Et même si le domaine diffère, ce mot me convient mieux que celui d'"appairage" que j'ai parfois utilisé...
Il est d'ailleurs une autre union, dont je n'ai pas encore parlée, mais qui me paraît de celles faites pour durer : celle de l'Audio GD NFB 27H avec mon lecteur sacd Yamaha cd 2000.... un régal...
Trêve de gourmandises, de quoi s'agit-il ICI?
Eh bien du dac Oppo HA1 avec le Little Dot VI que Dub a eu l'extrême gentillesse de m'envoyer en prêt à durée variable, avant achat éventuel...
Cet ampli, à lampes donc, (et çà chauffe, Marcel! Oh que oui!! Mais tu me diras, un jour de mariage, c'est bienvenue...

Et donc aussi mon HE-6...
Que j'ai présentement sur le crâne, et qui câline mes oreilles...
Je réécoute "Rodrigo y Gabriela", qui m'avait déjà emballée, avec les mêmes conducteurs associés au LCD3...
Ouh là! Je suis..."suremballée"... (du calme chemi....ce n'est pas toi qui se maries...)
Premières notes...je sursaute de 20 cm au-dessus de mon assiette...non...mon assise! :
"y a quelqu'un ici, avec guitares?"
Je crois que je suis tellement embarquée que je renoncerai à trouver beaucoup de mots...
Mais le dynamisme (et autant vous dire : il y en a...ces deux guitaristes sont incroyables de dextérité, mais sans cette espèce de regard sur soi qui me gêne avec d'autres)... ils sont créatifs...
Bref!
J'aime

Alors, ce dynamisme? -extraordinairement rendu!
Immersion ...
Le he-6 me paraît prendre une autre dimension, plus présente, si délicate dans sa précision, si "heureux" de recevoir là ce dont il a besoin pour s'exprimer...
Il faudra que je compare avec les Audio gd, M7 et celui cité plus haut à puce Sabre lui aussi comme l'Oppo (la flemme je vous dis...alanguie et embarquée...quelles noces!) pour mieux entendre l'apport des uns et des autres...
Mais ce soir, jouissance pure et simple...
Que j'ai bien du mal à vous partager...
Mais n'est-ce pas la loi en ce domaine?

Adé!