[Feedback] JH13pro, Fuyez! pauvres fous!

Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

Bon je crois que j'ai trouvé le souci. C'est encore un problème de fit...en gros la sortie du canal de l'écouteur défaillant a une mauvaise orientation et le son sort direct sur la paroi de mon canal auditif. Je m'en suis apperçu quand j'ai exercé une pression sur l'écouteur droit (qui fonctionne correctement) je me suis alors retrouvé avec une bonne balance droite-gauche (donc le son un peu étouffé des 2 côtés du coup). Donc en gros chez JH Audio quand tu leur demandes de raccourcir le canal d'un écouteur (ce que j'avais demandé pour des raisons de confort), ils te prennent une hache, coupent ça comme des bucherons et ne prennent pas en compte le "design" du canal auditif.
J'ai pu confirmer le truc en "déchaussant" légèrement l'écouteur gauche et la balance droite gauche, devenait meilleure (mais pas parfaite vu que je perdais du coup en isolation).
Donc apparemment les mecs du sav de JH Audio n'ont même pas pu envisager une seconde ce diagnostique.

Sinon en attendant, je suis allé me saigner le porte-feuille aujourd'hui. De retour dans mon magasin fétiche, j'ai passé 2 heures à retester divers customs en démo et les Togo 334. La comparaison s'est faite particulièrement sur les FitEar Togo 334, mes JH13, Les Miracle et les FitEar 335.
Et je suis ressorti avec une pair de ToGo 334 d'occaz état mint. J'étais pourtant plus chaud pour commander des Miracle mais je me suis finalement laissé charmé par la signature FitEar, ses mids et sa soundstage fabuleuse. J'serais bien parti pour les 335 mais là c'était hors budget pour un gain relatif (un jour peut-être). Et là du coup ça simplifiera les choses pour une éventuelle revente une fois mes JH13 en état de fonctionnement.

Résultat des courses:
-mon porte-monnaie ne me cause plus
-je suis certainement bon pour aller me refaire des empreintes pour mes JH13 (parce qu'à coup sûr ils n'ont pas gardé le moule de mes empreintes connaissant la maison JH Audio)
-mes oreilles sont aux anges
-vous allez avoir droit à un nouveau feedback détaillé de ces bijoux que sont les ToGo334 qui ont de sacrés arguments.
-Quand j'en aurai marre de manger des pâtes je pourrais toujours les revendre.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Wardormeur

Message par Wardormeur »

Les pâtes y'a que ça de vrai :mrgreen:
Image
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

:levit: mon cher,

Bon j'espère qu'ils ne te sont pas revenu au pris ou je les ais vu...gloupsss...

Par contre surpris que ton revendeur ait de tel choses en stock & même en magasin.. (Y)
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Focal Celestee ou Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: Fiio Q15 + Focal Celestee.., AKG K601 Recablé , AKG K340

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
drahtaar
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par drahtaar »

Mon rêve...aller tester tout ca dans ce magasin...

Bon, donc tu as quand même préféré les ToGo334 aux Miracle...
Petite question, est ce que le fait de pouvoir emporter les ToGo immédiatement et les avoir eu à moindre prix a joué vis à vis de ton choix initial des Miracle ? ou alors, vraiment, sans parler du coté pratique de les emporter direct, tu as vraiment préféré les ToGo ?
Pour les avoir retesté, que dirais tu des différences entre les Miracle et les ToGo finalement ?
Baladeurs : rien..que un DAC/amp Woo Audio WA11
Casques : DCA Stealth - Sifters RS10
Matériel sédentaire : Jeff Rowland Continuum 500 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

J'avoue, le rêve ce magasin! Par curiosité, combien les as tu payé?
CIEM : ES EM96 - EM64 - EM10
IEM : Spiral Ear SE5 Nebula / Custom Art F7U - F3x3
Casque : Hifiman HE1000
Baladeurs : Hiby RS2 / A40 / Shanling M0
Amp : Headamp Pico Slim / Hifiman EF400
Câbles : Moon Audio Silver & Bronze Dragon
Space Cowboy

Je crois qu'ils ont tout ou presque au niveau écouteurs/casque et matos en rapport. Tu peux tout essayer, le shop est sur 2 étages dont un consacré à l'occasion, et ils ont une petite salle insonorisée pour tester dans les meilleures conditions qui soient. Le service est royale, pas de vendeur boulet qui vient te barratiner sur tel ou tel truc et de bons conseils si besoin. Le paradis pour l'amateur de son posé sur/dans les oreilles, mais endroit aux diverses tentations maléfique pour ses finances (aujourd'hui ils avaient un Stax SR007 en occaz à moins de 1000€ qui me disait "achète-moi, achète-moi!" :levit: )
Quelques photos:
http://gigaplus.makeshop.jp/gcom1420/Sh ... Osaka.html
Bon, donc tu as quand même préféré les ToGo334 aux Miracle...
Petite question, est ce que le fait de pouvoir emporter les ToGo immédiatement et les avoir eu à moindre prix a joué vis à vis de ton choix initial des Miracle ? ou alors, vraiment, sans parler du coté pratique de les emporter direct, tu as vraiment préféré les ToGo ?
Pour les avoir retesté, que dirais tu des différences entre les Miracle et les ToGo finalement ?
Plusieurs critères sont entrés en compte: déjà le fit, malgré la taille assez énorme des togo comparé aux miracle universalisés, j'ai un fit parfait comme je n'ai jamais eu sur un universelle...étonnant! (j'ai pourtant testé les miracle avec les embouts de fitear). Après l'aspect revente plus safe des Togo par rapport à des écouteurs custom de base qui auraient été exceptionnellement universalisé (en plus de la rareté du produit en occident, si je décide de m'en séparer je pense pouvoir le faire sans grosse perte sur head fi).
Après niveau son c'est très dur de les départager, ce sont 2 modèles d'exception. Les Miracle emphasent un peu les aigus alors que les ToGo c'est plutôt les medium et les basses (sans excès pour les 2 modèles). Les Miracle mettent plus en avant les micro détails, mais ils sont bien présents aussi sur les fitear, ils ne dépérissent pas spécialement à ce niveau là. J'ai préféré les timbres des fitear, notamment dans les mids qui sont super sexy. J'ai préféré la rapidité des Miracle, notamment dans les basses qui sont plus dans l'esprit JH13:sèches et rapides. Niveau aigus c'est la grande force des Miracle, mais ceux des fitear sont un peu plus pass-partout, sur quelques morceau avec mon baladeur en mode random, les aigus des miracle se sont à de très rares occasions montrés un peu too much. Et niveau soundstage les 334 et 335 ont vraiment une longueur d'avance sur tout ce que j'ai pu écouter en intra, une bonne sensation 3D. Celle des miracle reste pas moins excellente (un peu mieux que les JH13). Donc j'ai vraiment apprécier autant l'un que l'autre au final. Ce qui m'a fait penché pour les FitEar c'est qu'ils sont finalement très différents de mes JH13, contrairement aux Miracle qui sont plutôt similaires.
Vic a écrit :J'avoue, le rêve ce magasin! Par curiosité, combien les as tu payé?
Je m'en suis sorti pour 800€ en occaz, état neuf. Le prix initial est de 1000€ environ au Japon.
drahtaar

Message par drahtaar »

Grrrr..le lien ne fonctionne pas, il cherche encore mon firefox. Vais essayer sur Chrome...

Les Miracle valent aussi 1000€ il me semble, donc t'as quand même gagné 200€, c'est loin d'être négligeable.
Tu as bien fait.
L'argument du "tout universel" et donc revente penche nettement en faveur des 334, je suis complètement d'accord avec toi.
Après, j'avoue ne pas aimer du tout mes EM3 à cause de leur signature plus que dark... et relever la zone 3000-10000 à +7 db min, ca va un moment, sans parler que le grave tape plus qu'il n'est fin et détouré.
La possibilité d'un Miracle "universel" me plaisait beaucoup mais tu me refais hésiter...;-)
Pour l'isolation, tu as noté une différence entre les deux ?
Matériel sédentaire : Jeff Rowland Continuum 500 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Space Cowboy

Je sais pas trop si les 334 sont une bonne idée pour toi, si tu n'aimes pas les signatures dark. Après moi non plus je suis pas trop fan des EM3 de ce que j'en ai essayé et j'accroche aux 334. C'est peut-être un peu risqué de se lancer dans les 334 d'après ce que tu me dis.
Pour l'isolation, vue que j'ai eu un meilleur fit avec les 334, elle est meilleure avec ces derniers, mais ça doit dépendre de la morphologie de chacun, et après je n'ai pas eu spécialement de problème avec les miracle non plus sur ce point-là.
drahtaar

Message par drahtaar »

Ok, merci pour ces précisions...
Le magasin a l'air super grand, doit y'avoir tous les casques intéressants à tester, c'est génial...
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

:drool: :drool: Ton petit magasin kawaiiii

Ils envoyent à l'etrangé.. ??

Purée faut faire une sortie TN là bas...
'j'susi sure qu'il arriverait à en perdre son calme...)
(sans oublié le stand pour les prés ou les dons d'organes à l'entrée... :mrgreen: ).
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Focal Celestee ou Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: Fiio Q15 + Focal Celestee.., AKG K601 Recablé , AKG K340

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Space Cowboy

Après un 7è renvoi, exprimé mon mécontentement par mail à plusieurs reprises. Suivi scrupuleusement ce qu'ils faisaient à mes écouteurs par mail et téléphone. Négociation par tel pour expliquer le problème (parce qu'ils me croyaient pas et qu'ils allaient encore me renvoyer les intras sans les toucher). Je reçois enfin mes intras et croyez-le où pas: c'est pire que jamais! :bravo: :bravo: :bravo:

Ils m'ont refait la coque gauche, bien spur le canal est trop long et retour case départ niveau confort! Et le problème de balance droite-gauche m'a l'air pire qu'avant. Ah et au passage ils ont dû trifouiller l'écouteur droit (qui n'a pourtant aucun souci) parce que des irrégularités sont apparues sur la faceplate.
Ils sont balèzes quand même!

Bon je les rappelle ce soir et je vais bien voir ce qu'ils vont me sortir ce coup-ci.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

:-O je les aurais envoyé chez UM depuis longtemps en demandant cela aux frais de JH, même si ça ne serait pas passé, j'admire ta patience :levit:
CIEM : ES EM96 - EM64 - EM10
IEM : Spiral Ear SE5 Nebula / Custom Art F7U - F3x3
Casque : Hifiman HE1000
Baladeurs : Hiby RS2 / A40 / Shanling M0
Amp : Headamp Pico Slim / Hifiman EF400
Câbles : Moon Audio Silver & Bronze Dragon
Space Cowboy

Non bah, c'est plus une question de principe que de patience: ils font de la merde, ils assument. Avec mes ToGo334, mon niveau de patience a bien augmenté. Je vais peut-être aller me faire refaire encore l'empreinte gauche, dans l'espoire de...J'ai une assurance sur les empreintes donc ça ne coûte rien (jusqu''il faut que je trouve le temps d'y aller).
drahtaar

Message par drahtaar »

Space Cowboy a écrit :Après un 7è renvoi, exprimé mon mécontentement par mail à plusieurs reprises. Suivi scrupuleusement ce qu'ils faisaient à mes écouteurs par mail et téléphone. Négociation par tel pour expliquer le problème (parce qu'ils me croyaient pas et qu'ils allaient encore me renvoyer les intras sans les toucher). Je reçois enfin mes intras et croyez-le où pas: c'est pire que jamais! :bravo: :bravo: :bravo:

Ils m'ont refait la coque gauche, bien spur le canal est trop long et retour case départ niveau confort! Et le problème de balance droite-gauche m'a l'air pire qu'avant. Ah et au passage ils ont dû trifouiller l'écouteur droit (qui n'a pourtant aucun souci) parce que des irrégularités sont apparues sur la faceplate.
Ils sont balèzes quand même!

Bon je les rappelle ce soir et je vais bien voir ce qu'ils vont me sortir ce coup-ci.
nan mais c'est dingue cette histoire quand meme... C'est dommage qu'en terme de qualité earsonic ne soit pas à la hauteur de certaines marques, car faut reconnaitre que c'est plus pratique quand le service est en france.
Tu les as renvoyés combien de fois en tout là ?
drahtaar

Message par drahtaar »

Space Cowboy a écrit :Non bah, c'est plus une question de principe que de patience: ils font de la merde, ils assument. Avec mes ToGo334, mon niveau de patience a bien augmenté. Je vais peut-être aller me faire refaire encore l'empreinte gauche, dans l'espoire de...J'ai une assurance sur les empreintes donc ça ne coûte rien (jusqu''il faut que je trouve le temps d'y aller).
D'ailleurs, on aura la chance de le lire quand ton test ??? (Y)(Y) Pas que je sois impatient hein mais bon... :p
Répondre

Revenir à « Feedbacks »