[Review] ATH W1000X
- benjisun
- ** Blogger Indé **
[Review] ATH W1000X
Bonjour à tous,
Pour découvrir ce "petit" casque c'est par ici : Review ATH W1000X Grandioso
N'hésitez pas à publier vos réactions et à discuter de ce casque dans ce topic:
à lire également:
W1000X vs AH-D7100 par g g
Ampli/DAC pour un W1000x
Isalula W3000
Pour découvrir ce "petit" casque c'est par ici : Review ATH W1000X Grandioso
N'hésitez pas à publier vos réactions et à discuter de ce casque dans ce topic:
à lire également:
W1000X vs AH-D7100 par g g
Ampli/DAC pour un W1000x
Isalula W3000
Belle review encore qui donne envie d'essayer ce casque!!!
Mais j'ai déjà un w!!!
Mais j'ai déjà un w!!!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Excellent test qui rejoins mon avis sur ce casque
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- zekioflo
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Très belle review Benji, il faudrait que je passe dans ce concept store un de ces jours quand même!
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7
SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless
VENDU:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7
SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless
VENDU:
Et bien tu sais quoi faire...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Retour des plus intéressants sur un casque dont on a un peu parlé ces derniers temps. L'aspect général de celui-ci est en tout cas magnifique, le côté woody qui plait.
Merci benji !
La minute du forestier
Par contre, je suis quelque peu déçu, je ne puis dire ça comme ça, de l'essence utilisé pour les cups. Le cerisier noir américain, plus connu comme étant le cerisier tardif dit prunus serotina est une espèce commune aux Amériques et largement exploitée dans l'ébènisterie et la création de mobilier mais totalement invasive en Europe (méchante plante, méchante). Ne conaissant pas les propriétés acoustiques requises par une essence pour être utilisé dans une cups, je me demandais si quelqu'un avait des informations à ce sujet ?
Merci benji !
La minute du forestier
Par contre, je suis quelque peu déçu, je ne puis dire ça comme ça, de l'essence utilisé pour les cups. Le cerisier noir américain, plus connu comme étant le cerisier tardif dit prunus serotina est une espèce commune aux Amériques et largement exploitée dans l'ébènisterie et la création de mobilier mais totalement invasive en Europe (méchante plante, méchante). Ne conaissant pas les propriétés acoustiques requises par une essence pour être utilisé dans une cups, je me demandais si quelqu'un avait des informations à ce sujet ?
Je ne suis pas ton père non plus !
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Mais c'est ça le problème de ces review, ça donne trop envie...Fabaaroan a écrit :Belle review encore qui donne envie d'essayer ce casque!!!
Mais j'ai déjà un w!!!
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- jxh
put**n que c'est beau
je voudrais l'avoir rien que pour ça
Merci pour ce test en tout cas qui permet de se faire une idée assez juste de ce que l'on peut en attendre , le truc c'est qu'en plus il me conviendrait très bien
je voudrais l'avoir rien que pour ça
Merci pour ce test en tout cas qui permet de se faire une idée assez juste de ce que l'on peut en attendre , le truc c'est qu'en plus il me conviendrait très bien
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
-
Plus sérieusement, tu me décris ce petit W1000x d'une façon qui me fait beaucoup penser à un grado pas agressif en fait (musical, un peu chaleureux, enjoué..) .. Est-ce que j'ai un peu raison ? Sinon, qu'est-ce qui diffère entre eux ?
Beau test en tout cas ^^ ; merci !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Très très belle review benji pour ce casque que j'ai adoré et dont je me suis aperçu de ses innombrables qualités le jour où je l'ai revendu. Il m'a longtemps manqué, surtout, pour ce que tu soulignes, sa capacité à bien souligner les lignes de basse : instrument de prédilection quand on écoute du jazz électro/ambient jazz comme moi.
Je partage vraiment ton ressenti sauf pour l'aigu que je trouve plus agressif que, par exemple, le 7100 ou le w3000.
pour moi, le w1000x est LE casque polyvalent d'ath dans la série W..j'aimerais bien le réécouter après avoir bien apprivoisé la sonorité du W3000 histoire de..
Je partage vraiment ton ressenti sauf pour l'aigu que je trouve plus agressif que, par exemple, le 7100 ou le w3000.
pour moi, le w1000x est LE casque polyvalent d'ath dans la série W..j'aimerais bien le réécouter après avoir bien apprivoisé la sonorité du W3000 histoire de..
sur le W3000, c'est cériser d'hokkaïdo..tinara a écrit : Par contre, je suis quelque peu déçu, je ne puis dire ça comme ça, de l'essence utilisé pour les cups. Le cerisier noir américain, plus connu comme étant le cerisier tardif dit prunus serotina est une espèce commune aux Amériques et largement exploitée dans l'ébènisterie et la création de mobilier mais totalement invasive en Europe (méchante plante, méchante). Ne conaissant pas les propriétés acoustiques requises par une essence pour être utilisé dans une cups, je me demandais si quelqu'un avait des informations à ce sujet ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- benjisun
- ** Blogger Indé **
J'ai un grado SR80 à la maison en ce moment et le W1000X est vraiment supérieur. Plus mélodieux, plus doux, plus de bas, des timbres plus naturels.corderaide a écrit :Plus sérieusement, tu me décris ce petit W1000x d'une façon qui me fait beaucoup penser à un grado pas agressif en fait (musical, un peu chaleureux, enjoué..) .. Est-ce que j'ai un peu raison ? Sinon, qu'est-ce qui diffère entre eux ?
Il y a certaines similitudes dans la restitution mais cela ne vas pas plus loin.
En particulier le coté ouvert des grados haut de gamme donne une restitution totalement différente (je pense aux GS1000/PS1000 qui sont beaucoup plus ascendants avec des panoramiques de dingues et des cordes disons "raides" )
+1 ( peut etre une histoire de source/ampli/dac pour l'aigu)g g a écrit : Je partage vraiment ton ressenti sauf pour l'aigu que je trouve plus agressif que, par exemple, le 7100 ou le w3000.
Une review très éloquente et exhaustive, incluant de surcroit un volet permettant de le situer concrètement vis-à-vis de certains de ses homologues.
De la belle ouvrage
De la belle ouvrage
Effectivement, associé à un lecteur Icos Fado et un Trafomatic Audio Experience Head One, j'ai également trouvé la dynamique de l'ensemble parfois excessive, mettant en exergue l'architecture fermée de l'ATH-W1000X du fait d'un registre grave par trop impacté.La grande dynamique de ce casque peut être un avantage sur certains morceaux un peu traînant mais peut aussi être perçu comme un excès. Sur certaines musiques Ambient il m’est arrivé de trouver parfois le casque trop dynamique ou ayant trop d’impact. Ici le choix d’une Electronique adaptée plutôt douce devrait pouvoir calmer la bête.
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
- GourouLubrik
et moi, c'est pour ça que je l'aime :D
et personnellement, je le préfère au w5000...
Merci pour cette review.
et personnellement, je le préfère au w5000...
Merci pour cette review.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34