Mea culpa de chambouler tes plans, toi qui avait presque pris une décisionVic a écrit : merci les gars
maintenant je suis quasiment sûr de préférer les SE5 aux H8pro
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Feedback - Custom Art Harmony 8 Pro
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Je les prends justement en silicone, je pense aussi que le matériau joue un rôle essentiel dans le rendu. On verra le placement du medium et la quantité de grave.Poka a écrit :J'ai écouté les 2 ce midi très, très rapidement. C'est vraiment la même famille, très difficile à partager, le médium m'a paru plus en avant sur les H8pro, mais j'ai cru entendre plus de détails dans le haut médium sur le SE5.Vic a écrit : merci les gars
maintenant je suis quasiment sûr de préférer les SE5 aux H8pro
Le rapport qualité prix est vraiment en faveur du H8pro ;-/
Pourquoi tu ne veux pas de silicone ?, car on se demandait justement si la matière n'avait pas son rôle dans le résultat de ces modèles.
Donc finalement tu prends des Harmony
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Merci les gars pour ce fantastique compte rendu.
Mon plan était d'envoyer mes impressions a Gzregorz cette semaine mais maintenant j'ai un choix a faire avec le H8.
J'espère aussi essayer le Traluscent Reference 1 ce week-end, apparemment les basses sont phénoménales...
Mon plan était d'envoyer mes impressions a Gzregorz cette semaine mais maintenant j'ai un choix a faire avec le H8.
J'espère aussi essayer le Traluscent Reference 1 ce week-end, apparemment les basses sont phénoménales...
Dernieres acquisitions: SE6 Edge, SE5 Nebula, Utopia 2022, Hifiman Susvara, McIntosh MHA 200
- Ony
Tout dépend quel type de basse tu cherches entre ces 3 intras
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
-
Haha Ony c'est la grande question de toute une vie! et aussi c'est la ou je pense que tu peux m'aider le plus.
Partons de ce que je recherche pas:
- une basse toujours "on": donc adios JH16, Heir 8A etc.
- une basse un peu molle ou boomy, trop portée sur les mid-basses ou qui tabasse les oreilles: adios Noble K10
- une basse typique des BA, qui sonne "synthétique", artificielle. As-tu deja essayé les 1964 V8? la tonalité est très séduisante et l'énorme basse est capable de profondes vibrations, mais... ca a le gout d'aspartame
Ce que je recherche:
- une basse naturelle, qui sonne comme des enceintes. J'aime beaucoup le terme de "peau tendue" que tu as utilisé pour décrire les LCD, c'est ce que j'entends aussi
- une basse "adaptive" qui ne s'incruste pas sur du classique, mais qui soit massive et puissante sur l'electro et musiques de films (
- une presence intense et obsédante. Une basse L'Or de la Maison du Café en quelque sorte Mon écoute est concentré a 40% sur les basses, 35% sur mediums et 25% sur aigus. Tu sais que j'aime la basse de mes Merlins et ce n'est pas un hasard! Je dirai que la quantité sur les Merlins + cable SCC de DHC est parfaite - sinon légèrement trop. Sur mon LCD2 + Alo International, c'est souvent juste. Avec Discovery et Random Access Memories je reste sur ma faim, mais on a deja parlé du problème de puissance de cet amp.
Pour reprendre ton image si la basse est une peau tendue de djumbé, je ne souhaite pas que le joueur tape deux fois plus fort. Je souhaite que le djumbé soit deux fois plus grand
- une basse un peu molle ou boomy, trop portée sur les mid-basses ou qui tabasse les oreilles: adios Noble K10
- une basse typique des BA, qui sonne "synthétique", artificielle. As-tu deja essayé les 1964 V8? la tonalité est très séduisante et l'énorme basse est capable de profondes vibrations, mais... ca a le gout d'aspartame
Ce que je recherche:
- une basse naturelle, qui sonne comme des enceintes. J'aime beaucoup le terme de "peau tendue" que tu as utilisé pour décrire les LCD, c'est ce que j'entends aussi
- une basse "adaptive" qui ne s'incruste pas sur du classique, mais qui soit massive et puissante sur l'electro et musiques de films (
- une presence intense et obsédante. Une basse L'Or de la Maison du Café en quelque sorte Mon écoute est concentré a 40% sur les basses, 35% sur mediums et 25% sur aigus. Tu sais que j'aime la basse de mes Merlins et ce n'est pas un hasard! Je dirai que la quantité sur les Merlins + cable SCC de DHC est parfaite - sinon légèrement trop. Sur mon LCD2 + Alo International, c'est souvent juste. Avec Discovery et Random Access Memories je reste sur ma faim, mais on a deja parlé du problème de puissance de cet amp.
Pour reprendre ton image si la basse est une peau tendue de djumbé, je ne souhaite pas que le joueur tape deux fois plus fort. Je souhaite que le djumbé soit deux fois plus grand
Dernieres acquisitions: SE6 Edge, SE5 Nebula, Utopia 2022, Hifiman Susvara, McIntosh MHA 200
-
Dernière exigence d'enfant gaté: la basse doit descendre profond... terriblement profond... non, creuse encore!
Au fait, trouves tu que le SE-5 est-il sensible a l'EQ? Un membre avait mentionné un appairage avec le Sony ZX1. Sa fonction "clear bass" , qui ne touche qu'aux fréquences < 100Hz, lui donnait de bons résultats.
Au fait, trouves tu que le SE-5 est-il sensible a l'EQ? Un membre avait mentionné un appairage avec le Sony ZX1. Sa fonction "clear bass" , qui ne touche qu'aux fréquences < 100Hz, lui donnait de bons résultats.
- Ony
Les SE5 te conviendront plus
Jamais testé l'eq, ni les effets sur le ZX1 mais je peux confirmer l'excellent appairage entre les SE5 et le ZX1
Jamais testé l'eq, ni les effets sur le ZX1 mais je peux confirmer l'excellent appairage entre les SE5 et le ZX1
-
Je sens que ca va partir en SE5 + ZX1 alors... Merci beaucoup pour tes conseils Ony!
t'as pensé aux H8 non pro?DeepGroove a écrit :Haha Ony c'est la grande question de toute une vie! et aussi c'est la ou je pense que tu peux m'aider le plus.
Ce que je recherche:
- une presence intense et obsédante. Une basse L'Or de la Maison du Café en quelque sorte :DD Mon écoute est concentré a 40% sur les basses, 35% sur mediums et 25% sur aigus. Tu sais que j'aime la basse de mes Merlins et ce n'est pas un hasard! Je dirai que la quantité sur les Merlins + cable SCC de DHC est parfaite - sinon légèrement trop. Sur mon LCD2 + Alo International, c'est souvent juste. Avec Discovery et Random Access Memories je reste sur ma faim, mais on a deja parlé du problème de puissance de cet amp.
Listen without prejudice!
-
Bonne idee je vais regarder les reviews de H8.
La question c'est donc Spiral Ears ou CA... d'apres ce que je lis ici et ailleurs, les H8P et SE5 sont a la fois similaires et différents, mais savoir ce qui me plairait le plus en terme de rendu de basse est difficile sans écouter. Les CA a un petit avantage cout et design, et une option transfert sympa au cas ou...
La question c'est donc Spiral Ears ou CA... d'apres ce que je lis ici et ailleurs, les H8P et SE5 sont a la fois similaires et différents, mais savoir ce qui me plairait le plus en terme de rendu de basse est difficile sans écouter. Les CA a un petit avantage cout et design, et une option transfert sympa au cas ou...
T'as un lcd 2 donc des basses bien texturées .DeepGroove a écrit :Bonne idee je vais regarder les reviews de H8.
Niveau médium aussi c'est important ?
Perso j'opte de suite pour des se5 mais bon
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
- Ony
pour faire simple, les SE5, ça présente les basses comme un Audeze. Un H8pro, comme un casque dynamique qui offre de la tension, genre T1.
Pour les H8, je ne sais pas, je croyais que la différence avec les pros se situai uniquement sur les aigus. Tu as pu comparer les deux Who?
Pour les H8, je ne sais pas, je croyais que la différence avec les pros se situai uniquement sur les aigus. Tu as pu comparer les deux Who?
Ony a écrit :pour faire simple, les SE5, ça présente les basses comme un Audeze. Un H8pro, comme un casque dynamique qui offre de la tension, genre T1.
Malheureusement non....
Listen without prejudice!
A ma connaissance tu as raison Ony, au détail près de la scène a priori un peu plus large sur les H8 que sur les H8Pro.
DeepGroove si tu es sur Paris, je peux te faire test les H8P en septembre.
Je te conseille de lire en détail mon feedback dans ce topic+le crossfeed H8P SE5 que nous avons posté avec Ony. Ca donne une vraie idée précise des 2 amha.
DeepGroove si tu es sur Paris, je peux te faire test les H8P en septembre.
Je te conseille de lire en détail mon feedback dans ce topic+le crossfeed H8P SE5 que nous avons posté avec Ony. Ca donne une vraie idée précise des 2 amha.
Mon passé, mon présent, mon futur ?