[Feedback] JH13pro, Fuyez! pauvres fous!

Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

De mon côté l'écouteur gauche n'est pas parfait mais le côté droit l'est. J'ai malgré tout la sensation d'avoir un truc bien massif dans l'oreille dû à la fois au côté très intrusif des moulés et au fait de leur rigité. En fait il faut que ma machoire soit dans la position exacte de celle de la prise d'empreinte et ne pas bouger d'un iota pour pas que je les sente. J'ai pas l'impression que ce soit dû à une mauvaise prise d'empreinte mais plutôt à mes conduits auditifs qui bougent pas mal avec les mouvements de mâchoires.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Je suis dans le meme cas que toi space cowboy. D'ailleurs, si tu passes a Paris et que j'arrive a enfoncer tes moules dans mes oreilles, j'aimerai bien essayer =)

Et par la meme, tu pourrais essayer les 1964-T !
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Si on arrive à se trouver un créneau, ce sera avec plaisir.

Bon, troisième retour à l'envoyeur pour un troisième refit. En espérant que ce soit bon ce coup-ci. Ils commencent à connaître par coeur le chemin jusqu'en floride mes JH13. Heureusement que commes des intras c'est léger, l'envoi en EMS n'est pas trop coûteux. En attendant, le retour aux Westone 4 est violent.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

A propos des fitear togo 334, ils sont en vente sur aloaudio.
C'est assez récent, pour en avoir une paire il fallait jusqu'à récemment allez au japon .

Bon vu le prix stratosphérique pour des universels vaut mieux pas se louper ! (la revente est
toujours possible mais à ce tarif je pense que c'est comme si on mettais en vente une paire de custom ...)

http://www.aloaudio.com/fitear-togo-334
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Justement vue que ce sont des universels ça peut se revendre plus "simplement" (je des guillemets vu le caractère très haut de gamme du produit :mrgreen: ).
En tous cas je rêve qu'ils nous sortent un jour des To Go 335DW.

Sinon je viens d'avoir le type du SAV de JH audio au téléphone (j'ai du sortir mon english pourrave), je lui ai expliqué le souci en détail pendant 15 minutes et ils vont essayer d'être plus efficace ce coup-ci. J'espère que ça ira. En tous cas c'est plutôt cool ils ne me chargent rien alors que ça va faire un mois que la garantie pour le refit a expirée. Apparemment ils font les refit gratos jusqu'à temps que ça aille correctement. Plutôt cool à ce niveau-là.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Je ne commente que rarement (voire jamais) les tests de matos très haut de gamme. Tout simplement car en général leur lecture est complètement indigeste et énervante à souhait (je ne citerai pas de noms mais les auteurs ne se cachent pas très loin). Mais là j'ai été très agréablement surpris. J'ai beaucoup aimé la façon dont tu as écrit ce test, c'est amusant, accessible et compréhensible. Merci (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Merci pour le commentaire. :jap:

Bon après plus de 15 jours d'attente de mon 3ème refit, j'ai enfin reçu mes JH13. Le mec du sav m'a encore bien gavé, envoyé 3 mails pour savoir où ça en était sans réponse et comme par magie il est juste "rentré de vacances" 2 minutes après que j'envoie un mail à son boss, c'est dingue les coïncidences de la vie!
Bon j'ai enfin un bon confort du côté gauche, l'intra vient bien se mettre en place de façon étanche mais j'ai perdu un peu d'isolation des sons extérieurs parce que ce guignole qui s'est occupé du refit a fait le gros bourrin: j'avais juste demandé de désépaissir un peu le canal gauche et le mec m'a carrément charcuté tout l'écouteur comme un bourrin et a donc tout rapetissé de façon drastique. C'était pas comme si j'en avais discuté pendant 1/4 d'heure au téléphone avec lui, que j'avais détaillé par mail le problème et que j'avais laissé une note avec ce que je voulais qu'ils fassent comme modification dans mon colis avec les écouteurs.
J'me tâte à les renvoyer une 4è fois du coup. (N)
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Pareil que lebellium: les tests de matos high end (à l'exception notoire de ceux d'Isalula) me donnent généralement des boutons, mais là j'ai commencé à lire et je n'ai pu m'arrêter (même si mon budget ne me permettra sans doute jamais d'acheter mieux que des W4 :'( )

Bien senti, bien écrit: chapeau bas, Space Cowboy. :bravo: Et merci. :jap: (On a le droit de rêver, non?)

Maintenant, tes problèmes de correction du fit font frémir, surtout sur du matos aussi onéreux...
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Hallucinant ce que je viens de lire !!

Tout d’abord, compte rendu fort intéressant, Space Cowboy (sur un matériel où l'on trouve trop peu d'évaluations en France).

Quel mépris pour les quelques testeurs qui écrivent et publient, sur leur temps de loisirs sur les divers forums français. Ils ont droit à autant d’égard que d'autres. Les traiter de la sorte sous prétexte qu'ils testent du matériel higt end, franchement je trouve cela détestable.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je ne suis pas d'accord avec vous.
Fred, ce n'est pas du mépris, au contraire. Je vois tout à fait où ils veulent en venir, même si je me fais un plaisir de lire les reviews High end.

Leb, DZ, la technicité peut rebuter, clairement, mais certains la recherchent. Par exemple Leb, je trouve que sur certains test tu vas trop dans le multimédia et pas assez dans l'audio, mais pour autant ça n'enlève rien à la qualité de ces derniers. Tout dépend de ce que tu viens pêcher comme info.

Spacecowboy: sur head fi un possesseur de jh13 en a eu assez des retours au SAV et à carrément opté pour un reshell chez Unique Melody. Il fût satisfait, encore faut il accepter de rajouter 169$, que je trouve inacceptables à rajouter.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Si mon commentaire a pu te vexer, superfred21, je te prie de m'en excuser.
C'était une expression de mon ressenti à la lecture de ce genre de tests, non un jugement sur la qualité de ces tests eux-mêmes (ni encore moins sur la personnalité de leur auteur, bien évidemment).
Malheureusement, je le répète, aussi bons soient ces tests, ils me donnent des boutons et cela pour des raisons que j'ai déjà explicitées par ailleurs et sur lesquelles, pour ne pas aggraver cette polémique, je ne reviendrai pas m'étendre ici.
Sois simplement convaincu que tu as tout mon respect.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Je ne suis pas vexé mais plus déçu de la réaction de certains.

En France, le monde du casque audio, qu'il soit sédentaire ou nomade, représente très peu de personnes. il faut bien dire que s’intéresser au système de reproduction sonore constitue une singularité, parce qu'au delà de notre passion pour la musique nous nous soucions aussi à la qualité dont celle ci est reproduite.
Alors oui, parmi tout le matériel disponible sur le marché, il existe le haut de gamme. Rien de honteux d'en tester ou d'en posséder et se tirer dans les pattes ne me semble pas la meilleure option pour notre petite communauté.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

je me mêle de ce qui me regarde probablement pas mais DZ ne fait qu'expliquer que certains feedbacks ou tests lui plaisent ou l'interessent plus que d'autres ; la belle affaire

et d'une ce doit être son droit ; et de deux j'imagine qu'à des degrés divers on éprouve tous peu ou prou la même chose, non ?

pas de quoi en tout cas déclencher le Grand Schisme d'Occident audiophile 8-)

:levit:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Tu cherches le conflit plus que l'apaisement à ce que je vois.
Chacun peut exprimer son opinion, après je donne aussi la mienne.
Elle ne te plait pas, la belle affaire.
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Vic a écrit : Spacecowboy: sur head fi un possesseur de jh13 en a eu assez des retours au SAV et à carrément opté pour un reshell chez Unique Melody. Il fût satisfait, encore faut il accepter de rajouter 169$, que je trouve inacceptables à rajouter.
Oui j'avais vu ça. Apparemment Unique Melody sont assez réputés pour la qualité de leur travail de reshell et la finition de leurs produits. Je vais d'abord voir tester quelques jours si ça le fait comme c'est maintenant, sinon je pense que je vais carrément aller reprendre une empreinte de mon oreille gauche, ce coup-ci bouche fermée peut-être. En tous cas je ne peux pas retourner en arrière, je suis devenu trop accroc à leur son et j'ai pas trop envie d'avoir autre chose dans les oreilles à l'heure actuelle.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Répondre

Revenir à « Feedbacks »