[Commentaire Test] Ultrasone Edition 10 vs Grado PS1000

Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

D'après ce que Audeze's raconte, ils n'auraient rien touché à la signature en elle même.
Selon eux, ils ont remplacé le driver par un modèle à diaphragme plus fin, améliorant sa rapidité, d'où des aigus plus détaillés et des basses plus nettes (moins de traînage).
Enfin, c'est le discours officiel, quoi...si tu as des infos plus fraîches, superfred21, ça m'intéresse au plus haut point! ;-/
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

En fait, j'ai reçu le retour d'un membre de Head-Fi. Pour faire court, je suis tombé sur une annonce plutôt intéressante, un membre de Head Fi vendait sont LCD2 à un prix incroyablement bas (pour mémoire environ 650 $). Après quelques échanges de mail la vente est annulée (pas bien grave je ne cours pas après ce casque). Puis, plus de nouvelle jusqu'à la semaine dernière où il m’annonce qu'il a reçu la version V2. Je lui demande alors les différences entre les deux versions, je vous livre donc le compte rendu de ce casquophile fan du LCD2.

"A la sortie de sa boite, la première chose que l'on remarque c’est l’évolution du bandeau constitué de cuir, doté d'un rembourrage plus important. Sur la tête, les différences avec l’ancien modèle se ressentent. Cependant le poids reste le vrai problème de ce casque. Le son, globalement, est plus clair avec un soundstage un peu plus large que le V1. Le médium du V2 a moins de corps, l'aigu monte plus haut sur le V2 mais semble manquer de cohérence avec le haut médium. Pour conclure, je garde mon LCD2 V1."
Compte rendu un peu court. Apparemment, pas de changement important avec de petites retouches qui ne sont pas du goût de tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Le bandeau étant disponible à l'achat à part, sur le site d'Audeze (voire sur Head-Fi dans les annonces), le V1 semble rester intéressant pour celui qui tombe sur une bonne affaire ;-/
quantx
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 44
Inscription : 16 déc. 2011 22:18

Message par quantx »

Question : pourquoi tant de virulence anti Edition 10 sur le forum HeadFi et de la part de son "guru" d'Innerfidelity ?
Le ton des débats chez eux me paraît suspect et ils ne précisent pas que la musique qu'ils écoutent
est essentiellement amplifiée.
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Les casques Ultrasone n’ont jamais convaincus les forumer les plus connus de Head Fi à de rares exceptions près, alors que des casques comme l’Edition 9 ; Edition 8 ; Edition 10 ont toujours reçu beaucoup d’éloges sur les forums français mais aussi allemand ou asiatique.

D’ailleurs, c’est en Asie qu’ultrasone vend le plus de ces casques haut de gamme.

Bien évidemment, l’Edition 10 n’est pas parfait (aucun casque ne l’est, soit dit en passant) mais de là à le comparer à des écouteurs IPhone ! ou encore affirmer que le casque ne devrait pas coûter plus de 50 $, ceci avec le plus grand sérieux par les spécialistes outre- Atlantique, faut qu’en même pas déconner. Au-delà des préférences de signatures sonore, il faut reconnaitre que l’Edition 10 c’est du lourd, du très lourd.
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

je viens de lire ton test presque en entier avant de m'en aller dans ma cuisine et comme tu le conclus si bien, difficile de choisir entre ces 2 casques d'exception tant ils sont exceptionnels, je mettrai une option virtuelle tant le prix m'est hors d'accés sur le Grado étant donné que j'écoute pas mal de rock/jazz et que je possède son tout petit frère quasiment à l'autre bout de la chaine le sr80i mais l'Edition 10 est un casque qui me fait reellement rêver, j'espère à défaut de l'acheter de pouvoir le chausser sur mes petites oreilles un jour (Y)
Merci en tout cas de nous faire partager des impressions avec autant d'engouement Fred :DD
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
eagloo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 09 août 2011 23:07

Message par eagloo »

Je viens de lire le test, et je tiens à te dire un grand bravo, rien que pour le temps passé à rédiger ce test et à le faire. Mais la qualité est au rendez vous, c'est le test le plus complet que j'ai lu. Très bien écrit et très compréhensible, encore merci.
En état de fonctionnement ( ou presque) en nomade :
Sony Ericsson xpéria ray, Sansa Fuze, superlux hd 681, superlux hd, superlux hd381

Décedé ou disparu tragiquement :
Sennheiser cx 300, iPod nano 1g, archos 43it, sansa fuze +, soundmagic pl30, sennheiser hd 218, Edenwood Hifi Power Bass, akg k518 LE (donné), Créative zen (donné)
Avatar de l’utilisateur
shiva.1.39
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 203
Inscription : 09 mars 2011 11:35
Localisation : Nimes
Contact :

Message par shiva.1.39 »

Oui, ça c'est vrai !
Ton test Frédéric, est pour nous tous, je pense, une très grande et bonne source d'informations.
Pour avoir possédé moi aussi l' ED10 et le PS 1000 (j'ai cependant vendu mon ED récemment) je pencherai beaucoup plus facilement du côté du PS 1000 que de l'édition 10.
En fait, malgré la modif que j'avais faite sur mon ED 10 et la possibilité que j'ai eu de l'écouter avec différents câbles, je ne m'y suis jamais vraiment fait. C'est vrai que le câble d'origine est vraiment mauvais et que l'apport d'un bon câble améliore l'équilibre général. En fait, pour ce qui me concerne et en relation avec mes goûts, bien sûr, je dirai que la courbe de réponse naturellement ascendante de ce casque le timbre trop vers le haut, comme si tous les acteurs (chanteurs, orchestres, instruments solo etc...) jouaient un demi octave plus haut. Ceci à pour effet d'accentuer la mise en avant des micros détails, de l'aération, et donne en premier lieu une impression de transparence incroyable. Bien sûr, l' ED 10 est un des casques les plus transparents du marché. Mais le PS 1000 aussi ! Et pourtant, ce dernier semble (toujours à mon goût, ne l'oublions pas ) mieux timbré. Il ne reproduit pas moins de détails, il n'est pas moins aéré, mais il a en plus ce grain, cette richesse harmonique, ce corps sur les timbres que je ne retrouve pas sur l'ED 10. De plus, son assise dans le grave aide à cette impression d' équilibre parfait, d'un bout à l'autre du spectre audible.
Pour en revenir à l'ED 10, je ne serai pas aussi catégorique que certains Headfier's c'est vrai, qui démontent en flèche ce casque somme toute superbe. Mais je vous avoue, puisque nous sommes entre amis ! que j'ai été moi aussi déçu par sa conception au regard de son prix.
Beaucoup de plastique ( Sur le PS 1000 juste les petits blocs noir sur lesquels les axes des écouteurs coulissent, même les arceaux qui entourent les écouteurs sont en alu )et les écouteurs sont en fait faits de pastique chromé et non de métal comme ils le font croire parfaitement. La platine sur laquelle le minuscule driver est collé est elle même en plastique.
Bon, j'ai revendu mon ED 10, même si je n'ai pas vraiment aimé, ça reste un des meilleurs casques que j'ai pu écouter, mais je n'hésite pas seconde (si peut être une seconde !) en tout cas pas une minute entre le PS 1000 et l' ED 10.
Sur la musique classique, par exemple, et le baroque (là je pense à Olivier ) le PS 1000 m'enchante littéralement. Maintenant, peut on dire que l'un est neutre ( l' ED 10 ) que l'autre est coloré ( le PS 1000) j'ai en vie de dire que je n'en sais rien. Il me semble que les timbres reproduits par le PS 1000 sont plus proches de ceux que j' entends en concert que ceux que m'offrait l 'édition 10....
Les goûts et les couleurs .....
Dernière modification par shiva.1.39 le 08 janv. 2012 23:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Merci pour ton retour sur ces deux casques. Il est certain que ces deux mastodontes de la reproduction sonore sont formidables.
D’après moi, l’édition 10 dispose d’une grande résolution.(Les casques qui vont clairement plus loin sont le Sony Qualia et le Stax SR 009) un médium très propre et clair. Enfin une tridimensionnalité de l’écoute, notamment dû à la grande lisibilité des différents plans sonores, vraiment étonnant.

L’on peut lui préférer des timbres plus corsés comme ceux du PS 1000 ou ne pas apprécier les petites duretés sur les voix féminines, mais, globalement, c’est un super casque, probablement un peu cher au vu de la concurrence, j’en conviens.
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

A n'en pas douter, un test d'exception et pas seulement par les références mises en lice. Bravo superfred21 !
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Avatar de l’utilisateur
Alexy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 120
Inscription : 02 nov. 2010 21:29
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Alexy »

Superbe test, un régal à lire :headphone:
Sources iPod Shuffle 4Gen 2Go | iPod Nano 4Gen 8Go | iPod Video 5Gen Edition U2 | iPhone 5S | Alienware m14x_r2 avec Soundblaster Recon 3Di
IEM Ultimate Ears TF10Pro recâblés Lune MKII
OEM Audio-Technica ATH-A900X

"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche."
Répondre

Revenir à « Feedbacks »