[Feedback] Sony XBA-4

Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2365
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Pas de regrets, ils sont en rupture de stock.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Karistep
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 603
Inscription : 23 déc. 2012 11:24
Localisation : 63

Message par Karistep »

J arrive trop tard, domage
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

j'ai l'air de toujours parler de la même chose, mais les xba-4 sont à 8ohm d’impédance on est loin d'une valeur anodine la.
il y a de nombreux baladeurs qui n'arriverons pas à fournir la tension demandée.

ajoutez à cela les alertes sur la détérioration rapide du câble et vous savez pourquoi ils peuvent vouloir écouler leur stock.
je ne dis pas que ce sont de mauvais intras. il y a beaucoup de cojones et de technologie la dedans et j ai pas mal lorgné dessus. mais ils ne conviennent pas à beaucoup de matos et entre nous je ne sais même pas s'ils vont avec les sony.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Antoine26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 563
Inscription : 14 oct. 2011 20:24
Localisation : ANGERS/PARIS
Contact :

Message par Antoine26 »

castleofargh a écrit :j'ai l'air de toujours parler de la même chose, mais les xba-4 sont à 8ohm d’impédance on est loin d'une valeur anodine la.
il y a de nombreux baladeurs qui n'arriverons pas à fournir la tension demandée.

ajoutez à cela les alertes sur la détérioration rapide du câble et vous savez pourquoi ils peuvent vouloir écouler leur stock.
je ne dis pas que ce sont de mauvais intras. il y a beaucoup de cojones et de technologie la dedans et j ai pas mal lorgné dessus. mais ils ne conviennent pas à beaucoup de matos et entre nous je ne sais même pas s'ils vont avec les sony.
"Impédance (ohm): 8"

Sans commentaire. :lool:
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
webvan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 21 sept. 2011 14:31

Message par webvan »

Oui je comprends pas trop, c'est rien 8 oHm d'impédance (si on prend celle des casques en tout cas), le risque c'est pas plutôt d'avoir du bruit de fond ?
Casques : ATH-AD 700, Bose QC25+BT, Sennheiser HD-212, RS-180 et 2x RS-160, Superlux HD-681B, TaoTronics BH040 ANC
Casques Nomades : AKG-K414, K420, K430
Intras: Klipsch S4a, Superlux HD381, TRN-V80, TaoTronics EP01 ANC
True Wireless : Havit G1, Jabra Elite 65t, Sabbat X12
Micros : Sony ECM-TS125, Andra SB-205W, Roland WearPro Binaural
Lecteur/Enregistreur : Zoom H1, Nokia 808, Nokia 830, Marshall London, Nokia 8 OZO
Avatar de l’utilisateur
Antoine26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 563
Inscription : 14 oct. 2011 20:24
Localisation : ANGERS/PARIS
Contact :

Message par Antoine26 »

webvan a écrit :Oui je comprends pas trop, c'est rien 8 oHm d'impédance (si on prend celle des casques en tout cas), le risque c'est pas plutôt d'avoir du bruit de fond ?
Le risque est effectivement d'avoir du souffle.
Castle à du confondre ou autre chose. :mrgreen:
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

non c'est vous qui ne prenez pas le problème dans le bon sens. (mais oui le souffle est un des facteurs)

exemple récent:
avec l'ak100 tout le monde faisait des gorges chaudes parce que? parce que l’impédance de la source (ak100) risquait d’être trop haute pour certains casques à petite impédance.
ici c'est exactement la même chose sauf qu'au lieu d'avoir l’impédance de la source qui est trop haute, c'est celle du casque qui est trop basse. mais le résultat est le même, il n'y a plus assez d’écart entre les 2 impédances.
on utilise habituellement la règle qu'on a pour les haut parleurs, c'est à dire que que l'on cherche à avoir un casque donc l'impédance est 8 fois celle de la source (ce n'est pas un nombre magique c'est juste un point d'équilibre intéressant entre rendement et emmerdements techniques). avec cette règle tout baladeur dont l'impédance dépasse 1ohm serait à éviter sur le sony qui est à 8ohm. ça fait hélas une ribambelle de produits.
comme pour l'ak100 les conséquences peuvent être plus ou moins graves pour le son, mais dans tous les cas je pars du principe que l'on n’investit pas dans un casque pour ensuite l'utiliser dans une situation qui ne soit pas nominale.

il y a des difficultés quand l'impédance est trop grande pour un casque mais il y en a aussi quand elle est trop petite. sauf avec les lecteurs du genre dx100 dont l'impédance est en dessous d'1ohm.
d'ailleurs dans les spec du dx100 il est bien marqué "Recommended Headphone Impedance: 8~600Ω"

encore une fois mon petit coeur fragile et meurtri souffre de ce manque de confiance dont vous faites preuve. je pense que je vais aller m'inscrire à un cours de salsa pour la peine.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19190
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

castleofargh a écrit :j'ai l'air de toujours parler de la même chose, mais les xba-4 sont à 8ohm d’impédance on est loin d'une valeur anodine la.
il y a de nombreux baladeurs qui n'arriverons pas à fournir la tension demandée.
Tu es sûr que ce n'est pas plutôt le courant que la tension? R = U/I, non? Si tu fais diminuer l'impédance (qui est une résistance, donc R), il faut soit baisser la tention (V) soit augmenter l'intensité du courant (I). (Ou alors je n'ai rien compris? :-? )
C'est en tout cas ce que semble souligner ClieOS dans son test des XBA-4:
Impedance Note
One thing that must be noted is the really low, 8 ohm impedance of XBA-4. This means it will draw much more current than your typical IEM. In fact, Sony puts a warning sticker on the side of the box listing about 14 different models of their own ‘Walkman’ series of mp3 player for not being compatible to XBA-4 - I assume this is likely because they are unable to supply enough current to the IEM, which could lead to distortion. The reason of such low impedance in the XBA-4 is likely because of its crossover-circuit--less design. Most multi-drivers IEM use crossover circuit to separate frequency range to different dedicated driver (i.e. bass, treble, mid, etc), but Sony has chosen to do it the hard way by using mechanical crossover. This means each driver is mechanically tuned to have a specific range frequency response and all 4 drivers ‘blend’ their output together without the help of passive electronic components. The good side of this implementation is that it avoids all the negative of crossover circuit, such as phase issue and noise generated by passive components. However, it does have the negative of low impedance since all drivers are wired in parallel and result in higher demand on current supply. None is an absolute superior design per se, but crossover is probably an easier implementation from a R&D point-of-view. Then again, the Sony Japan headphone R&D team has always been known to venture outside of the box – I have to give them the credit for this as well.

As far as real world application – any decent source with very low output impedance should do well with XBA-4. I used it with Sansa Fuze most of the time and don’t feel that the SQ has degraded by much. However, the overall presentation does become much tighter when paired with a good amp, especially in the bass region. On a smartphone that has a 5.5ohm output impedance (not a lot by any mean, but still quite significant to an 8ohm IEM), I can detect noticeable roll-off at both ends and a more mid centric sound. Not bas per se, but certainly not the best XBA-4 can be. That being said, you do want to pair XBA-4 with the right source for the best sound.
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

pour DZ:
nous sommes 3 à dire exactement la même chose là non? (bon c'est un bon signe quelque part :DD )

je dis qu'avec un casque à impédance plus basse la tension est plus basse U=R*I si tu laisses l'intensité ou elle est U et R baissent bien ensemble non? d’où ma phrase disant que le dap ne pourra pas donner la tension demandée (pour que le son de l'intra soit ok).

toi tu dis que si on baisse la résistance il faut baisser la tension. c'est la même chose mais tu le présentes juste comme si on maîtrisait nous même l'ouverture des vannes.

et clieos il dit que si la résistance baisse le flux passe plus facilement et l'intensité augmente. mais comme moi il part avec l'idée que la batterie ne pourra donner plus et donc que l'intensité ne pourra pas suivre.il va plus loin que moi qui pense juste que le bordel va stagner, lui il pense carrément que tout s'effondre. et à ce niveau la il a sûrement raison c'est un peu son taf au monsieur.

pas pour DZ:
j'ai cherché un moyen de faire comprendre pourquoi trop peu d’impédance était mauvais sans que ce soit hyper lourdingue comme moi, et j'ai vu la lumière en voyant les schémas d'ampli sur le post usb android machin truc.
il suffit de penser au cas extrême. quand la batterie n'alimente rien, mais que le circuit se ferme. on se retrouve en court circuit.
et bien en baissant à l'extrême l'impédance du casque avec une source qui n'est pas proche de 0ohm, on se rapproche de plus en plus d'un court circuit avec les risques que cela comporte pour la source. (ceux qui savent exactement comment cela marche pitié ne me tuez pas!)
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Avec une impédance forte, le courant est plus faible et ce qui compte, c'est que la source puisse fournir une tension suffisante, ce n'est pas toujours le cas (600 ohms). Avec une impédance faible, le courant est plus fort, pareil, il faut que la source puisse fournir suffisamment de courant.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19190
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

castleofargh a écrit :et clieos il dit que si la résistance baisse le flux passe plus facilement et l'intensité augmente. mais comme moi il part avec l'idée que la batterie ne pourra donner plus et donc que l'intensité ne pourra pas suivre.il va plus loin que moi qui pense juste que le bordel va stagner, lui il pense carrément que tout s'effondre. et à ce niveau la il a sûrement raison c'est un peu son taf au monsieur.
ClieOS n'est pas si catastrophiste que ça: il évoque seulement, en cas de branchement des XBA-4 sur un lecteur ne fournissant pas assez de courant, la possibilité de distorsion ("which could lead to distortion").

Note marginale: maintenant, que les possesseurs de Fuze ancienne version et Cip + se rassurent, ces deux lecteurs ayant une impédance de sortie très basse: 1,2 ohm seulement d'après NwAvGuy.
En revanche, les XBA-4 ne semblent pas faits pour les IPod qui, toujours d'après NwAvGuy (qui ne précise cependant pas de quelle version d'IPod il parle), auraient une impédance de 7 ohms. (Il relève d'ailleurs, en conformité avec ce que dit ClieOS, une sortie beaucoup plus bruitée "à vide" sur l'IPod que sur le Clip+.)
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
alexous110394
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 419
Inscription : 17 mai 2011 17:30

Message par alexous110394 »

J'avoue ne pas réussir à comprendre ces histoires d'indépendances ^^

Le J3 a combien d'Ohms d'indépedance ?

Car je n'ai pas ressenti de manque dans la puissance sur son, ni dans son intensité avec mon J3. Pas de souffle non plus (léger, mais c'était pareil pour tous les écouteurs que j'ai eu).
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

alexous110394 a écrit :[..] d'indépendances ^^
IMPÉDANCE
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

DarkZenith a écrit :ClieOS n'est pas si catastrophiste que ça: il évoque seulement, en cas de branchement des XBA-4 sur un lecteur ne fournissant pas assez de courant, la possibilité de distorsion ("which could lead to distortion").

Note marginale: maintenant, que les possesseurs de Fuze ancienne version et Cip + se rassurent, ces deux lecteurs ayant une impédance de sortie très basse: 1,2 ohm seulement d'après NwAvGuy.
En revanche, les XBA-4 ne semblent pas faits pour les IPod qui, toujours d'après NwAvGuy (qui ne précise cependant pas de quelle version d'IPod il parle), auraient une impédance de 7 ohms. (Il relève d'ailleurs, en conformité avec ce que dit ClieOS, une sortie beaucoup plus bruitée "à vide" sur l'IPod que sur le Clip+.)
du moment que la source est à 1ohm ou moins il y a zéro problème. (au moins 8fois inférieur au casque)


alexou je n'ai pas trouvé l'info. je crois me souvenir que c'était moins de 2ohm mais c'est à vérifier.
sur les graph de réponse de fréquence le j3 se casse un peu la gueule dans les basses quand l'impédance baisse. mais de la à savoir si c'est vraiment audible?


enfin voila je ne voulais pas lancer une révolution, juste mettre en garde les acheteurs potentiels. si vous collez ces intras sur un baladeur avec une grosse impédance de sortie, le son pourrait en patir et dans une certaine mesure l'ampli de votre baladeur aussi.
mais pour un baladeur avec une faible impédance de sortie tout va bien. et ces intras sont uniques en leur genre pour leur prix. les seuls autres intras multi drivers que je connaisse qui garantissent 0 problème de phase entre les drivers (merci le post de clieos ;-/ je comprend mieux le pourquoi de la super basse impédance) sont les nouveaux jh13 et 16. et ce n'est pas vraiment le même prix ^_^
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
webvan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 21 sept. 2011 14:31

Message par webvan »

XBA-4 Sony reconditionnés reçus ce matin ! Premières écoutes et bien ça tape très fort, les basses sont vraiment extraordinaires, j'ai écouté "Who's Next" et j'avais l'impression d'avoir la basse d'Entwistle entre les deux oreilles ! A suivre...

En revanche je suis un peu dubitatif sur le reconditionnement...le câble n'était pas très bien plié notamment. Cela dit les embouts étaient dans des pochettes scellées.

Testé avec mon iPhone 4S pour le moment et je n'ai pas noté de problèmes de parasites ou de souffle.
Casques : ATH-AD 700, Bose QC25+BT, Sennheiser HD-212, RS-180 et 2x RS-160, Superlux HD-681B, TaoTronics BH040 ANC
Casques Nomades : AKG-K414, K420, K430
Intras: Klipsch S4a, Superlux HD381, TRN-V80, TaoTronics EP01 ANC
True Wireless : Havit G1, Jabra Elite 65t, Sabbat X12
Micros : Sony ECM-TS125, Andra SB-205W, Roland WearPro Binaural
Lecteur/Enregistreur : Zoom H1, Nokia 808, Nokia 830, Marshall London, Nokia 8 OZO
Répondre

Revenir à « Feedbacks »