[Feedback Tour TN] Earsonics 300 Pro

Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

[Feedback Tour TN] Earsonics 300 Pro

Message par Alucard »

Les feedbacks des membres de l'Asso ayant participé au tour de ces intras seront regroupés ici.


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Earsonics 300 PRO

Matériels utilisés pour le test :

- DAC : Fiio BTR7 mode LDAC en sortie symétrique
- DAP : Aune M1S sortie symétrique
- Câble iem : Plussound pur cuivre.
- Embouts : pattes de chat narrow L


Albums de musique choisis :

- Malik Djoudi / Tempéraments
- Agnès Obel / Philharmonics
- Camille Berthollet / Prodiges
- Bernard Lavilliers/ Acoustique
- Mayra Andrade / Studio 105

Impressions à la réception :

- petite boîte bien faite avec une carte personnalisée sympathique.

- Qualité de fabrication : bien mais subjectivement, ils paraissent fragiles, notamment au niveau de la canule plastique. Je n'irai pas forcer trop pour faire rentrer un embout récalcitrant.
En revanche, le câble pourrait être un cadeau offert par La Redoute. Il est affreux.

- Contenu de la boite : câble, intras, embouts et outil de nettoyage.

- Confort : vraiment excellent, extrêmement légers et petits. Le top !


Test Audio :

- Rendu des Graves : Pas mal. Bonne assise. Les infras sont là quand il faut. Je les situe entre les ISN H40 et les Fiio FH9 en qualité et quantité.

- Rendu des Médiums : pour moi, c'est la spécificité de ces intras et aussi d'autres modèles que j'ai auparavant testé chez Earsonics. C'est peut-être une question de goûts, mais je n'accroche pas.
Les bas médiums sont mis en avant. Les hauts médiums sont donc plutôt éteints.
Sur les voix et les instruments à cordes, cela donne de la matière mais au détriment de la clarté, de la nuance. C'est voilé.
Le rendu des médiums tend vers une écoute radiophonique. Les timbres ne sont pas justes pour moi. Je pense que la zone 1khz-5khz est trop en retrait.

- Rendu des Aigus : ça file haut sans agressivité, il y a une coquetterie vers 8 khz mais sans exagération. Bon rendu général.

- Soundstage : très spécial et dépendant des embouts. Avec certains embouts de ma collection, l'image sonore s'étire bien en largeur mais il y a une absence totale de hauteur. Tout reste cloisonné en bas, au niveau de la bouche et du menton. La profondeur est limitée comme sur beaucoup d'intras.
C'est avec les pattes de chat que le résultat est moins problématique tout en ne disparaissant pas.

- Votre meilleur appairage de test : embouts pattes de chat, Aune M1S et câble Plussound.

- Votre pire appairage de test : embouts autres que pattes de chat.


Conclusion :

- Votre ressenti global : intras extrêmement confortables et isolants ayant un rendu plutôt doux et non agressif avec un soundstage problématique à mes oreilles et des timbres que je ne trouve pas assez justes.

- Rapport qualité/prix : je préfère le rendu des ISN H40 pourtant bien moins chers. Ils proposent une meilleure scène, de meilleurs timbres et davantage de dynamique. La concurrence est rude....


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Mise à jour du feedback :)


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci pour cet excellent retour, à la fois bref et parlant... et qui ne me surprend absolument pas, me confortant même dans ma décision de ne pas participer à ce tour.
Personnellement, je n'ai jamais compris la hype autour de cette marque.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Feedbacks »