Pour découvrir ce "petit" casque c'est par ici : Review ATH W1000X Grandioso
N'hésitez pas à publier vos réactions et à discuter de ce casque dans ce topic:
à lire également:
W1000X vs AH-D7100 par g g
Ampli/DAC pour un W1000x
Isalula W3000

Mais c'est ça le problème de ces review, ça donne trop envie...Fabaaroan a écrit :Belle review encore qui donne envie d'essayer ce casque!!!
Mais j'ai déjà un w!!!
sur le W3000, c'est cériser d'hokkaïdo..tinara a écrit : Par contre, je suis quelque peu déçu, je ne puis dire ça comme ça, de l'essence utilisé pour les cups. Le cerisier noir américain, plus connu comme étant le cerisier tardif dit prunus serotina est une espèce commune aux Amériques et largement exploitée dans l'ébènisterie et la création de mobilier mais totalement invasive en Europe (méchante plante, méchante). Ne conaissant pas les propriétés acoustiques requises par une essence pour être utilisé dans une cups, je me demandais si quelqu'un avait des informations à ce sujet ?
J'ai un grado SR80 à la maison en ce moment et le W1000X est vraiment supérieur. Plus mélodieux, plus doux, plus de bas, des timbres plus naturels.corderaide a écrit :Plus sérieusement, tu me décris ce petit W1000x d'une façon qui me fait beaucoup penser à un grado pas agressif en fait (musical, un peu chaleureux, enjoué..) .. Est-ce que j'ai un peu raison ? Sinon, qu'est-ce qui diffère entre eux ?
Beau test en tout cas ^^ ; merci !
+1 ( peut etre une histoire de source/ampli/dac pour l'aigu)g g a écrit : Je partage vraiment ton ressenti sauf pour l'aigu que je trouve plus agressif que, par exemple, le 7100 ou le w3000.
pour moi, le w1000x est LE casque polyvalent d'ath dans la série W..j'aimerais bien le réécouter après avoir bien apprivoisé la sonorité du W3000 histoire de..
Effectivement, associé à un lecteur Icos Fado et un Trafomatic Audio Experience Head One, j'ai également trouvé la dynamique de l'ensemble parfois excessive, mettant en exergue l'architecture fermée de l'ATH-W1000X du fait d'un registre grave par trop impacté.La grande dynamique de ce casque peut être un avantage sur certains morceaux un peu traînant mais peut aussi être perçu comme un excès. Sur certaines musiques Ambient il m’est arrivé de trouver parfois le casque trop dynamique ou ayant trop d’impact. Ici le choix d’une Electronique adaptée plutôt douce devrait pouvoir calmer la bête.