[feedback] Parterres

castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

bon tout ça c'est un peu fanboy ^_^, mais c'est cool de voir que chacun a quand meme sa façon d'entendre 'intra.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Valoche

Message par Valoche »

Je vais essayer de pondre un pavé sympa pour le "concours", mais ça fait 14h que je les ai dans l'oreille et c'est plutôt pas mal. :)
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

castleofargh a écrit :bon tout ça c'est un peu fanboy ^_^, mais c'est cool de voir que chacun a quand meme sa façon d'entendre 'intra.
Ben c'est pas basseux donc c'est pas un coup de coeur comme intra, mais un bon truc quand même :DD
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Je précise que j’ai préféré attendre la fin du tour pour vous faire part de mes impressions.
Je n’ai pas encore lu non plus les retours des autres membres afin d’éviter d’être influencé par les différents feedbacks.

Ma petite histoire avec les Parterre.

En prélude, je vais vous raconter ma première rencontre avec ces intras. Je les ai croisé sur Paris durant l’automne dernier.
Bien sur à l’époque comme beaucoup Fitear rimait avec Togo 334 et tout le monde n’avait d’yeux que pour eux.
Je me suis approché des Parterre et la première chose qui m’a surpris fut leur form factor en forme de haricot. J’ai alors essayé de les chausser mais compte tenu de cette conception allongée et des embouts présents je ne suis pas parvenu à trouver le bon fit. J’ai donc rapidement abandonné l’idée de les essayer, préférant converser avec les autres membres du forum présents.

C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de répondre présent pour le Parterre tour car je voulais vraiment prendre le temps d’essayer ces intras plutôt rares.

Le colis est donc arrivé début avril.
Je me suis empressé de l’ouvrir découvrant une boite pelican contenant les fameux Parterre.
Premier contact avec ces intras
Ils sont remarquablement bien réalisés, vraiment du travail d’orfèvre de la fixation du cable au tube.
Concernant le cable je dirais qu’il m’a semblé un peu épais et surtout assez rigide, laissant présager une gène pour une utilisation nomade (confirmer après utilisation)
Pour les embouts j’ai opté pour les embouts ortofon que je possède.
Un bon compris confort et maintien

Port des Parterre

J’avoue avoir eu du mal avec la forme des parterre. Mais pourquoi ne pas avoir repris la forme des 334, permettant à l’intra de se caler dans la conque de l’oreille.
Dans la cas présent il s’agit d’un intra avec une insertion et un port de type Etymotic. Je ne suis pas un fan du fait notamment d’un conduit un peu alambiquée rendant difficile le maintien dans l’oreille.
J’ai malgré tout insister mais le port des Parterre en nomade m’est impossible. Le maintien dans l’oreille n’est pas aisé et le cable assez rigide a tendance à faire ressortir légèrement l’intra du conduit au moindre mouvement.
C’est dommage mais pour profiter pleinement de sa musique mieux vaut être au calme.

Niveau son

Durant la quinzaine de jours les parterre ont été branchés sur le Sony F886 sans utilisation de l’équaliseur.

La première impression (bonne) concernant les Parterre . Je l’ai trouvé moins hors tête que les 334, plus immersif peut être. Il forme un belle enveloppe qui vous entoure.
Les instruments prennent pas mal de place et d’ampleur. C’est très agréable à écouter, les différents instruments sont facilement identifiables.
Niveau positionnement je trouve la présentation un peu exagérée mais c’est dans l’air du temps . Sur une chanson par exemple j’ai retrouvé des cymbales presque face à moi alors que le reste de la batterie est positionné sur l’arrière. C’est à nouveau très agréable car encore une fois les instruments ont vraiment plein de place pour s’exprimer.

Attention je précise que je me suis habitué à la présentation des spiral ear qui a une présentation tellement différente (cf mon feedback) et que j’apprécie particulièrement.

Niveau signature
Les basses sont vraiment leur point fort. Elles descendent bien bas, sont très bien tenues et percutantes à souhait. Une très belle réussite sur son plan.
Attention elles ne sont pas autant texturées que sur les se5 mais un très bon compromis entre vitesse, impact et texture. On perd le côté trop rond qu’avait les 334 tout en gardant un peu de forme quand même (les basses ne sont pas sèches vous inquiétez pas )
Un plus je trouve

Les médiums m’ont paru très propre, bien définis. Un rendu agréable tant pour les voix féminines et que masculine. Encore une fois de très bon travail (peut être pas assez colorés pour moi)
Même s’il faut souligner que les haut médiums peuvent légèrement déranger l’oreille.

Les aigus filent haut mais de très belle façon. Ils ne m’ont jamais paru agressif alors que je suis plutôt habitué à du matériel qui coupent rapidement les aigus.

Pour résumer niveau signature j’ai trouvé que les parterre avaient un petit air de hd 800 avec des basses plus rondes. Je peux me tromper bien sur mais c’est l’impression que j’ai eu.
Le rendu général est percutant en bas avec beaucoup de qualité technique, des médiums sans grosse coloration et peut être un peu laid back et des aigus qui filent haut.

Niveau défaut pour moi un manque de matière de texture mais rien de dérangeant, Vraiment un intra qui gagnerait à être connu mais il faudrait changer sa forme et passer à une forme plus traditionnelle façon 334 pour que je puisse les utiliser en nomade (car c’est bon j’ai remporté le concours)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Valoche

Message par Valoche »

Bonjour à tous!

Bon je vous explique, j'étais persuadé avoir posté ma première review hier et je me réveil en voyant qu'il n'y a plus rien :bravo:
Bon passons, je vais la refaire :mrgreen:

Préambule
Fitear, Fitear, Fitear... Ce nom qui est sorti partout quand le japonnais de la marque est venu posté sur le forum, les Togo 334 était déjà très populaire, les F111 sortaient de leur grotts et les Parterres, intra nommé spécialement pour Vic mais aussi, dans un second temps, un parterre de fleure. :(l)
Premières impréssions avec les Togo 334 dans mon premier meeting parisiens : BEURK. :'(
Tout est différent de mes repaires, rien de boomy, fade, une écoute qui était je trouve très "reculé", bref, j'ai tenu 3 minutes et suis parti sur les Parterres.
C'est là qu'on comprend toute l'importance d'une signature sonore... :hb:

Package
Package classique pour du haut de gamme, la grosse caisse pélican-mousqueton, une housse assez sympa, des embouts de mauvaise qualité et c'est parti :mrgreen:

Confort/Isolation
Pour ma part, ils sont géniaux, encore plus avec le Triple-Embout, ça rentre niquel, ça isole vachement bien (presque comme un moulé), mais c'est assez intrusif, j'ai essayé avec des embout classique et ça tient bien dans l'oreille, mais l'isolation n'est pas terrible.
J'ai de toute façon, écouté uniquement ses intras en travaillant, c'est à dire dans un environnement silencieux chez moi, avec le simple embout me suffisait, mais il vaut mieux les tester.
Arkhs ne pouvait même pas les tenir dans l'oreille, c'est très random... Attention ;-/

Son
Dans un premier temps, quand c'est la première écoute d'un intra HDG universel, c'est juste bluffant, tant de détail, tant de finesse, à un point où l'on se focus énormément sur le background d'une musique pour la redécouvrir dans son intégralité.
Par contre, ce n'est clairement pas un intra pour boom-boom-kevin-comme-moi, même si finalement j'ai appris à l'apprécier.
Il en envoie pas pleins la gueule, les basses ne sont pas agressive, elles sont en place et pas moins consistantes, écouter du RAP est d'ailleurs assez dépaysant je trouve, ça passe mieux pour entendre la basse folle de Flea par exemple. :mrgreen:
Je perçois les mid beaucoup plus en avant quand je suis avec les Triple-Embout qu'avec les simples embouts, où ils sont juste légèrement coloré mais très agréable.
On passe à la crème de la crème du coup de coeur? :(l) :(l) :(l)
Les aiguës sont pour moi LA réussite de ses intras, ça monte haut, très haut, c'est vraiment très agréable, comme les aiguës des écouteurs qui sont de type V, sans agresser, sans trop se disperser. Bref c'est dingue et c'est pour ça que c'est mon coup de coeur et pas seulement.
CE SONT DES INTRA TRES RAPIDE. :(l)
Voilà pourquoi cette paire devrais se retrouver dans les oreilles de tout V-phile, pour compléter une écoute un peu plus brute et street par du calme et du bonheur ambiant. :soumis:
Pour le coup, Mr FitEar ( (H) ) vous avez fait du très bon travail. :bravo:

Conclusion
J'adhère, si je les gagne pas, je les achète pour mon premier salaire de stage payé une misère. :mrgreen:

Bon bah, voilà, j'ai l'impression d'avoir fait les choses deux fois, la première fois était mieux et plus contrôlé. Désolé je modifirais TOUTES les fautes bien dégueulasse avec le temps.
Merci COA :(l)
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Répondre

Revenir à « Feedbacks »