Dub a écrit :Dans les essais que j'ai pu faire, l'adaptation d'impédance donnait un plus dans presque tous les cas. Après, évidemment, il faut voir au cas par cas
Cdlt ;-/
Ce que j'ai remarqué avec le Project Starlight c'était qu'en position basse impédance la dynamique était plus importante qu'en haute impédance qui avait tendance à radoucir le message mais aussi à réduire un peu les basses (c'est l'impression que j'avais).
Je pense pas que c'était une impression puisque j'ai ressenti la même chose... ;-)
Sinon super les photos... Fait tout petit l'Ember par rapport au dac 19...:mrgreen:
Si je branche mon K1000 sur la position impédance haute de mon ampli, ça coupe la bande passante aux deux extrémités (c'est moins net et plus fouilli) et le médium semble plus plat et plus morne.
N.B. plus tu l'ouvres, plus l'image s'élargit, moins il y a de grave — et inversement: il faut trouver la juste mesure entre les deux
tu peux aussi légèrement avancer le bandeau sur l'avant de la tête et incliner le casque un peu vers l'arrière après avoir ouvert, ça ajouter un peu d'extension en bas sans rogner sur l'image — bonne chasse
Je souhaite signaler que dans mon cas, les sorties casques de tous les amplis intégrés sur lesquels j'ai pu brancher le K1000 fonctionnaient très bien.
L'avantage d'un ampli intégré c'est qu'il y a la télécommande (très important pour les feignants)
dobiwan a écrit :Herm2s il écrit plus rien, il reste scotché à son K1000 Alors tu écoutes quoi avec? il rends bien sur quel genre de zik?
Ben écoute, pas eu tant de temps hier que ça, mais je vais davantage en profiter aujourd"hui.
Je l'ai testé 3 heures environ et ai passé en revue les principaux styles musicaux que j'affectionne particulièrement. Le vrai truc très singulier : la possibilité de modifier la manière dont on perçoit la musique grâce à l'orientation des "écouteurs". On peut, sur un même morceau, avoir des restitutions totalement différentes ce qui correspond bien à l'idée de départ (le manuel est assez instructif à cet égard pour saisir la raison pour laquelle AKG s'est lancé dans pareille aventure).
Concernant les styles donc, l'AKG est tout simplement monstrueusement phénoménal sur...
- tout concert de piano en solo
- la musique instrumentale
- la restitution des voix (notamment celles des ténors et des voix de femme)
De ce que j'ai pu en entendre, il est plutôt transparent et sera sans pitié si le fichier source est moisi là où le K340 est nettement plus bienveillant dans des situations similaires. A noter également une légère sibilance sur certains aigüs (la plage est très spécifique). Enfin côté confort, il est léger et se fait totalement oublié...
Je vais, cet après-midi, y consacrer plus de temps et vous ferai un petit feedback sur l'écoute car je compte bien le pousser dans ces retranchements
Voici la set list utilisée cet après-midi pour tester les limites de la bête. J'ai tenté d'avoir de mixer différents morceaux que je connais et dont certaines particularités ont toujours éprouvé mes casques.
Je m'excuse par avance pour la longueur de ce post mais quand on aime, on ne compte pas
Disclaimer : je n'ai pas encore beaucoup de recul sur ce casque. Donc, tout ce que j'écris est à prendre avec des pincettes et le recul nécessaire. Je ne vous mettrai pas toutes les vidéos correspondantes aux pistes car certaines pistes sont connues et je suis également atteint de paresse aigüe.
Synthèse : ce casque n'usurpe absolument pas sa réputation. Extraordinaire sur des enregistrements studio proprement masterisés, sensible sur les live, il permet de s'immerger dans la musique et rappelle combien celle-ci est affaire de vibration. Au-delà de la sibilance qui aura pu être déjà relevée ça et là, j'observe qu'il est aussi exigeant vis-à-vis des conditions dans lesquelles vous en profiterez. Votre entourage devra être soit compréhensif pour ne pas faire de bruit ou vous aurez à vous isolez. Et last but not the least, il n'est pas aisé de l'écouter autrement qu'assis. Ayant possédé un GS 1000i il y a quelques temps, ce dernier ne soutient pas, à mes oreilles, la comparaison avec le K1000. Alors pour le même prix... autant profiter de ce dernier.
1. Todd Terry, Ministry of sounds, session 8 - pistes 1 à 3
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Sans doute le morceau dur lequel la sibilance m'aura le plus dérangé sur certaines attaques à la flûte qui m'a parfois gêné. Sur ce point, une lampe plus chaude de l'Ember permettront sans doute d'arrondir les angles. En revanche, malgré le rythme, la densité des différentes registres instrumentaux à restituer, le K1000 s'en acquitte avec brio et vélocité. Les différents plans musicaux sont clairement distingués, il n'y a jamais d'écrasement ou de bouillie musicale. Y a pas à tortiller du cul : c'est clean.
2. Earth WInd & Fire - Live in Rio - In the Stone
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Cette version d'In the stone est up tempo. La qualité de l'enregistrement n'est pas délirante mais le pupitre de cuivre d'une part et la présence du chanteur font de ce morceau une petite pièce d'énergie intéressante. D'une parce que là encore on trouve trompettes, trombones et tuba et que là encore, malgré le public, les autres sons périphériques, tout est parfaitement rendu, mais surtout parce que l'équilibre global est là et participe de la communication de l'énergie initiale à mon avis.
3. Joss Stone - Soul sessions - Chokin' Kind
Cette fois le K1000 peut exprimer ce pour quoi il a été designé. La voix de Joss Stone est nette, l'émotion palpable et l'on se prend, en fermant les yeux, à rêver que finalement nous sommes en train d'assister à un concert privé où nous serions l'unique spectateur. Toutes les intonations, inflexions et détails sont restitués. Absolument superbe. Notons que la claque est également valable lorsque Donny Hathaway interpète en live "He ain't heavy, he's my brother".
4. Mozart - Requiem - interprétation de Gardiner
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Que dire. Rien. C'est à tomber : généralement, je me sers du "Tuba mirrum" pour profiter des relais entre différentes tessitures afin de tester les casques. De la basse à la soprano, il arrive souvent que ceci puisse baver ou se transformer en soupe. Là rien. Si ce n'est dans certains passages où le choeur soutient des notes aigües cette foutue sibilance. Mais là encore, la sensation de concert est tout à fait saisissante. J'avais la sensation d'être dans la salle, à environ 10 m de l'orchestre en plein milieu de la rangée.
5. Daft Punk - Alive 2007 - Arround the world / Harder, Better, Faster, Stronger
Alors ces basses ? Seront-elles nettes, précises et percutantes ? Diable, oui. J'ai essayé pour comparer la version de Discovery pour voir si ceci pouvait être lié à l'effet concert (et qui plaît au K1000) : même impact, même énergie.
6. Autres écoutes...
J'ai également jeté une à "Blue Train" de Coltrane, à différents bidules chantés par Prince (concert à Paris), "So easy going, so hard coming back" de Millie Jackson ou encore "Choice of colours" des Impressions ou le Concert à Paris de Keith Jarrett. A chaque fois, réel plaisir d'écoute... je n'ai pas encore pu le prendre à défaut.
Je vais poursuivre mes écoutes afin de pouvoir mieux appréhender la bête.
Site à un achat d'un pack de tube à dobiwan, je dois avouer avoir pris une grosse claque dans la gueule avec un Telefunken ECC81.
Le résultat, sur les genres de zik que j'aime, est tout simplement phénoménal et je pèse mes mots. Un grand merci à dobiwan dont les conseils furent précieux et qui, animé d'une volonté de partager sa connaissance tubesque, m'a permis de réellement vibrer avec mon matos comme si j'étais dans une salle de concert.
Merci dobiwan aussi de m'avoir conseillé un audio gd à base de pcm1704uk!
Suivez ces conseils messieurs dames...vos oreilles vont remercieront
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Le requiem K626 de Mozart j'ai le souvenir d'avoir pleuré dans l'église Saint Maclou de Rouen
J'ai la version dirigé par Nikolos Harnoncourt, en as tu une a me conseiller, désolé pour le HS
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+ Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112 Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Site à un achat d'un pack de tube à dobiwan, je dois avouer avoir pris une grosse claque dans la gueule avec un Telefunken ECC81.
Le résultat, sur les genres de zik que j'aime, est tout simplement phénoménal et je pèse mes mots. Un grand merci à dobiwan dont les conseils furent précieux et qui, animé d'une volonté de partager sa connaissance tubesque, m'a permis de réellement vibrer avec mon matos comme si j'étais dans une salle de concert.
H.
Merci à toi herm2s de me faire confiance dans mes choix, mais je ne pense en avoir encore beaucoup à en apprendre en matière de tubes, pour le moment je teste avec une source un peu "harsh" comme le Hifimediy USB SABRE DAC, et si ça passe bien avec ça en préservant la dynamique et en laissant une bonne largeur de scène, généralement c'est un grand tube
Je t'ai fait un assortiment de différentes sonorités comme tu me l'as demandé et j'avoue que ce petit Ember m'étonnes, de part sa capacité à accepter quasiment tous les tubes noval en double triodes tant que leccourant de préchauffage ne dépasse pas les 500ma en continu sur de longues périodes, j'ai encore déniché quelques tubes qui passent dessus et qui n'étaient pas sur la notice officielle, des ECC180 et des E180CC
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight