[Feedback] Vsonic GR 07....bons, très bons...et pas chers...

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

et qui dit graph dit castle...
castle!!! needs graph des GR07!!!!
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

tinara a écrit :J'ai pensé à la même chose que raf sans oublier qu'il s'agit d'un driver dynamique particulier vu que le diaphragme est en bio-cellulose. Sans avoir un graphe complet de l'évolution de l'impédance en fonction de l'ensemble des fréquences, c'est un peu trop téméraire de s'avancer uniquement sur les chiffres constructeur.
j'en envie de dire peu importe la variation de l'impédence ... on est dans des écart de de 13 db de sensibilité, c'est juste trop pour s'expliquer par des variations d'impédance, je vois mal le w4 afficher 250ohms à 1khz...

Non, la raison la plus rationnel est qu'effectivement les données constructeurs sont pourries.
Pas forcément mensongères (mais pourquoi pas), mais plus vraisemblablement qui ont été réalisé par des protocoles trop différents pour être comparables...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif

Message par sly_in_the_sky »

Les graphs communs que tout le monde arrive à créer, donnent des infos au sujet de la dynamique d'un intra?

Je pensais que c'était surtout un moyen pour connaitre la signature niveau tonalité....

Faut vraiment que je m'y mette en technique mes amis.... :-S
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par raf »

sly_in_the_sky a écrit :Les graphs communs que tout le monde arrive à créer, donnent des infos au sujet de la dynamique d'un intra?

Je pensais que c'était surtout un moyen pour connaitre la signature niveau tonalité....
Les graphs qu'on montre en général sont les réponses en fréquence, donc la signature probable. Pas la dynamique.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
sly_in_the_sky

raf a écrit :
sly_in_the_sky a écrit :Les graphs communs que tout le monde arrive à créer, donnent des infos au sujet de la dynamique d'un intra?

Les graphs qu'on montre en général sont les réponses en fréquence, donc la signature probable. Pas la dynamique.

C'est bien ce qu'il me semblait.
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

GourouLubrik a écrit :étonnant les chiffres en effet !

105db / 50ohms pour le gr07
118db / 31 ohms pour le w4

Selon les chiffres: W4 devrait exploser les oreilles de son auditeur à potard de volume équivalent au gr07...
En général oui, mais il peut y avoir des exceptions, c'est aussi le cas avec les TDK IE800, 10 ohms et 116 dB, plus durs à driver que les FXT90, les H-100 ou les B2, et, pour avoir essayé, les ECCI PR200 55 ohms 102 dB, ont besoin de moins de patate.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
sly_in_the_sky

Merci Tutut (Y)
castleofargh

Message par castleofargh »

depuis le début vous comparez W4 et gr07 alors que je me demande vraiment quelle rapport il peut bien y avoir entre ces 2 casques?

pour la dynamique sly tu as quelques pistes dans les graphes d'impulse response et plus controversées les square waves. mais comme il y a toujours plusieurs facteurs responsables du résultat c'est dur de faire plus que deviner une tendance.
sur les impulse responses, la signature va avoir sa petite influence, le niveau de reverb à l’intérieur du casque, évidement le type de driver. mais un casque qui monte bien haut et amorti très vite va généralement sonner plus sec et dynamique.
du coup le damping factor (rapport source/casque) a aussi son rôle à jouer.

perso la signature à plus d'influence sur mon "impression" de dynamique. des que le haut medium est très présent je vais trouver que ça tape fort et précis (jusqu'au point ou ça devient agressif et fatiguant). à l'inverse comme les W4 quand le bas medium est présent mais pas le haut medium, je trouve le son pataud et homogène sans impression de dynamique alors que cela n'a aucun rapport. c'est un feeling plus que la réalité.

pour l’impédance et le changement au moins de signature, le gr07 est linéaire sur toutes les fréquences donc lui il s'en tape (à part le damping )
les W4 (mais pourquoi on compare ces 2 trucs?????) passe de 20ohm à 50ohm par endroits. donc brancher des W4 sur un ak100= mauvaise idée (avec la voix d'orel san)

et l'histoire de volume plus fort pour une impédance/sensibilité données c'est très fiable quand les chiffres sont bons et le casque un poil stable. ce qui n'est jamais le cas ou presque. pour le gr07 ça veut dire quelque chose ils sont mesurés à 43 ou 44ohm tout du long en gros (et officiellement c'est Rated Impedance: 50Ω +/- 10%) .
pour les w4 ils sont donnés à 31ohm j'ai cru comprendre. alors que comme je l'ai dit l’impédance se balade en fait de 20 à presque 50ohm.
les fabricants donnent des fois la valeurs à 1khz, des fois à 500hz ou alors une moyenne, des fois nimp. et la même chose pour la sensibilité tout le monde ne mesure pas la même fréquence. en plus y a les casses bonbons genre sennheiser qui donnent pour 1volt rms au lieu de 1mW.

bref tout est vrai ou presque mais vérifiez bien ce que vous cherchez à comparer. toujours prendre les graphs de la même personne, toujours bien tout lire, et vérifier que les specs du casque ne sont pas des mythos. ce qui en général confirme l'inutilité des mesures à une personne c'est son incapacité à voir qu'il compare des oranges et des pommes comme disent les angliches.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
sly_in_the_sky

La discussion autour des graphs est venue après coup presque accidentellement...perso je m'en tape un peu.

Castle, si j'en parle c'est

1. Parce que c'est mon thread et que j'en ai envie. :mellow:
2. Pourquoi j'en ai envie? Parce que lors de leurs sortie (GR 07), beaucoup sur HF l'ont comparé au W4 au niveau qualitatif, de la signature (pas forcement graphique), de cette recherche d'équilibre et techniquement (sonore). Le délire de certains était de faire croire qu'un intra à x boules sonnait aussi bien que celui à 3X boules (W4). Bien sur, je n'y croyais pas...
Depuis que je les ai reçu, à mon oreille et de mémoire, oui, il y a des similitudes et oui je trouve qu'ils sont équivalents.
3. Si je dois faire comprendre au gens à quoi ils ressemblent niveau signature sonore, je vais forcement piocher de mémoire vers les intras que j'ai possédé et je ne vais pas dire qu'ils ressemblent à des Westone UM3X...
4. Bah il n'y a pas de 4...
Dernière modification par sly_in_the_sky le 26 juin 2013 15:53, modifié 8 fois.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Tu oublies D : la réponse D

Sinon, joli feedback, ils font envie quand même à ce prix-là...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Mr. Reis
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par Mr. Reis »

Mais il y a des gens qui ont reçus leurs GR07 BE avec des embouts noirs (seulement l’intérieur est coloré). Les mien ils sont tout coloré à l’extérieur, si les embouts parfait seraient les roses choque, je ne sais pas si je les métrais.. Ma seul craint c’est qu’ils pourrais être contrefait, mais vu le prix supérieur à la moyenne j’en doute..
sly_in_the_sky

Le thread à été déplacé Mr Reis....je répète: DEPLACE... :/

Les miens sont également colorés comme les tiens alors pas de panique...et je peux t'assurer que c'est les vrais.

Ais-je oublié de te dire que le thread à été déplacé? :lol:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Mr. Reis a écrit :Mais il y a des gens qui ont reçus leurs GR07 BE avec des embouts noirs (seulement l’intérieur est coloré). Les mien ils sont tout coloré à l’extérieur, si les embouts parfait seraient les roses choque, je ne sais pas si je les métrais.. Ma seul craint c’est qu’ils pourrais être contrefait, mais vu le prix supérieur à la moyenne j’en doute..
Ne t'inquiète pas, Mr. Reis: tu as simplement reçu la version pour fille. :mrgreen:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
sly_in_the_sky

:lool:
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Et pour remettre une couche....
Comparé aux Sm64?
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Répondre

Revenir à « Feedbacks »