[Feedback] FiiO FH9 : un éclair sale.

Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

Oui mais peut-être qu’avec d’autres embouts que tu n’avais pas tu aurai aussi obtenu le bon fit et seal et un autre rendu sonore.
Sur les ISN H40 j’avais 2 paires différentes que me permettait d’obtenir le bon fit et seal mais pas le même rendu.
J’ai abandonné les IEMs car on le sait tous ils sont sensibles aux embouts et que la quête des embouts est longue et difficile, surtout pour moi avec les conduits mal foutus.
Ce que je disai c’était par rapport au fait que tu n’avais qu’une seule paire d’embouts qui t’allait mais qui n’étais peut-être pas les plus adapté pour ta sonorité
Dernière modification par Alucard le 02 déc. 2022 11:47, modifié 1 fois.


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Retrouvé dans le fil FH9 :

viewtopic.php?p=891608#p891608

Image

Aussi j'avais écris cela lors de ma toute première écoute chez Rudra avec les filtres noirs et Xelastec :
DaveStarWalker a écrit : 02 juil. 2022 20:21 Je vais prendre le temps de faire un cr, mais franchement, très impressionné par ce que j'ai entendu.

Oui, je me suis aussi fait la réflexion : tu marques dessus "Noble", "Empire Ears", "Rhapsodio", "Oriolus", "Fir Audio", etc, et tu les vends 4000 (5, 6...) = succès assuré 👌🤣👍

FiiO = "pas assez cher mon fils" . 😉

Ah oui, le câble est excellent. Pas une fois je n'ai pensé le changer pour autre chose.

Grosse surprise...... 🤓🎉

Pour moi (mais en comparant à la crème de la crème selon mon avis que je partage : Ringo, A8000... ), deux (très) légers bémols :

- très légère coloration métallique "armaturesque" des timbres.
- restitution (très) légèrement en V, en tout cas avec des médiums (voix) pas aussi exceptionnels (je pèse mes mots) que le reste. Par rapport à.

Aussi, voir l'isolation en milieu bruyant (test à venir en métro 😉), et enfin une scène sonore hyper large mais peut-être un peu frontale (la profondeur pourrait être meilleure amha).

Sinon, ras, quel talent : tout passe facilement, le fit est super simple et secure (fonctionne très bien avec des Xelastec, des Sedna grises classiques, des tips Ultimate Ears...), très bon confort... Carton plein pour l'ergonomie. Un peu "lourds" relativement à, mais bon, ça va quoi... 😂
Et donc ensuite j'ai travaillé le produit, surtout avec les tips (beaucoup d'essais jusqu'à trouver mon optimal, ce que j'ai naturellement partagé), puis leur enfoncement (idem), plus le scotch mod (idem).

Normal = un forum de passionnés, entre passionnés, pour des passionnés, c'est fait pour cela. Sinon quel intérêt ? :-?

Et donc j'ai changé d'avis pour le côté "légèrement en V" que j'ai au préalable décelé. Plus du tout le cas, avec les CW en embouts. Puis les filtres verts. Puis le scotch mod (que je compte encore optimiser : à suivre. (Y)(Y) )

Par contre, pour les timbres, bien qu'excellents, pour moi ce n'est pas au niveau incroyable des 2 Aure que j'ai en face, et notamment les Ringo. Point. C'est moins euphonique, presque "pas assez coloré" (dans le bon sens du terme toutefois)...

Prochain étage de la fusée, afin de ne pas mourir idiot (en tout cas moi) : les câbles... 8-D :mrgreen:

Après, chacun fait bien ce qu'il veut, ou peut, avec ce qu'il a. (Y)
Dernière modification par DaveStarWalker le 02 déc. 2022 11:51, modifié 1 fois.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

Si ça te dérange pas DSW a l’occasion j’aimerai communiquer avec toi pour les câbles car je suis dans cette recherche actuellement


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5690
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

DarkZunicorn a écrit : 02 déc. 2022 11:34 Il se trouve simplement que j'y suis arrivé avec d'autres embouts que ceux fournis avec les FH9.
Si je n'étais pas parvenu à tester ces intras dans des conditions ergonomiques idoines, je n'aurais même pas pris la peine de pondre ce feedback...
dans la plupart des cas, je ne trouve jamais mon compte avec les embouts d’origine ( ceux fournis)
pour le feebback, je pense bien que si ça ne va pas, on se donne par la peine d'écrire, on passe à autre chose, puisque l'écriture reste un plaisir, et pour partager; pas une contrainte..
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Alucard a écrit : 02 déc. 2022 11:38 Oui mais peut-être qu’avec d’autres embouts que tu n’avais pas tu aurai aussi obtenu le bon fit et seal et un autre rendu sonore.
Sur les ISN H40 j’avais 2 paires différentes que me permettait d’obtenir le bon fit et seal mais pas le même rendu.
J’ai abandonné les IEMs car on le sait tous ils sont sensibles aux embouts et que la quête des embouts est longue et difficile, surtout pour moi avec les conduits mal foutus.
Ce que je disai c’était par rapport au fait que tu n’avais qu’une seule paire d’embouts qui t’allait mais qui n’étais peut-être pas les plus adapté pour ta sonorité
Changer d'embouts peut effectivement altérer la tonalité générale d'une paire d'intras mais n'aurait pu guère remédier, en l'occurrence ,aux principaux défauts "techniques" des FH9 que j'ai énumérés dans ma conclusion: soundstage brouillon, manque de résolution des médiums, lenteur générale.
Par ailleurs, j'ai bien précisé que je n'avais finalement opté pour les Xelastec que parce que c'étaient les seuls à maintenir les FH9 en place dans mes oreilles pendant que je me déplaçais ou que j'étais allongé. J'ai pu essayer, assis à mon bureau et donc dans de bonnes conditions de fit et de seal, pleins d'autres embouts sur ces intras, dont ceux fournis dans la boîte : en termes de rendu sonore, les Xelastec leur étaient plus ou moins similaires, à quelques différences marginales près.
Edit : j'ai pu également essayer pas mal de câbles sur ces intras et je dois avouer que, personnellement, je n'ai pas trouvé leur rendu global plus sensible aux changements de câbles qu'aux changements d'embouts. Pour moi, d'un câble à l'autre et d'une paire d'embouts à l'autre, les défauts les plus gênants (et les plus rédhibitoires de mon point de vue) des FH9 persistaient...
Dernière modification par DarkZunicorn le 02 déc. 2022 11:58, modifié 1 fois.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Alucard a écrit : 02 déc. 2022 11:49 Si ça te dérange pas DSW a l’occasion j’aimerai communiquer avec toi pour les câbles car je suis dans cette recherche actuellement
Avec plaisir, évidemment. :headphone:

MP, tel et hop. Dispo. (Y)

Par contre c'est (très) subtil, semé d'embûches, la route est compliquée... Mais cela peut marquer la différence entre une très bonne écoute et une grande écoute, voir du GOAT... :jap:

Cf mes retours par rapport aux Ringo et Elixir par exemple.

J'avoue que depuis que je m'y intéresse sérieusement (systématiquement et méthodiquement)... c'est une grosse cure d'humilité... :'(

Un câble magique avec tel intra peut être médiocre avec un autre. C'est fou... :-.

Faut essayer en fait... :-S

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

DarkZunicorn a écrit : 02 déc. 2022 11:51 Changer d'embouts peut effectivement altérer la tonalité générale d'une paire d'intras mais n'aurait pu guère remédier, en l'occurrence ,aux principaux défauts "techniques" des FH9 que j'ai énumérés dans ma conclusion: soundstage brouillon, manque de résolution des médiums, lenteur générale.
Si tu estimes que c'est ontologique à ces intras, en soi : pas d'accord. Du tout. :levit:

Ou alors c'est ton exemplaire écouté, je ne sais pas... :jap:

Après je n'ai pas tout écouté sur le marché, mais bon, en comparaison de (parfois directe) :

- Kaiser Encore
- Zeus XRA
- Flamenco (switches off)
-Rhapsody Mk2
- Fourté Noir
- Kr5
- A8000

Etc. Liste non exhaustive (sans parler des 2 Aure, mais amha leurs qualités saillantes résident ailleurs :levit: ), j'en oublie plein mais je parle des produits qui m'ont marqué plus ou moins récemment...

Au moins pour ces 7 là, les intras qui passent pour être sur le marché ce qui existe de plus résolu, défini, rapide, impactant, etc., rien ne me choque avec mes FH9 par rapport à ces produits... selon la manière dont je les utilise, mes FH9.

Après, c'est ton écoute, tu l'indiques et tu as raison de le faire, aucun souci avec cela, évidemment. (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Merci DZ pour ce retour de qualité (comme toujours). Je me doutais bien que quelque chose clochait, je suis sensible à tes arguments même s'il ne me convainc pas tous, au moins ils ont le mérite d'être contrebalancés face "aux portées aux nues" continues depuis plusieurs semaines.

@ davidstarwalker : je t'en prie arrête de persévérer, ça en devient vraiment gênant pour toi, ça discrédite complètement tous tes autres propos et notamment ceux à venir. Et c'est bien dommage.
Tes fils de discussions autocentrés en sont l'exact miroir. Se braquer c'est forcément déjà reconnaitre un tort ou du moins un excès.
Dernière modification par Storm le 02 déc. 2022 12:22, modifié 2 fois.
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
ba81440
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 394
Inscription : 07 oct. 2013 18:16
Contact :

Message par ba81440 »

Alucard a écrit : 02 déc. 2022 11:11 Par pitié les gens soyez zen ! :levit:
C’est vrai nous sommes sur un forum de passionnés et les passions peuvent créer des tensions sur des avis divergents.
Voici comment je perçois tout ce fil :
Certes peut-être que DZ n’a pas pu faire son test de façon optimal car il n’a pas pu trouver le bon fit et seal chose que je comprends car j’ai moi même de grandes difficultés avec les intras universels, c’est pour ça que je suis passé sur du custom. Et donc le rendu qu’il a réussi à avoir ne lui va pas.
Que DSW ne soit pas d’accord et explique pourquoi c’est bien pour ceux qu’ils veulent savoir pourquoi ça a plu à un mais pas à l’autre pour se faire une idée.
Après DSW a peut-être dit plusieurs fois la même chose mais pas tourné de la même façon, chacun interprète une phrase à sa façon, de le dire de différentes façons donc peut permettre de mieux comprendre ce qu’il veut dire.
Je ne veux prendre le parti de personnes, mais faut garder une certaine souplesse, tant que c’est dit poliment et sans agression.
Désolé pour ce long pavé mais j’aime TN et ça me fait toujours mal de voir les gens se crêpaient le chignon.
Laissons les gens s’exprimer même si elles se répètent du moment que ça reste courtois.
De remballer les gens ne fait rien avancer et crée des tensions.
Aller on se serre la pince et on va boire une bière !! (Y)(Y)

Je partage tout à fait cet avis, merci.

Bien dommage d'intervenir sur un fil qui n'a été créé que pour polémique
Mais quand même ne pas relever que les FiiO FH9ne s ont que pour des "prestations acoustiques pas trop « énervées » en formation restreinte ou configurées frontalement (comme celle d’un orchestre symphonique écouté dans une salle de concert à une place centrale et pas trop proche de la scène", c'est se moquer d'abord de ceux qui écoutent cela et même pas à cette place, et que fort heureusement les FH reproduisent fort bien moultes autres genres d''enregistrements musicaux!

Car enfin ce ne sont pas des habitudes du Dsnuts de TN de réaliser des reviews un ans après la sortie d'un modèle, plus prompt à nous en proposer à la sortie des Letv All Metal, dont je me garderais bien par bon esprit de dire du mal, des fameux THIEAUDIO Legacy 3, (ah on ne s'en souvient pas?), des ISN H40 qu'il trouvaient magistraux même en face de Dunu réputés.dans un fameux compte-rendu qu'il faut relire avant de lire les nouvelles idées noires:
viewtopic.php?f=93&t=25558
Car voilà qu'il y a quelques jours avec ses oreilles actuelles il trouvait mauvais les ISN H40, facile à vérifier... Ce qui absolument excessif!
Encore plus facile à vérifier, sur cette page, son opinion actuelle des FiiO FH7 qu'il trouvait pas terribles et maintenant absolument remarquables comparés à des FH9.

Alors que faire pour placer les produits de ses amis de chez Audio Hekili, plus difficile peut-être que Dsnust pour Penon sur Head Fi! Oui, c'est assez.

Alors, musique? C'est mieux que c'écouter des iems à longueur d'heures!

Et puisque Monsieur DaveStarWalker ne trouve pas d' excellente "qualité des timbres" pour les FiiO FH9...
Et puisque Monsiet DaveStarWalker ne trouve pas "définition et transparence pure" dans les FiiO FH9...
Et puisque Monsiet DaveStarWalker ne trouve pas bien la "la texture des timbres" des FiiO FH9...
Et puisque Monsiet DaveStarWalker ne trouve pas super la"la scène sonore" des FiiO FH9...
Et puisque Monsiet DaveStarWalker trouve que les FiiO FH9 manquent "d'euphonie". ...

Je ne vais pas luis conseiller cet enregistrement, d'ailleurs je ne me permettrais pas de lui conseiller un quelconque enregistrement, il en connaît beaucoup plus que moi.

Mais quand même, je me permets de lui conseiller un petit truc, écouter un enregistrement qu'il connaît bien avec ses FiiO FH9 avec la partition sur ses genoux.... Et puis avec un autre des ses magnifiques engins...

Je suis désolé, contrairement à Monsieur DarkZunicorn je ne poste pas de lien vidéo, simplement des pochettes CDs, la seule correcte façon de rémunérer aujourd'hui les musiciens n'en déplaisent aux streamers invétérés qui devraient demander combien va leur verser en fin d'année leur cher Deezer, Apple"Music", YouTube"Music"
Image
Image
CD/EAC/WAV | Debian 12/Clementine Android 14/Neutron Windows 11/Foobar2000 | FiiO KA17 | Shanling UA4 ES9069 Linear phase fast roll-off apodizing | NiceHCK GreenMood | Softears RSV | Softears Ultra Clear UC Eartips
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3201
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

« Et puisque Monsieur DaveStarWalker ne trouve pas d' excellente "qualité des timbres" pour les FiiO FH9...
Et puisque Monsiet DaveStarWalker ne trouve pas "définition et transparence pure" dans les FiiO FH9...
Et puisque Monsiet DaveStarWalker ne trouve pas bien la "la texture des timbres" des FiiO FH9...
Et puisque Monsiet DaveStarWalker ne trouve pas super la"la scène sonore" des FiiO FH9...
Et puisque Monsiet DaveStarWalker trouve que les FiiO FH9 manquent "d'euphonie". ... »

Heu… tu voulais dire DarkZunicorn non ?
Dernière modification par Vigne_à_sang le 02 déc. 2022 12:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

ba81440 a écrit : 02 déc. 2022 12:20Image
Image
Merci pour la référence. Je vais écouter ça. :jap:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Storm a écrit : 02 déc. 2022 12:20 Merci DZ pour ce retour de qualité (comme toujours). Je me doutais bien que quelque chose clochait, je suis sensible à tes arguments même s'il ne me convainc pas tous, au moins ils ont le mérite d'être contrebalancés face "aux portées aux nues" continues depuis plusieurs semaines.

@ davidstarwalker : je t'en prie arrête de persévérer, ça en devient vraiment gênant pour toi, ça discrédite complètement tous tes autres propos et notamment ceux à venir. Et c'est bien dommage.
Tes fils de discussions autocentrés en sont l'exact miroir. Se braquer c'est forcément déjà reconnaitre un tort ou du moins un excès.
Je ne vois pas en quoi cela discrédite quoi que ce soit.

Justement :

J'ai une playlist de morceaux tests, que j'utilise toujours pour mes écoutes critiques.

DZ indique cela :
DarkZunicorn a écrit : 02 déc. 2022 11:51 Changer d'embouts peut effectivement altérer la tonalité générale d'une paire d'intras mais n'aurait pu guère remédier, en l'occurrence ,aux principaux défauts "techniques" des FH9 que j'ai énumérés dans ma conclusion: soundstage brouillon, manque de résolution des médiums, lenteur générale.
Notamment le "soundstage brouillon". Ok...

Sauf que... quand je déroule ma playlist, par exemple avec les intras que j'ai listés (cf message précédent, je ne réécris pas tout... :lol: ) :

RAS...

Par rapport aux FH9... :levit:

Les choses sont à leurs place, le centre est au centre, le derrière est derrière, etc. Bien entendu, les présentations différent, mais à la marge, pas sur la globalité, et notamment pour le placement, le soundstage.

Qu'est qui n'est pas entendable là dedans... ? :mrgreen:

C'est donc interdit de l'indiquer ? :loool: ....

Sérieusement les "mecs", en tout cas quelques personnes bien identifiées ici, posez vous les bonnes questions ! (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Vigne_à_sang a écrit : 02 déc. 2022 12:48 « Et puisque Monsieur DaveStarWalker ne trouve pas d' excellente "qualité des timbres" pour les FiiO FH9...
Et puisque Monsiet DaveStarWalker ne trouve pas "définition et transparence pure" dans les FiiO FH9...
Et puisque Monsiet DaveStarWalker ne trouve pas bien la "la texture des timbres" des FiiO FH9...
Et puisque Monsiet DaveStarWalker ne trouve pas super la"la scène sonore" des FiiO FH9...
Et puisque Monsiet DaveStarWalker trouve que les FiiO FH9 manquent "d'euphonie". ... »

Heu… tu voulais dire DarkZunicorn non ?
:mrgreen:

Merci de rétablir la Vérité, etc. :hb: :loool:

Enfin, TN n'est pas mort, ça bouge encore un peu ici !!! :bravo:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

DarkZunicorn a écrit : 02 déc. 2022 12:51
ba81440 a écrit : 02 déc. 2022 12:20Image
Image
Merci pour la référence. Je vais écouter ça. :jap:
Idem. (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

MrLocoLuciano a écrit : 02 déc. 2022 10:11 Rien ne me gêne si ce n'est ta logorrhée comme déjà expliqué précédemment... Je crois que j'avais même utilisé le mot de diarrhée verbale une fois. Et comme toi je ne change pas un mot :jap:

Si j'avais été ton père tu aurais pris une mandale depuis longtemps effectivement :mrgreen:

J'espère pour toi qu'un jour tu finisses par arrêter de tourner autour de ton nombril :lol:
J'espère pour nous que ça arrive vite :bravo:
Moi je m’occupe de la mornifle :loool:
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Répondre

Revenir à « Feedbacks »