Pour ma part, j'aime l'interprétation qu'en donne Gardiner :Poka a écrit :Le requiem K626 de Mozart :soumis: j'ai le souvenir d'avoir pleuré dans l'église Saint Maclou de Rouen :'(
J'ai la version dirigé par Nikolos Harnoncourt, en as tu une a me conseiller, désolé pour le HS ;-/
[video][/video]
Et désolé d'avoir tardé à répondre (pour la peine, un petit comparo).
Sinon, pour en revenir au K1000... j'avoue que je ne m'en sers pas autant que ce que je devrai. J'ai même envisagé, suprême trahison, de m'en séparer. Il faut dire que j'apprécie particulièrement l'écoute de mon K340 moddé. Et puis, un jour, pour voir, je me suis dit que j'allais le sortir ce prince. Et là, je me suis pris une claque phénoménale.
Je sais désormais ce qu'il y a de fascinant avec ce casque. C'est la sensation de liberté. Lorsqu'on l'écoute, on oublie que l'on écoute au casque - si ce n'était la sensation de le porter. La réelle force de cet objet, c'est de se rapprocher, d'approcher une écoute naturelle de la musique.
Le K1000 c'est en fait, quelque part, le casque réduit à son plus simple appareil. Il n'y a plus rien de superflu. Et l'on peut alors réellement focaliser son attention sur l'essentiel : la musique, les sensations.
H.