merci de ce retourDeepGroove a écrit :Ony a écrit :DeepGroove a écrit :
J'ai écouté les Ref 1 avec cable silver/gold. Le niveau de detail et de texture est impressionnant. Clairement le meilleur universel que j'ai écouté. (Je ne connais pas les 1+2). Les basses sont saisissantes, avec un rendu et un impact très naturel; cependant elles m'ont semblées boostés au dela ce que je considère comme neutre, et sur certains titres (RAM "Get Lucky") c'était un peu trop riche- meme pour le fan du Merlin que je suis. La tonalité est du coté bright, mais leur propriétaire les décrit plutôt comme sombres. Ils sont comfortables et bien finis.
Ce que j'ai moins aimé c'est cette clareté dans les mids/treble qui vient d'un haut medium un peu trop agressif. Je ne parle pas de sibilance mais d'une presentation agressive que j'imagine devenir fatigante a la longue.
je ne sais pas combien d'heures ont fonctionné les ref que tu as écoutés,il faut une cinquantaine d'heures pour qu'un équilibre se mette en place (gavin dit 250h,ce qui prouve que c'est un sino-marseillais )et le cable uber tend à diminuer grandement cette agressivité (à un prix indécent),quant à la clarté c'et un peu à double tranchant car c'est elle qui donne aussi cette sensation d'ouverture et d'espace me semble t il
désolé du hs