[Test] Shure KSE1500
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Peu de place, c'est vite dit.
Il y a même eu un article sur le blog
Le fond du problème ici c'est que les 1500 sont tout de même "particuliers".
L'ampli est encombrant, le câble loin d'être le plus ergonomique et enfin la restitution proposée plutôt du côté clair de la force.
Si l'on rajoute à cela l'âge du capitaine et le prix toujours sympathique, on comprend tout à fait que ça ne soit plus le sujet principal d'excitation sur les forums...
Pour conclure, il me semble que peu de gens remettent en doute leurs qualités et qu'ils sont effectivement taillés pour le classique et les masses orchestrales.
Il y a même eu un article sur le blog
Le fond du problème ici c'est que les 1500 sont tout de même "particuliers".
L'ampli est encombrant, le câble loin d'être le plus ergonomique et enfin la restitution proposée plutôt du côté clair de la force.
Si l'on rajoute à cela l'âge du capitaine et le prix toujours sympathique, on comprend tout à fait que ça ne soit plus le sujet principal d'excitation sur les forums...
Pour conclure, il me semble que peu de gens remettent en doute leurs qualités et qu'ils sont effectivement taillés pour le classique et les masses orchestrales.
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
BofPopof94 a écrit :Je déterre ce topic, surpris par le peu de place que consacre TN a ces intras exceptionnels. Étant branché Stax depuis quelques temps je me dit que les shure 1500 n’ont vraiment pas à rougir face au 009 alimenté par un BHSE. Je n’arrive pas à comprendre comment par une canule si étroite sort ce que je connais de mieux en intras avec les Lcdi4 et les Flamenco.
Plusieurs paires de Flamenco se sont récemment échangées sur le forum alors qu’une paire à 1350€ en PA n’avait pas trouvé preneur.
Pour ceux comme moi qui son fan de classique et de jazz il faut absolument que vous écoutiez ces intras et leur dac/Amp branché sur un iPhone. C’est vraiment exceptionnel et je n’ai pas peur d’employer ce terme.
C'était la minute handicap Audiophile
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Je serais intéressé par une comparaison avec le sha 900 si l’un d’entre vous a testé les deux.
- will940
- J'ai des câbles en or massif
Je viens de lire entièrement ce post qui vient d'être "ravivé" et c'est vrai que ces intras semblent alléchants pour moi qui écoute beaucoup de musique classique ou jazz...
Je n'avais pas prêté attention au début à ces intras à cause du tarif que je n’imaginais pas mettre dans un produit nomade...
Mais si, comme le dit Popof94, on se rapproche d'un SR009 + ampli BHSE... cela peut permettre en tous cas une écoute au minimum "transportable" de grande qualité, en rajoutant, par exemple, un bon câble lighting pour une bibliothèque en local sur iphone/ipad issue de Qobuz ou du streaming.
Je n'avais pas prêté attention au début à ces intras à cause du tarif que je n’imaginais pas mettre dans un produit nomade...
Mais si, comme le dit Popof94, on se rapproche d'un SR009 + ampli BHSE... cela peut permettre en tous cas une écoute au minimum "transportable" de grande qualité, en rajoutant, par exemple, un bon câble lighting pour une bibliothèque en local sur iphone/ipad issue de Qobuz ou du streaming.
-
A 1350€ en PA c’etait à mon avis la meilleure offre de l'année sur TN avec un Hugo2 à 1280€
Ce sont en plus des intras très occlusifs avec les embouts silicone, ultra léger et avec un dac/Amp qui tient ses 11 h sans broncher. Du très haut niveau sur du classique et jazz.
PS: le lightning est fournis et je soupçonne shure comme audeze de cibler les utilisateurs iOS.
Ce sont en plus des intras très occlusifs avec les embouts silicone, ultra léger et avec un dac/Amp qui tient ses 11 h sans broncher. Du très haut niveau sur du classique et jazz.
PS: le lightning est fournis et je soupçonne shure comme audeze de cibler les utilisateurs iOS.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Bah honnêtement un sha 900 avec les 846 font bien mon affaire.
Les KSE1500 sont des intras fournis avec un DAC/AMP spécifique et exclusif en connection "Lemo".bambulle a écrit :Je serais intéressé par une comparaison avec le sha 900 si l’un d’entre vous a testé les deux.
Le SHA900 est un DAC/AMP universel avec une sortie 3.5mm pour n'importe quel intra/casque.
Difficile de les comparer...
-
Les 846 sont de bon intras mais pour être honnête ils ne boxent pas dans la même catégorie que les 1500 qui, je pense, font partie des 4 ou 5 meilleures paires actuelles sur le marché.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- MrLocoLuciano
Et il n'y a pas que ces 3 paires fort heureusement !
Sony WF-1000XM5
Mes oreilles fragiles les apprécient tellement. Je deviens de plus en plus difficilePopof94 a écrit :Les 846 sont de bon intras mais pour être honnête ils ne boxent pas dans la même catégorie que les 1500 qui, je pense, font partie des 4 ou 5 meilleures paires actuelles sur le marché.
- will940
- J'ai des câbles en or massif
Je crois que je craquerai surement un jour pour ces KSE1500 si une bonne opportunité se présente même si je profite pleinement ces jours-ci de mes récents LCDi4 qui me font entrer dans un autre monde d'écoute....