TEST INTRAS HYBRIDE: TRI METEOR-Une lourde météorite sensuellement sculptée

Répondre
Avatar de l’utilisateur
NymPHONOmaniac
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 03 juil. 2017 18:04
Contact :

TEST INTRAS HYBRIDE: TRI METEOR-Une lourde météorite sensuellement sculptée

Message par NymPHONOmaniac »

TRI METEOR : Une lourde météorite sensuellement sculptée

Image

TONALITÉ: 8.2/10
TECHNICITÉS: 7.8/10
CONSTRUCTION-CONCEPTION: 8.5/10
BÉNÉFICE SONORE: 8/10


LES PLUS:
-très bien balancé et cohésif pour un hybride
-timbre dense, riche, naturel
-vocaux masculin et féminin rond et plein
-basses charnu et chaude
-tonalité sans pic agressif
-dynamique avec du poids
-prix abordable


LES MOINS:
-résolution voilée
-attaque molle et peu précise
-aigus pas très étendu, sans résonance ou accroche affirmée
-basse manque de flexibilité et extension contrôlé
-technicité passable sans plus



Aujourd’hui je vais faire la critique d’IEM hybride, les TRI Meteor.
Ceux ci utilisent un tranducteur dynamique plaqué beryllium de 10mm et un driver armature balancé Knowles 29689. Les deux sont connecté par des tubes acoustique.

TRI est une compagnie audio chinoise affilié a Kbear, la compagnie mère. Avec TRI, Kbear tente d’offrir des modèles IEM plus sophistiqué, du moins, utilisant des transducteurs et technologies acoustiques plus atypiques que la ligné de produits Kbear. Étant un gros fan de leur modèle TRI I3pro, qui utilise un driver DD pour les basses, un planar pour les médium et un armature balancé pour les hautes, j’étais très curieux de savoir comment les Meteor sonneraient….surtout que c’est assez nouveau que TRI utilise des tubes acoustiques pour connecter et bien séparer (?) le rendu de spectres audio de leurs drivers. Alors, est-ce que cela bénéficie a leur tonalité, leur technicité ou les deux? Voyons voir dans cette critique qui se veut encore sans froufrou ni frafra.

CONSTRUCTION-CONCEPTION
Coquille en plastique résine de qualité médicale, épais et qui semble moulé en un morceau et très très solide. Embout avec deux trous au bout. Connection 2pin a ras la coquille, donc ne plier pas votre cable cela pourrait résulter en un pli des broches! L’apparence est très jolie, la plaque arrière ayant des beaux motifs décoratif. Visuellement, ils ne reflète pas leur prix. Le cable inclus non plus, qui est très bien, cable tressé 8 fils 5N OFC (cuivre). Les accessoires sont généreux, des bons embouts silicones, un case en cuire, tout cela dans une présentation soigné. On est gâté pour 100$!

IMPRESSIONS SONORES

(avec source audio : TRI TK2 (excellent), XDUOO X20+XDUOO XD05+ (très bien), FIIO KA3 (plaisant aussi))



À la première écoute des Meteor, j’ai trouvé la sonorité très invitante et charnelle. Je m’y sentais chez nous ou plutôt comme autour d’un feu avec des amis, c’était chaleureux et bienveillant, cela réchauffait le coeur et le corps. Autour d’un feu oui, mais avec des gros coussins partout pour s’y prélasser paresseusement, s’y étendre en fermant les yeux et se laissant bercer par le confort que nous apporte sa chaleur crépitante et pleine de couleurs …

Il me semblait que personne ne pourrait trouver cette tonalité déplaisante, sauf les auditeurs sévèrement clinique dans leur appréciation de la musique.

TRI n’a pas opté pour une mise en avant des technicités des deux types de transducteurs implémenté, et c’est cela qui pourrait en déconcerter certain : le fait que les Meteor sonnent comme un IEM a transducteur dynamique unique et non un hybride dynamique avec armature balancé. A mon avis, cela est un signe de réussite de tuning quand celui ci parvient a rendre cohésif différent types de drivers et dans leurs timbres sonores et dans leurs vitesses d’attaques. Car ne l’oublions pas, un armature balancé projète les sons plus rapidement et linéairement, donc pour le ralentir, il faut utiliser des filtres amortisseurs sans pour autant trop voiler sa résolution et diffusé son impact d’amplitude.

La tonalité résultante est charnu, organique, sirupeuse, avec un voilement duveteux qui embrasse les relief de sa dynamique aux courbes balancées et généreuses. Une signature entre le U et la cible Harman (balancé avec médiums arrondies), tout en balance de poids et désir de cohésion organique.

Les basses sont lourdes avec une rondeur affirmé et une assise autoritaire, c’est dense et vibrant, cela remplis les profondeurs d’air opaque cotonneux. Mais cela n’as pas une extension réaliste, c’est une plaisir coupable de type frappe pleine de jus, c’est physique, ludique, coloré. La texture y est polis, la contrebasse sonne faux, mais on se prend au jeu a apprécié cette tonalité chaude et analogique. Rien n’est parfait avec ces basses, pourtant, elles me charment. Même leur accolade avec les médiums leur est pardonnée, il s’agit d’érotisme musicale ici, de caresse d’un timbre cotonneux vers un timbre satinée. Cela rend poète, comme devant une peinture impressionniste qui transmet les sensations d’un paysage avec plus de vérité qu’une photo HD.

Les médiums sont pleine, mise de l’avant surtout en corps et présence, bien polie et arrondie dans le haut de leur spectre donc pas de sibilance 3khz, c’est ouaté, chaud, et distillé entre les basses et hautes. L’attaque est toute en poids, sans grande résonance ou air propre entre les instruments. Les vocaux masculin et féminins sont bien rendu, sans recul, avec plénitude et timbre naturel, très addictif et plutôt impressionnant si on prends en compte qu’ils sont géré par un transducteurs balancé!
Leur présence n’a pas grand largeur, ni une séparation bien définie, c’est organique dans l’ensemble mais manque de mordant pour une attaque bien précise et délimité. Le violon a plus d’emphase dans les basses harmonique, ce qui lui donne du corps et une tonalité adoucis mais manquant de nuances, texture et amplitude d’impact. La guitare électrique est plus désastreuse, diffuse et à la fois hurlante et tamise, si vous en ajouté plusieurs en même temps cela devient du grand n’importe quoi. Pour le piano, cela passe bien, du au poid de la tombé des notes, mais il n’y a pas de résonance donc le réalisme n’y ait pas.

Les aigus, ou sont-elles? Ont les cherche! Mais pourtant….de 3khz à 10khz elles sont bien présente, seulement voilée, ouaté, gentille quoi. Il semble que les pics qui pourraient rendre l’attaque et les textures plus énergiques sont tous poli, la zone de sibilance a un creux, la zone de morsure des guitare électrique et violon aussi. Qu’un petit boost extrayant un nombre minimal de micro-détails pétillants aide a nous retrouver dans cette sombre résolution. Néamoins, une plénitude des timbres est bien plaisante, les caisses claires on du gabarit, c’est plus rond que pointu dans l’impact, avec belle lourdeur. Le problème avec des aigues atténuées dans l’attaque et le tranchant, c’est que cela va rendre l’articulation étouffé dans le gradient d’amplitudes de l’articulation dynamique, mélangeant maladroitement les contours des différents instruments, le rock avec beaucoup de guitares électriques devient un marécage peu écoutable. Ouais, la versatilité des Meteor se concentre dans les compositions musicales lentes ou peu complexes, n’essayer pas d’écouter du metal, jazz-rock ou fusion rapide, ni même de la musique symphonique genre Alfred Schnittke, le Arvo Part rêveur ou Erik Satie minimaliste serait plus approprié!

TECHNICITÉS

La scène sonore est assez large mais manque de profondeur, c’est plutôt un épais mur de son, sans grand transparence. La séparation des instruments manque d’air, de silence, de propreté et semble empâté et peu précise sauf si vous avec 3 instrument dans le paysage : un kick, un vocal, une percussion simpliste. L’attaque est maladroite, les basses lente et peu flexible. Le driver balancé aussi semble réduit dans sa vitesse et l’affirmation de son attaque. Techniquement, les Meteor n’impressionne pas, c’est tonalement qu’il charme l’auditeur.


COMPARAISONS

VS FIIO JH3 (1DD+2BA-60$)

Les JH3 ont bien plus d’emphase sur les hautes, leur basse est moins charnu et ronde, la tonalité est plus sèche avec timbre plus mince pour médiums. Les Meteor sont plus organique dans leur cohésion, on ne sent pas cette hétérogénéité artificielle des JH3, les médiums et hautes sont moins hurlante et sableuse. Par contre, les JH3 offre une résolution plus haute, un peu plus de transparence, un attaque a plus de mordant permettant un rendu plus articulé lorsqu’il y a une multitude de sons et d’instruments dans une composition. Les Meteor sont plus immersif et moins distant que les JH3 dans le rendu spatiale, cela va vers nous en paquet sans nous rendre K.O.
Quoique techniquement les JH3 peuvent paraître supérieur, le rendu est brutal, manque de polissement, d’équilibre sans pic, donc j’en conclus que globalement les TRI Meteor sont hautement plus jouissif musicalement.

VS THIEAUDIO LEGACY 2 (1DD+1BA Knowles-99$)

Voilà un IEM Hybride très similaire dans les drivers, mais pas tellement dans le rendu final. Les L2 sont plus neutre et analytique, basse plus plate et sèche, sans grand impact ou densité comparativement au Meteor, mais plus texturée. La cohésion est moins liquide entre les drivers et une petite différence de timbre entre le DD et BA agace l’auditeur avertis. Les médiums sont notablement plus mince, clinique et offre une meilleur transparence et résolution qui est que très peu appréciable musicalement. Les hautes sont moins ténu, ont un peu plus d’air, mais coupe court dans l’extension. L’ensemble a plus de rondeur avec les Meteor, un timbre plus naturel et une basse plus affirmé et entraînante.
Si vous chercher des moniteurs, les Legacy 2 serait plus approprié, mais pour une tonalité pleine, ludique et musicale les Meteor sont plus accessible.


CONCLUSION


Il me plaise ces TRI METEOR, sauf lorsque je commence a tomber dans l’écoute sévèrement analytique ou je me frappe littéralement a leur mur de son opaque, juteux, et sans rugosité agressive. Tonalement c’est très bien balancé, comme j’ai dit, ces IEM ne sonnent pas comme des hybrides mais bien comme un gros transducteur dynamique unique. Les vocaux sont très rond et plaisant, tant pour le vocaliste ténor que la chanteuse soprano, quoique cette dernière va manquée de poussé d’amplitudes dans ses aigus. C’est bon pour éviter des problème d’oreille!
Malgré des technicités limité dans leur performance, les Meteor sont de très bons intras qui sauront plaire aux amateurs de musique lente et basseuse, du jazz au soul, rap et r&b, leur sonorité feutrée, ronde et bien densifiée en timbre est un régal de musicalité et une approche raffraichissante dans la ligné d’IEM hybride souvent artificiel ou agressif dans leur rendu.

-----
PS: Je tiens a remercier TRI et KEEPHIFI pour l'envoie de ces écouteurs a fin de test critique. Comme toujours, mon indépendance d'esprit critique est intouchable et entêté dans son intégrité. Je n'ai pas eu d'argent pour cette critique, je n'ai pas d'affiliation officielle, et ce test ne fait pas la promotion d'un produit: il le juge avec sévérité.

Vous pouvez vous procurez les TRI Meteor pour 99$usd (sans frais de poste) ici:
https://keephifi.com/de/products/tri-meteor

-----
Si vous voulez suivre ma quête des écouteurs intras offrant le plus haut bénéfice sonore en dessous de 500$, jettez un oeil a ce topic (évolutif) ici:
viewtopic.php?f=287&t=30766
Dernière modification par NymPHONOmaniac le 10 janv. 2022 23:11, modifié 1 fois.
Sources:Hiby R6pro2, Ibasso DX90, Xduoo X20, Tempotec V6, iFi Gryphon, Questyle QP2R-M15-M12i, Fiio KA17-KA11, Penon Tail, Aune Yuki, Hifiman EF600, etc
Intras en usage: UM Mest MK3-Mext-3DT, Hiby Zeta, Final A8000-E5000, Hifiman Svanar, Letshuoer EJ09-EJ07M-S15-S12-DZ4-Cadenza4, BGVP DMA-DM9, NightOblivion Butastur, Oriveti OV800-OH700VB, Soundrhyme DT500-SR7, Penon Serial-Quattro-Fan2-Dome-Globe-10th-Turbo-Vortex, ISN H30-H40-H50-Neo3-Neo5, Hidizs MP145, TSMR FEAT, Kinera Urd-Idun Golden, QOA Gimlet-Aviation, IMR RAH, BQEYZ Spring2-Wind, Raptgo Hook X HBB, Tinhifi P1plus, HZsound Hearth Mirror, Simgot EW200-EA500-EA1000, Hisenior T2-T4-Okavango, Dita Fealty (lol), etc
Casques en usage: Hifiman Sundara-Ananda nano-Arya Organic-Audivina-HE1000 MK3 (apothéose!), Sivga Luan, Thieaudio Ghost, Koss porta pro (départis: Sennheiser HD820, Grado GS1000E, Hifiman Ananda BT-Deva-400e, Master&Dynamic MH40)
TWS: Hifiman Svanar TWS, Final Z8000, UM Ufree, Creative Aurvana Ace2
Avatar de l’utilisateur
Blitz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 177
Inscription : 09 mai 2021 14:13
Contact :

Message par Blitz »

Merci pour cette review honnête, précise, chaleureuse et empreinte d'humour bien dosée! Agréable à lire.
En tout cas, à priori, ces intras ne me conviendraient pas, moi qui suis accro aux solos blues rock de strat et autres Les Paul endiablées!
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Merci pour cette review (et les autres !)
Ça fait du bien de découvrir des modèles un peu différents de ce qu'on voit d'habitude

Rien a voir mais tu es satisfait du TK2?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Copieux retour très bien écrit, c'est un plaisir à lire :jap:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
NymPHONOmaniac
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 03 juil. 2017 18:04
Contact :

Message par NymPHONOmaniac »

Blitz a écrit : 10 janv. 2022 22:15 Merci pour cette review honnête, précise, chaleureuse et empreinte d'humour bien dosée! Agréable à lire.
En tout cas, à priori, ces intras ne me conviendraient pas, moi qui suis accro aux solos blues rock de strat et autres Les Paul endiablées!
C'est mon plaisir, je me dégourdis là!
Et bien...disons que ces Meteor sont très bien pour tout ce qui est vocaux, c'est pas si fréquent des intras qui rendent bien la voix des deux sexes avec plénitude et chaleur! Mais ouais, le blues rock ca passe pas. EN fait, tout ce qui est acoustiques ou presque...vraiment plus approprié pour le pop et la musique a instrument digitaux.
Sources:Hiby R6pro2, Ibasso DX90, Xduoo X20, Tempotec V6, iFi Gryphon, Questyle QP2R-M15-M12i, Fiio KA17-KA11, Penon Tail, Aune Yuki, Hifiman EF600, etc
Intras en usage: UM Mest MK3-Mext-3DT, Hiby Zeta, Final A8000-E5000, Hifiman Svanar, Letshuoer EJ09-EJ07M-S15-S12-DZ4-Cadenza4, BGVP DMA-DM9, NightOblivion Butastur, Oriveti OV800-OH700VB, Soundrhyme DT500-SR7, Penon Serial-Quattro-Fan2-Dome-Globe-10th-Turbo-Vortex, ISN H30-H40-H50-Neo3-Neo5, Hidizs MP145, TSMR FEAT, Kinera Urd-Idun Golden, QOA Gimlet-Aviation, IMR RAH, BQEYZ Spring2-Wind, Raptgo Hook X HBB, Tinhifi P1plus, HZsound Hearth Mirror, Simgot EW200-EA500-EA1000, Hisenior T2-T4-Okavango, Dita Fealty (lol), etc
Casques en usage: Hifiman Sundara-Ananda nano-Arya Organic-Audivina-HE1000 MK3 (apothéose!), Sivga Luan, Thieaudio Ghost, Koss porta pro (départis: Sennheiser HD820, Grado GS1000E, Hifiman Ananda BT-Deva-400e, Master&Dynamic MH40)
TWS: Hifiman Svanar TWS, Final Z8000, UM Ufree, Creative Aurvana Ace2
Avatar de l’utilisateur
NymPHONOmaniac
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 03 juil. 2017 18:04
Contact :

Message par NymPHONOmaniac »

CharlesM a écrit : 10 janv. 2022 22:22 Merci pour cette review (et les autres !)
Ça fait du bien de découvrir des modèles un peu différents de ce qu'on voit d'habitude

Rien a voir mais tu es satisfait du TK2?
Des réactions positives comme la tienne sont certainement énergisante pour en faire plus de retour....faut savoir que je croule sous une montagnes d'iem, dac-amps dongles....oh, et que j'écrivais bcp de critique anglos il y a de cela quelques mois...mais la description sonore en anglais me barbait.
https://nobsaudiophile.com/

Sinon pour le TK-2, ouais il me plait énormément, cela tombe bien car pour un DAC-AMP portable il est assez Énorme aussi!
Je vais essayer d'en faire un test critique franco bientôt (fais 2 fois je promet cela sur Tn déja lol)
Mais bref, le dual DAC ES9038q2m est tunné d'une manière bien plus naturelle, ronde et doucéreusement nuancés dans ses couches de résolutions que tout ce que j'ai entendu usant ce modèle de chip DAC....il se rapproche plus d'un SMSL SU9 DAC+Xduoo XD05+ amp que disons un Topping D10S (es9038q2m simple) ou Zishan Z4 (double q2m)...c'est pas du rendu froid clinique et le timbre n'est pas mince ou sèche, plutôt duvêteux-chaud-dense.
bref, c'est super puissant aussi, 1250mw@32ohm a haut gain enclenché. J'aurais trouvé cool qu'il inclus un recepteur bluetooth mais bon...on a 3 sortie jack quand même aussi. Le prix est raisonnable, pas extrêmement compétitif a mon avis.
Sources:Hiby R6pro2, Ibasso DX90, Xduoo X20, Tempotec V6, iFi Gryphon, Questyle QP2R-M15-M12i, Fiio KA17-KA11, Penon Tail, Aune Yuki, Hifiman EF600, etc
Intras en usage: UM Mest MK3-Mext-3DT, Hiby Zeta, Final A8000-E5000, Hifiman Svanar, Letshuoer EJ09-EJ07M-S15-S12-DZ4-Cadenza4, BGVP DMA-DM9, NightOblivion Butastur, Oriveti OV800-OH700VB, Soundrhyme DT500-SR7, Penon Serial-Quattro-Fan2-Dome-Globe-10th-Turbo-Vortex, ISN H30-H40-H50-Neo3-Neo5, Hidizs MP145, TSMR FEAT, Kinera Urd-Idun Golden, QOA Gimlet-Aviation, IMR RAH, BQEYZ Spring2-Wind, Raptgo Hook X HBB, Tinhifi P1plus, HZsound Hearth Mirror, Simgot EW200-EA500-EA1000, Hisenior T2-T4-Okavango, Dita Fealty (lol), etc
Casques en usage: Hifiman Sundara-Ananda nano-Arya Organic-Audivina-HE1000 MK3 (apothéose!), Sivga Luan, Thieaudio Ghost, Koss porta pro (départis: Sennheiser HD820, Grado GS1000E, Hifiman Ananda BT-Deva-400e, Master&Dynamic MH40)
TWS: Hifiman Svanar TWS, Final Z8000, UM Ufree, Creative Aurvana Ace2
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Il a effectivement l'air pas mal ce TK2
https://audiomonsta.com/tri-tk2/
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Merci pour ce CR très agréable à lire. (Y)

Bon, pas pour moi à priori :headphone: :/

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Vu ce que tu decris des Meteor cela me conviendrait bien mais a condition qu'ils isolent correctement...ce que j'en doute un peu :-)

Dernière modification par pat9422 le 11 janv. 2022 12:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
NymPHONOmaniac
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 03 juil. 2017 18:04
Contact :

Message par NymPHONOmaniac »

pat9422 a écrit : 11 janv. 2022 12:53 Désolé mais le Z4 n'est absolument pas froid comparé au 02u ou a l'AP80pro !
Vu ce que tu decris des Meteor cela me conviendrait bien mais a condition qu'ils isolent correctement...ce que j'en doute un peu :-)
À bon.... a chacun ses oreilles hein! J'ai pas entendu ces 2 autres DAP, le Z4 est sèche et clinique, sa dynamique est plate aussi et manque de poids. C'est très transparent avec haute résolution. Les basses sont mince et manque de chair....mais ce sont mes ressentis perso. Je n'utilise presque pas ce DAP au final.

L'isolation est moyenne en effet, je ne sais si c'est du au deux trou de ventilation latérales....
Sources:Hiby R6pro2, Ibasso DX90, Xduoo X20, Tempotec V6, iFi Gryphon, Questyle QP2R-M15-M12i, Fiio KA17-KA11, Penon Tail, Aune Yuki, Hifiman EF600, etc
Intras en usage: UM Mest MK3-Mext-3DT, Hiby Zeta, Final A8000-E5000, Hifiman Svanar, Letshuoer EJ09-EJ07M-S15-S12-DZ4-Cadenza4, BGVP DMA-DM9, NightOblivion Butastur, Oriveti OV800-OH700VB, Soundrhyme DT500-SR7, Penon Serial-Quattro-Fan2-Dome-Globe-10th-Turbo-Vortex, ISN H30-H40-H50-Neo3-Neo5, Hidizs MP145, TSMR FEAT, Kinera Urd-Idun Golden, QOA Gimlet-Aviation, IMR RAH, BQEYZ Spring2-Wind, Raptgo Hook X HBB, Tinhifi P1plus, HZsound Hearth Mirror, Simgot EW200-EA500-EA1000, Hisenior T2-T4-Okavango, Dita Fealty (lol), etc
Casques en usage: Hifiman Sundara-Ananda nano-Arya Organic-Audivina-HE1000 MK3 (apothéose!), Sivga Luan, Thieaudio Ghost, Koss porta pro (départis: Sennheiser HD820, Grado GS1000E, Hifiman Ananda BT-Deva-400e, Master&Dynamic MH40)
TWS: Hifiman Svanar TWS, Final Z8000, UM Ufree, Creative Aurvana Ace2
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Ça m'étonne peu pour les Meteor car en hybrid mis a part le TAL3 et le GS Audio SD3 qui isolent très bien que j'ai dans les transports, le reste n'isolent pas assez pour que j'apprécie un Jazz feutré :-)


Dernière modification par pat9422 le 11 janv. 2022 15:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
NymPHONOmaniac
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 03 juil. 2017 18:04
Contact :

Message par NymPHONOmaniac »

pat9422 a écrit : 11 janv. 2022 15:08 Étonnant car je suis d'un avis totalement opposé pour le Z4.
Peu aussi surtout en nomade car pas pratique et epais au finale mais aussi peu fiable en lecture....vaut pas le T1 du coup.
C'est a Kyo de trancher :-)

Ça m'étonne peu pour les Meteor car en hybrid mis a part le TAL3 et le GS Audio SD3 qui isolent très bien que j'ai dans les transports, le reste n'isolent pas assez pour que j'apprécie un Jazz feutré :-)
peu tu extrapoler d'avantage? je ne peu comprendre ce que tu veux dire par ''totalement opposé''...

par froid-clinique, je ne veux pas dire plein de pic dans les hautes, de ce côté c'est plus équilibré que le Topping D10S par exemple...peu être aussi que mon TRI TK2 utilisant double dac ES9038 me rends plus sévère par rapport au rendu timbre et basses...qui est hautement plus naturel que le Z4.
Le Z4 utilise un Low pass filter, ce qui explique peut être la douceur de sa dynamique. Et sa tonalité digitale.

Pour le T1, je vais m'abstenir de commenté....(c'est le DAP que j'ai le plus hais de tout ma vie. )
Sources:Hiby R6pro2, Ibasso DX90, Xduoo X20, Tempotec V6, iFi Gryphon, Questyle QP2R-M15-M12i, Fiio KA17-KA11, Penon Tail, Aune Yuki, Hifiman EF600, etc
Intras en usage: UM Mest MK3-Mext-3DT, Hiby Zeta, Final A8000-E5000, Hifiman Svanar, Letshuoer EJ09-EJ07M-S15-S12-DZ4-Cadenza4, BGVP DMA-DM9, NightOblivion Butastur, Oriveti OV800-OH700VB, Soundrhyme DT500-SR7, Penon Serial-Quattro-Fan2-Dome-Globe-10th-Turbo-Vortex, ISN H30-H40-H50-Neo3-Neo5, Hidizs MP145, TSMR FEAT, Kinera Urd-Idun Golden, QOA Gimlet-Aviation, IMR RAH, BQEYZ Spring2-Wind, Raptgo Hook X HBB, Tinhifi P1plus, HZsound Hearth Mirror, Simgot EW200-EA500-EA1000, Hisenior T2-T4-Okavango, Dita Fealty (lol), etc
Casques en usage: Hifiman Sundara-Ananda nano-Arya Organic-Audivina-HE1000 MK3 (apothéose!), Sivga Luan, Thieaudio Ghost, Koss porta pro (départis: Sennheiser HD820, Grado GS1000E, Hifiman Ananda BT-Deva-400e, Master&Dynamic MH40)
TWS: Hifiman Svanar TWS, Final Z8000, UM Ufree, Creative Aurvana Ace2
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Et pour en revenir au sujet de base :-) les Tri Meteor me font plus envie du coup que les TAL2 (Legacy 2) ou T3plus.

Ps: pour le Z4, voir le sujet dans les baladeurs !

Ayant un Qoa Vesper et un Shozy Form1.1, le Meteor ?

T'as écouté le Qoa Adonis ?











Dernière modification par pat9422 le 11 janv. 2022 18:47, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
NymPHONOmaniac
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 03 juil. 2017 18:04
Contact :

Message par NymPHONOmaniac »

pat9422 a écrit : 11 janv. 2022 18:47 Et pour en revenir au sujet de base :-) les Tri Meteor me font plus envie du coup que les TAL2 ou T3plus.

Ps: pour le Z4, voir le sujet dans les baladeurs !
Perso je les préfère au T3plus....c'est plus rond-cohésif-organique et les basses descendent un iota plus bas pour avoir cet vibrance plus jutteuse-charnu. Les vocaux aussi sont bien plus plaisant. La résolution un peu plus basse mais au final je men fou si a mes oreilles la musicalité est plus présente!

Mais...qu'est ce que ces TAL2??

Oh, je vais aller voir le sujet baladeur! Tant de choses a découvrir sur TN encore!
Sources:Hiby R6pro2, Ibasso DX90, Xduoo X20, Tempotec V6, iFi Gryphon, Questyle QP2R-M15-M12i, Fiio KA17-KA11, Penon Tail, Aune Yuki, Hifiman EF600, etc
Intras en usage: UM Mest MK3-Mext-3DT, Hiby Zeta, Final A8000-E5000, Hifiman Svanar, Letshuoer EJ09-EJ07M-S15-S12-DZ4-Cadenza4, BGVP DMA-DM9, NightOblivion Butastur, Oriveti OV800-OH700VB, Soundrhyme DT500-SR7, Penon Serial-Quattro-Fan2-Dome-Globe-10th-Turbo-Vortex, ISN H30-H40-H50-Neo3-Neo5, Hidizs MP145, TSMR FEAT, Kinera Urd-Idun Golden, QOA Gimlet-Aviation, IMR RAH, BQEYZ Spring2-Wind, Raptgo Hook X HBB, Tinhifi P1plus, HZsound Hearth Mirror, Simgot EW200-EA500-EA1000, Hisenior T2-T4-Okavango, Dita Fealty (lol), etc
Casques en usage: Hifiman Sundara-Ananda nano-Arya Organic-Audivina-HE1000 MK3 (apothéose!), Sivga Luan, Thieaudio Ghost, Koss porta pro (départis: Sennheiser HD820, Grado GS1000E, Hifiman Ananda BT-Deva-400e, Master&Dynamic MH40)
TWS: Hifiman Svanar TWS, Final Z8000, UM Ufree, Creative Aurvana Ace2
Répondre

Revenir à « Feedbacks »