Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Feedback - Custom Art Harmony 8 Pro

Ony
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Vic a écrit ::jap: merci les gars

maintenant je suis quasiment sûr de préférer les SE5 aux H8pro :(
Mea culpa de chambouler tes plans, toi qui avait presque pris une décision :)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Poka a écrit :
Vic a écrit ::jap: merci les gars

maintenant je suis quasiment sûr de préférer les SE5 aux H8pro :(
J'ai écouté les 2 ce midi très, très rapidement. C'est vraiment la même famille, très difficile à partager, le médium m'a paru plus en avant sur les H8pro, mais j'ai cru entendre plus de détails dans le haut médium sur le SE5.
Le rapport qualité prix est vraiment en faveur du H8pro  ;-/
Pourquoi tu ne veux pas de silicone ?, car on se demandait justement si la matière n'avait pas son rôle dans le résultat de ces modèles.
Je les prends justement en silicone, je pense aussi que le matériau joue un rôle essentiel dans le rendu. On verra le placement du medium et la quantité de grave.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Donc finalement tu prends des Harmony
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
DeepGroove
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par DeepGroove »

Merci les gars pour ce fantastique compte rendu.

Mon plan était d'envoyer mes impressions a Gzregorz cette semaine mais maintenant j'ai un choix a faire avec le H8.

J'espère aussi essayer le Traluscent Reference 1 ce week-end, apparemment les basses sont phénoménales...
Dernieres acquisitions: SE6 Edge, SE5 Nebula, Utopia 2022, Hifiman Susvara, McIntosh MHA 200
Ony

Message par Ony »

Tout dépend quel type de basse tu cherches entre ces 3 intras :)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+

DeepGroove
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par DeepGroove »

Haha Ony c'est la grande question de toute une vie! et aussi c'est la ou je pense que tu peux m'aider le plus.

Partons de ce que je recherche pas:
- une basse toujours "on": donc adios JH16, Heir 8A etc.
- une basse un peu molle ou boomy, trop portée sur les mid-basses ou qui tabasse les oreilles: adios Noble K10
- une basse typique des BA, qui sonne "synthétique", artificielle. As-tu deja essayé les 1964 V8? la tonalité est très séduisante et l'énorme basse est capable de profondes vibrations, mais... ca a le gout d'aspartame

Ce que je recherche:
- une basse naturelle, qui sonne comme des enceintes. J'aime beaucoup le terme de "peau tendue" que tu as utilisé pour décrire les LCD, c'est ce que j'entends aussi
- une basse "adaptive" qui ne s'incruste pas sur du classique, mais qui soit massive et puissante sur l'electro et musiques de films (
- une presence intense et obsédante. Une basse L'Or de la Maison du Café en quelque sorte :DD Mon écoute est concentré a 40% sur les basses, 35% sur mediums et 25% sur aigus. Tu sais que j'aime la basse de mes Merlins et ce n'est pas un hasard! Je dirai que la quantité sur les Merlins + cable SCC de DHC est parfaite - sinon légèrement trop. Sur mon LCD2 + Alo International, c'est souvent juste. Avec Discovery et Random Access Memories je reste sur ma faim, mais on a deja parlé du problème de puissance de cet amp.

Pour reprendre ton image si la basse est une peau tendue de djumbé, je ne souhaite pas que le joueur tape deux fois plus fort. Je souhaite que le djumbé soit deux fois plus grand :)
Dernieres acquisitions: SE6 Edge, SE5 Nebula, Utopia 2022, Hifiman Susvara, McIntosh MHA 200
DeepGroove
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par DeepGroove »

Dernière exigence d'enfant gaté: la basse doit descendre profond... terriblement profond... non, creuse encore! :)

Au fait, trouves tu que le SE-5 est-il sensible a l'EQ? Un membre avait mentionné un appairage avec le Sony ZX1. Sa fonction "clear bass" , qui ne touche qu'aux fréquences < 100Hz, lui donnait de bons résultats.
Ony

Message par Ony »

Les SE5 te conviendront plus :)

Jamais testé l'eq, ni les effets sur le ZX1 mais je peux confirmer l'excellent appairage entre les SE5 et le ZX1

DeepGroove
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par DeepGroove »

Je sens que ca va partir en SE5 + ZX1 alors... Merci beaucoup pour tes conseils Ony!
who?
Je me suis greffé des intras

Message par who? »

DeepGroove a écrit :Haha Ony c'est la grande question de toute une vie! et aussi c'est la ou je pense que tu peux m'aider le plus.

Partons de ce que je recherche pas:
- une basse toujours "on": donc adios JH16, Heir 8A etc.
- une basse un peu molle ou boomy, trop portée sur les mid-basses ou qui tabasse les oreilles: adios Noble K10
- une basse typique des BA, qui sonne "synthétique", artificielle. As-tu deja essayé les 1964 V8? la tonalité est très séduisante et l'énorme basse est capable de profondes vibrations, mais... ca a le gout d'aspartame

Ce que je recherche:
- une basse naturelle, qui sonne comme des enceintes. J'aime beaucoup le terme de "peau tendue" que tu as utilisé pour décrire les LCD, c'est ce que j'entends aussi
- une basse "adaptive" qui ne s'incruste pas sur du classique, mais qui soit massive et puissante sur l'electro et musiques de films (
- une presence intense et obsédante. Une basse L'Or de la Maison du Café en quelque sorte  :DD Mon écoute est concentré a 40% sur les basses, 35% sur mediums et 25% sur aigus. Tu sais que j'aime la basse de mes Merlins et ce n'est pas un hasard! Je dirai que la quantité sur les Merlins + cable SCC de DHC est parfaite - sinon légèrement trop. Sur mon LCD2 + Alo International, c'est souvent juste. Avec Discovery et Random Access Memories je reste sur ma faim, mais on a deja parlé du problème de puissance de cet amp.

Pour reprendre ton image si la basse est une peau tendue de djumbé, je ne souhaite pas que le joueur tape deux fois plus fort. Je souhaite que le djumbé soit deux fois plus grand :)
t'as pensé aux H8 non pro?
Listen without prejudice!

Sony NW ZX507 Japan + Campfire Audio Vega 2020

Es100mk2

anciens:
Samsung A3 + Earsonics Sm2 Ifi
Custom Art Harmony 8
ak120
Headstage arrow 5TX bass édition
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
cable Effect Audio Piccolino Crystal (sniff)
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
cable hybride ForzaAudioWorks
Cable Tralucent silver v1
Custom Art pro330v2 et v1
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Shure se535lex8 Custom par Unique Melody
Ak100 n°1....
Fiio e11
DeepGroove
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par DeepGroove »

Bonne idee je vais regarder les reviews de H8.

La question c'est donc Spiral Ears ou CA... d'apres ce que je lis ici et ailleurs, les H8P et SE5 sont a la fois similaires et différents, mais savoir ce qui me plairait le plus en terme de rendu de basse est difficile sans écouter. Les CA a un petit avantage cout et design, et une option transfert sympa au cas ou...
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

DeepGroove a écrit :Bonne idee je vais regarder les reviews de H8.

La question c'est donc Spiral Ears ou CA... d'apres ce que je lis ici et ailleurs, les H8P et SE5 sont a la fois similaires et différents, mais savoir ce qui me plairait le plus en terme de rendu de basse est difficile sans écouter. Les CA a un petit avantage cout et design, et une option transfert sympa au cas ou...
T'as un lcd 2 donc des basses bien texturées .
Niveau médium aussi c'est important ?

Perso j'opte de suite pour des se5 mais bon
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Ony

Message par Ony »

pour faire simple, les SE5, ça présente les basses comme un Audeze. Un H8pro, comme un casque dynamique qui offre de la tension, genre T1.

Pour les H8, je ne sais pas, je croyais que la différence avec les pros se situai uniquement sur les aigus. Tu as pu comparer les deux Who?

who?

Message par who? »

Ony a écrit :pour faire simple, les SE5, ça présente les basses comme un Audeze. Un H8pro, comme un casque dynamique qui offre de la tension, genre T1.

Pour les H8, je ne sais pas, je croyais que la différence avec les pros se situai uniquement sur les aigus. Tu as pu comparer les deux Who?

Malheureusement non....
Listen without prejudice!

Sony NW ZX507 Japan + Campfire Audio Vega 2020

Es100mk2

anciens:
Samsung A3 + Earsonics Sm2 Ifi
Custom Art Harmony 8
ak120
Headstage arrow 5TX bass édition
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
cable Effect Audio Piccolino Crystal (sniff)
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
cable hybride ForzaAudioWorks
Cable Tralucent silver v1
Custom Art pro330v2 et v1
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Shure se535lex8 Custom par Unique Melody
Ak100 n°1....
Fiio e11
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

A ma connaissance tu as raison Ony, au détail près de la scène a priori un peu plus large sur les H8 que sur les H8Pro.
DeepGroove si tu es sur Paris, je peux te faire test les H8P en septembre.
Je te conseille de lire en détail mon feedback dans ce topic+le crossfeed H8P SE5 que nous avons posté avec Ony. Ca donne une vraie idée précise des 2 amha.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Répondre

Revenir à « Feedbacks »