Je rêveille ce fil...
Avant de m'endormir...enfin, en espérance déjà!
Le Stax est parti réjouir d'autres oreilles...
Et le Suisse...
Ah le Suisse, quelle histoire!
Lui aussi, je pensais m'en séparer...
À la longue cette espèce de son mono...
Et puis ...trop de casques...
Donc, lui aussi mis en vente...
Et puis, cela m'a turlupinée : " et si ce son "mono" était dû à un dysfonctionnement?"...
On avait êchangé là-dessus avec un autre de ses propriétaires...Mais...
Je n'y avais jamais pensé!!
Eh oui! Gourde de Picarde
Faut dire aussi que la période de sa réception était gratinée ici...et d'ailleurs cela n'a fait que s'aggraver...
Bon ce n'est pas pour faire passer une gourde pour...une tarte au Maroilles, hein!
Bref, je décide d'en avoir le cœur net...
Il part chez Dub pour qu'il l'essaye sur son système....
Dub me confirme rapidement qu'il y a un problème...
Je contacte le réviseur dont le vendeur m'avait parlé, sensé avoir simplement remplacé un fusible, et revisé l'ensemble...
Et j'apprends qu'en fait le vendeur, voulant changer les Mousses, a dû tirer sur le câble qui passe le long du casque, et l'a...coupé!!
Et le réparateur a mis du temps à trouver comment reconnecter les 3 fils...
Comme dès la première prise de contact, reportée ici, j'avais été perturbée par ce "son mono"...
Le vendeur avait bien dû l'entendre, non?
-vous auriez sûrement raisonné comme moi....Non?
Eh bien lui, pas.
J'avais dû ...ceci...cela...
-alors je lui ai envoyé copie de mes premiers retours...
Le môssieur s'est tu...
Dub m'a indiqué une maison en Allemagne où l'on testait et réparait éventuellement ces Jeklin Float...
Et il a eu la gentillesse de leur envoyer le matériel directement...
Chek...list!
Ouf!
Il a tout faux ce JF...C'est un Suisse sans couteau...et qui ne fait plus le fromage!!
L'ampli a un souci...
Et le casque aussi...
Il fait remplacer pas mal de choses...
J'envoie le devis...au vendeur...pour qu'il sache...car rien à espérer de ce côté n'est-ce pas?
Et je donne le feu vert pour les réparations...
Car enfin, ce qu'il m'avait fait entendre, avec une seule source de son, ou comme petites enceintes j'aimais bien...
Et cet atelier se montre arrangeant, confiant...super relation!
Voilà...
Surprise hier de voir un paquet venu d'Allemagne : le JF revenait chez sa picarde de JF!
(Eh oui, on partage les mêmes initiales!)
Je le sors du paquet avant de me recoucher (maman en accueil de jour pour la première fois depusi 10 jours...)...
Ouf!
Mais je ne te reconnais pas toi!
Tu as mis ton smoking, toutes les mousses changées (et gracieusement), oh mais tu m'intimides d'un coup... moi je remets mon pyjama tu comprends...pas le même style!
Et hier soir, je branche...
J'en attrape une suée : pas de son!
Je suis HS..incapable de vérifier que je ne me suis pas trompée dans les branchements des câbles d'enceintes...
Je laisse tomber...
En demandant à Dub... bien sùr...
Ce soir : je m'y colle à nouveau...
Comme je me demandais si le souci ne provenait pas d'un conflit de branchements sur le M7, je décide d'en profiter pour le connecter aux sorties enceintes de l'Audio Precision 1, relié en acss au M7 (c'est lui que je soupçonnais de conflit avec la sortie rca du M7...) avec les fiches bananes jusqu'alors dévolues au Cyrus...
Et je rebranche les câbles enceintes crânement, la réponse de Dub me donnant l'assurance nécessaire....
Youpi!
Banco....
Cela fonctionne!
Premier cd, des trios d'anches sur musique française...
Pas mal mais çà pique un peu (il va demander du rôdage mon Suisse?)
Et puis... Alors là ....grosse raclette...
Vivaldi, concerti per luto e mandolino...
Mmmmm...
Miammm!
Cela coule, c'est fait pour lui...les cordes sonnent...
J'avais passé l'Audio gd precision en gain normal pour les enceintes, avec les anches...
je continue un moment sur ce ton...et puis je passe en high gain (heureusement le volume passe automatiquement à ...0..) plus de punch, de précision...
Et enfin, pour finir, Nina Simone "Sings the blues"... toujours en high gain (volume à...05 !!

)
Ouh la la, comme c'est bon...!
De l'impact...une voix...une justesse...
Oui? Oui!
Pour vous dire je le réécoute en vous écrivant...si..si...
Voilà, mon Suisse a retrouvé ses deux oreilles, il ne ...boite plus...
Je vous en reparlerai...
Là ce sont des retrouvailles...
Et avec les émotions d'hier, elles sont encore plus chaleureuses, hein? -vous comprenez cela...
Çà swingue...çà balance...
Pas d'excès...
Juste : " tu vois, tu entends ce dont je suis capable quand je suis en santé?"
Allez...c'est facile avec lui...même pas besoin d'écarter les oreillettes...vous entendez tout comme si votre tête était dessous...
C'est un partageur...
Il offre une spatialisation...je vous dis pas!
Allez, finalement, faut qu'on refasse connaissance...
À plus, tertous!