Feedback - Custom Art Harmony 8 Pro

sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

DeepGroove a écrit :
Ony a écrit :
DeepGroove a écrit :

J'ai écouté les Ref 1 avec cable silver/gold. Le niveau de detail et de texture est impressionnant. Clairement le meilleur universel que j'ai écouté. (Je ne connais pas les 1+2). Les basses sont saisissantes, avec un rendu et un impact très naturel; cependant elles m'ont semblées boostés au dela ce que je considère comme neutre, et sur certains titres (RAM "Get Lucky") c'était un peu trop riche- meme pour le fan du Merlin que je suis.  La tonalité est du coté bright, mais leur propriétaire les décrit plutôt comme sombres. Ils sont comfortables et bien finis.

Ce que j'ai moins aimé c'est cette clareté dans les mids/treble qui vient d'un haut medium un peu trop agressif. Je ne parle pas de sibilance mais d'une presentation agressive que j'imagine devenir fatigante a la longue.
merci de ce retour
je ne sais pas combien d'heures ont fonctionné les ref que tu as écoutés,il faut une cinquantaine d'heures pour qu'un équilibre se mette en place (gavin dit 250h,ce qui prouve que c'est un sino-marseillais :mrgreen: )et le cable uber tend à diminuer grandement cette agressivité (à un prix indécent),quant à la clarté c'et un peu à double tranchant car c'est elle qui donne aussi cette sensation d'ouverture et d'espace me semble t il
désolé du hs
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Sino-marseillais ? Il est bien ce Gavin... ^_^
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina

A vendre : Hifiman Sundara Closed-Back
who?
Je me suis greffé des intras

Message par who? »

en ce qui concerne la taille des H8(et peut-être aussi des se5), je ne comprends pas cette histoire de "grandes oreilles". Perso, j'ai des oreilles plutôt normales, et les h8 y rentrent sans aucun pb.

Je me souviens que, demandant à Piotr si mes oreilles seraient éligibles il m'a juste dit: "from what i remember, yes, sure". Il s'est avéré que le coté droit avait même besoin d'un refit pour ajouter une couche de silicone.

Je dis ça car pendant un certain temps, avant de passer aux h8, les SE5 on toujours véhiculé un certain mythe, "you fit or you loose"...qui, depuis a perdu de son importance car il me semble que les nouveaux drivers sont bcp plus petits sur les h8 etc.

Il y a un gars effectivement sur headfi qui n'a pas pu le fiter , mais il a apparemment des oreilles de souris.

Essayez, peut -être vous aurez une très bonne surprise
Listen without prejudice!

Sony NW ZX507 Japan + Campfire Audio Vega 2020

Es100mk2

anciens:
Samsung A3 + Earsonics Sm2 Ifi
Custom Art Harmony 8
ak120
Headstage arrow 5TX bass édition
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
cable Effect Audio Piccolino Crystal (sniff)
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
cable hybride ForzaAudioWorks
Cable Tralucent silver v1
Custom Art pro330v2 et v1
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Shure se535lex8 Custom par Unique Melody
Ak100 n°1....
Fiio e11
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Plus qu'à organiser une rencontre
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
j'aimes
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par j'aimes »

who? a écrit :en ce qui concerne la taille des H8(et peut-être aussi des se5), je ne comprends pas cette histoire de "grandes oreilles". Perso, j'ai des oreilles plutôt normales, et les h8 y rentrent sans aucun pb.

Je me souviens que, demandant à Piotr si mes oreilles seraient éligibles il m'a juste dit: "from what i remember, yes, sure".  Il s'est avéré que le coté droit avait même besoin d'un refit pour ajouter une couche de silicone.

Je dis ça car pendant un certain temps, avant de passer aux h8, les SE5 on toujours véhiculé un certain mythe, "you fit or you loose"...qui, depuis a perdu de son importance car il me semble que les nouveaux drivers sont bcp plus petits sur les h8 etc.

Il y a un gars effectivement sur headfi qui n'a pas pu le fiter , mais il a apparemment des oreilles de souris.

Les se5 c'est des 5 voix , donc il faut que la canule soit assez large pour loger les 5 sorties
Sédentaire: Audio-GD NFB 1P ==> Project ember ==> tube 12AU7 RAYTHEON BALDWIN Black Plate 1958==>Grado PS500 G-cuch
==> Schiit Mjolnir ==> Cable Forza LCD2

Nomade : Fiio X5, Ak120, Ibasso D14 , Tecast X30SE , S.M.S.L sAP-4s ==> Rhapsodio rdb+v1 mini, EM4 reshel,AKG 545, Focal spirit one c, Earsonic ES3

running : clip + ==> boutons

Ancien : Ibasso Dx50 , InEar Stage Driver 3 ,grado HF1, Earsonic SM1
who?

Message par who? »

j'aimes a écrit :
who? a écrit :en ce qui concerne la taille des H8(et peut-être aussi des se5), je ne comprends pas cette histoire de "grandes oreilles". Perso, j'ai des oreilles plutôt normales, et les h8 y rentrent sans aucun pb.

Je me souviens que, demandant à Piotr si mes oreilles seraient éligibles il m'a juste dit: "from what i remember, yes, sure".  Il s'est avéré que le coté droit avait même besoin d'un refit pour ajouter une couche de silicone.

Les se5 c'est des 5 voix , donc il faut que la canule soit assez large pour loger les 5 sorties
c'est pas la même chose mais avec 8 voies pour les H8?

Es100mk2

anciens:
Custom Art Harmony 8
ak120
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Ak100 n°1....
Fiio e11
dreewoo
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par dreewoo »

Si je ne dis pas de bêtise les H8 c'est 8 drivers, mais 4 voies, donc une canule un peu plus petite que les SE5.
who?

Message par who? »

dreewoo a écrit :Si je ne dis pas de bêtise les H8 c'est 8 drivers, mais 4 voies, donc une canule un peu plus petite que les SE5.

ahhh, ok autant pour moi....désolé, j'avais confondu......

:jap:

Es100mk2

anciens:
Custom Art Harmony 8
ak120
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Ak100 n°1....
Fiio e11
DeepGroove
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par DeepGroove »

MrButchi a écrit : Pour note, le tableau met 80 à la densité des mids - je pense que c'est une faute de frappe et que c'est probablement 90.
Si quelqu'un veut saouler Tupac pour avoir la confirmation allez-y, perso je pense qu'il est déjà assez gavé par des relous de tous bords pour pas en rajouter.
J'ai saoulé Tupac et il me confirme que c'est bien 80. Selon lui les medium, et plus particulièrement les haut-medium, sont en retrait compare aux SE-5, les voix vont donc sembler moins pleines, ce qui cree une meilleure sensation d'espace.
Dernieres acquisitions: SE6 Edge, SE5 Nebula, Utopia 2022, Hifiman Susvara, McIntosh MHA 200
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Merci pour ton message!

Après ré-écoute récente des SE5, les médiums sont en effet moins denses à mon avis, même si 80 ça me semble sévère (who cares anyway).

Pour tester, je recommande : 2CELLOS (groupe sympa par ailleurs), ou La suite 1 pour violoncelle de Bach. Là vous verrez si vos intras ont du gras dans le mid ou pas!
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

dreewoo a écrit :Si je ne dis pas de bêtise les H8 c'est 8 drivers, mais 4 voies, donc une canule un peu plus petite que les SE5.
8 transducteurs, 3 voies, 4 tubes
MrButchi a écrit :Merci pour ton message!

Après ré-écoute récente des SE5, les médiums sont en effet moins denses à mon avis, même si 80 ça me semble sévère (who cares anyway).

Pour tester, je recommande : 2CELLOS (groupe sympa par ailleurs), ou La suite 1 pour violoncelle de Bach. Là vous verrez si vos intras ont du gras dans le mid ou pas!
En comparaison directe avec les EM32 ça dépend vraiment de l'effet qui est joué. Sur les nappes en fond de scène sonore il y a souvent jeu égal et l'emphase se ressent pareillement, en revanche les Harmony 8 Pro sonnent plus spacieux quand les EM32 offrent une ambiance plus proche de celle que l'on pourrait ressentir sur scène. C'est là pour moi la grande différence dans le soundstage entre ces deux intras : les Harmony projettent devant et latéralisent peu, les EM32 latéralisent, projette moins et rapprochent les instruments tout en offrant une scène hors-tête. Cela se ressent particulièrement lorsqu'il y a un jeu de guitare basse. Le médium de l'EM32 semble plus dense et dès le départ j'aurais dit que les Harmony ont moins de corps, mais c'est un effet psycho-acoustique : rapidement on se rend compte que c'est la plus grande précision des Harmony qui donne cette impression et l'un comme l'autre sont très corpulent, incomparable à ce qu'il y a dans les gammes inférieurs. Le danger d'ailleurs sur ce genre d'intra est d'essayer de s'en faire une idée en l'espace d'une trentaine de minutes voire une heure. Après trois jours d'écoute, et pourtant je pense avoir fait un bout de chemin dans le monde de l'intra, je suis encore à m'y habituer, preuve en est que le ressenti pour l'auditeur a été extrêmement travaillé.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

J'ai pu écouter ceux de Vic ce soir, et je plussoie le coup de l'espace sonore, qui se révèle au fur et à mesure de l'écoute. Mais c'est, par rapport à Vic, plus une présentation et une signature auxquelles je suis habituées, ce qui fait que je ressens bien le potentiel là dedans.
Par rapport au feedback de MrBusy, notamment en comparaison avec les SA7, je ne trouve pas du tout que ce soit des intras très basseux, au contraire, par contre la basse est hyper définie, et super bien intégrée au reste du spectre. Peut être une histoire de fit, mais le silicone d'un autre ça s'essaie quand même beaucoup mieux que l’acrylique ;-/
Je suis quelqu'un de plutôt difficile, et je ne me fais pas confiance, dès que j'écoute un truc je suis toujours ultra circonspect. Mais là, c'est la première fois de tous les intras tous les trucs que j'ai écoutés de ma vie, que je me dis que c'est de la bombe et que j'en veux.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DeepGroove
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par DeepGroove »

Hm je ne dis pas non sur une demo des H8Pro lors de mon prochain passage a Paris (j'apporterai mes spiral ear)

Les H8Pro restent une bonne "affaire" dans l'univers des intras haut de gamme. Tous frais compris depuis la France (impressions, envois aller/retour, frais bancaires, TVA) les H8Pro coutent 1,350 euros. Les K10 sont a 1,600 euros et les SE-5 a 1,660 euros.

Plus Peter offre une option ownership transfer a 150 euros en cas de coup dur... Tentant!
Dernieres acquisitions: SE6 Edge, SE5 Nebula, Utopia 2022, Hifiman Susvara, McIntosh MHA 200
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Eux les harmony ne sont pas à moins de 1000 euros et les se 5 à 1300 euros plutôt?
Ces tarifs sortent d'où.
Tu ne vis pas en Europe?

Edit tu vis à Singapour c'est bien cela.
J'ai ma réponse à ces tarifs 300 euros plus cher que pour nous européens
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
DeepGroove
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par DeepGroove »

Hey Fab c'est ce que va te couter ces paires si tu commande depuis la France :) Je viens de payer pour mes SE-5 et le total est bien plus salé que le prix affiché si tu prends en compte les "frais cachés": en particulier les frais d'envoi et la TVA qui ne sont pas inclus dans le prix.

Example pour les Se-5: prix affiché 1269 euros avec cables détachables.
+ Impressions en France: env. 30 euros
+ Envoi des impressions en Pologne avec numero de suivi: env. 40 euros
+ Frais d'envoi vers France: env. 40 euros
+ Frais bancaires: env. 15 euros
+ TVA sur CIEM + Frais d'envoi: 20% en France = 260 euros

Total = env. 1644 euros.

Tu suis le meme raisonnement pour les H8Pro et tu arrives a env. 1320 euros.

Le prix total est en fait moins cher a Singapour car la TVA n'est qu'a 7% :)
Répondre

Revenir à « Feedbacks »