Tous chez popof
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Je vous en prieMrLocoLuciano a écrit :Merci pour cette comparaison pour le moins inutile... 8-)oswald66 a écrit :Maintenant, si l’on occulte cette vibration propre au grave, alors oui, les intras valent bien les casques ou les enceintes, de même que sans l’odorat la compote de pomme est comparable à la purée de pomme de terre...
+100oswald66 a écrit :Je considère simplement que ce ressenti participe de l’écoute. J’ai donc plus de plaisir à écouter une contrebasse avec mes enceintes que sur mes casques, et plus de plaisir à l'écouter sur mon abyss que sur des legend x dont on ne peut pas dire qu’ils manquent de niveau dans le grave.
Ben disons que l’objet du topic, l’orientation des échanges, et la nature même d’un forum nous conduisent à exprimer un avis, tu peux contester cet avis, c’est tout l’interêt de confronter les avis. Maintenant s’il ne faut poster que des données techniques, des avis indispensables ou des vérités irréfutables sur les préférences d’écoutes, on peut fermer le forumMrLocoLuciano a écrit :Ça c'est votre avis les gars. Ça n'est indispensable que pour ceux qui le pensent :jap:
Tout le "danger" est là, en audio.MrLocoLuciano a écrit :Tout dépend de la formulation de votre avis...
Je trouve que, pour moi, etc... Ça exprime un avis.
Les tournures de phrases sont importantes :jap:
Sans en re-débattre ici - c'est mieux de le faire là-bas - ça correspond tout à fait à cela et évite une grosse partie des incompréhensions et tensions entre participants d'une discussion audiophile, AMHA.burndav a écrit :Je voudrais seulement que, pour le bien de cette discussion, on arrive à faire la différence entre ce qui relève de la constatation (ressentis, écoutes, mêmes unanimes, en sont et ce n'est pas insultant) et ce qui relève du fait (avéré, démontré, expliqué... Soyons fous : mesuré) ou de l'hypothèse. Si on n'arrive pas à, au moins, ça, alors on n'a pas de discussion possible.