[Feedback] Sony XBA-4

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

alexous110394 a écrit :
DarkZenith a écrit :Test bien informatif: un vrai grand service que tu rends là à la communauté (et aux autres,) Alexous.
Merci beaucoup. :jap:

Un détail, cependant: je m'étonne qu'en conclusion, dans les "moins", tu n'aies pas mis le retrait du médium et le "voile" sur les voix dont tu n'as pourtant cessé de te plaindre tout au long du test. Un oubli?

Autre détail ( :mrgreen: ): me trompé-je ou as-tu réellement omis de préciser si tu avais ou non rodé les XBA-4? Car ce problème de sibilance me paraît quand même curieux sur des intras de cette gamme de prix, et plus encore sur un produit Sony (les casques Sony, de mémoire, ayant quand même des aigus plutôt écourtés et assez "ronds"). Maintenant, peut-être la technologie de ces intras ne nécessite-t-elle pas de rodage...
Oui ce sont des petits oublis de ma part ^^ je corrige ça
Moi, je t'ai dit ça uniquement parce qu'il y en a qui sautent directement aux conclusions et que ça serait dommage qu'ils perdent, ce faisant, quelques-unes de tes remarques les plus intéressantes. ;-/

alexous110394 a écrit :Et non, je ne les ai pas rodés, mais je ne suis pas vraiment de ceux qui croient au rodage à vrai dire ^^ je crois plutot à un rodage psychologique
Enfin, pas rodés, pas rodés... Ca fait quand meme 3 semaines que je les fais fonctionner...
Le rodage est une réalité avéré (vérifiée en aveugle notamment) sur les casques (par exemple sur l'Edenwood HPB: voir à ce sujet le témoignage très éclairant de diftong).
Sur les intras, je ne sais pas non plus... mais il est clair que 3 semaines d'utilisation, ça devrait l'avoir fait, tout de même! :-.
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
okayplayer
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 349
Inscription : 28 sept. 2012 20:01

Message par okayplayer »

chouette review ! vraiment sympa
Avatar de l’utilisateur
alexous110394
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 419
Inscription : 17 mai 2011 17:30

Message par alexous110394 »

DarkZenith a écrit :
alexous110394 a écrit :
DarkZenith a écrit :Test bien informatif: un vrai grand service que tu rends là à la communauté (et aux autres,) Alexous.
Merci beaucoup. :jap:

Un détail, cependant: je m'étonne qu'en conclusion, dans les "moins", tu n'aies pas mis le retrait du médium et le "voile" sur les voix dont tu n'as pourtant cessé de te plaindre tout au long du test. Un oubli?

Autre détail ( :mrgreen: ): me trompé-je ou as-tu réellement omis de préciser si tu avais ou non rodé les XBA-4? Car ce problème de sibilance me paraît quand même curieux sur des intras de cette gamme de prix, et plus encore sur un produit Sony (les casques Sony, de mémoire, ayant quand même des aigus plutôt écourtés et assez "ronds"). Maintenant, peut-être la technologie de ces intras ne nécessite-t-elle pas de rodage...
Oui ce sont des petits oublis de ma part ^^ je corrige ça
Moi, je t'ai dit ça uniquement parce qu'il y en a qui sautent directement aux conclusions et que ça serait dommage qu'ils perdent, ce faisant, quelques-unes de tes remarques les plus intéressantes. ;-/

alexous110394 a écrit :Et non, je ne les ai pas rodés, mais je ne suis pas vraiment de ceux qui croient au rodage à vrai dire ^^ je crois plutot à un rodage psychologique
Enfin, pas rodés, pas rodés... Ca fait quand meme 3 semaines que je les fais fonctionner...
Le rodage est une réalité avéré (vérifiée en aveugle notamment) sur les casques (par exemple sur l'Edenwood HPB: voir à ce sujet le témoignage très éclairant de diftong).
Sur les intras, je ne sais pas non plus... mais il est clair que 3 semaines d'utilisation, ça devrait l'avoir fait, tout de même! :-.
Ah d'accord... Je ne savais pas que c'était prouvé...

En tout cas, après 3 semaines d'utilisation, je n'ai pas senti de changement dans le son. La sibilance n'a pas "changé", elle est toujours là sur certains morceaux. Mais que ce soit clair : c'est vraiment léger, et ça ne gâche pas du tout les morceaux, c'est juste en se concentrant bien qu'on arrive à l'entendre, mais franchement, la plupart du temps, c'est discret.
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Merci pour la review, très détaillée, et laissant une idée claire de cette nouvelle mouture hdg de chez Sony. Aucun regret vis à vis des UM3x?

Le rodage est une question mécanique. Sur les transducteurs dynamiques il y a une partie mécanique donc un rodage peut clairement se ressentir. Sur ceux à armature équilibrée la partie mécanique est inexistante (source Earsonics) donc il n'y a pas de rodage. Outre psychologique auquel je crois intimement pour le vivre avec les EM4.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
alexous110394
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 419
Inscription : 17 mai 2011 17:30

Message par alexous110394 »

Des regrets... Oui et non...

Les um3x offraient vraiment un medium/bas medium magnifique, certes peut etre un peu chargé, mais excellent, transparant, clair, précis.
Les XBA-4, eux, mettent moins les mediums en avant, ils sont plus discrets, au profit des basses et ses aigus.
Sinon, techniquement parlant, je les placerais sur le meme plan : leur son est aussi détaillé, sur l'un comme.sur l'autre, la largeur de scene est tres bonne sur les deux (un peu plus enveloppantes sur les xba-4), et la séparation des instruments à jeu égal (peut etre un peu plus précise sur les um3x).

C'est juste une différence de signature, et je n'éprouve aucun regret, car les xba-4 correspondent à ce que je cherchais : ils sont beau, élégants, faciles à vivres.

Globalement, disons que j'ai perdu en qualité dans les médiums, mais j'ai conservé un excellent rendu dans les basses, peut etre un peu plus envoutant et voluptueux sur les xba-4
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
Avatar de l’utilisateur
Sharpness
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1030
Inscription : 07 févr. 2012 17:38
Localisation : 77340
Contact :

Message par Sharpness »

Ah mince tu m'as devancé (Y)

Merci pour ton test détaillé.

Cela va surtout me permettre d'éviter de faire de belles photos.

Etant propriétaire de SM3V2, je vous fais asap un petit comparatif pour ceux que ça pourrait intéresser :jap:
Casques nomades:Earsonics EM32, SHURE KSE1500, Earsonic EM10,
Ampli nomade: EARSONIC AMP911
Baladeur:SONY ZX1, SONY ZX2, SONY WM1Z, MEIZU 5 PRO
Enceintes: Infinity Kappa 9 série 1, Infinity Kappa 700, JBL LS80
Amplificateur: Audioanalyse A90 (x2) + Audioanalyse A9 + pré ampli Audioanalyse C900
Source: DENON DCDS10
Avatar de l’utilisateur
alexous110394
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 419
Inscription : 17 mai 2011 17:30

Message par alexous110394 »

Tu as les xba-4 ?

Moi ça m'intéresserait beaucoup ! :p
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
Avatar de l’utilisateur
Sharpness
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1030
Inscription : 07 févr. 2012 17:38
Localisation : 77340
Contact :

Message par Sharpness »

alexous110394 a écrit :Tu as les xba-4 ?

Moi ça m'intéresserait beaucoup ! :p
Si le message est pour moi, oui j'ai bien une paire de XBA-4 :DD
Casques nomades:Earsonics EM32, SHURE KSE1500, Earsonic EM10,
Ampli nomade: EARSONIC AMP911
Baladeur:SONY ZX1, SONY ZX2, SONY WM1Z, MEIZU 5 PRO
Enceintes: Infinity Kappa 9 série 1, Infinity Kappa 700, JBL LS80
Amplificateur: Audioanalyse A90 (x2) + Audioanalyse A9 + pré ampli Audioanalyse C900
Source: DENON DCDS10
Avatar de l’utilisateur
alexous110394
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 419
Inscription : 17 mai 2011 17:30

Message par alexous110394 »

Sharpness a écrit :
alexous110394 a écrit :Tu as les xba-4 ?

Moi ça m'intéresserait beaucoup ! :p
Si le message est pour moi, oui j'ai bien une paire de XBA-4 :DD
Yep c'était bien pour toi ! :p

Si tu pouvais nous faire un bref comparatif entre les xba-4 et les SM3, ce serait super ! :)
Parce que, même si je les trouve excellents, du même niveau que les UM3x, je me demande toujours ce qu'ils valent face aux intras les plus prisés.
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
webvan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 21 sept. 2011 14:31

Message par webvan »

Je suis content de trouver ce test ayant craqué à l'instant pour des XBA-4 en super mega promo à €119 (contre €297 et avec le code NPSFY12PRSFR, info hardware.fr) su le Sony Outlet store : https://outlet.sony.fr/shop/Casques/Intrauriculaire

Est-ce que tu as pu trouver des bi-flange qui leur allait ? Taille 200 chez Comply a priori donc des TS400 leur ferait peut-être du bien ;-)
Casques : ATH-AD 700, Bose QC25+BT, Sennheiser HD-212, RS-180 et 2x RS-160, Superlux HD-681B, TaoTronics BH040 ANC
Casques Nomades : AKG-K414, K420, K430
Intras: Klipsch S4a, Superlux HD381, TRN-V80, TaoTronics EP01 ANC
True Wireless : Havit G1, Jabra Elite 65t, Sabbat X12
Micros : Sony ECM-TS125, Andra SB-205W, Roland WearPro Binaural
Lecteur/Enregistreur : Zoom H1, Nokia 808, Nokia 830, Marshall London, Nokia 8 OZO
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Cette promo de dingue !!! Si j'avais su plus tôt...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
alexous110394
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 419
Inscription : 17 mai 2011 17:30

Message par alexous110394 »

P*tain ! Quelle promo !
Mais faut faire une annonce sur le site ou je sais pas quoi, mais c'est vraiment une affaire là !

Non, je n'ai pas trouvé de biblanges qui leur vont, si tu en trouves des biens, fais le moi savoir :)

Et reviens nous dire ce que tu en penses de ces XBA-4 quand tu les auras reçus :)
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Dommage que ce soit trop basseux.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1163
Inscription : 19 janv. 2012 19:21
Localisation : Bourgogne / Paris

Message par orgelspieler »

S'il s'avérait que mes SM3 sont vraiment perdus, je me les prendrai bien ces Sony, surtout avec la super promo, pour pouvoir enfin écouter ma musique en ultra-nomade (comprendre par là train, métro, bus :mrgreen: ). Mais il faudrait déjà que je vende mon iPod pour avoir les fonds nécessaires. Allez achetez svp ! :mrgreen:
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Acheter quoi? Les Sony?:grin:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Feedbacks »