[Feedback] Westone UM3X

Avatar de l’utilisateur
alexous110394
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 419
Inscription : 17 mai 2011 17:30

Message par alexous110394 »

Gregdenysse a écrit :Merci pour ta réponse...
Etant consciente des limites des Customs 3 et au vu des différences que tu évoques, cela donne vraiment envie de craquer... surtout concernant leur dynamisme!
Les Custom 3 sont vraiment très bons au contraire, c'est juste un autre type d'écoute...
C'est vraiment le côté chaud de leur son qui m'a charmé, c'est très agréable et "confortable".

Après, c'est normal que les UM3X soient meilleurs, puisque c'est la gamme au dessus.
Cyd07 a écrit :
alexous110394 a écrit :Je n'écoute pas du tout de métal, je n'aime pas ^^ . Mais j'essaierai d'écouter quelques pistes ce soir, pour te dire comment ça rend :)
C'est beau ce sacrifice pour la science :soumis: :soumis: .

Autrement si tu as quoi que ce soit de bien chargé, ça devrait être bien aussi pour tester ça. Et puis si ça se trouve tu vas te prendre de passion pour le métal en fait...non ? :-. ;-/ .

Tu peux voir du côté de End of Me (Apocalyptica), Planet Hell (Nightwish), Over the Hills and Far Away (Nightwish), pour trois morceaux costauds. Rien que les 15 premières secondes de End of Me vont pouvoir te montrer toute la dynamique de tes UM3X ;-/ . Ah et quelque chose que tu aimeras mieux : Beautiful, de Apocalyptica. Morceau court et calme, pour le coup. jettes-y une oreille.
Dac j'essaierai tout ça ce soir :)
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
Avatar de l’utilisateur
alexous110394
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 419
Inscription : 17 mai 2011 17:30

Message par alexous110394 »

End of Me - Apocalyptica :

La voix est assez présente, elle est belle et "vraie". Les percussions claquent de partout, avec force, impact. C'est vraiment le pied !
(Oh et je commence à aimer le Métal... c'est bien en fait, ce morceau se rapproche du rock ! )
La scène sonore est assez large, pas exceptionnellement large non plus, mais on a bien l'impression d'être entouré par la musique !


Over the Hills and Far Away - Nightwish :

La voix est très présente ! Elle est très belle et pleine d'émotion et de force. Les refrains sont pas trop brouillons, un bon point. Les percussions claquent aussi de partout, chaque instrument est situable. Par contre, et c'est assez étrange vous me direz-vous, pour moi, ça manque de basses, d'un grâve rond. C'est un peu trop plat. Mais c'est très bien quand même.

Planet Hell - Nightwish :
Le début avec les violons n'est pas hyper fin. Les voix ressortent comme un "souffle".
Oula, quand les percussions surviennent, c'est vraiment très très dynamique, on dirait que tout est en accéléré !
Chaque chose est à sa place : les percussions n'empiètent pas sur la voix, et vice versa.
Le refrain m'a déçu, c'est un peu moins surpenant que les couplets : c'est plat, mais plein de détails.

Voilou :)

Donc les UM3X se débrouillent plutôt très bien sur du métal !

Là je viens de finir d'écouter quelques albums de Sia, c'est de la musique avec des faux instruments, et pourtant, c'est exceptionnel : c'est dynamique à souhait, plus dynamique et rapide tu meurs. C'est parfait, avec la voix sublimissime au milieu de tous ces claquements ! Vraiment !

Je suis amoureux de mes UM3X :drool: :mrgreen: :lool:
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

Perso je n'ai plus les nightwish qui ont mystérieusement disparus de mon HDD.

J'ai ripé le cd 7th symphony d'apocalyptica pour tester .
End of me :
En fait j' ai du mal à me concentrer sur les détails . L'enregistrement est pour moi mauvais. Beaucoup de cd d'iron maiden bien plus anciens sont bien mieux enregistrés.
En revanche, si je laisse l'écoute se faire sans me concentrer sur les détails, ça reste très bon. C'est très dynamique même avec l'eq à plat.
Chaque instrument a sa place.

Ce qui me frappe quand je parle de qualité : à chaque attaque franche d'instrument, le son s'écrase comme si il y avait eu distorsion du son, c'est très subtil mais ça enlève un charme. Justement au contraire de mon VDD,je trouve que les percussions manquent cruellement d'impact, mais pour moi c'est du à l'enregistrement.

Mais ya rien à dire, le plaisir d'écoute est là, la spatialisation est sympa.


Au passage : je trouve beautiful plus sympa, parce que plus proche de ce qu'il faisaient avant. Les instruments sont bien séparés, c'est vraiment très agréble.

Tu m'a aussi donné envie de retenter nightwish, She is my sin est la première musique de métal que j'ai écouté :'(
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Merci les gars vous êtes comme ça: (Y)(Y)

Bon ben ça donne vraiment envie. Quelqu'un a un tuyau pour les numéros du prochain tirage du loto :lol: ?

Alexous : sur 7th symphony, comme sur au moins un autre album, il y a 4 chansons avec un ou une invité, qui chante, et les autres ne sont assurées que par les 4 membres du groupe, et ne sont que des morceaux instrumentaux. Et les chansons avec invité sont toutes plus rock que métal en effet. Ils ont aussi un (2?) album entiers de reprises de Metallica, seulement avec chacun un violon.

Et en ce moment je suis dans une période Nightwish, j'ai découvert aussi l'histoire du groupe: tous les morceaux que j'ai suggérés datent de quand il y avait l'ancienne chanteuse, en 2007 ils ont changé. La nouvelle, j'aime un peu moins, mais c'est pas mal ce qu'ils font quand même.

Merci encore pour ces tests sur commande (Y)
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

Pour info, un amateur de nightwish doit avoir ça en tête : ne jamais mentionner les 3 derniers cd :diplome:

Bon franchement personellement d'après les écoutes sur différents écouteurs, je vois difficilement quelque chose plus adapté que des um3x pour du metal. Les graves tapent très sec et sont jouissifs, la dynamique est là et rien n'a l'air artificiel...J'ai cherché des écouteurs pour ce registre pendant presque 6 mois, et dès que je les ai entendus j'ai été comblé.

Pour du jazz ou du classique pur je serais bien en mal de juger, mais pour du metal pour moi c'est la meilleure option. Après essaies de les écouter toi même, ya rien de tel pour se décider .
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

glorofindrel a écrit :Pour info, un amateur de nightwish doit avoir ça en tête : ne jamais mentionner les 3 derniers cd :diplome:

Bon franchement personellement d'après les écoutes sur différents écouteurs, je vois difficilement quelque chose plus adapté que des um3x pour du metal. Les graves tapent très sec et sont jouissifs, la dynamique est là et rien n'a l'air artificiel...J'ai cherché des écouteurs pour ce registre pendant presque 6 mois, et dès que je les ai entendus j'ai été comblé.

Pour du jazz ou du classique pur je serais bien en mal de juger, mais pour du metal pour moi c'est la meilleure option. Après essaies de les écouter toi même, ya rien de tel pour se décider .
Bah disons que je trouve ça pas si mal. Mais c'est sûr, pour moi les premiers (jusqu'au best of highest hopes en gros) sont les meilleurs. Les tous premiers sont dans un style un peu différent de Once d'ailleurs.

Sinon...j'attends surtout d'avoir les sous pour essayer, inutile d'essayer dès maintenant. Mais quand le moment sera venu...c'est clair qu'avec vos retours (et vu mes écoutes en nomade) ils me tentent de plus en plus.

PS : est-ce que l'un de vous sait comment on ajoute une vidéo Youtube sur le forum, pour qu'elle soit directement lisible ? Je suis pas doué j'y arrive pas ! J'ai essayé pourtant, et pas mal de fois !
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

Tu as bien noté la différence avec once : c'est le troisième des 3 cd à ne pas mentionner :DD
Plus l'attente est longue, plus le plaisir est grand quand tu peux enfin écouter avec un matos génial :sleep:



pour youtube :
Je viens de tester : tu copies le lien en haut de youtube et tu colles ici tout simplement, ça doit donner ça :


EDIT : je pense que tu parlais d'avoir direcetement un rectangle de la vidéo youtube dans le forum, c'est ça ? ben je sais pas .
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

glorofindrel a écrit :Tu as bien noté la différence avec once : c'est le troisième des 3 cd à ne pas mentionner :DD
Plus l'attente est longue, plus le plaisir est grand quand tu peux enfin écouter avec un matos génial :sleep:

Je viens de tester : tu copies le lien en haut de youtube et tu colles ici tout simplement, ça doit donner ça :
Hum oui mais là il n'y a que le lien. Moi je voudrais directement la vidéo. J'en ai vu plein le faire sur ce forum, mais j'y arrive pas :'( .

Oh t'es dur avec Once quand même... Moi j'aime bien ;-/ .



Edit : je réponds au message du dessous. Ouah j'ai réussi. C'est tout c*n en fait. Tu cliques sur la borne html video et tu insères l'url youtube entre les balises. Bon du coup un petit plaisir :

[video][/video]

Mais Once c'était avant qu'ils ne virent la chanteuse. Non ?
Dernière modification par Cyd07 le 13 mars 2012 22:04, modifié 3 fois.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

Oui j'ai fait un edit, je me suis aperçus que tu voulais sans doute faire quelque chose de plus compliqué, désolé.


Oui once c'est sympa, mais c'est vraiment un changement d'orientation où ils ont du virer la chanteuse .
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Bon bah vu que j'ai troué comment faire, j'ai pu poster ma review. Je ne fais pas que demander des retours aux autres ;-/ ! Je sais qu'on joue pas dans la même cour avec notre matos, mais bon :
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... 683#p67683
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 945
Inscription : 25 sept. 2012 09:58
Localisation : Nîmes

Message par Citronas30 »

Bonjour à tous.

J'ai envie de franchir le pas et de venir dans le monde des intras.

J'ai noté que des UM3X étaient en vente dans la section dédiée mais avant j'aimerai quelques avis.
En parcourant les feedbacks j'ai vu que ces intras étaient capable de donner entiere satisfaction sur des musiques typées electro ( daft punk dans le feedback ) et c'est ce qui m'a attiré vers eux.
Sachant que je dispose déjà d'un lecteur cowon S9 et d'un ampli fiio E11, les UM3X pourraient ils prendre la succession de mon bon vieux porta pro qui s'effrite ? :headphone:
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Avatar de l’utilisateur
Captain Flam
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 241
Inscription : 12 déc. 2010 19:55
Localisation : Boulogne

Message par Captain Flam »

Bas des Um3X pour commencer dans les intra pas possible d'être dêçu

j'ai fait pareil Um3X, 15 jours après des Earmolds , 30 jours après des EM3-Pro j'arrête là pour ne pas te faire flipper

les Um3x je les prends pour le métro maintenant :bravo:
_________________________________________________________________________________________________________________
Casques & Intras : Em3-Pro, Westone Um3x + Earmolds, Sennheiser PX200, Sony MDR-ZX600 ,Grado PS500 (COPPER CABLE, cryo OCC, jack 3,5 Viablue, Splitter Viablue)
Amplis :Bose Campanion 5, Rsa Shadow, Musical Fidelity M1 HPA
Sources :Cowon J3 32Go (64Go SDHC sandisk class 2), Sony NWZ-S616F 4Go, Ipod nano 5g 8Go, Imod 5.5g RWA 240Go
Cables :ALO audio iMod cable V2 LUX-FEP 18awg occ
Whiplash Elite JHA, UE, Westone IEM OM replacement cable with Oyaide Right Angle 3.5MM
2 RCA male Viablue to Jack 3,5 Female Viablue (COPPER CABLE, cryo OCC)

_________________________________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 945
Inscription : 25 sept. 2012 09:58
Localisation : Nîmes

Message par Citronas30 »

Oula je vais m'arreter aux earmolds moi. Puis ya pas de metro chez moi ^^
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Avatar de l’utilisateur
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 945
Inscription : 25 sept. 2012 09:58
Localisation : Nîmes

Message par Citronas30 »

Voilà les UM3X sont a la maison, et moi encore au boulot ^^

Je me demande quelle piste je vais bien pouvoir mettre pour ma premiére écoute, j'hésite ! J'avais pensé à un petit Tracy Chapman genre Fast Car ou Baby can i hold you. Qu'en pensez-vous ? C'est important la premiere fois 8-)
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Fais attention à la première fois, ça peut aussi être très décevant. Il y a parfois un temps d'adaptation :mellow:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Feedbacks »