Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
[Feedback] Oriolus
Merci pour ton début de retour.
Et les critiques ou nuances vont venir ensuite.
Ravi de lire tout ça et d avoir ton avis.
Et les critiques ou nuances vont venir ensuite.
Ravi de lire tout ça et d avoir ton avis.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
-
- Il est frais mon topic !
Explicite et efficace, merci beaucoup !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
merci à vous,ça me donne envie de peaufiner la chose
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Faudrait qu' on peaufine à trois avec sausa et Sc ensuite pour faire un bel article sur le blog.
Si vous êtes d accord.
Si vous êtes d accord.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Faudrait que je me motive pour écrire quelque chose sur les Oriolus même si ça risque vite de se transformer en feedback fanboy complètement gaga.
Super retour Sausa!
Super retour Sausa!
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Purée, j'aurais pu écrire exactement la même chose pour le comparo avec les Togo 334. Des basses bien franches, puissantes, articulées, qu'on ne retrouve pas tout à fait sur les Oriolus, Peut etre le défaut d'etre un peu "gras" mais là ou les Oriolus me paraissent un peu "secs" ... une scene probablement plus large, des aigus au moins aussi clairs et précis, avec peut etre un peu plus de netteté et de volume sur les Oriolus mais moins de "matière"??!sausalito a écrit :Feedback/Comparo: Oriolus/K10 avec HM 901/Cowon P1
... les K10 me paraissent plus immersifs,la hauteur de la scène sonore est plus grande et la sensation de vérité est encore plus grande qu'avec les Oriolus.
-en ce qui concerne la signature,Il y a la aussi des différences importantes.Les Oriolus ont une extension qui va des basses (les subs existent mais sont faiblardes),avec une petite mise en avant des hauts-médiums et des aigus qui filent hauts,au contraire les K10 ont de bonnes sub basses,une bosse au niveau bas -médiums et des aigus moins présents que sur les oriolus.
autrement dit écouter les K10 après les Oriolus donne l'impression d'avoir des intras basseux et écouter les oriolus après les K10 donne l'impression d'intras un peu secs...
Pour le reste, notamment la spatialisation, c'est quasi la même chose et je comprend pourquoi on compare souvent ces Oriolus aux Fitear...
Bref, il me semble, contrairement aux autres avis que j'ai pu lire, que les TG334 restent quand même un petit cran au dessus des Oriolus, avec par ailleurs, et en ce qui me concerne, un fit plus simple et plus confortable.
Ceci étant dit, la qualité de ces écouteurs est quand même bluffante. Le comparo avec d'autres intras est impitoyables pour ces derniers. Une écoute des H8Pro en comparaison fait regretter toute commande polonaise, malheureusement ... ;-(
D où ma revente rapide des h8pro.Tuncurry a écrit :Purée, j'aurais pu écrire exactement la même chose pour le comparo avec les Togo 334. Des basses bien franches, puissantes, articulées, qu'on ne retrouve pas tout à fait sur les Oriolus, Peut etre le défaut d'etre un peu "gras" mais là ou les Oriolus me paraissent un peu "secs" ... une scene probablement plus large, des aigus au moins aussi clairs et précis, avec peut etre un peu plus de netteté et de volume sur les Oriolus mais moins de "matière"??!sausalito a écrit :Feedback/Comparo: Oriolus/K10 avec HM 901/Cowon P1
... les K10 me paraissent plus immersifs,la hauteur de la scène sonore est plus grande et la sensation de vérité est encore plus grande qu'avec les Oriolus.
-en ce qui concerne la signature,Il y a la aussi des différences importantes.Les Oriolus ont une extension qui va des basses (les subs existent mais sont faiblardes),avec une petite mise en avant des hauts-médiums et des aigus qui filent hauts,au contraire les K10 ont de bonnes sub basses,une bosse au niveau bas -médiums et des aigus moins présents que sur les oriolus.
autrement dit écouter les K10 après les Oriolus donne l'impression d'avoir des intras basseux et écouter les oriolus après les K10 donne l'impression d'intras un peu secs...
Pour le reste, notamment la spatialisation, c'est quasi la même chose et je comprend pourquoi on compare souvent ces Oriolus aux Fitear...
Bref, il me semble, contrairement aux autres avis que j'ai pu lire, que les TG334 restent quand même un petit cran au dessus des Oriolus, avec par ailleurs, et en ce qui me concerne, un fit plus simple et plus confortable.
Ceci étant dit, la qualité de ces écouteurs est quand même bluffante. Le comparo avec d'autres intras est impitoyables pour ces derniers. Une écoute des H8Pro en comparaison fait regretter toute commande polonaise, malheureusement ... ;-(
Merci à vous
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Ce serait un magnifique projet!Fabaaroan a écrit :Faudrait qu' on peaufine à trois avec sausa et Sc ensuite pour faire un bel article sur le blog.
Si vous êtes d accord.
Hiby D3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla SednaEarfit Vivid Edition
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Heu ça dépend des goûts moi je suis très heureux avec mes H8P (et mes SE5 aussi d'ailleurs), même après avoir écouté (certes pas plus de 10 minutes) les Oriolus.Tuncurry a écrit :Ceci étant dit, la qualité de ces écouteurs est quand même bluffante. Le comparo avec d'autres intras est impitoyables pour ces derniers. Une écoute des H8Pro en comparaison fait regretter toute commande polonaise, malheureusement ... ;-(
Chacun voit midi à sa porte
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Bien sûr tout dépend ce qu' on recherche .MrButchi a écrit :Heu ça dépend des goûts moi je suis très heureux avec mes H8P (et mes SE5 aussi d'ailleurs), même après avoir écouté (certes pas plus de 10 minutes) les Oriolus.Tuncurry a écrit :Ceci étant dit, la qualité de ces écouteurs est quand même bluffante. Le comparo avec d'autres intras est impitoyables pour ces derniers. Une écoute des H8Pro en comparaison fait regretter toute commande polonaise, malheureusement ... ;-(
Chacun voit midi à sa porte
deux gagas +un agnostique,ça devrait le faireFabaaroan a écrit :Faudrait qu' on peaufine à trois avec sausa et Sc ensuite pour faire un bel article sur le blog.
Si vous êtes d accord.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Faites nous rêver les gars. Et merci pour vos retoursausalito a écrit :deux gagas +un agnostique,ça devrait le faireFabaaroan a écrit :Faudrait qu' on peaufine à trois avec sausa et Sc ensuite pour faire un bel article sur le blog.
Si vous êtes d accord.
Joli CR . Clair et cohérent.sausalito a écrit :Feedback/Comparo: Oriolus/K10 avec HM 901/Cowon P1
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.