... euhh en fonction des dépenses eds vac

Mais il donne envie enfin faut juste de quoi le driver...

Herm2s va faire l'essai sur un Ember ;)cpt_caverne a écrit :Moi je fais les soldes à la rentrée...
... euhh en fonction des dépenses eds vac :P
Mais il donne envie enfin faut juste de quoi le driver...
herm2s a écrit :Casque reçu. Il est à la maison mais ne pourrai l'écouter que Vendredi
Dur.
H.
L'Ember a 3 réglages d'impédance pour la sortie :Dub a écrit :Ton ampli sort suffisamment de tension pour alimenter ton K1000 — la seule chose que tu peux regarder, c'est s'il est calibré pour du 120 Ohms ou pour du 300, car si je ne me trompe pas les deux options existent.
A part l'essayer sur un ampli en classe A ou sur un ampli qui travaille en double mono, ça n'est pas sûr qu'il ait plus à faire.
Surtout n'hésite pas à jouer sur l'orientation des drivers et à chercher la position qui te convient le mieux et — bonnes écoutes!! (Y)(Y) (Y)(Y)
J'aurais tendance à plutôt privilégier la LOW (0.1Ω), car normalement elle est moins atténuée.. Mais peut-être que pour un casque de 120Ω ce n'est pas adapté.Output Resistance: Selectable 0.1Ω, 35Ω or 120Ω
Moi je croyais que c'était le contraire pour diminuer la distorsion :Dub a écrit :mieux vaut le régler sur 120 Ohms même si évidemment toutes les positions peuvent être essayées
Cdlt ;-/
source :Output Impedance[edit source | editbeta]
Many headphone amplifiers have an output impedance in the range of 0.5 - 50 Ohms. The 1996 IEC 61938 standard recommended an output impedance of 120 Ohms, but in practice this is rarely used and not recommended with modern headphones. High output impedance can result in frequency response fluctuations, due to varying load impedance at different frequencies. In 2008 Stereophile Magazine published an article that showed that a 120-Ohm output impedance could cause a 5-dB error in frequency response with certain types of headphones. However, the author of the article also states: ″The ramifications for subjective assessment of headphones are more troublesome because it is usually unclear what assumptions the manufacturer has made regarding source impedance. ″ [1]
More importantly, low output impedance can reduce distortion by improving the control that the source has over the transducer. This is often expressed as damping factor, with higher damping factors greatly reducing distortion. One company shows a 45 dB improvement in THD+N at 30 Hz for their low-impedance amplifier compared to a 30-ohm amplifier.[2] For example, a 32 Ω headphone driven by a popular DIY headphone amp with a <1 Ω output impedance (the Gilmore Dynamic) would have a damping factor of >32, whereas the same headphone driven with an iPod Touch (7 Ω output impedance) [3] would have a damping factor of just 4.6. If the 120 ohms recommendation is applied, the damping factor would be an unacceptably low 0.26 and consequently distortion would be significantly higher.
In addition to output impedance, other specifications are relevant to choosing a headphone amplifier — THD, frequency response, IMD, output power, minimum load impedance, and other measurements are also significant. However, most of these will be improved by lowering output impedance and hence improving damping factor.
Ce que j'ai remarqué avec le Project Starlight c'était qu'en position basse impédance la dynamique était plus importante qu'en haute impédance qui avait tendance à radoucir le message mais aussi à réduire un peu les basses (c'est l'impression que j'avais).Dub a écrit :Dans les essais que j'ai pu faire, l'adaptation d'impédance donnait un plus dans presque tous les cas. Après, évidemment, il faut voir au cas par cas
Cdlt ;-/
Et hop...dobiwan a écrit : Une petite photo du couple K1000/Ember pour nous faire Saliver ?
T'as laissé le volume à 40% où tu l'as monté?
Je pense pas que c'était une impression puisque j'ai ressenti la même chose... ;-)dobiwan a écrit :Ce que j'ai remarqué avec le Project Starlight c'était qu'en position basse impédance la dynamique était plus importante qu'en haute impédance qui avait tendance à radoucir le message mais aussi à réduire un peu les basses (c'est l'impression que j'avais).Dub a écrit :Dans les essais que j'ai pu faire, l'adaptation d'impédance donnait un plus dans presque tous les cas. Après, évidemment, il faut voir au cas par cas
Cdlt ;-/