[Feedback] Hidizs MS5 : "What else"

Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3690
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

[Feedback] Hidizs MS5 : "What else"

Message par LudoLVG »

Bonjour à toutes et tous,

j’ai eu l’honneur d’être sélectionné par Hidizs pour tester les MS5 dans le cadre de leur “Global Public Review”.

Les MS5 sont le dernier flagship de la marque : 1 DD propriétaire et 4 BA de la marque Sonion.
Ça sort aujourd’hui pour le prix de 379$ pour une durée limitée sur le site officiel donc profitez-en (5% de remise supplémentaire avec le code HIDIZS5)

Packaging

Les MS5 sont en métal aluminium mais restent assez légers.
La faceplate est magnifique avec sa grille me faisant penser à une griffe ou une patte d’animal.
La canule est assez large mais pas trop longue.
On est sur une forme d’intras assez classique et standard, me rappelant les Fiio FH5s par exemple. La canule est quand même mieux orientée que ces derniers, pour s’insérer mieux dans l’oreille.

17411


Les MS5 sont livrés avec 3 paires (S, M et L) de trois types d’embouts (Vocal, Balanced et Bass) et 3 filtres interchangeables (Treble, Balanced et Bass).

17405

De haut en bas : Volca, Balanced et Bass

17407

Cela permet d’avoir une palette à disposition pour moduler le son à sa convenance ou selon la musique qu’on écoute. Je trouve par exemple que le filtre treble met trop en avant les aigus pour moi pouvant rendre l’écoute un peu agressive selon le style de musique.

Ensuite, nous avons un joli câble assez épais mélangeant un fil de cuivre plaqué argent et un fil de cuivre (visible a l’oeil nu) en sortie 3.5.

17406

La boite de rangement en cuir blanc est magnifique, solide et spacieuse, bien qu’un poil trop grande pour se glisser dans une poche facilement.

17408

Pour le prix, le packaging est à la hauteur. On aurait peut-être juste aimé une petite brosse pour nettoyer les grilles


Impressions d’écoute

Ayant des petites oreilles et des petits conduits, le fit n’a pas été possible avec les embouts fournis. J’ai donc utilisé des Spinfit CP360 SS pour les écoutes, ainsi que le câble d’origine.

Les MS5 ont été écoutés sur mes différents DAPs : Fiio M17, Fiio M5 et Sony WM1A. Je tiens à souligner que ces intras ont montré leurs qualités sur ces différents baladeurs. Ils sont relativement faciles à driver.

Je possède les Hidizs MS2 qui sont de bons intras Chi-Fi.
Avec les MS5, le bond qualitatif est immédiat : “ça envoie du lourd”. La basse est bien présente et fait taper du pied immédiatement. Mais heureusement, ils sont loins d’être “dark” et le reste du spectre n’est pas en reste.
Les basses sont boomy et profondes. On sent bien l’effet du DD sur l’écoute.
Sur la musique électronique, ça claque.
Elles peuvent parfois prendre de la place sur la scène sonore. Encore plus selon le seal qu’on a avec ses intras. Mais je ne suis pas un bass-head et je trouve cela très bien dosé. Donc attention, le fit peut jouer sur la quantité de basses que les MS5 procurent.

Je pense qu’un rodage du DD est nécessaire. Sur certains morceaux, la basse va manquer de détourage et de définition. Mais le plus souvent quand le morceau n’est pas bien enregistré.

La batterie, à l’image de la basse, est claquante. Cela fait taper du pied et rend ses intras dansants. La grosse caisse et les toms sont très bien rendus avec le DD.
Les cymbales manquent un peu de définition et sur certains morceaux, peuvent agresser un peu. L’écoute en Low Gain améliore ce dernier point.

Le reste des instruments ainsi que les voix sont très bien rendus. Il se dégage une impression de naturel, sans excès et sans surjoués.
Les guitares, notamment, sont épaisses, tranchantes mais jamais agressives.

17409

La spatialisation et la séparation

La spatialisation est excellente. Chaque instrument est bien placé. On est bien au milieu, les guitares aux extrémités, les voix et la rythmique au centre. L’effet 3D est bien présent avec de la hauteur et de la profondeur sur la scène sonore.

La séparation contribue à cette excellente spatialisation. Chaque instrument est lisible et il est facile de se focaliser sur un instrument en particulier.

Ce qui m’impressionne le plus et ce qui fait que ce sont des intras de haute volée, ce sont les détails qu’ils laissent entendre. Découvrir des notes sur des morceaux qu’on a écouté des centaines de fois est pour moi un gage certain de qualité. Et sur les MS5, c’est le cas !!!! Cela peut être un petit bruissement, une voix en arrière plan, une petite cymbale, etc.
Je suis tombé dans l’audiophilie pour cela et sur cet aspect, les MS5 sont un bonheur total. Pour le prix, sur cet aspect, elles en donnent beaucoup et j’adore.

Tout cela contribue à une immersion totale dans la musique.

17412

Conclusion

Vous l’avez compris, je suis tombé amoureux de cette paire.
Après le succès, notamment sur ce forum, de leur petit baladeur AP80, Hidizs a réussi un coup de maître avec ces MS5 et rentre dans la cour des grands. S’ils continuent leur travail de qualité, je pense qu’ils pourront être les futurs FIIO.

Pour résumer

Les plus : Excellent rapport qualité-prix, excellente spatialisation, détails et immersion., accessoires complets permettant de moduler son écoute.

Les moins : une basse un peu plus précise sur certains morceaux, cymbales parfois agressives et manquant de définition.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Répondre

Revenir à « Feedbacks »