Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

[Feedback] Blox BI3 - Boom, boom, boom.

Valoche
J'ai des câbles en or massif

[Feedback] Blox BI3 - Boom, boom, boom.

Message par Valoche »

Image
Blox, petite entreprise de Hong Kong connue pour ses earbuds (comprendre : écouteurs boutons), sort, contre toutes-attentes des intras, oui oui, des IEM..
Cette petite sortie incompréhensible et intrigante m'en a fait acheter une paire... (Y)(Y)

Mais pourquoi incompréhensible? Car ça fait maintenant très longtemps qu'on attend que les M2C, earbuds FANTASTIQUES, reviennent en stock...
On attend aussi une éventuelle remise en vente des ANV3se, écouteurs qui fêtaient les 3 ans de la marque.

Mais pourquoi intrigante? Car connaissant la marque, ses intras ne peuvent qu'être bon, demandez donc à DZ ce qu'il pense de Blox, il prend plus son pied avec un CK4 et des Blox ANV3se qu'avec des ToGo 334!, c'est dire :mrgreen:

Tout ça pour dire que les Blox BI3 (oui c'est une i) promettent une belle expérience auditive. Leur prix? 40 USD ou s’additionne 7 USD de frais de port, soit 35 euros et des brouettes.

La commande et la réception:
La commande se passe très bien, on est redirigé vers une page Paypal, question sécurité de transaction il n'y a guère mieux.
Une fois la commande passe un petit mail la confirmant ET C'EST TOUT.
Ne vous imaginez pas avoir un petit mail récapitulatif ou un simple numéro de suivi, ni même un dâte d’expédition...
Priez simplement chaque matin que votre facteur adoré arrive avec le paquet dans le caddie.
10 petits jours s’écoulent et ils sont à vous.
Et voici le magnifique colis, assez classique, un colis d'Hong Kong quoi :bravo:
Image

Ouvrons le colis et sans surprise, on tombe sur une boite qui est à l'identique de ce qu'on a vu sur le site de Blox.
Image

Continuons le déballage pour voir le packaging.
Image Image
Et c'est tout, il n'y aura rien de plus.
Pour le prix, c'est assez maigre, quand on voit que les PL30 fournissent une petite pochette en similicuirs permettant de ranger un petit baladeur avec et plus d'embout...
Mais bon, le principal c'est le son me diriez vous et vous avez raison, mais ce genre de petit détail est important pour pas mal de gens :$

La finition:
Ici, on est clairement dans le haut du panier pour le prix, les écouteurs sont très petits, c'est d'ailleurs assez surprenant, mais ont une finition impeccable.
Image
Sans parler du câble, tressé et recouvert d'une petite gaine en plastique tendre, il est certes très fin, mais n'en demeure pas moins solide (Y)(Y)
Image
Et cerise sur le gâteau, il est détachable 8-D
Image
Bref, pour 35€ vous en avez pour votre argent, aucune déception de ce coté. :(l)

Le confort et l'isolation:
Les écouteurs sont confortables, si bien-sur vous les faites passer par-dessus l'oreille, il est clairement impossible de ne pas faire comme ça (j'ai essayé pour voir).
Les biflangles rentrent bien dans l'oreille, aucun gros soucis avec tout ça, au contraire.
Pour ce qui est de l'isolation c'est très correct, aucuns problème dans un bus ou dans une rue bruyante, par contre, dans un métro bruyant (vous avez dit la ligne 13 de Paris?), évitez, vous allez être obligé d'augmenter le volume et de vous bousiller les oreilles avec l’excès de basse et les aiguës criard.
Sinon, le fait que ça soit de petits écouteurs et qu'ils sont très légers sont d’énormes plus, vous ne les sentirez même pas dans vos oreilles, c'est dire. (H)

Le test:
Apres un burn-in force de 1 journée.
Matériel d’écoute = Un iPod Classic 7g avec Flac et 320kbps et le Colorfly CK4 d'un ami.
Les musiques = Dropped de Atoms for Peace, Birthday Song de 2Chainz, Split Your Infinities de Boards Of Canana, Sadness Comes Home de Converge, Outlaw d'Emancipator, Ezra de Flume, Putty Boy Strut de Flying Lotus, l'Album Moon Money de Hot Sugar, Black Skinhead de Kanye West, Vous êtes des animaux de Mr Oizo, Good Enough de XXYYXX, Empire d'August Burns Red, The Tunel de Mala...
Bref autant vous dire que j'ai écoute de tout. :headphone:

Mon avis:
BOOM BOOM BOOM BOOM, oui, ce sont des intras très (trop?) basseux, les partisans de neutralité, fuyez, ne restez pas ici, allez ouste! :PP
Pour les autres, les petits bassheads, restez, ce casque est pour vous.
Premières impressions, dans des musiques type Rap, Rap US, ce casque nous fait bouger la tête, clairement, même sur de la Pop classique la démesure de basse nous fait apprécier la musique d'une autre façon, sur du Rock c'est très surprenant, d'une manière générale vous allez redécouvrir votre Playlists non-rap.

Les graves, sont très clairement, envahi de basse, mais cela reste assez solide et très très profond, d'où l’énorme plaisir que vous aurez avec du Rap voir même de l'electro, car c'est très bien contrôlé, extrêmement punchy, c'est super maîtrisé, faut seulement savoir aimer le coté "trop de basse", c'est une signature qui plait souvent à la masse (et qui camoufle souvent le manque de subtilité des médiums et des aigus).
Moi en tout cas, j'adore. Un énorme point fort pour les partisans, un mal de crane assuré pour les autres. :)

Les médiums, bizarrement, ses intras ne les camouflent pas trop, on entend une séparation nous laissant profiter des médiums dans chaque musique même si globalement, les médiums sont en retrait et l’excès de basse ne vous fera pas profiter pleinement des voix, surtout si elles sont masculine. Mais ça reste très correct, néanmoins c'est excellent dans les musiques électro-acoustiques ou symphonique comme Emancipator. Je regrette cependant le retrait (trop flagrant) des médiums dans certaine musique très Rock ou Metal.

Les aigus, au niveau des médiums, sont assez criard, même si ça sonne plutôt bien, l’excès d’énergie va peut-être vous faire grésiller l'oreille, en étant même (parfois) douloureux dans certaine musique (écoutez du Hot Sugar vous allez voir).
Pour le prix, dur d'avoir mieux de toute façon, car si les aigus étaient moins agressifs, ils ne seraient que très peu perceptible. Ce n'est clairement pas un point fort, car sollicité, ils ne sont plus en place.

Globalement c'est très brillant, très dynamique avec pas mal de détails (surtout dans les médiums), c'est même parfois fatiguant sur certaine musique, mais cela ravira les basshead.

Conclusion:
Si vous êtes comme moi, partisan des basses profondes et contrôlées, avec des médiums détaillés, foncez, ne vous retournez pas. (l)
Ne vous arrêtez pas non plus aux premières écoutes où les aiguës seront agressives, après une journée de rodage, cela va se calmer (Y)(Y) .
Pour le prix de toute façon, je doute qu'il y ait mieux à l'heure actuelle, pour 35 malheureuses piécettes de 1 euros, c'est une bonne affaire.
C'est détaillé, même si c'est bombe dans les hautes fréquences, c'est brillant, c'est d'une tonalité très agréable une fois les barrières de la signature agressive passées.
ACHETEZ UNE PAIRE, MAINTENANT :bravo:

EDIT : Plus j'avance et plus je les savoure, les aiguës sont de plus en plus contrôlés, je ne sais pas si c'est l'habitude ou si c'est le rodage (prolongé) qui fait ça, mais j'ai réécouté certaines musiques qui ne passaient pas du tout à cause des aiguës bien trop brillant et maintenant, plus aucun soucis, bon c'est encore brillant, mais pas de là à avoir un mal de crane comme je le stipulais dans mon test.
Pour ce qui est de la puissance qu'ont besoin ses intras pour mieux fonctionner, je n'ai pas vu de différences majeures entre mon iPod et un CK4, mon iBasso DX50 devrait arriver, je serais plus précis sur ce point.
J'ai bien relu le test et mise à part cet adoucissement des aiguës, je n'ai rien à modifier. :bravo:

EDIT 2: Mon iBasso DX50 est arrivé et effectivement, comme le disait cocolinho ces Blox ont besoin d'une certaine patate pour vraiment être mise en valeur, j'ai pris une vraie et bonne claque (ça fait du bien, vraiment :drool: ) en positionnant l’interrupteur à MID (médium) pour le gain en sortie de mon DX50.
Avec le recul que je n'avais pas avec un simple CK4 ou un iPod Classic, je ne pouvais pas trop m'affirmer, car je ne sentais AUCUNE différence, avec ce dernier je peux enfin le crier haut et fort : ILS SONT EXCELLENT AVEC DE LA PATATE :(l)
Achetez cher TNien, achetez (l)

REVIEW DU 22/10 DE JWIN (Y)(Y)
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 15#p176777
Dernière modification par Valoche le 23 oct. 2013 02:26, modifié 17 fois.
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Intéressant feedback sur ces mystérieux intras. Merci. :jap:
Si quelqu'un a la possibilité de les comparer à des Brainwavz R1 un jour, ça serait très intéressant d'ailleurs.
Je ne suis pas ton père non plus !
Valoche

Message par Valoche »

Je serais d'ailleurs ravi de rencontrer des gens sur Paris possedant d'autres intra dans la meme gamme de prix (ou un peu plus cher, soyons fou) pour faire un petit comparatif :)
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Je suis du même avis que toi, le grave devient plus maîtrisé après un bon rodage, hélas pas d'amélioration pour les aiguës.
On se demande même comment un truc aussi petit que ça peut descendre aussi bas :soumis:
Mon gamin me les a déjà piqué, il me dit que les solos de batteries de Slipknot sont à tomber dans les pommes :mrgreen:
Je veux bien le croire ;-/
Dernière modification par Poka le 06 sept. 2013 16:30, modifié 1 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Valoche

Message par Valoche »

J'ai quand même trouvé les aigues moins agresif, globalement.
Pour les graves et les mediums, le rodage apporte beaucoup plus de précision, et pour se faire un chemin dans tout se brouhaha de basse frequence, les aigues sont casi-obligé d'agresser pour exister (ou plutôt tenté d'exister).
C'est dommage. :(
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

Je pondrai un comparatif avec les e212 et les m6 qui sont dans la même gamme de prix mais je peux déjà dire que les blox sont au dessus des 2 autres.
J'ai l'impression que ces bloc ont besoins de patates pour bien s'exprimer. En tout cas plus que les 2 autres cités ci-dessus.
Perso je n'ai pas encore trouvé de morceaux où les aigus étaient criards.
Valoche

Message par Valoche »

Pourtant à l'essai, avec l'iPod (qui n'a aucune patate) et le CK4 (qui en a quand même plus), pas de différence notable, sincèrement :(
Pour ce qui est des aiguës, ça me saute aux oreilles pour ma part, tu es peut-être tombé sur un meilleur modèle et moi sur une mauvaise petite série je ne sais pas...
dobiwan
Je me suis greffé des intras

Message par dobiwan »

il me plait ce feedback, et avec le comparo et tout, ça ferait un bon truc à publier sur le blog quand ça sera fini :)
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Tip top cette ébauche de test :)

Qu'en est il en termes de présentation / étagement, soundstage et séparation ?
Toujours pas démontés ? :mrgreen: :P
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
dobiwan

Message par dobiwan »

Vic a écrit :Tip top cette ébauche de test :)

Qu'en est il en termes de présentation / étagement, soundstage et séparation ?
Toujours pas démontés ?  :mrgreen:  :P
Image

Non, on ne démonte pas des intras spo bien voyeeeezzzz...
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Valoche

Message par Valoche »

Jamais je les démonterais :grin:
Je rentre de vacances le 2 septembre et je corrige et j'essayerais de rajouter ce que tu m'as dit Vic.
Si cependant quelqu'un a les intras, j'aimerais entendre son avis sur ses question :)
Merci
westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par westmat »

Sympa ce feedback sur ces intras d'une marque à suivre toujours de près :mrgreen:
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Test très intéressant, Valentin, qui prouve que Blox a su transférer dans le domaine des intras son expérience des transducteurs dynamiques peaufinée sur ses fantastiques oreillettes (notamment dans le domaine du filtrage et de l'amortissement, mes Blox ANV3se, par exemple, étant une version à charge modifiée des premiers ANV3 qui eux-mêmes étaient un remaniement des TM7...)

Le trio "grave très présent/médium détaillé quoique légèrement effacé/forte dynamique", c'est un peu la signature maison de cette petite société: on la retrouve également sur les ANV3se et, surtout, sur les M2C.
Cela rend le choix de leur source parfois un peu délicat. Il ne faut pas hésiter à les accoupler à des DAPs à sortie claire et très articulée, comme le CK4 justement.
Sur l'out2 de mon C&C BH, avec mon Fuze pour source, cela fonctionne très bien aussi, mais beaucoup moins sur un Cowon par exemple et encore moins sur la sortie casque du Fuze, beaucoup trop brouillonne dans le bas-médium.
Je crains que le même problème se pose pour vraiment profiter du plein potentiel des BI3.

Cela dit, je suis bien content de constater l'intérêt que vous portez tous à cette boîte remarquable.
J'espère seulement que la sortie de ces intras ne marque pas un tournant radicale dans leur production et qu'ils vont continuer à concevoir et proposer des oreillettes... même si je crois qu'avec les ANV3se, ils sont un peu arrivés à une sorte d'apothéose de l'earbud qui déchire tout à prix canon.
Hiby D3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla SednaEarfit Vivid Edition
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Valoche

Message par Valoche »

Ah le retour de DZ :soumis:
J'ai hâte de les coupler avec mon futur DX50 qui apportera plus de patate. :grin:
Sinon je les adores, je suis en vacances avec, ils sont cool, vont dans la poche et je les trimabale partout. Ils respirent la solidité là où j'ai peur avec les PL30 :mrgreen:

Par contre j'ai vu sur un site que c'était un "rebranding?" (à confirmer), hâte également de revoir des écouteurs dispo pour les comparer à mes vieux écouteurs bouton AKG K319 :)
Valoche

Message par Valoche »

Voila le lien que j'avais trouvé en parlant de "rebranding"
http://www.hktdc.com/suppliers-products ... Z/1789684/

C'est d'ailleurs assez surprenant.
Quoi qu'il en soit j'ai essayé de tout corriger et j'ai rajouter un peu de précision (Y)(Y)
Répondre

Revenir à « Feedbacks »