[Feedback] FiiO FH9 : un éclair sale.

Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

DarkZunicorn a écrit : 01 déc. 2022 13:18
FiiO FH9
GRAVES (en dessous de 250 Hz)
Les graves des FH9 sont bien présents, avec de la chair, mais d’une manière souvent trop appuyée ou accentuée qui les amène à déborder sur le registre supérieur et à l’assombrir.
Paradoxalement, malgré cette présence, les infra-basses m’ont paru manquer de corps et aussi de mordant dans l’attaque, même si cela n’empêche pas leur sustain de présenter une très belle texturation qui permet, par exemple, de « décortiquer » sans peine les résonances d’une peau de grosse caisse..

MÉDIUMS (entre 250 et 3000 Hz)
Les bas-médiums (250-500 Hz), on vient de le voir, sont un peu « mangés » par les graves, ce qui les rend à la fois caverneux et brouillons.
Les mid-médiums (500-1500 Hz) sont pour leur part fins et pleins mais assez en retrait, parasités par des hauts-médiums trop présents et trop aigres.
Les hauts-médiums (1,5-3 kHz), de fait, sont plutôt acides, avec des chuintements sur tous les tracks vocaux, même quand ceux-ci n’en comportent pas.
Tout le registre manque de définition, de résolution. Le rendu des voix par les FH9 est globalement pénible, aussi agressif que pâteux.

AIGUS (au-dessus de 3 kHz)
Les FH9 présentent des stridences (vers 5-6 kHz) assez marquées, audibles en particulier dans la restitution des sifflantes, et aussi de grosses duretés (vers 7-8 kHz), notamment dans les attaques de sons, ce qui peut être flatteur dans le rendu de certains instruments comme le piano, en donnant l’impression que les notes sont bien « détachées » les unes des autres, mais nuit à la qualité de la sonorité générale.
Les cymbales sur ces intras sont crissantes, brouillonnes, indistinctes, crispantes — en un mot : hideuses.
CONCLUSION
IMais au final, c’est la désillusion : à la place de la lumière douce de jadis, on n'a plus qu'un éclair sale.
:8 Je suis épaté par la façon dont certains arrivent à disséquer autant les fréquences.... :lool:
Pour ma part, je trouve les FH9 très bons, très fluides et très aérés......j'oublie la technique et me laisse porter par la musique, et ca me va très bien :$
Seul défaut pour ma part...on est toujours tributaire d'un fil accroché au DAP....je rêve de la même qualité en Bluetooth 8-)
Je préçise qu'en sédentaire, j'ai 2 systèmes très ht de gamme, et je ne me sens pas du tout frustré avec l'écoute des FH9 .......mais bon suis peut-être plus mélomane que technophile/audiophile :DD
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

topic nettoyé et je suis bien remonté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

kyo9999 a écrit : 01 déc. 2022 18:33 Oula! Pas du tout d'accord! Enfin bon, yen avaient bien qui ont trouvé le Odin en carton...
manu2020K a écrit : 01 déc. 2022 17:18 J'ai aussi entendu des acidités avec certains de mes embouts (par exemple Azla Sedna). Dans ce cas, je passe direct sur un autre type d'embouts.

Et là c'est nickel.
D'accord avec toi, les Sedna c'est pas bons!
Hum,

J'avais tenté les Sedna grises, ça allait, mais c'était loin d'être le top. Les Jvc Spiral dot, c'était pas bon (manque de corps, grave pneumatique), les Spinfit pas mal mais scène sonore manquant d'expansion, de volume, les Xelastec, des colorations, dynamique un peu bouffée, notes un peu écourtées, Rapgo Adaptive Eartips, très bon mais fit non secure, pattes de chat narrow bore, pas terrible. Gros grave, scène sonore étroite. Étonnant, l'inverse d'avec mes 3 autres intras....🤔

Et j'en oublie. Ah oui, les tips fournis : bof (sauf les Spinfit donc). Les nouveaux tips Fiio : no way pour ouam...

J'avais aussi testé des montages avec ou sans mousse, et/ou gel... Pour les tips listés au dessus. 😅

Solution chez ouam, les mêmes pattes de chat, mais wide bore... 🧐

Bref, faut optimiser, normal. :jap:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

C’est plus de l’optimisation, c’est de la speleo, des fouilles dignes des archéologues, de la recherche de haute volée :loool:

Y a que moi qui trouve « fou » que l’on puisse passer autant de temps à chercher à améliorer à ce point une paire d’intras :-? je comprends l’idée et l’envie et je ne remets pas en cause le but mais y passer autant de temps :-? Surtout que très très très souvent Dave (corrige moi si je me trompe :jap: ) tu écris : c’est « à la marge », « léger », « pas le jour et la nuit », « pas une révolution »…
Est-ce que je devrais trouver ça « génial » ? De mon point de vue non, mais c’est le mien hein…
Je me dis que si on doit passer autant de temps à trouver la bonne formule c’est que y a quelque chose qui « ne va pas », surtout si c’est déjà bon à la base… chercher « un peu » pour améliorer je comprends mais chercher « autant » là y a quelque chose qui m’échappe…
Je demande non pas parce que je veux taquiner mais parce que je suis aussi passé par les optimisations à gogo (embouts, câbles, pads…), bon pas au niveau de Dave quand même :loool: , pour bien bien souvent, pour ne pas dire à chaque fois, ne pas garder ces systèmes d’écoutes (intras, casques…). Mon point de vue depuis quelques années est de me dire qu’il faut trouver le système d’écoute qui a la signature qui colle à ses envies sinon ça dégage direct ! Je ne dis pas qu’il ne faut pas optimiser mais vraiment vraiment à la marge genre câble ou pads (mais plus pour des histoires de confort…)

Au final j’ai trouvé le casque avec la signature qui me convient parfaitement, pas envie de la changer :headphone: et je me dis que l’argent et surtout le temps passé jadis a faire tous ces essais était juste de la perte sèche |-)
Certains diront que ça m’a permis de cerner mes préférences mais je ne pense pas, ce qui a permis de trouver ma signature préférée ce sont mes essais de matos et non d’optimisation. Après il y a les synergies entre source et casques/intras ça oui, mais pas les optimisations…

Heureusement que je ne supporte plus les intras :loool:
J’imagine même pas le temps passer à « analyser » au lieu de vraiment « écouter » sa musique…
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

ttaazz a écrit : 03 déc. 2022 11:07 C’est plus de l’optimisation, c’est de la speleo, des fouilles dignes des archéologues, de la recherche de haute volée :loool:

Y a que moi qui trouve « fou » que l’on puisse passer autant de temps à chercher à améliorer à ce point une paire d’intras :-? je comprends l’idée et l’envie et je ne remets pas en cause le but mais y passer autant de temps :-? Surtout que très très très souvent Dave (corrige moi si je me trompe :jap: ) tu écris : c’est « à la marge », « léger », « pas le jour et la nuit », « pas une révolution »…
Est-ce que je devrais trouver ça « génial » ? De mon point de vue non, mais c’est le mien hein…
Je me dis que si on doit passer autant de temps à trouver la bonne formule c’est que y a quelque chose qui « ne va pas », surtout si c’est déjà bon à la base… chercher « un peu » pour améliorer je comprends mais chercher « autant » là y a quelque chose qui m’échappe…
Je demande non pas parce que je veux taquiner mais parce que je suis aussi passé par les optimisations à gogo (embouts, câbles, pads…), bon pas au niveau de Dave quand même :loool: , pour bien bien souvent, pour ne pas dire à chaque fois, ne pas garder ces systèmes d’écoutes (intras, casques…). Mon point de vue depuis quelques années est de me dire qu’il faut trouver le système d’écoute qui a la signature qui colle à ses envies sinon ça dégage direct ! Je ne dis pas qu’il ne faut pas optimiser mais vraiment vraiment à la marge genre câble ou pads (mais plus pour des histoires de confort…)

Au final j’ai trouvé le casque avec la signature qui me convient parfaitement, pas envie de la changer :headphone: et je me dis que l’argent et surtout le temps passé jadis a faire tous ces essais était juste de la perte sèche |-)
Certains diront que ça m’a permis de cerner mes préférences mais je ne pense pas, ce qui a permis de trouver ma signature préférée ce sont mes essais de matos et non d’optimisation. Après il y a les synergies entre source et casques/intras ça oui, mais pas les optimisations…

Heureusement que je ne supporte plus les intras :loool:
J’imagine même pas le temps passer à « analyser » au lieu de vraiment « écouter » sa musique…
Ben...

C'est simple :

- on est tous plus ou moins exigeant. Voire perfectionniste. Moi c'est les 2. Et j'aime aller au bout des choses. 🧐
- on doit savoir ce que l'on veut : c'est la base ...😇
- changer des embouts, ça prend quelques secondes...🙂

Donc selon la conjonction de ces 3 points, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a là d'extraordinaire... 🤔

D'autant plus qu'on ne parle pas de 10aines d'embouts. Avec l'expérience, on sait plus ou moins ce qui va convenir ou pas, même si des surprises demeurent (pour moi, les pattes de chat narrow bore : ne marchent pas avec les Fh9, et ma morphologie... Réelle surprise... Contrairement à mes 3 autres paires d'intras .... Dont acte :levit: ).

Si justement les gens (ici ou ailleurs : HF, c'est le comble 😂) passaient un peu (un peu) de temps à comprendre les produits, et leurs morphologies, il y aurait peut-être un peu moins de reventes compulsives, y compris de produits très chers, qui décotent massivement.

Pour le "a la marge", "léger", le Diable est dans les détails. C'est cela aussi qui fait l'intérêt, pour moi, de ce hobby.

Un changement peut être subtil sans l'être, et faire passer un produit dans la stratosphère.

Cf ce qui m'est arrivé avec les 2 Aure, et notamment les Elixir. Ça m'a BEAUCOUP fait réfléchir.

Tandis que tout n'est qu'une question de synergies...

Aussi, on peut accoupler des produits très chers entre eux. Si pas de synergies, ça peut même être contreproductif (par exemple, Code 51 et Ringo = bof ... 🙄).

Je crois que quand on a compris cela, on a compris beaucoup de choses. :jap:

Et il faut essayer soi même les produits. On n'écoute pas avec les oreilles et les goûts des autres ...

Après, chacun fait bien ce qu'il lui plaît, plaît, plaît, comme dit la chanson. 😉

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Bon, c’est exactement le genre de réponse que j’attendais de ta part…

Aller, je vais écouter de la zik moi :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

ttaazz a écrit : 03 déc. 2022 15:11 Bon, c’est exactement le genre de réponse que j’attendais de ta part…

Aller, je vais écouter de la zik moi :headphone:
Ben dans ce cas ne (me) pose pas de questions, ou n'attend aucune réponse de ma part, que veux tu que je te dise d'autre ? 😂

Tiens, aurais-je dû répondre, qui t'agrée ? 🙂

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Rien de spécial rassure-toi, c’était un test et tu ne l’as pas réussi :loool:

Non mais je dis seulement que vu tous tes écrits je ne suis pas surpris de ta réponse… de plus ce n’était pas vraiment une question, plus une réflexion et elle était plutôt destinée aux autres membres, si certains veulent partager leur avis sur ma « réflexion », et pas une « réponse ».
Te concernant je crois que j’ai bien compris ton point de vue, que je ne partage pas, d’où ma réflexion… ce n’est pas un jugement hein ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

ttaazz a écrit : 03 déc. 2022 15:22 Rien de spécial rassure-toi, c’était un test et tu ne l’as pas réussi :loool:

Non mais je dis seulement que vu tous tes écrits je ne suis pas surpris de ta réponse… de plus ce n’était pas vraiment une question, plus une réflexion et elle était plutôt destinée aux autres membres, si certains veulent partager leur avis sur ma « réflexion », et pas une « réponse ».
Te concernant je crois que j’ai bien compris ton point de vue, que je ne partage pas, d’où ma réflexion… ce n’est pas un jugement hein ;-/
Un test de quoi ? :-?

Réussir quoi ?

Ya quelque chose à gagner ? :mrgreen:

Donc qu'est ce que tu ne partages pas... :/

Par exemple là dedans :

- on est tous plus ou moins exigeant. Voire perfectionniste. Moi c'est les 2. Et j'aime aller au bout des choses. 🧐
- on doit savoir ce que l'on veut : c'est la base ...😇
- changer des embouts, ça prend quelques secondes...🙂

Et potentiellement qu'est-ce que tu partages ?

Parce que ton point de vue, à toi, là j'avoue que pour l'instant, je ne l'ai pas bien compris... :lol:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

On peut quand-même penser qu'acheter une paire d'intras à 600 balles, y mettre du scotch, en changer de cables 5 ou 6 fois, y mettre une dizaine de tips différents acheté dans le monde entier pour finalement créer les siens en prenant le gel de l'un et le plastique de l'autre, ben il y a là un peu de folie et d'absurdité.

Mais un peu d'absurde et de folie, ça fair du bien. Puis on est sur TN, on est donc tous un peu fous.

En revanche, j'ai beaucoup plus de mal avec les retours très insistant et remplit de certitudes, sans doute aucun. Faire "passer un produit dans la stratosphère", mouais...

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Yack a écrit : 03 déc. 2022 15:49 On peut quand-même penser qu'acheter une paire d'intras à 600 balles, y mettre du scotch, en changer de cables 5 ou 6 fois, y mettre une dizaine de tips différents acheté dans le monde entier pour finalement créer les siens en prenant le gel de l'un et le plastique de l'autre, ben il y a là un peu de folie et d'absurdité.

Mais un peu d'absurde et de folie, ça fair du bien. Puis on est sur TN, on est donc tous un peu fous.

En revanche, j'ai beaucoup plus de mal avec les retours très insistant et remplit de certitudes, sans doute aucun. Faire "passer un produit dans la stratosphère", mouais...
Ben non,

Déjà 1/:

C'est valable pour TOUS les intras, ce n'est pas spécifique aux FH9.

Quand on a des possibilités de tweaks, d'essais, pourquoi s'en priver ? C'est stupide si je puis me permettre. Car on peut passer à côté de grandes choses, juste par dogmatisme mal placé. LA curiosité n'est pas forcément un défaut. Simplement il faut être canalisé et organisé. Sinon on se répand et l'on se perd.

2/ demande aux passionnés de bagnoles ce qu'ils font et font faire dessus... j'ai quelques potes sous la main qui... reprogrammations de moteurs et autres trucs sympas qui te collent le cul au siège.... :p

3/ Dès lors, c'est quoi l'idée ? Ce contenter "d'à peu près" voire de "pas complètement" ? :mrgreen:

Et là on parle d'intras à 600 (et potentiellement !QUE à 600, car le câble d'origine est excellent), alors ceux à 6000 (qui parfois pour les câbles ne peuvent pas en dire autant = une honte...)... :/

Bref, je ne comprends pas trop le sens de ces remarques, surtout au sei, d'un forums de passionnés...

Aussi, pour le scotch, c'est dépassé ! (N)

viewtopic.php?p=895967#p895967

Là on entre dans la professionnalisation du tweak... :bravo:

Sinon mes retours ne sont remplis que de mes certitudes. dûment acquises pas de celles des autres... Et donc, puisque tu m'y obliges :

On écoute jamais avec les oreilles des autres... ça s'applique à tout le monde.

Le meilleur "conseil" que je peux te faire, c'est de mettre la main sur une paire de FH9, et de te faire ton idée. Tu verras que quelques certitudes ont peut-être un fond de vérité. :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Oulala, je me suis mal fait comprendre.
Je ne dis pas que c'est un défaut. Loin de là. Je dis simplement que, vu de l'extérieur, cela peut paraître fou. Et tant mieux.
Je suis quand-même un peu sceptique sur les modifications à la marge qui changent tout. Mais le scepticisme, c'est mon problème.
D'ailleurs, je sais très bien que se sont TES certitudes. Mais je suis toujours surpris, peut-être même un peu jaloux, par tant de certitudes.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Dave redescends un peu tu veux, tu n’as pas vu le smiley à la fin de ma phrase ?
ttaazz a écrit : 03 déc. 2022 15:22 Rien de spécial rassure-toi, c’était un test et tu ne l’as pas réussi :loool:
Donc il faut prendre ça pour une boutade hein, au cas où tu n’aurais pas compris, donc pas de test ni rien hein
;
Mon point de vue que tu n’as pas compris il est à la fois simple et simplement écrit, mais faut lire quoi :
ttaazz a écrit : Mon point de vue depuis quelques années est de me dire qu’il faut trouver le système d’écoute qui a la signature qui colle à ses envies sinon ça dégage direct ! Je ne dis pas qu’il ne faut pas optimiser mais vraiment vraiment à la marge genre câble ou pads (mais plus pour des histoires de confort…)
+ cette réflexion là :
ttaazz a écrit : Je me dis que si on doit passer autant de temps à trouver la bonne formule c’est qu’il y a quelque chose qui « ne va pas », surtout si c’est déjà bon à la base… chercher « un peu » pour améliorer je comprends mais chercher « autant » là y a quelque chose qui m’échappe…
L’avoir sorti (mon point de vue) de l’ensemble de mon post te permet-il de mieux le comprendre ?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Yack a écrit : 03 déc. 2022 16:19 Oulala, je me suis mal fait comprendre.
Je ne dis pas que c'est un défaut. Loin de là. Je dis simplement que, vu de l'extérieur, cela peut paraître fou. Et tant mieux.
Je suis quand-même un peu sceptique sur les modifications à la marge qui changent tout. Mais le scepticisme, c'est mon problème.
D'ailleurs, je sais très bien que se sont TES certitudes. Mais je suis toujours surpris, peut-être même un peu jaloux, par tant de certitudes.
Ah ok,

On s'était mal compris. :lol:

Oui, c'est certain.

Mais c'est pour cela que c'est une... passion. :mrgreen:

Du reste, le pire : j'en ai strictement rien à foutre du matériel.... seul le résultat m'intéresse. Et au final, ce résultat doit parler tout seul. :headphone:

Peu m'importe le flacon (sauf cas de produits mal conçus, qui s'autodétruisent... j'en ai eu quelques uns dans ce cas, notamment les All Metal ; dommage, je les trouvais bons... :levit: ), du moment que j'ai l'ivresse.

Après les certitudes, bah oui... à force de chercher, de faire des tonnes d'essais, de comparaisons, on finit quand même par trouver. Des choses. Des paterns. Heureusement :P

Après, rien n'est gravé dans le marbre, on peut toujours progresser... simplement, arrivé à un certain niveau, cela devient... compliqué. :jap:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Moi je mets rien ! :headphone: (Y) :mrgreen:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Répondre

Revenir à « Feedbacks »