions gardées, là encore).

Sur le reste, je pense qu'il faut faire preuve de mesure sur la R&D incroyable liée à ces moulés : ça reste principalement du sourcing de drivers qui ont chacun leur courbe de réponse, et de l'électronique de couplage des courbes de réponses des drivers entre eux (les EM32 comme les H8Pro sont dépourvus de crossover "sonore" si je me trompe pas - en gros, les voies arrivent directement sur ton tympan et il n'y a pas de mélange des flux sonores issues des voies avant celui-ci, donc le seul mélange "maîtrisé par conception" est purement électrique). Donc bon, un peu de calcul sur PC, et quelques boucles de rétroexpériences pour corriger les différences entre la life et les courbes, et en voiture Simone... Notez bien que je parle ici de la conception, pas de la fabrication qui demande des qualités importantes vu qu'on travaille sur des petits machins. Mais àmha, le design "électro-acoustique" ne doit pas non demander d'être un prix Nobel (ici encore, toutes proportions gardées).
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

MrButchi a écrit :La rédaction du test à deux va être... intéressante.

Je ne connais que très mal les EM32 (15 minutes d'écoute en tout), mais je ne peux m'empêcher de penser que la source doit jouer sur le rendu des H8Pro. Parce que je ne peux juste pas du tout me retrouver dans le passage que j'ai surligné en gras sur mon ZX1, seul ou couplé avec l'O2. Juste vraiment vraiment pas du tout. Chez moi, tout le monde est bien à sa place.

Le seul point dans lequel je me retrouve, c'est que j'ai effectivement plus l'impression comme le souligne Ony d'être sur scène avec les choeurs que de les avoir en face (toutes proportions gardées bien sûr). Pour ce qui est de la séparation en profondeur, il faudra que j'écoute "On every street" avec les EM32, parce que les H8Pro sont ce que j'ai entendu de mieux (même mieux que les SE5 sur ce morceau là, mais sans nier les qualités des SE5 par ailleurs, par exemple leur capacité à rendre les violons/violoncelles absolument incroyable à mon sens).

Toujours sur la notion de profondeur et de présentation, ce que tu écris sur les EM32 m'étonne parce que, comme on en a discuté, sur "Telegraph Road" (seul morceau que j'ai à peu près bien écouté avec les EM32), la voix de Knopfler est justement 'trop' derrière à mon sens sur les EM32. Mais pas dans le sens où la séparation en profondeur est meilleure et où du coup la voix est dans un plan un peu plus éloigné ; plutôt dans le sens où Mark Knopfler me semble être au fond de la scène à chanter en rangeant les câbles électriques (toutes proportions gardées, là encore).

Sur le reste, je pense qu'il faut faire preuve de mesure sur la R&D incroyable liée à ces moulés : ça reste principalement du sourcing de drivers qui ont chacun leur courbe de réponse, et de l'électronique de couplage des courbes de réponses des drivers entre eux (les EM32 comme les H8Pro sont dépourvus de crossover "sonore" si je me trompe pas - en gros, les voies arrivent directement sur ton tympan et il n'y a pas de mélange des flux sonores issues des voies avant celui-ci, donc le seul mélange "maîtrisé par conception" est purement électrique). Donc bon, un peu de calcul sur PC, et quelques boucles de rétroexpériences pour corriger les différences entre la life et les courbes, et en voiture Simone... Notez bien que je parle ici de la conception, pas de la fabrication qui demande des qualités importantes vu qu'on travaille sur des petits machins. Mais àmha, le design "électro-acoustique" ne doit pas non demander d'être un prix Nobel (ici encore, toutes proportions gardées).
Je le répète, je préférerais que les H8pro aient les capacités techniques de l'EM32, ou mieux encore, car la signature est vraiment ce que j'aime. Une sorte d'ER4p like en bien meilleur.

Pour ce qui est de la R&D, les caractéristiques des dampers et leur positionnement dans le tube jouent sur le rendu sonore en sortie de tube, c'est d'ailleurs pour cette raison je pense que l'impression d'entendre un son typiquement de BA dans les H8pro ne m'étonne pas trop. C'est pas un mal, c'est parfois ce que j'aime aussi et ça n'enlève rien aux capacités techniques des H8pro. D'ailleurs par rapport au son des EM4 et des EM6, les EM32 sont bien moins "processés".

Sur "Telegraph Road" je suis d'accord avec toi sur le fait que la voix est moins devant sur les EM32. En revanche c'est tout aussi transparent et détaillé, le grain de la voix est tout aussi sensible à mon avis, et ce positionnement, même s'il n'est pas une exception dans la présentation de l'EM32, n'en fait pas un intra avec les voix dites "recessed".

Le test va être très intéressant, une comparaison à ce niveau ne peut pas se faire sans "dégâts" d'un côté ou de l'autre et je la pense nécessaire après un certain temps d'écoute sans parasitage. Et je n'ai pas dit que je n'ai pas pris plus de plaisir à utiliser les H8pro, parfois, plutôt que les EM32, car ce serait vraiment faux.
Dernière modification par Vic le 22 sept. 2014 15:20, modifié 1 fois.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Mea culpa, j'avais oublié les dampers... dont sont d'ailleurs dépourvus tous les moulés de Custom Art si je me trompe pas non ? En effet, une fois les dampers inclus, l'équation de R&D change.

Me reste plus qu'à trouver une paire d'EM32 pour être sûrs qu'on parle toujours la même langue (un défaut à moi hein : ce n'est qu'en écoutant le LCD-2 de Corde que j'ai compris qu'une présentation "frontale", ça veut en fait dire : "tiens prends ça dans ta face et ramasse l'arrête de ton nez que j'ai cassé !").
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

MrButchi a écrit :(un défaut à moi hein : ce n'est qu'en écoutant le LCD-2 de Corde que j'ai compris qu'une présentation "frontale", ça veut en fait dire : "tiens prends ça dans ta face et ramasse l'arrête de ton nez que j'ai cassé !").
:bravo:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
j'aimes
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par j'aimes »

Ony a écrit :
MrButchi a écrit :(un défaut à moi hein : ce n'est qu'en écoutant le LCD-2 de Corde que j'ai compris qu'une présentation "frontale", ça veut en fait dire : "tiens prends ça dans ta face et ramasse l'arrête de ton nez que j'ai cassé !").
:mrgreen:
T'inquiètes ça s'arrange avec le mjolnir ;-/
Sédentaire: Audio-GD NFB 1P ==> Project ember ==> tube 12AU7 RAYTHEON BALDWIN Black Plate 1958==>Grado PS500 G-cuch
==> Schiit Mjolnir ==> Cable Forza LCD2

Nomade : Fiio X5, Ak120, Ibasso D14 , Tecast X30SE , S.M.S.L sAP-4s ==> Rhapsodio rdb+v1 mini, EM4 reshel,AKG 545, Focal spirit one c, Earsonic ES3

running : clip + ==> boutons

Ancien : Ibasso Dx50 , InEar Stage Driver 3 ,grado HF1, Earsonic SM1
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Ony a écrit :
:hb: :hb: :hb:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Oliv009
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Oliv009 »

Avec le master 8 pas de risque du coup de poing sur le lcd2, même un coup de pied serait dur.

Fin du hs.

Quelqu'un a pu essayer les h8p sur différents dap? Je me suis récemment rendu compte des énormes différences sur le rendu d'un intra que cela pouvait avoir...

Le ou lesquels semblent le plus appropriés ?
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Je me permets de mettre ici mes impressions sur le H8 + Tera :
les fameux Harmony 8 pro (euh non, pas pro hein who? ?), j'étais impatient je l'avoue, et un peu inquiet du fit. Et ça a été la sublime surprise ! Déjà, le silicone c'est du beurre, j'ai vraiment adoré le contact et l'insertion, tellement plus agréable que mes Earportz qui même s'ils me contentent soniquement et niveau isolation, m'irritent les canaux. Là j'ai eu l'impression que me mettais de la biafine et des chaussettes, vraiment super agréable. En plus, j'ai pu les fitter à peu près correctement, donc écouter dans des conditions acceptables, mes canaux acceptent les 8 drivers et 4 voies \o/ ! Et donc : excellente séparation des instruments, j'ai aimé, beaucoup, des basses qui tapent... mais pas tout le temps étonnamment, uniquement quand il y a besoin ?? et des détails. Le truc, c'est que j'avais malgré tout des sautes de son vu que je devais appuyer pour conserver un bon fit. Donc impossible de juger implacablement, mais il y a du potentiel là, et les écrits donnent bien envie... Par rapport à des Togo! 334, oui, ça donne envie de réfléchir. Et ça donne envie d'écouter des pro et des SE5...
Et un dernier point, ces intras demandent bien plus de jus que les Togo! 334.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Oliv009 a écrit :Avec le master 8 pas de risque du coup de poing sur le lcd2, même un coup de pied serait dur.

Fin du hs.

Quelqu'un a pu essayer les h8p sur différents dap? Je me suis récemment rendu compte des énormes différences sur le rendu d'un intra que cela pouvait avoir...

Le ou lesquels semblent le plus appropriés ?
Ben, moi chez toi :mrgreen:
who?
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par who? »

vic, si tu montes à Paris un de ces jours je serai curieux de savoir ce que tu penses des H8 non pro......je te les ferai essayer avec plaisir.

cette comparaison avec les em32 semble se transformer en comparaison titanesque :bravo: :-O

il faudrait peut -être que j'ouvre un topic dédié aussi....mais franchement, mes capacités d'analyse à part "j'aime" ou "bof....j'aime pas" sont très limitées.... :$

mais alors en fait, votre test, il est pour quand? :mrgreen:
Listen without prejudice!

Sony NW ZX507 Japan + Campfire Audio Vega 2020

Es100mk2

anciens:
Samsung A3 + Earsonics Sm2 Ifi
Custom Art Harmony 8
ak120
Headstage arrow 5TX bass édition
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
cable Effect Audio Piccolino Crystal (sniff)
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
cable hybride ForzaAudioWorks
Cable Tralucent silver v1
Custom Art pro330v2 et v1
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Shure se535lex8 Custom par Unique Melody
Ak100 n°1....
Fiio e11
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Déjà il nous faut une source qui soit identique, sinon on compare des pommes avec des raisins ^^ Dreewoo va me prêter son ZX1 durant deux semaines, ça devrait me permettre d'y voir un peu plus clair.

A terme je transformerai peut être mes H8pro en H8, je sais pas trop encore comme me débrouiller, mais s'il y a plus "d'émotions" sur les voix comme le dit Piotr alors ça pourrait m'intéresser.
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Et bien comment je fais pour choisir mes futurs moulés..
Entièrement d accord avec vic: pour comparer vous mieux opter pour un dap commun.
Même si j ai opté pour un autre dap je suivrais ça avec le plus grand intérêt avant d'essayer lors d'un meeting
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Estaero »

Cela dit, c'est parfois piège, tout du moins pour ceux qui estiment que la signature d'un DAP influe sur l'écoute...
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Kooka

Message par Kooka »

Estaero, tu t'es perdu on dirait, c'est un topic qui cause Intras là ... :P
Répondre

Revenir à « Feedbacks »