[test comparatif] S-EM6 vs 1Plus2

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Space Cowboy
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[test comparatif] S-EM6 vs 1Plus2

Message par Space Cowboy »

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Ces derniers temps, le monde de l’écouteur intra est marqué par l’apparition de modèles universels ayant de moins en moins de choses à envier aux moulés haut de gamme. J’ai pu avoir entre les mains pendant une semaine 2 modèles de ces universels haut de gamme, les S-EM6 d’Earsonics et les 1plus2 de Tralucent Audio. 2 intras qui font beaucoup parler d’eux et c’est donc avec un comparatif de ces 2 joujoux que je vais essayer de décortiquer ce qu’il en retourne.

Les S-EM6 sont une version universalisée des EM6, intras moulés haut de gamme de la marque française. Ils embarquent 6 drivers à armature équilibrée : 2 pour les basses, 2 pour les mids et 2 pour les aigus. Un design qui est assez répandu dans le monde des intras moulés, mais c’est une première sur un universel. Ces petites choses sont facturées en France 945€.
Les 1plus2 quant à eux proposent un design hybride avec un driver dynamique pour les graves et deux drivers à armature équilibrée pour le reste des fréquences. Ils représentent le plus haut de gamme et l’unique modèle de la marque chinoise Tralucent Audio. Il faudra débourser 1295 $ (956€ environ) pour vous les procurer avec un cable silver (d’autres options de câbles plus onéreuses sont disponibles).

Round 1 : packaging
Pas folichon ni pour l’un ni pour l’autre, on est loin d’un packaging Shure SE846. Vous aurez droit à une boîte de transport pour les S-EM6, un outil de nettoyage et quelques paires d’embouts biflanges identiques. Les 1Plus2, eux, sont livrés avec quelques paires d’embouts silicones Ortofon et une paire de mousses Comply, ainsi qu’une boîte de transport et l’outil de nettoyage. J’aurais vraiment apprécié avoir plus de choix d’embouts pour les S-EM6 notamment.

Winner : 1Plus2 sans conviction


Round 2 : fabrication et design
Les 2 intras sont de construction « artisanale ». Dans les 2 cas le résultat est assez bon sans être exceptionnel. Pas grand-chose à reprocher ni à l’un, ni à l’autre concernant la qualité de fabrication. Le design quant à lui est assez massif pour les 2 (normal vue la place que prend les drivers). Les 1Plus2 sont noirs avec une faceplate au design typé carbon. Les S-EM6 présentent une faceplate noir avec un corps transparent.

Draw


Round 3 : Le confort
Pour ce genre d’intras je ne saurais que fortement conseiller de les essayer avant tout achat. En effet ils sont gros et, je pense, n’iront pas avec toutes les oreilles. Les S-EM6 sont un peu plus large que les 1Plus2 qui eux sont un peu plus épais. Chez moi les 1Plus2 avaient un confort plutôt bon, sans soucis majeurs. Les S-EM6 étaient un peu plus capricieux de par leur largeur de faceplace qui venait entrer en contact avec la conque de mes oreilles et venait provoquer un inconfort après un certain moment d’écoute. De plus les S-EM6 sont livrés avec des embouts biflanges qui se montrent extrêmement inconfortables avec mes conduits auditifs tortueux. J’ai obtenus de meilleurs résultats en termes de confort en changeant les embouts pour des monoflanges, mais le problème venait alors du son très en deçà du son obtenu avec les biflange (avec des monoflanges j’ai pu observer un écroulement de l’extension des aigus et mid-basses exagérément en avant, et un soundstage réduit notamment) . Donc si vos oreilles n’acceptent pas bien les biflanges, je ne saurais que vous déconseiller de passer votre chemin.

Winner : 1Plus2


Round 4 : L’isolation
L’isolation des S-EM6 est ce que l’on retrouve de façon standard dans les universels, c'est-à-dire très dépendante de l’embout utilisé (donc ça isole plutôt bien avec les biflanges).
Les 1+2 eux ont un design légèrement ouvert (bouche d’air) et de ce fait isolent un peu moins bien que la plupart des intras universels. Ca peut être un problème en environnement bruyant .
Winner : S-EM6

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Voyons maintenant le type de signatures sonore de ces 2 intras:
Les S-EM6 accentuent clairement les mediums ainsi que les bas mediums dans une moindre mesure. Les mids-aigus sont nettement en retrait et les basses et les aigus me paraissent être en quantité relativement normale.
Les 1Plus2 eux se veulent bien plus équilibrés. Ils présentent cependant une emphase dans le haut du spectre et un medium très légèrement froid.
Regardons tout ça dans les détails :

Round 5 : les graves
Les 2 intra ont une quantité finalement assez similaire, ni trop ni pas assez dans les basses et sont très performants. Les S-EM6 présentent des basses assez tendues, légèrement granuleuses et finalement assez typiques des intras à BA plutôt haut de gamme. Qualitativement c’est plutôt bon, ça descend plutôt bas et c’est assez articulé avec une bonne résolution, mais on trouve mieux ailleurs sur ces points.
Les 1Plus2 eux ont des basses plus naturelles et dynamiques, avec un peu plus de punch quand l’enregistrement en demande. La résolution est similaire aux S-EM6 mais la présentation se fait de façon plus naturelle et fluide, l’extension aussi me paraît meilleure. Ils peuvent prétendre au titre des intras aux meilleures basses à mon avis. Mais nous ne somme en aucun cas en présence d’un intra basse heavy.

Winner: 1Plus2


Round 6 : les mid-basses
Les S-EM6 mettent pas mal en avant cette plage de fréquence, leur donnant un côté assez chaud et musical. Très bien articulées, elles apporteront pas mal de plaisir à l’écoute à défaut d’être neutres. La transition avec les basses jusqu’au mids se fait très naturellement ce qui reste appréciable.
Sur les 1plus2 cette plage se fait sentir très légèrement en retrait. C’est fluide et détaillé, mais on a beaucoup moins de chaleur que dans les S-EM6 (pas que j’en voudrais autant non plus). C’est à mon avis le point faible des 1plus2.

Winner : S-EM6


Round 7 : les médiums

Les S-EM6 proposent des médiums assez particuliers. Extrêmement mis en avant (je n’ai rarement entendu quelque chose avec autant de quantité de medium) et avec une nette coloration chaude. Cela saute aux oreilles lorsque l’on compare avec du matériel plus rigoureux (335, UERM, HD800, T1, Stax, He-6, IM04,….). Pour les personnes recherchant la rigueur tonale, la déception risque d’être au rendez-vous (je pense que les mids basses et les mids aigus ont leur part de responsabilité dans l’histoire). Cependant, grâce notamment à leur texture, ces médiums se montreront assez joueurs et agréables dans la plupart des cas, si l’on s’habitue à cette coloration.
Les 1Plus2 eux apparaissent un peu plus rigoureux tonalement sur le médium quoique pas parfait non plus, en effet ces derniers s’avèrent légèrement froid. La présentation de ces derniers reste quand même plus naturelle à mes oreilles. Ils ont légèrement plus de résolution que les S-EM6 et ne pardonneront rien.

Winner : pour les gens qui cherchent de la rigueur tonale 1+2, pour les autres c’est un draw.


Round 8 : haut-médiums et aigus
Du côté des S-EM6, on touche-là un point sensible, les haut médiums sont clairement en retrait ce qui donne une signature générale avec peu d’aération et un peu congestionnée. Les aigus eux me paraissent en dent de scie avec des pointes par-ci, par-là. Le tout arrive à garder un bon niveau de détails et reste plutôt fin. L’avantage c’est qu’ils ne se montrent jamais fatigants et très « bad recording friendly ». Mais il faudra tendre l’oreille pour repérer les micro-détails qui se retrouvent en retrait bien que présents et certains instruments vont manquer d’éclat (cuivres, piano, violons notamment).
Les 1Plus2 de leur côté mettent en avant les haut-médiums et les aigus donnant un côté très euphorique à la signature générale. Le tout de façon très contrôlée, cohérente, fluide, texturée et articulée. Le niveau de détails des aigus des 1Plus2 est assez hallucinant et ne laisseront rien passer, le tout sans fatigue en ce qui me concerne, je n’ai rarement entendu de tels aigus, aussi nuancés, sur des intras. Une franche réussite !

Winner : 1 Plus 2


Round 9 : Séparation des instruments et scène sonore
On sent un gros travail sur les S-EM6 à ce niveau-là. La présentation de la scène sonore est plutôt réduite sur les côtés mais offre une très grosse profondeur. J’ai pu remarquer un effet de résonance assez présent participant à cette sensation de profondeur qui pourra de temps à autre donner un rendu un peu caverneux (résultat en corrélation avec le haut médium en retrait). Chaque plan est séparé de façon très précise, rendant la présentation assez analytique sur ce point. Chaque instrument est très détouré. Le côté hors tête est très bien rendu aussi et c’est à mon sens la plus grosse qualité du soundstage des S-EM6. Je regrette cependant un manque de volume autour des instruments, chaque plan bien que clairement défini sonne assez plats. Cela reste un très bon soundstage, mais un soundstage d’intras.
Les 1Plus2 eux s’écartent des standards habituels en offrant eux aussi une présentation hors tête, mais avec une énorme aération et beaucoup de volume. On a beaucoup moins la sensation de porter des intras dans les oreilles. Leur design légèrement ouvert doit beaucoup jouer là-dessus. La philosophie est aussi assez différente des S-EM6, les 1plus2 s’efforcent plus de vouloir présenter un orchestre de façon cohérente devant soi, là où les S-EM6 vont avoir un côté plus analytique avec une séparation des instruments très marquée. Résultat saisissant !

Winner : 1Plus2


Round 10 : Versatilité
Les 2 paires ont une écoute plutôt agréable sur la plupart des genres. La coloration des S-EM6 pourra déranger sur certains genres (classique, jazz, acoustique en général). Les 1Plus2 eux pourront se montrer un peu trop révélateurs sur les mauvais enregistrements.

Winner : Draw

Image

Ca mange de quoi ?
Je n’ai pas testé ces 2 intras avec un grand nombre de sources, juste mon fidèle J3 et mon système sédentaire Meier Concerto + Stagedac qui fait toujours un super boulot sur les faibles impédances. Les 2 se drivent sans trop de soucis au cul de mon J3 tout en bénéficiant d’une meilleure source (au cul de mon rig Meier). Je conseillerais personnellement une source plutôt en V ou froide pour les S-EM6 histoire de calmer un peu le médium et de faire un peu sortir le haut du spectre et au contraire une source mettant en avant et réchauffant les mediums pour les 1Plus2.



Des fils partout !

Difficile de parler des 1Plus2 sans parler de câbles. J’ai eu en prêt le câble Silver Gold, l’Uber Cable (qui coûte un bras) et 2 cables Whiplash (le Whiplash Audio Twag v3 OM UPOCC et le Whiplash Twcu v3 OM UPOCC) que j’ai pu aussi testés sur les S-EM6. Les 2 intras répondent pas mal au changement de câble, et l’on pourra légèrement modifier la signature par ce biais. J’ai beaucoup aimé les S-EM6 avec le Whiplash Twcu v3 OM UPOCC (le beige) qui calmait un peu le médium et donnait un peu plus d’énergie en haut du spectre. Les 1Plus2 c’est avec le Whiplash Audio Twag v3 OM UPOCC (le marron) que j’ai eu les meilleurs résultats car faisant ressortir un peu les mids tout en les réchauffant un poil. J’ai même préféré ce câble au Uber (pourtant trois fois plus chers!) et en plus il s’accorde super bien aux fringues !

Image

En conclusion, les S-EM6 m’ont paru, certes très bons dans l’ensemble, mais au final, peut-être un peu en retrait en termes de performances de ce que l’on trouve désormais dans cette gamme de produit. La concurrence est rude pour eux ! En raison d’un son finalement assez typé (mids très en avant, haut médiums en retraits) et d’un fit plutôt restrictif, je ne saurais que conseiller très fortement de les tester avant tout achat. Ils sont loin d’être de mauvais intras et je suis sûr qu’ils trouveront leur publique mais ils ne m’ont pas plus impressionnés que ça non plus.
Plus droits sans être chiants, en revanche les 1Plus2 m’ont vraiment beaucoup séduit. Ces intras à la résolution exceptionnelle sont un peu un HD800 et un TH900 qui auraient fait un bébé (si l’on devait faire une comparaison très à l’arrache avec des références sédentaires). La sensation de la restitution sonore procurée par les 1plus2 est assez unique et s’éloigne des restrictions habituelles que l’on trouve dans les intras. Et dans ce créneau il ne reste plus beaucoup de monde. Le côté ouvert pourra en gêner certains au niveau de l’isolation un peu moins bonne que des intras habituels mais c’est à ce prix que l’on paye un soundstage juste extraordinaire d’aération de cohérence et de naturel. Les 1Plus2 ont vraiment cette tendance à disparaître une fois la musique lancée. Signe d’une franche réussite à mon avis qui les place dans le peloton de tête dans la course du meilleur intra haut de gamme.
Voilà ma semaine passée avec ces 2 paires d’intras universels fut des plus agréables. Et j’espère vous avoir un peu plus éclairé sur ces 2 produits.
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manwalk
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Message par manwalk »

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Message par leclochard »

Merci à toi pour ce comparatif, tant sur la forme que sur le fond :bravo: :bravo:
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Vic
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Message par Vic »

:jap: je me retrouve plutôt bien dans ton comparatif :) bien que j'aurais dissocié signature et qualités, tu me connais ^_^, et que je n'aurais pas chercher à mettre un vainqueur ou un ex æquo pour des raisons de subjectivité, mais au moins on connaît tes goûts et la finalité recherchée dans ton écoute.
En tout cas chapeau d'avoir en une semaine pu, et trouvé le temps, de discerner ce qui caractérise chacun d'eux, j'étais un peu rester sur ma faim après une semaine avec les 1+2, les soirées sont trop courtes...

Merci :)
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Message par Fabaaroan »

Beau comparatif et ça donne envie tout ça...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
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jecr
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Message par jecr »

Merci pour ce comparo. Au delà de donner envie d'écouter ces monstres, cela donne envie d'avoir ton oreille et ta plume pour rédiger mon feedback des SA7.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
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sausalito
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Message par sausalito »

formidable comparatif :bravo:
tout ce que j'ai pu ressentir avec ces deux intras enfin dit avec précision et clarté.
je réfléchirai à deux fois avant de tenter un nouveau feedback :mrgreen:
et je reste toujours impressionné par mes chers (ça c'est sur!!) tralucent
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
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Message par cpt_caverne »

:jap:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
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Yandere
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Message par Yandere »

Merci Spacecowboy d'avoir pris de ton temps pour nous faire ce comparatif. Très intéressant. :)
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
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MonsTurbine
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Message par MonsTurbine »

Pardon d'avance pour mon approche sans doute un peu ingénue, mais une question me titille suite à la lecture de ce post : 1000 boules pour des intras, universels qui plus est... Sérieusement??? :8

J'avoue ne pas bien comprendre l'intérêt de ces engins, et ne suis pas contre un peu d'éclaircissement. Au mieux, j'y vois des vitrines pouvant faire progresser via les solutions techniques apportées le reste de la production. Là dessus, ok, un petit pas pour la science n'est pas forcément un mal. Mais je ne vois tout simplement pas bien quelle niche ils viennent occuper par ailleurs.

Pour un usage sédentaire, il me semble qu'il existe des solutions casquées offrant tout de même un bien meilleur rapport qualité/prix. Quoi qu'il en soit, en terme de confort, de potentiel de rendu, d'ouverture sonore, c'est plus ce vers quoi j'aurais tendance à me tourner si j'avais les moyens d'aller tâter de ces gammes là.

Et en nomade, en profite-t-on vraiment? Parce que quelle que soit l'isolation apportée, je ne vois pas bien comment elle pourra complètement isoler l'auditeur des bruits de fond parasites que l'on peut rencontrer au quotidien. Du coup, avoir un intra pouvant résoudre un pet de mouche dans la pièce mitoyenne à l'orchestre, quand ce dernier même est parasité... De plus, au vue des dernières nouveautées (Custom Art par exemple), il me semble qu'on peut déjà s'offrir de belles choses pour un prix nettement plus abordable, non? :-S

Au final, peut-être ma machine à fantasmer est-elle en panne? :mrgreen:
Dernière modification par MonsTurbine le 04 déc. 2013 16:44, modifié 1 fois.
"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement".

NOMADE
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écouteurs : Dasetn MX760

SEDENTAIRE :
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Ampli : Luxman L205 / Sony PHA-1
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Message par jecr »

Essaie, tu verras ... er, entendras.
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Message par Ony »

MonsTurbine a écrit :Pardon d'avance pour mon approche sans doute un peu ingénue, mais une question me titille suite à la lecture de ce post : 1000 boules pour des intras, universels qui plus est... Sérieusement???  :8  

J'avoue ne pas bien comprendre l'intérêt de ces engins, et ne suis pas contre un peu d'éclaircissement. Au mieux, j'y vois des vitrines pouvant faire progresser via les solutions techniques apportées le reste de la production. Là dessus, ok, un petit pas pour la science n'est pas forcément un mal. Mais je ne vois tout simplement pas bien quelle niche ils viennent occuper par ailleurs.  

Pour un usage sédentaire, il me semble qu'il existe des solutions casquées offrant tout de même un bien meilleur rapport qualité/prix. Quoi qu'il en soit, en terme de confort, de potentiel de rendu, d'ouverture sonore, c'est plus ce vers quoi j'aurais tendance à me tourner si j'avais les moyens d'aller tâter de ces gammes là.

Et en nomade, en profite-t-on vraiment? Parce que quelle que soit l'isolation apportée, je ne vois pas bien comment elle pourra complètement isoler l'auditeur des bruits de fond parasites que l'on peut rencontrer au quotidien. Du coup, avoir un intra pouvant résoudre un pet de mouche dans la pièce mitoyenne à l'orchestre, quand ce dernier même est parasité... De plus, au vue des dernières nouveautées (Custom Art par exemple), il me semble qu'on peut déjà s'offrir de belles choses pour un prix nettement plus abordable, non?  :-S

Au final, peut-être ma machine à fantasmer est-elle en panne?  :mrgreen:
C'est un autre sujet qui n'a pas vraiment sa place dans les commentaires du test, créer un topic dans le Bistrot (Y)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
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Message par Vic »

Ça permet d'abord la revente, ensuite le partage avec sa douce quand elle a du mal à comprendre :mrgreen: et enfin pour ceux n'arrivant à se faire à l'obturation complète de leur conduit, ça existe oui oui
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Message par PEM »

MonsTurbine a écrit : Et en nomade, en profite-t-on vraiment? Parce que quelle que soit l'isolation apportée, je ne vois pas bien comment elle pourra complètement isoler l'auditeur des bruits de fond parasites que l'on peut rencontrer au quotidien. Du coup, avoir un intra pouvant résoudre un pet de mouche dans la pièce mitoyenne à l'orchestre, quand ce dernier même est parasité... De plus, au vue des dernières nouveautées (Custom Art par exemple), il me semble qu'on peut déjà s'offrir de belles choses pour un prix nettement plus abordable, non?  :-S

Au final, peut-être ma machine à fantasmer est-elle en panne?  :mrgreen:
+1, Essaie....
Je prends le métro tous les jours sans entendre une seule fois le signal sonore de fermeture des portes...... :soumis:
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Message par MonsTurbine »

@ Vic : Le silicone est ton ami ! :(l) Franchement, je n'arrive plus à m'infliger de l'acrylique et des embouts dans les conduits depuis que j'ai testé... D'ailleurs je suis surpris que la solution pour laquelle opte Custom Art ne soit pas plus courante : c'est tellement plus confortable. Euh... par contre là, oui, je parasite un peu le post, rien à voir avec le sujet. Je sors donc. :$

@ Ony : Suis bien d'accord que je frôle le hors-sujet dans mon premier post... Mais pas tout à fait quand même. Je suis juste curieux de cet autre monde auquel ces petites merveilles semblent donner accès; dubitatif un peu aussi(à cause du prix surtout, soyons franc), mais pas fermé. A l'échelle de mon expérience, j'ai peine à m'imaginer qu'il puisse y avoir un tel gap avec ce que j'ai déjà pu entendre. Mais que l'on m'ouvre l'esprit et les oreilles, je ne suis pas contre. C'est bientôt Noël, à vot' bon coeur msieur dames, mon adresse pour l'envoi du cadeau est dispo à qui veut ! :mrgreen:
"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement".

NOMADE
baladeur : IPod Classic 160 Go
ampli : Sony PHA-1 / Fiio E11
casque : SENNHEISER HD25-II modé
intras : MONSTER Turbine Pro Copper Pro / NUFORCE NE770X / Astrotec AM-800
écouteurs : Dasetn MX760

SEDENTAIRE :
lecteur : IPod Classic+ADVANCE ACOUSTIC Mip Station 3 / Audirvana / GARRARD GT 35 P
Ampli : Luxman L205 / Sony PHA-1
DAC : MUSE MINI 1543x4
enceintes : TRIANGLE Comète E + TRIANGLE Goliath
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