[Feedback] A propos du Grado PS500

Oliv009
J'ai des câbles en or massif

Message par Oliv009 »

Fabaaroan a écrit :J'ai du mal à le cataloguer en analytique...
Les haut mediums chez moi ne sont pas du tout agressif bien au contraire...
Niveau source j'ai l'audio GD ref 5 un dac rempli de musicalité et d'ouverture et un petit ampli nomade rsa sr 71 b (catalogué du côté sombre...)
Et les deux associés avec le grado ps 500 rende un ensemble très musical bien aéré et plein de sensualité comme évoqué précédemment...
Et dommage que t'habites trop loin je t'aurais bien fait écouté tout ça..

Ça aurait été bien volontiers. Je ne livre la que mon impression avec un ampli certe pas a la hauteur. Avec le même ampli en comparaison mon ms2 me ferait taper du pied alors que le 500 qui allait plus loin en tout manquait à mon goût de charme.
Encore une fois ce n'est que mon avis avec un matériel particulier.

Je suis donc prêt à entendre des avis complètement contraires. Et serait ravis de racheter un jour ce casque et d'en avoir une meilleur opinion...
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
ringo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par ringo »

Le PS500 (selon moi) est parfait pour bosser (à faible volume), ou pour carrément danser, mais il est vrai que pour taper du pied il manque un peu d'.. épaisseur je dirais, je n'ai jamais essayer de stax mais selon les dires des utilisateurs ils ont le même ressenti assez transparent, (effacé ?) sur ce casque

Cependant il reste très appréciable sur du Led zep ou Pink floyd par exemple
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Il doit pas bien se marier avec ton dac rega oliv :(
Car avec un Audio-Gd c'est tout simplement splendide, pas du tout analytique quoi :hb:
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

lolosormiou a écrit :Il doit pas bien se marier avec ton dac rega oliv :(
Car avec un Audio-Gd c'est tout simplement splendide, pas du tout analytique quoi  :hb:
le DAC rega c'est pas analytique du tout non plus ;-/
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Oliv009

Message par Oliv009 »

Sorrodje a écrit :
lolosormiou a écrit :Il doit pas bien se marier avec ton dac rega oliv :(
Car avec un Audio-Gd c'est tout simplement splendide, pas du tout analytique quoi :hb:
le DAC rega c'est pas analytique du tout non plus ;-/

Puisque c'est dit ce n'est pas a répéter...mais le dac rega est pas du tout analytique
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Et bien me voilà de retour pour de nouvelles impressions sur ce petit casque!
Je l'ai équipé dernièrement des g cush non pas pour une question de confort mais pour tester la différence sonore entre les L cush et les g!
Déjà vous avez une tête ridicule avec mais ça on s'en fout!
Parlons musique et rendu sonore!
Évidemment le driver se trouvant plus éloigné de l'oreille la première sensation est le changement dans la voix !
On perd un peu en chaleur en texture!
On s'acclimate un peu et on monte le son (désolé pour mon voisinage)
Et là on réalise rapidement le gain obtenu!
Plus grande aération soundstage plus vaste!
Une précision très bonne!
Les basses sont magnifiques ça descend bien!les kick sont là comme les subbass!
Et les guitares acoustiques à tomber!
Le rendu des intrus est de tout premier ordre!
Je trouve l'équilibre général parfait!
Le son est moins direct (et si ça vous plait pas un petit retour au L cushs et le tour est joué)

Voilà je ferais un retour complet plus tard mais je peux vous dire que ce casque est un sacré all rounder!

Un très bon moment sur l'album de Ben Harper Fight for your mind et Anthony and the johnsons Cut the world m'ont convaincu de vous venter les mérites de ce grado
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
j'aimes
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par j'aimes »

Et en plus du gain sonore on ne le sent quasiment plus le casque sur la tête ! les L-cush reste dans le placard à titre définitif :mrgreen:
Sédentaire: Audio-GD NFB 1P ==> Project ember ==> tube 12AU7 RAYTHEON BALDWIN Black Plate 1958==>Grado PS500 G-cuch
==> Schiit Mjolnir ==> Cable Forza LCD2

Nomade : Fiio X5, Ak120, Ibasso D14 , Tecast X30SE , S.M.S.L sAP-4s ==> Rhapsodio rdb+v1 mini, EM4 reshel,AKG 545, Focal spirit one c, Earsonic ES3

running : clip + ==> boutons

Ancien : Ibasso Dx50 , InEar Stage Driver 3 ,grado HF1, Earsonic SM1
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

j'aimes a écrit :Et en plus du gain sonore on ne le sent quasiment plus le casque sur la tête ! les L-cush reste dans le placard à titre définitif  :mrgreen:
ça sent l'audio technica au placard tout ça chez Faab :lool:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Bah oui s'il y a des volontaires....
Sinon le seul défaut pour moi il est ouvert ! Et écouter sa musique avec les gamins autour pas terrible!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

y'a pas moyen de les mettre au placard aussi :lol: ;-/ ?

Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

J'aime mon PS 500, c'est grave docteur :(l)
Son seul défaut, il est boulimique, il mange de tout avec une facilité déconcertante. De ACDC à Biréli en passant par Wax et David Oistrakh...Mais j'ai pas réussi à le rendre malade :headphone:
Cerise sur l'ampli, il accepte de manger dans le jardin ou la chambre avec mon AK120, pas encore essayé dans la baignoire :mrgreen:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Oliv009

Message par Oliv009 »

Il va vraiment falloir que je le réécoute celui la bien amplifié. L'écoute d'un ps 1000 sur un fostex hpa8 était un massacre alors que c'est un excellent casque...j'ai dans doute mal jugé ce ps500.
vendu :
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Oliv009 a écrit :Il va vraiment falloir que je le réécoute celui la bien amplifié. L'écoute d'un ps 1000 sur un fostex hpa8 était un massacre alors que c'est un excellent casque...j'ai dans doute mal jugé ce ps500.
je vais faire un parallèle avec mon expérience récente : nombreux ceux qui décrient un D7100..surboosté, survitaminé..moi c'est drôle je n'ai jamais eu un tel ressenti....j'ai compris quand j'ai acquis les violectrics...en fait l'audio gd que j'avais en premier lieu lui va, en réalité, très très bien..tout dépend vraiment du mariage avec l'ampli.

Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

C'est sûr qu'il faut faire attention au jumelage, ce casque peut être (trop) dur dans les aigus s'il est mal appairé.
Mais sur mon PC, sur le AK120 et l'Audio GD, aucun problème, j'ai noté un adoussissement et une meilleure résolution avec l'adaptateur jack 6.3mm vers 3.5mm au lieu d'un adaptateur basique.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par cocolinho »

Me voilà avec le PS500 depuis quelques jours. Je n'ai pas encore les G cush, c'est compliqué à trouver (1 seul endroit où ils sont dispo en France) mais avec les L cush et en sortie du couple ODAC/Ember voilà brièvement ce que je peux en dire.
Je lui trouve beaucoup de qualité, mais je ne pense pas qu'il puisse servir de casque unique ou alors en sortie d'un DAC/Amp plutôt dark.
La signature Grado est là c'est certain, c'est dynamique et enjoué, les basses sont vraiment surprenantes pour du Grado , elles sont sèches avec de l'impact et niveau quantité c'est parfait, elles savent se montrer quand c'est l'enregistrement en donne.
Le son est bien détaillé, clair mais pas brillant. L'aération est vraiment sympa et même si le soundstage n'est pas incroyable de largeur je le trouve cohérent, je lui trouve notamment un belle profondeur.
L'équilibre général est bon, c'est musical, les aigus ne sont agressifs mais les haut mediums peuvent être un peu sec et du coup je le trouve pas super transparent, il manque un peu d'épaisseur pour sonner totalement vrai à mes oreilles.
Ce qui est certain c'est qu'il ne pardonne pas les mauvais enregistrements!
En sortie d'un ODAC+Ember, tout passe bien et je me régale surtout sur de l'instrumental, de l'acoustique ou sur des voix féminines ("Saint Germain" est sublime, Ayo est topissime)

Je veux bien croire que les ensembles genre Audio-gd ou violectric (d'après ce que j'en ai lu) aillent à merveille.

Dans la famille Grado, j'ai eu MS1i/SR60/80/225/HF1, ce PS500 est clairement le meilleur que j'ai eu à mes oreilles et pour moi il garde le caractère Grado (fun et dynamique) tout en gommant tout les gros défauts à mon goût (son trop frontal, pas assez de basse et trop déséquilibré)

Voilà. J'attends les G cush avec impatience!
Répondre

Revenir à « Feedbacks »