[Feedback] Vsonic GR 07....bons, très bons...et pas chers...

GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

castleofargh a écrit :
t'as essayé de les retourner? ^_^
oui, et ça me fait bobo :D
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif

Message par sly_in_the_sky »

tinara a écrit :VSONIC MON AIMÉE, TU SERAS MIENNE UN JOUR ! Tiens, sly par rapport à des UM2/UM3X, tu dirais quoi dans les grandes lignes ?

Salut Tinara,

UM2 je ne peux rien dire car je ne les ai jamais eu mais comparé aux UM3X, bah l'équilibre est meilleur pour moi sur les GR 07. Les UM3X sont excellent niveau médium, sont très punchy niveau basses mais manquent d'aération, d'"infra basses" et d’extensions niveau aigu. Ils manquent à mon gout d'espace du à tous ces "points faibles". C'est de mémoire que je dis tous ca et c'est à cause de cela que je les avais vendus pour me prendre des W3 à l'époque dès leur sortie.

Les GR 07 ont tout ca eux...

Je profite de ce post pour dire que la transition médium/aigu s'est affinée... 36 heures de burning...ou c'est mon cerveau qui s'adapte.... :8
sly_in_the_sky

Salut,

Cool qu'ils te plaisent,

Au cas ou le sujet GR 07 a été déplacé mais vais quand même répondre.

La couleur des embouts n'est qu''esthétique, les différentes couleurs ne sont la que pour identifier la taille et peut-être ont il été introduits depuis la création des deux dernières version de GR 07.

Le canule bouge pour s'adapter aux oreilles plus compliquées au niveau forme, de mon côté, je préfère avoir un angle plus fermé de manière à "boucher" davantage le conduit auditif.

Bonne écoute...;-)
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Bizarre quand même que tu dises que les GR07 sont plus facilement drivables que les W4 quand on voit leur impédance et leur sensibilité... ;-/
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
sly_in_the_sky

Avec mon studio, je pense que la dynamique avec mes GR 07 est plus grande qu'avec mes W4... à l'époque, avec les W4 + Studio, j'avais la sensation qu'ils ne donnaient pas le max niveau dynamique et la, je n'ai pas du tout cette sensation avec les GR 07 qui attaquent sec, net et précis. Même en leur mettant le Ibasso dx100, ils gagnent en profondeur, ampleur de scène, mais pas tant que ça en dynamique, pourtant le Ibasso est plus puissant que le Studio.

Alors peut-être que ce n'est pas une question de facilité à être drivés et juste une caractéristique propre à cet intra, je sais pas.

Niveau volume avec le Studio, mes W4 devaient être poussés à 15... la sur 11 avec les GR 07, c'est suffisant et équivalent.

C'est un ressenti....
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

oui parce que niveau chiffre, cela devrait être l'inverse (encore qu'on compare là drivers BA et drivers dynamiques...) ;-/
sly_in_the_sky

Alors ca doit être cela, c'est peut être, voir surement, que les drivers dynamiques gèrent mieux l"énergie et l'intensité du signal"... je ne suis pas assez pro techniquement pour confirmer ou pas et je n'ai que peu d'expérience dans les drivers dynamiques... c'est mon premier intra à driver dynamique digne de ce nom (à part les petits machins de chez Hisound)...

Mais la dynamique est vraiment bonne sur les vsonics...

En plus gâteau sur la cerise...pas de souffle avec mon nouveau Studio V 3rd ann. Vraiment super combo...ca envoie...et donne envie de bouncer la tête...
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

étonnant les chiffres en effet !

105db / 50ohms pour le gr07
118db / 31 ohms pour le w4

Selon les chiffres: W4 devrait exploser les oreilles de son auditeur à potard de volume équivalent au gr07...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
sly_in_the_sky

Dsl mais non... niveau dynamique je répète que ce n'est pas le cas pour moi qui ai eu les deux... seul bémol que j'ai c'est que je ne peux pas comparer directement.

Quoi qu'il en soit, sans comparer directement au W4, je peux certifier que la dynamique est excellente même à très bas volume avec le nouveau Studio qui a peut-être de meilleures caractéristiques (?) que son prédécesseur...

Comme dit manwalk, ca doit surtout être propre au type de drivers....
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Zut quoi, je vais avoir du mal à pas commander prochainement pour comparer les deux... :-S
sly_in_the_sky

Il y a peut-être moins de drivers à nourrir dans un dynamique donc ca influencerait globalement la gestion de l’énergie électrique et le rendu au niveau de l'attack sustain decay release?...

Bref...j'avoue qu'à un moment donné, ca me dépasse et je préfère me référer à mon ressenti propre...en plus la technique, arrivé à un stade, je m'en tape un peu... :sleep:
Dernière modification par sly_in_the_sky le 26 juin 2013 11:34, modifié 2 fois.
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par raf »

Ou des nombres qui ne correspondent qu'à 1000Hz, et qu'on ne connaît pas la sensibilité/impédance dans les autres fréquences. Ca veut dire quelque-chose, tout comme ça ne veut rien dire.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

:mrgreen:
sly_in_the_sky

GourouLubrik a écrit :étonnant les chiffres en effet !

105db / 50ohms pour le gr07
118db / 31 ohms pour le w4

Selon les chiffres: W4 devrait exploser les oreilles de son auditeur à potard de volume équivalent au gr07...

Sur le papier, oui les W4 sont sencés envoyer une P...de patate mais si tu regardes les différents threads, tu te rendras compte que c'est unanime, les W4 ont besoin d'un ampli pour arriver à leur max et pourtant, sur le papier on ne lit pas cela...et je dis cela par expérience aussi, vu que je les ai eu 2 ans.
Dernière modification par sly_in_the_sky le 26 juin 2013 11:39, modifié 1 fois.
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

J'ai pensé à la même chose que raf sans oublier qu'il s'agit d'un driver dynamique particulier vu que le diaphragme est en bio-cellulose. Sans avoir un graphe complet de l'évolution de l'impédance en fonction de l'ensemble des fréquences, c'est un peu trop téméraire de s'avancer uniquement sur les chiffres constructeur.
Je ne suis pas ton père non plus !
Répondre

Revenir à « Feedbacks »