[Feedback] Aure Audio ELIXIR

MATWIN
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 25 nov. 2019 14:02
Contact :

Message par MATWIN »

Oui effectivement c’est plus pareil pour le comparo ..
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Merci LTL pour ces précisions.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
MATWIN
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 25 nov. 2019 14:02
Contact :

Message par MATWIN »

Ce casque est en train de faire de moi un associable :lool: c’est complètement addictif

Mais c’est un peu votre faute à tous sur TM.. j’aurais jamais du venir
Maintenant j’ai envie de tout renouveler autour du bébé !

Impressionnant
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Salut,
Tu les as depuis combien de temps déjà ?
MATWIN
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 25 nov. 2019 14:02
Contact :

Message par MATWIN »

5 jours
Stravigor
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 109
Inscription : 13 août 2019 13:23
Localisation : Grenoble

Message par Stravigor »

On sent bien l'addiction !!
DAP: FIIO M11

Intras: EARSONICS ES3 / UM MIRACLE V1/ Airpods Pro / TRN BT 20
Casques: BOSE QC 35 / Mézé 99 Classics/ FOCAL CLEAR PRO
Sedentaire : DAC Cambridge / Ampli Denon / ampli Marantz PM8006/ baffles Dali Opticon / bluesound Node 2i
Cable - Oc Studio - Orpheus MK 5.5 - Cuivre 4 brins
ear tips Sedna Xelastec
MATWIN
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 25 nov. 2019 14:02
Contact :

Message par MATWIN »

:drool: on va se croiser et je te prête la seringue tant pis pour toi
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

MATWIN a écrit : 28 sept. 2020 17:15 Image
Bonjour à tous, je viens de les recevoir. Pardon pour la photos c'est très mauvais et ne rend pas hommage a la qualité exceptionnelle de fabrication .. shocking.

1- Le CCTP
Franchement un très mais alors très grand remerciement à Lord taylor : n'ayant pas le temps de me déplacer mon cahier des charges a été intégralement développé au téléphone.. (si!!). Ayant eu la chance de participer a la conception de plusieurs enceintes ces dernières années et après un 1er coup d'essai avec les STARK de EARSONICS j'avais une idée assez précise de ce que je voulais entendre dans un intra. Je passe les détails sur les fréquences mais globalement dans mes critères principaux :

- un DD pour les basses
- une basse très impactante sur les attaques et rapide (sub et mid bass)
-un présentation de scène plutôt devant
- un medium qui ne s'écrase pas systématiquement sur le nez comme certaine signature w
- un très grand soundstage
- des capacités techniques assez marquées (carrée magique)


2- Mes références connues et écoutées plusieurs fois dans de bonnes conditions

Mon gros système hifi.

Casques ouverts : ATH ADX5000 (Mon grand préféré) HD800S, Focal Clear
Casques fermés : ATH MSR7B (Le mien), AKG Q701 (le mien) AP 2000 TI, HD820 (catastrophique pour moi :@@ ) et DENON AD9200 (Basses franchement superbes)
Intra : AAW CANARY, IE800S, CAMPFIRE LYRA, FIIO FH7, MEZE RAI PENTA, ATH CKR 100 (Single DD) et UM MIRACLE V1 écouté une fois (celui de stravigor mais vraiment beaucoup aimé pour l'aération et les timbres) et mes stark

3- La surprise

Apres un peu de hot line (Merci valentin pour ta patience et ton bagage technique (Y) ) je pars donc sur ces intra avec un finition spéciale de toute beauté.


Bon j'essayerai de me lancer dans un feedback plus détaillé dans les semaines a venir mais déjà en 2 jours avec une simple cobalt audioquest et une connexion 3.5mm: Mon cahier des charges est rempli a 101% et c'est exceptionnel pour moi.

Je crois que c'est bien la 1ère fois qu'un intra me donne plus de plaisir qu'une écoute casque et au moins équivalente à mon (gros) système hifi

Bon le premier truc qui vous coupe les pattes c'est le grave 8-D 8-D.. celui la j'en ai rêvé longtemps sur le papier. Quelle puissance, quelle tenue, un DD de 12mm qui est rapide comme un BA et ce détail.. je vous jure que ça existe et c'est la que cela se passe !! une fois qu'on a dit ça on entend "cohérence absolue". On dirait un caisson avec un class A pour les timbres et la texture et un class D pour la vitesse et le punch. Je ne m'en remets pas. Les campfires ont un DD rapide pour les hybrides mais pas à ce niveau ni cette qualité.

Le deuxième point c'est le soundstage de l'intra c'est très profond et holographique. J'adore cette présentation de scène c'est digne d'un excellent casque. Je ne connais pas les grands modèles de 64 audio souvent reputés sur ce point (u12t, u18 et FORTE) mais pour mon expérience relative des intra c'est vraiment un autre monde sur ce registre. Très impressionnant pour les amateurs de gros soundstage et de profondeur. C'est une écoute plutôt devant la scene et je recherchais vraiment ce point. L'étalement des pupitre sur l'axe Z est impressionnant. C'est très large aussi. Sur certains enregistrements le 1er pupitre est à 1m et un autre peut être a 10 ou 15 m.

Sur l'aspect technique c'est également loin devant tout ce que j'ai pu écouter ou posséder, la résolution et la séparation sont exceptionnelles. Tellement d'espace.. le retour au reste est douloureux avec toute la pondération dont je suis capable.

Les aigues montent tres haut et sans aucune agressivité j'adore. Que c'est musical même avec cette technicité.

Comme déja évoqué pour le grave, ma plus grande reserve jusqu'à présent avec les hybrides écoutés était la rapidité/détails entre le DD et le BA.

C'est un allrounder par excellence : le classique (le piano :soumis: ) le jazz, le rap le metal, les musique de films etc


Bon voila mais je ne m'attendais pas à ce niveau même pour 2000 € et j'étais un peu septique sur les performances des intra TOTL mais la je comprends mieux que l'on puisse peter les plombs sur des appareils d'exception. Chapeau.

Lord tu as été au top (et au telephone :$ ) et même en fantasmant je ne m'attendais pas à ça.

ps / J'ai l'impression d'avoir recopié la fiche de présentation du site mais je n'y peux rien c'est exactement ça.
Bon et bien j'avais loupé cette review ! :$ 8-D...

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
MATWIN
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 25 nov. 2019 14:02
Contact :

Message par MATWIN »

Je ne les ai plus hélas : perdus .. c’étaient de supers intra avec un immense soundstage .. le seul petit bémol c’était la quantité du grave qui manquait un chouilla pour moi .. sinon je les ai préférés à mes IE 900 pour le reste .. si une nouvelle version re tuned voit le jour je fonce
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

MATWIN a écrit : 29 nov. 2021 20:00 Je ne les ai plus hélas : perdus .. c’étaient de supers intra avec un immense soundstage .. le seul petit bémol c’était la quantité du grave qui manquait un chouilla pour moi .. sinon je les ai préférés à mes IE 900 pour le reste .. si une nouvelle version re tuned voit le jour je fonce
Ben...

viewtopic.php?f=278&t=30335

J'ai eu un "petit" coup de cœur on dira 😍😇😅😂😉

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
MATWIN
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 25 nov. 2019 14:02
Contact :

Message par MATWIN »

Dave bonjour,
désolé j'ai été accaparé par mes nouvelles enceintes... et puis retour aux intra.

Content de voir un retour sérieux sur cette paire hors normes pour moi après un an d'écoute. Perdus donc :'(
Mais à part une très légère reserve sur le niveau (quantité)du grave pour mes préférences, ils sont exceptionnels. C'est le plus grand soundstage et le plus bel aiguë que j'aie jamais entendu tout équipement confondu. Une semaine avant de les perdre je les avais écoutés sur un ampli T&A a coté d'un H800S et franchement le soundstage était quasi équivalent mais des timbres bien plus réalistes. Et cette transparence. vraiment exceptionnels avec un peu de jus et un set desktop. Pour tout dire je n'utilisais plus que ça. Ce coté "out of head" est remarquable. Comme déjà dit bien supérieurs au IE900 à part le grave (Quantité). D'ailleurs les ie900 étaient un achat de remplacement d'urgence une veille de départ en vacances mais je songe à en reprendre une paire. C'est surtout en écoute symétrique que j'aurai adoré 1db de plus en bas sans ruiner l'équilibre. Who knows peut être une V2 cette année.

J'attends un peu de voir ce que notre ami revendeur L%%%T***** nous reserve cette année.
MATWIN
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 25 nov. 2019 14:02
Contact :

Message par MATWIN »

d'ailleurs si valentin nous lis (et qu'il n'est pas découragé par ceux qui veulent toujours plus :levit: ) peut être que d'autres variantes de cette marque verront le jour... comme quoi pas obliger de mettre 4K€ pour avoir des produits d'exception. Je surveille
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

De mon côté :

viewtopic.php?f=278&t=30335

Les Aure Audio Ringo donc = :soumis:

Pour moi les meilleurs intras que j'ai jamais eu dans les oreilles. Point barre (au moins c'est clair :mrgreen: ).

Marrant que tu parles de la scène sonore. Hier, je les ai challengé par rapport à mon casque full size Sonorous VI. Ce que j'écrivais en MP :

"Bon, c'est vraiment du grand art.

Ils concurrencent sans souci mon casque full size : autant voire davantage de puissance de feu (!!), meilleur équilibre tonal, meilleure définition et résolution, scène sonore équivalente (re !!) ...

Je suis un peu sur le c*l... 😂 (...)
"

Pour moi une révélation. C'est encore en rodage, mais depuis plusieurs jours, je leur mets dans les dents un plage de rodage particulièrement efficace. :mrgreen:

Bref, je raconte mes aventures avec ces intras dans le topic dédié que je leur ai ouvert (viewtopic.php?f=278&t=30335
pour rappel). (Y)

A priori, je tiens mon end-game.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
kres
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 14 nov. 2012 22:33
Localisation : Asnières sur Seine
Contact :

Message par kres »

Je les avais écouté rapidement ces Elixir lors d'une rencontre TN, ce sont les intras qui m'avaient le plus plus. Le souvenir d'une ouverture exceptionnelle. Mais pas encore prêt à mettre autant, d'autant que j'ai du mal à supporter les intras (dommage ...).
Transportable : HM-801 + HD800SD (en ouvert) ou AR-M2 + ATH-W5000 égalisé (en fermé)
Table de chevet : En ouvert : Naim CDX2 + O2A + Schiit Walhalla 2 + HD800S. En fermé : AR-M2 + ATH-W5000 égalisé
Nomade : AR-M2 + Sony wh-1000xm3 (égalisé) ou Shure 846 ou bose QC-20 (égalisés)
Autres : HD820, Chord Mojo, Sony ZX2, HM-802s, Sony PHA-2A, K/Q701, K702, DT880 600 Ohms
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Salut kres. Il me semble qu'il y ait une promo sur les Élixir en ce moment :)




.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Répondre

Revenir à « Feedbacks »