[Test] Custom Art Harmony 8 Pro
[Test] Custom Art Harmony 8 Pro
Un petit test des bestiaux a été publié sur le blog.
http://www.tellementnomade.org/test-des ... ustom-art/
ps: bigup à burndav pour sa patience et poutous à Estaero pour ses suggestions ! merci la team blog !
pps: cet article n'a pas été ré-écrit sans mon consentement.
http://www.tellementnomade.org/test-des ... ustom-art/
ps: bigup à burndav pour sa patience et poutous à Estaero pour ses suggestions ! merci la team blog !
pps: cet article n'a pas été ré-écrit sans mon consentement.
Dernière modification par MrButchi le 20 févr. 2015 17:32, modifié 1 fois.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Bravo pour le test .
Et avec de belles photos
Je te rejoins sur toute la ligne.
Une immersion un sens du détail vraiment des intras de premier plan .
Et avec de belles photos

Je te rejoins sur toute la ligne.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
=> merciFabaaroan a écrit :Bravo pour le test .

=> c'est Piotr lui-même qui les a choisies, et burndav qui a trouvé les tiens les plus beaux (et a donc gardé le meilleur pour la fin!).Fabaaroan a écrit :Et avec de belles photos![]()
=>Fabaaroan a écrit :Je te rejoins sur toute la ligne.

Et au passage aussi entièrement d accord avec l'association h8pro et linum .
D'ailleurs je viens de remettre la câble d origine avec l'ak100 ii et ça va beaucoup mieux.
J'ai pris le linum pour le Sony et le cowon mais le stock avec le dx90..
J'avais oublié pour l'ak100 ii.
Bilan avec des daps dit neutres ou à tendance analytiques câble stock avec des daps plus chauds le linum.
Enfin ça marche pour les h8pro
D'ailleurs je viens de remettre la câble d origine avec l'ak100 ii et ça va beaucoup mieux.

J'ai pris le linum pour le Sony et le cowon mais le stock avec le dx90..
J'avais oublié pour l'ak100 ii.
Bilan avec des daps dit neutres ou à tendance analytiques câble stock avec des daps plus chauds le linum.
Enfin ça marche pour les h8pro
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
merci pour ce très bon test qui m'aurait probablement donné envie de les commander si je n'avais pas croisé les K10 entre temps 

Cayin n8ii mode tube + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal / Spinfit cp100
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
- Tobalito
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Merci pour le test MrButchi, c'est du beau travail
Me concernant, il n'y a qu'un point sur lequel je ne suis pas tout à fait en phase avec le test, cela concerne les aigus:
"Les aigus des Harmony 8 Pro sont d’une extrême précision, mais ils présentent une certaine rondeur qui fait qu’ils ne sont jamais agressifs."
Je ne sais pas si cela est dû à mes sources ou à la qualité d'enregistrement de mes fichiers ou bien aux H8 Pro, mais je trouve que les aigus sifflent et me vrillent un peu les oreilles par moment.
En général, j'écoute ma musique synchronisée en local depuis Deezer sur mon iPhone 5s (donc MP3 320kbps)...mais j'ai essayé avec du FLAC sur mon Clip Zip et avec du FLAC ou du Deezer en streaming depuis mon Aune T1 sur mon pc, et c'est la même chose. Moins prononcé quand même sur le Aune T1 qui est quand même assez chaud et qui adoucit un peu tout ça mais c'est quand même perceptible dès qu'on monte le volume.
Même résultat avec mon câble FAW Copper...
Edit: j'en viens du coup à me demander si je n'aurais pas dû m'orienter vers les H8 à la place des H8 Pro

Me concernant, il n'y a qu'un point sur lequel je ne suis pas tout à fait en phase avec le test, cela concerne les aigus:
"Les aigus des Harmony 8 Pro sont d’une extrême précision, mais ils présentent une certaine rondeur qui fait qu’ils ne sont jamais agressifs."
Je ne sais pas si cela est dû à mes sources ou à la qualité d'enregistrement de mes fichiers ou bien aux H8 Pro, mais je trouve que les aigus sifflent et me vrillent un peu les oreilles par moment.
En général, j'écoute ma musique synchronisée en local depuis Deezer sur mon iPhone 5s (donc MP3 320kbps)...mais j'ai essayé avec du FLAC sur mon Clip Zip et avec du FLAC ou du Deezer en streaming depuis mon Aune T1 sur mon pc, et c'est la même chose. Moins prononcé quand même sur le Aune T1 qui est quand même assez chaud et qui adoucit un peu tout ça mais c'est quand même perceptible dès qu'on monte le volume.
Même résultat avec mon câble FAW Copper...
Edit: j'en viens du coup à me demander si je n'aurais pas dû m'orienter vers les H8 à la place des H8 Pro

Tu écoutes quoi comme musique ?
Tes sources sont iPhone clip zip et aune t1?
Même sur ton clip zip les aigus te titillent ?
Tes sources sont iPhone clip zip et aune t1?
Même sur ton clip zip les aigus te titillent ?
- Tobalito
J'écoute un peu de tout (électro, pop, rock, metal, funk,...), d'où l'utilisation majoritaire avec Deezer pour pouvoir écouter de tout et découvrir souvent de nouvelle choses.
Le Clip Zip me fait le même effet...
Je n'aurais peut-être pas dû revendre mon Sony F886 avant d'avoir les H8 Pro, il se mariait particulièrement bien avec mes anciens Music Two, mais je voulais simplifier au max mon utilisation nomade...
Le Clip Zip me fait le même effet...
Je n'aurais peut-être pas dû revendre mon Sony F886 avant d'avoir les H8 Pro, il se mariait particulièrement bien avec mes anciens Music Two, mais je voulais simplifier au max mon utilisation nomade...
Merci Mister Butchi, j'ai hâte de te faire écouter le P1, tu vas surkiffer 

Dernière modification par Poka le 21 févr. 2015 09:21, modifié 1 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci 

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between

Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
@Toba : Je dois t'avouer être étonné et déçu pour toi...
Pour ce qui me concerne, il n'y a que les aigus des SA7 avec l'embout aigu + et les ER-4 de Lebouzin qui m'aient fait sifflé les oreilles...
Par contre H8P + Clip c'est Vraiment dommage, ça manque de jus !
@Poka : vu la description que Nico m'en a fait, j'ai déjà hâte !
Pour ce qui me concerne, il n'y a que les aigus des SA7 avec l'embout aigu + et les ER-4 de Lebouzin qui m'aient fait sifflé les oreilles...
Par contre H8P + Clip c'est Vraiment dommage, ça manque de jus !
@Poka : vu la description que Nico m'en a fait, j'ai déjà hâte !
Dernière modification par MrButchi le 20 févr. 2015 21:30, modifié 1 fois.
- Florence75
- TN m'a tuer
Merci pour ce test !
Et pour répondre à Tobalito , j'ai pu essayer le Harmony 8 : non ça ne te vrillera pas les oreilles
Je précise que je ne connais pas le H8 Pro
Et pour répondre à Tobalito , j'ai pu essayer le Harmony 8 : non ça ne te vrillera pas les oreilles
Je précise que je ne connais pas le H8 Pro
- Tobalito
Ca siffle uniquement sur les voix... Sur de l'instrumental ou de l'électro, c'est un vrai régal et je peux vraiment profiter de mes H8 Pro qui me bluffent tous les jours un peu plus (les basses sont
et me prennent vraiment aux tripes sur certains morceaux).
Un changement de source nomade règlera peut-être mon souci...ou alors j'ai vraiment une trop grande sensibilité aux aigus, puisque je n'ai pas vu d'autres retours allant dans le même sens que moi...

Un changement de source nomade règlera peut-être mon souci...ou alors j'ai vraiment une trop grande sensibilité aux aigus, puisque je n'ai pas vu d'autres retours allant dans le même sens que moi...
T'utilises le câble stock ?Tobalito a écrit :Ca siffle uniquement sur les voix... Sur de l'instrumental ou de l'électro, c'est un vrai régal et je peux vraiment profiter de mes H8 Pro qui me bluffent tous les jours un peu plus (les basses sont (l) et me prennent vraiment aux tripes sur certains morceaux).
- Tobalito
J'utilise 3 câbles: le stock, un FAW Copper et un Shure (avec télécommande iPhone) que Piotr m'avait adapté avec les terminaisons 2-pins. Je vais reprendre le câble stock pour mes prochaines sessions pour voir si ça atténue le vrillage de tympan.
Pour info je n'avais pas senti de différence entre le cable stock et le Faw Copper MK2 (juste que ce dernier sonnait un peu plus fort, mais pas de changement de signature).
D'ailleurs, jusqu'au Linum BAX (que j'ai pris à la base pour l'ergonomie et pour avoir un stack de review identique à Vic avec qui je devais faire le test H8Pro initialement), je ne croyais pas aux câbles tout court... J'ai vraiment été surpris !
D'ailleurs, jusqu'au Linum BAX (que j'ai pris à la base pour l'ergonomie et pour avoir un stack de review identique à Vic avec qui je devais faire le test H8Pro initialement), je ne croyais pas aux câbles tout court... J'ai vraiment été surpris !