Câble de casque à enveloppe silencieuse

Avatar de l’utilisateur
drunk_evil_666
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 29 oct. 2010 00:01
Localisation : Acigné

Câble de casque à enveloppe silencieuse

Message par drunk_evil_666 »

Mais que signifie ce titre mystérieux ?...
Une chose très simple en fait.
Le petit Papa Noël a été très gentil avec moi et a déposé au pied de mon sapin un chouette petit casque "cheap as fuck"(Beyerdynamic DT 240 pro) pour aller avec mon baladeur encore plus "cheap as fuck" (Fiio X1 II à bon prix en occasion).
Le seul petit défaut de ce casque est que le câble résonne dans mes écouteurs quand il se frotte aux vêtements (surtout au zip de mon hoody )
Pour l'instant ce n'est pas une priorité pour moi mais je me dis que d'ici quelques mois ce défaut devra être corrigé.
Le problème semble être l'enveloppe du câble qui sans pour autant être rigide me semble pas assez souple pour absorber les vibrations.
Quel serait pour vous l'enveloppe idéale d'un câble ?
Il existe des câbles en revêtement semblable au câble standard mais aussi des câbles gainé, des fils torsadés etc.
Pas envie d'acheter tous ces types de fils (pour un budget qui au final pourrait être supérieur au prix de mon casque ) et puis surtout pas d'essai possible (déjà qu'essayer un casque est presque impossible car l'offre est trop restreinte en boutique alors je vous dis pas le calvaire pour un bout de fil ).
Bref si vous avez été confronté à ce "problème", comment vous en êtes vous sorti ?
Merci les gens

Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk

Noise Addict
Hidizs AP80 Pro
Ibasso DC04 Pro
Celest PhoenixCall
Bayerdynamic DT 240 Pro
Tangzu Wan'er S.G
Truthear Zero Red
X Hidizs MS1 Galaxy
tashikoma
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 553
Inscription : 29 mars 2019 16:24
Contact :

Message par tashikoma »

Salut.
Personnellement, je fuis maintenant tout ce qui est câble avec une gaine extérieure tissée.
La plupart du temps elle génére trop de bruits, le synthétique (genre nylon) étant bien pire que le coton.
Je privilégie les gaines en polyuréthane (PU) ou PVC, elles sont généralement bien plus silencieuses.
DAPs/DACs : Sony WM1A, Aune M1S, Shanling M0, Tempotec Sonata HD
Casques : Hifiman Ananda, Denon AH-D5200
Amplis : SMSL SP200, Oriolus BA300S, FiiO E12A
Ecouteurs : Earsonics Purple, Fearless S8F, Moondrop Blessing2:Dusk, Penon Fan 2, Sony XBA-N3AP, 7Hz Salnotes Zero, Earbuds Anonymous
essayé/possédé : iBasso DX220 Max et DX160, Fiio BTR7, Cayin N3 Pro, HiBy R5, xDuoo X3, Sansa Clip, Focal Clear, Philips SHP9500, Craft Ears Aurum, Alambic Ears Jaws, ISN H40, Thieaudio Legacy 3, AudioSense DT600, Drop+JVC HA-FDX1
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3201
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Ne plus porter ton hoody zippé sinon
kazou
== Modérateur ==
Messages : 787
Inscription : 09 févr. 2020 00:51
Localisation : 75009

Message par kazou »

Le meilleur moyen est de mettre une pince pour le cable. Pas cher et reduit considérablement les frottements.
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod.

Intras: Fir Audio Radon 6, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, AurAudio Aurora, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
tashikoma
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 553
Inscription : 29 mars 2019 16:24
Contact :

Message par tashikoma »

kazou a écrit : 06 janv. 2023 10:55 Le meilleur moyen est de mettre une pince pour le cable. Pas cher et reduit considérablement les frottements.
C'est un bon moyen, en effet.
DAPs/DACs : Sony WM1A, Aune M1S, Shanling M0, Tempotec Sonata HD
Casques : Hifiman Ananda, Denon AH-D5200
Amplis : SMSL SP200, Oriolus BA300S, FiiO E12A
Ecouteurs : Earsonics Purple, Fearless S8F, Moondrop Blessing2:Dusk, Penon Fan 2, Sony XBA-N3AP, 7Hz Salnotes Zero, Earbuds Anonymous
essayé/possédé : iBasso DX220 Max et DX160, Fiio BTR7, Cayin N3 Pro, HiBy R5, xDuoo X3, Sansa Clip, Focal Clear, Philips SHP9500, Craft Ears Aurum, Alambic Ears Jaws, ISN H40, Thieaudio Legacy 3, AudioSense DT600, Drop+JVC HA-FDX1
Avatar de l’utilisateur
drunk_evil_666
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 29 oct. 2010 00:01
Localisation : Acigné

Message par drunk_evil_666 »

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Ce sujet "bouteille à la mer" est une question peut-être plus axé sur la bidouille en effet.
Avant de poster, je pensais également qu'il n'y avais pas de bonne réponse : il suffit d'observer le câble gainé du chargeur de son téléphone pour s'en douter et pareil pour les autres.
La pince pour déporter le fil est une bonne idée mais je ne vois pas quelle type de pince je peux utiliser ? Avez-vous une description à me donner ?
Je pensais aussi (plus dur à mettre en œuvre) à peut-être envelopper les premiers centimètres du câble avec, je ne sais pas encore vraiment, une gaine de tissu ou autre matériau.
Merci en tout cas :jap:
Noise Addict
Hidizs AP80 Pro
Ibasso DC04 Pro
Celest PhoenixCall
Bayerdynamic DT 240 Pro
Tangzu Wan'er S.G
Truthear Zero Red
X Hidizs MS1 Galaxy
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

tashikoma a écrit : 06 janv. 2023 08:55Je privilégie les gaines en polyuréthane (PU) ou PVC, elles sont généralement bien plus silencieuses.
+ 1.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
drunk_evil_666
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 29 oct. 2010 00:01
Localisation : Acigné

Message par drunk_evil_666 »

Je réponds à ma question puisque je trouvais le câble de mon casque non seulement "bruyant" mais aussi trop lourd, une partie du câble est enroulé en spirale, peut-être pratique en studio puisqu'extensible jusqu'à 3 mètre mais inutile sur mon canapé 😁.
J'ai donc commandé un câble gainé de la marque Earmax que le vendeur qualifiait de "silencieux" et c'est bien le cas.
Je ne connais pas la matière de ce gainage mais il fait très bien le boulot.
Mission accomplie 👍
Noise Addict
Hidizs AP80 Pro
Ibasso DC04 Pro
Celest PhoenixCall
Bayerdynamic DT 240 Pro
Tangzu Wan'er S.G
Truthear Zero Red
X Hidizs MS1 Galaxy
Avatar de l’utilisateur
krack2222
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 21 nov. 2019 15:06
Contact :

Message par krack2222 »

drunk_evil_666 a écrit : 07 janv. 2023 18:06 Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Ce sujet "bouteille à la mer" est une question peut-être plus axé sur la bidouille en effet.
Avant de poster, je pensais également qu'il n'y avais pas de bonne réponse : il suffit d'observer le câble gainé du chargeur de son téléphone pour s'en douter et pareil pour les autres.
La pince pour déporter le fil est une bonne idée mais je ne vois pas quelle type de pince je peux utiliser ? Avez-vous une description à me donner ?
Je pensais aussi (plus dur à mettre en œuvre) à peut-être envelopper les premiers centimètres du câble avec, je ne sais pas encore vraiment, une gaine de tissu ou autre matériau.
Merci en tout cas :jap:
ce type là: https://www.64audio.com/collections/mis ... shirt-clip
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (Radon 6 Exclusive Balanced Cable,red), Fir Audio Radon 6 (OC Studio Grace 2,gold), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5)
Casques(cable): JPS Labs Abyss Diana Phi (JPS Labs Abyss Superconductor), Meze Empyrean (cable stock), Hifiman He560 (Audiosensibility Statement)
Amplis: Enleum AMP-23R, Enleum HPA-23RM, Cayin C9
DAP: Astell&Kern SP3000, Astell&Kern SE200, Astell&Kern SP1000M, Hidizs 80 pro, Shanling M1
Dongle: Lotoo Paw S1
Wireless : Ifi Audio Go Pod
Répondre

Revenir à « Accessoires »