[Feedback Tour TN] HEDDphones

JefroyK
== Président ==
Messages : 227
Inscription : 16 janv. 2018 00:13
Contact :

[Feedback Tour TN] HEDDphones

Message par JefroyK »

Les feedbacks des membres de l'Asso ayant participé au tour de ce casque seront regroupés ici.
Nomade: Amp/source: A&K SR25, Chord Mojo, Cayin C5 ; iems: FiiO FH7, Moondrop Chu, KZ x Crinacle
Sédentaire: Amp/source: Topping MX5 ; Casques: Audeze El-8C, Audeze LCD-2
Zeben78
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 964
Inscription : 02 sept. 2021 21:12
Localisation : Yvelines

Message par Zeben78 »

J'ai pu bénéficier du prêt de l'HEDDPhone, avec tous les types de cables HEDD et un cable Forza Audioworks, ainsi que l'ampli intégré SPL Phonitor xe + DAC768.
Ce compte-rendu se focalise sur l'HEDDPhone.

Matériels utilisés pour le test :
- Ampli : SPL Phonitor xe + DAC 768
- DAC : Heed Abacus
- DAP : Cayin N8ii
- Casque : HEDDPhone
- Source : Qobuz

Morceaux de musique choisis:
- Rhoda Scott Lady Quartet, album : We Free Queens, I wanna Move, Qobuz 22/48k
- The Blues Brothers, She Caught the Katy, Qobuz 16/44k
-Maxime Le Forestier, Plutôt Guitare, Passer Ma Route, Qobuz 24/96k
-Giuliano Carmignola, Vivaldi con moto, I. Allegro, Qobuz 24/96k
- Oasis, What’s the story,Acquiesce, Qobuz 24/44k:
- Red Hot Chili Pepper - Blood Sugar Sex Magik, Give it Away , 24/96k
- Mary Stallings, Live at the Village Vanguard, All night long, 16/44k:

Impressions à la réception :
- Aspect visuel : le casque est massif, et semble robuste. Les pads sont très épais, l’ensemble étant un peu ‘cubique’. Atypique, mais pas vraiment un casque que je qualifierais d’attirant esthétiquement parlant.
- Qualité de fabrication : la boîte, de dimension imposante, est au final en carton. Le casque est bien fini, construit avec des matériaux de qualité, et semble robuste.

- Contenu de la boite : la boîte du casque est de grande dimension, et ne contient au final ‘que’ le casque et un câble 6.35mm (il est vrai bien rangés), avec une notice sur une feuille cartonnée. Dans le carton du tour TN se trouvaient en plus 4 câbles correspondant à différents type de connections (ces cables sont a priori vendus en temps qu’accessoires à part, si j’ai bien compris le site HEDD). Un cable Forza Audioworks 4-broches était fourni en supplément.

- Confort : favorablement impressionné par le contenu du package 'Tour TN' et dans de bonnes dispositions, j’enfile le casque. Et là… le casque me serre (arceau un peu trop court ou clamping trop prononcé), et les lobes de mes oreilles ont du mal à s’insérer dans les coussins d’oreille. Du coup, le port est inconfortable, et au bout de quelques minutes j’ai hâte de l’enlever. J’ai une tête très grosse/large, mais je crois que c’est la première fois que je ressens un tel inconfort.
Du coup, je n’ai qu’assez peu utilisé ce casque, et l’ai fait dans des conditions d’inconfort / avec une disposition d’esprit sans doute assez négative :$ .


Test Audio :
L'ensemble ayant été fourni avec un ampli SPL Phonitor, j'ai utilisé le système en comparant assez systématiquement l'HEDDphone avec le Focal Utopia. Plus d'élements comparatifs seront indiqués sur le CR du tour du SPL Phonitor.

- Rhoda Scott Lady Quartet, album : We Free Queens, I wanna Move, Qobuz 22/48k
Ayant eu la chance d’écouter récemment le Lady Quartet en concert, ce morceau me donne l’occasion d’écouter les timbres, le jeu et l’alternance entre les saxos ténor et alto. Ca passe très bien sur le HEDD (scène bien présentée, bonne séparation et lecture aisée). Le saxo alto semble un peu bouché / plat par comparaison direct au Kennerton Odin, a fortiori par rapport à l’Utopia.

- The Blues Brothers, She Caught the Katy, , Qobuz 16/44k
Excellent. Meilleur avec l’Utopia (plus de dynamisme). La chaleur du tube ne me manque pas !

-Give it Away – Red Hot Chili Pepper
Ligne de basse, voix et cymbales sont bien positionnées, distinctes. Néanmoins l’ensemble me semble assez plat (par rapport à l’Utopia), je ne suis pas dedans. Le remplacement du cable (base HEDD jack 6.35) par le Forza Audioworks 4-broches: apporte bien plus de relief et de dynamisme.

-Plutôt Guitare, Passer Ma Route, 24/96k
Le HEDD s’en sort très bien : la scène est large, le jeu sur les cordes des différentes guitares est bien lisible, les voix se détachent bien de la musique, et les timbres me semblent justes.

-Vivaldi con moto, I. Allegro24/96k
HEDD : écoute plus mate, davantage portée sur les graves, moins de détail/dynamisme qu’avec l’Utopia (mais plus reposant). Bonne spatialisation et séparation : on identifie bien les différents plans dans l’espace.

- Oasis, What’s the story,Acquiesce,:
La scene reste lisible, les voix et les différentes guitares sont bien identifiées. La chaleur du tube me manque un peu, l’énergie est moins présente que sur mes systèmes habituels.

-All night long : voix 2 :50 puis saxo 3 :30 : un peu mat/terne à mon goût avec le HEDD.

Au global, la présentation est plaisante : la scène est assez large, et a une certaine profondeur. Bonne spatialisation, et séparation. Je m’interroge néanmoins sur la partie de ces qualités associées à l’HEDDphone, et à celle associée au SPL Phonitor.
J’ai aussi essayé l’HEDDphone rapidement avec le N8ii, et l’ai trouvé plus plat, alors qu’il s’en sortait honorablement avec l’Auris HA2se. Il faut donc sans doute prévoir une source suffisamment puissante pour alimenter convenablement le HEDDphone.


Conclusion :
C’est dommage, mais quelques centimètres d’arceau manquant m’ont sans doute empêché de pleinement apprécier les qualités de ce casque.
Le rendu m’a semblé bon, mais sans charme particulier (ce qu’on doit appeler un rendu neutre, j’imagine)– et ceci alors que le HEDDphone était drivé par le SPL Phonitor xe (que j’ai découvert à l’occasion de ce tour, et beaucoup apprécié). Il faut quand même signaler qu’en-dehors du soucis de confort, j’ai pris mes habitudes avec un Focal Utopia, vendu plus de 2 fois plus cher, auquel j’ai forcément comparé le HEDDPhone. Le terrain était donc difficile.

Donc au final, pas un casque pour moi. Petite déception, mais c’était clairement une chance de pouvoir le découvrir lors d’un tour.

Je suis persuadé que d’autres l’apprécieront bien mieux que moi lors de ce tour, et le mettront je l’espère plus en valeur.

En tous cas, un grand merci à TN et au distributeur pour la qualité du package fourni :jap: .
Dernière modification par Zeben78 le 16 avr. 2023 01:17, modifié 1 fois.
Casque :      Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth
Domestique: Halgorythme 2A3
Nomade :      Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem,
Challengers du moment : Eversolo DMP-A8, Rudistor RP3K-SS
Système Enceintes : Heed Elixir / JMR Folia Jubilé

Précédents équipements (par type, puis par chronologie d'acquisition):
AKG702, Focal Elear, Clear MG, Clear, Stellia, Denon D7200, Sennheiser HD820, Kennerton Vali :(l), Dan Clark's Ether CX, Meze Empyrean, Kennerton Thekk, Hifiman Arya, Hifiman Deva Pro, Grado GH3, Kennerton Thror, Meze Liric, Fostex Th-500 RP moddé DM, Kennerton Odin, XC Bubinga, Hifiman HE6SEv2, Meze Elite
Fiio M11 Pro, Focal Arche, Auris HA2SE, Chord Hugo 2, iBasso dx300, A&K Futura SE100, A&K SP1000, Cayin N8, Fiio M17, Colorfly C4Pro, Hiby R8, Rudistor Rpx308 :(l), Aune M1p
AE Jaws, Fiio FH7, Earsonics Grace Platinum, Fiio FH9, Vision Ears EXT, AE Mentawaï, Rhapsodio Infinity Mk2, Fir Audio Kr5
Chord Mojo, Lotoo Paw S1, Cayin RU-6
Heed Abacus, Denafrips Pontus ii, Trafomatic Head 2, Naim Uniti Atom HE, TEAC UD701N
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Beau compte rendu 👌
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1147
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

super compte rendu, mais je suis pas sur que ton assertion " j’ai pris mes habitudes avec un Focal Utopia, vendu plus de 2 fois plus cher" soit vraie.
Que tu préféres l'utopia, que ton cerveau y soit habitué ,me semble juste, personnellement il me faut quelques heures pour passer d'un casque à un autre et d'en profiter pleinement , mais dire que l'utopia valant deux fois plus "le terrain etait difficile pour le heed" me semble une position d'esprit erronée .

Mon expérience avec les casques (dont utopia, clear et d'autres comme le he 1000 par ex) m'invite à penser que le critère prix n'est pas un bon critère pour juger d'un casque qui puisse me plaire , en tout cas le corollaire "prix / performance " n 'est pas fondé à mes yeux
Dernière modification par zannalee le 16 avr. 2023 09:53, modifié 1 fois.
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1 /ibasso sr 2 /sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Ce heddphone marche très bien avec un fluxlab fa10, voir fa10 limited
Qui lui apporte puissance,et un peu d'aération pour le 'decongestionner' :-O

Avec un dac rme pour légèrement le corriger on arrive à avoir un bel ensemble avec des timbres superbes.
Après il reste un casque agréable smothh, qui ne donne pas de fatigue auditive , mais qui n'est pas adapté pour une écoute pêchu, son grave va très bas ,mais reste 'molasson' en vitesse et impact par rapport à d'autres références.

Il se complète très bien avec mon dan Clark éther 2, et en effet sera un complément au focal Utopia, chacun son registre (Y)(Y)
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Avatar de l’utilisateur
chepa
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 328
Inscription : 22 avr. 2020 12:25
Contact :

Message par chepa »

Avant-propos :
     Le test du matériel s'est articulé en deux parties de mon côté. Premièrement, le bundle complet : SPL Phonitor, HEDD, Cable Forza XLR, ceci afin de dégrossir les points positifs négatifs... Ensuite, sont venues les comparaisons. J'en profite pour remercier TN et nos partenaires pour la mise à disposition d'un matériel aussi prestigieux.

Matériel utilisé :
     Côté AMP/DAC : le SPL Phonitor XE a été comparé au Topping G5 sur la sortie symétrique et à mon Teac UD-H01 pour l'asymétrique. Chacun fonctionnant sur son propre DAC, avec TIDAL PC
Côté DAP : mon fidèle X20, bien utile branché au phonitor, Pour comparé les deux casque
Côté casque : face au HEDD, c'est mon AudioQuest Nighthawk Carbon qui a pris les gants, le Fidelio X2HR préférant rester sagement dans le bac à sable pour regarder jouer le grand.
Côté IEM : un rapide passage sur des ISN-H40 (ma référence personnelle) pour voir face au HEDD (sur le Topping G5 en 3.5 mm).


Morceaux de musique choisis :
Issus de ma playlist TEST, que je connais maintenant plutôt bien :

"Long Distance" (Sam Gellaitry)
"Churchill Downs" (Jack Harlow, Drake)
"Le Quatro Stagioni: Violin Concerto No.4 in F Minor 'Inverno': I. Allegro non molto" (Vladimir Spivakov)
"Rapsodia" (Andrea Bocelli)
"Space" (Dizzie Rascal)
"Am I Wrong" (Lee Ritenour's 6 string)
"Rituals" (Sekoia)
"Wildfire" (SBTRKT)
"Variazone 8" (Paolo Fresu)
"Pink Martini" sur pas mal de morceaux pour la qualité des enregistrements.
et encore plein j'en oublie ....
tous sont soit en qualité hi-fi sur tidal soit en flac

Impressions à la réception, ergonomie :

Pour le SPL :
Emballage : Packaging plutôt sommaire, protection correcte sans plus, notice très bien faite.
Aspect : Je n'étais pas fan du rouge, mais l'anodisation est très belle et ça ne rend pas si mal. Je trouve le vu-mètre plutôt joli. L'ensemble est classique, assez bien fini, les boutons, le potentiomètre respirent la qualité et sont même un poil durs à manipuler.
Ergonomie : assez compréhensible, on prend vite le SPL en main. Je n'ai pas vraiment relevé de défauts, la connectique est complète, l'appareillage avec l'ordinateur fonctionne très bien.


Pour le H EDD :
Aspect : Premièrement, il est imposant, très imposant, mais aussi très lourd. La finition n'est pas "parfaite", la glissière de l'arceau a un aspect irrégulier, et il y a quelques discrètes bavures sur le moulage des plastiques. Rien de gênant ou très visible, mais à signaler sur un casque haut de gamme. Le reste du casque est construit sérieusement, la partie métallique grise est bien finie, le design est sobre, et la vision du HP derrière la grille est sympa.
Contenu de la boîte : Très bien, protégé, beau packaging, mention spéciale pour les 5 câbles avec toutes les connectiques possibles (XLR symétrique, 4.4 et asymétrique 3.5 et 6.35).
Confort : Je n'ai pas une grosse tête, mais le HEDD me fait mal. Il est lourd, l'arceau est raide, bref, pas très confortable... De plus, gros défaut pour le HEDD, le moindre mouvement provoque un bruit désagréable, comme si on roulait en boule un emballage plastique dans le casque. Je ne sais pas d'où cela vient, mais pour un casque de ce tarif, ça me paraît rédhibitoire...

Pour le cable audiowork
     Rien à voir avec le câble livré avec le HEEDD, les connecteur FUTURETECH sont lourd et respirent la solidité, l’enclenchement et Franc et sans jeux. Le câble est et quant à lui très souple et agréable il se fait tout de suite oublier et rend l’écoute bien plus confortable. Seul grief : il n’y a pas d’indicateur de canaux L/R, mais ce n’est pas pour me déplaire je trouve horrible ces anneau rouge en blanc sur les câble.

Test audio:

Combo SPL + HEDD comparatif avec audioquest nighawk carbon + SPL

Rendu des graves ;
     Pour tester les graves, les sons utilisés sont : Churchill Downs / Rapsodia / Space / Am I Wrong.
Sur le premier son, les basses sont rapides et précises, pas trop envahissantes, la texture est bien groovy. En revanche, elles manquent peut-être un peu de percutant, mais cette impression est probablement due à leur volume légèrement trop faible pour un amateur de basses comme moi. Je n'arrive pas à discerner si l'attaque est meilleure sur le Nighthawk, mais leur volume est plus faible. En revanche, en ce qui concerne le grain et la précision, le HEDD est meilleur.
Avec Rapsodia, je passe directement au drop à plus d'une minute. Sur de bonnes enceintes, les infras vous scotchent la figure. Avec le HEDD, rien de magique, pas plus qu'avec l'Audioquest…
Pour l'attaque, ce sont les grosses frappes de Dizzy qui vont départager, et bien ici le HEDD est bon avec des attaques franches et sèches. On peut regretter un manque de puissance et le volume en retrait dès que les vocalises s'incrustent.
Enfin, Am I Wrong : belle percussion très réaliste, mais encore une fois qui s'effondre un peu avec les médiums au-dessus.
Avis final : je suis un amateur de basses, donc il m'en manque. Le casque étant plutôt neutre, toutefois, la qualité de celles-ci est excellente, quoiqu'un peu sèche.

Rendu des médiums :
     J'ai beaucoup plus de mal à analyser les médiums, donc j'ai essayé de les comparer au maximum avec mon Audioquest. L'impression générale qui s'en dégage, morceau de test ou non, est très bonne. Les voix sont très réalistes avec un beau grain, les cordes ont la même rapidité et une définition réaliste. Le seul "défaut", comme avec les basses sur certains morceaux avec beaucoup d'instruments au milieu, j'ai ressenti une globalité un peu brouillon, mais pas en me concentrant indépendamment sur chaque instrument. Cela reste marginal et je mettrais plus en cause des enregistrements mal mixés.

Rendu des aigus:
     Les aigus sont sur ce casque la plage qui m'a le plus plu (à défaut d'avoir mon "boum boum"). Précis, propres, je n'ai pas eu l'effet d'effondrement, et sur les morceaux de classique que j'utilise, ils ont montré tout leur potentiel. Ils apportent également une certaine richesse aux voix féminines. Je regrette seulement un peu plus d'extension, mais ils n'ont jamais été sibilants ni criards, donc c'est un bon point et une quasi sans faute.

Spatialisation, aération :
     Le placement des instruments est neutre, à gauche et à droite. Ils ne sont pas en avant. La scène sonore est large mais sans plus. Tous les instruments sont à peu près sur le même axe, pas de voix en avant, etc., comme sur mes H40.

Tous ce petit monde ensemble :
     Sur une écoute globale le Hedd à une neutralité, un réalisme et une musicalité qui n’ont rien à voir avec l’audioquest, malgré sa signature loin de mes gouts je me suis pris taper du pied sur certain son, ou l’immersion était très bonne.

C’est quoi matrix ?

     À savoir : le SPL Phonitor permet de modifier cela avec la fonction "Matrix". J'avais peur que ce soit un gadget ou un effet cheap, mais je dois avouer que c'est réussi. Lorsqu'on l'active, on sent nettement que le placement général se modifie. Il y a deux potentiomètres :
Le premier change l'"angle" de placement virtuel des instruments (comme si on bougeait deux enceintes devant soi). En réalité, on sent bien la modification, cela reste léger mais ce n'est pas du tout cheap.
     Le second a un fonctionnement plus obscur pour moi. Il s'agit de régler le "crossfeed", qui consiste à envoyer le signal droit à gauche (comme le fait un système classique). Je ne saurais pas dire si ça m'a plu, mais on sent bien l'effet.
Pour l'aération, je suis un peu déçu. J'ai l'impression qu'il y a un manque sur certains morceaux, notamment entre les médiums et les basses, ainsi qu'entre les médiums eux-mêmes. Cela tient peut-être des enregistrements et la qualité est déjà bonne, mais j'ai moins cette impression avec mes ISN H40.

Au global : HEDD
     Ce n'est pas un casque pour moi en raison du confort, du bruit de plastique rédhibitoire à ce tarif et de la signature sonore trop neutre selon mes goûts. Malgré sa qualité de construction et sa prestation sérieuse, je ne pense pas pouvoir le conseiller à tout le monde.

Au global :- SPL
     Très puissant, très beau, polyvalent, avec des fonctionnalités sympas, le SPL offre une prestation acoustique très bonne et je n'ai pu lui trouver de défauts. Mais (vous l'attendiez), est-ce qu'il faut dépenser autant d'argent ? Lors de mes comparaisons avec le Topping G5 sur la sortie 4.4 mm avec le HEDD, bien que gourmand en puissance, je n'ai pas spécialement ressenti de différence. Oui, cela paraissait peut-être plus puissant, oui, il y a des sorties et des entrées multiples, mais c'est quand même 10 fois plus cher ! Personnellement, le prix me semble trop élevé malgré une prestation sans faute.

Au global : Audioworks
     Je n'ai jamais cru en la magie des bons câbles. Je suis plutôt du genre à utiliser des câbles en cuivre AliExpress bon marché, du moment que la section semble suffisante et que l'apparence me plaît. Mais bon, comme j'avais l'occasion de les comparer, j'ai essayé le câble Forza Audiowork face au câble d'origine, à l'aveugle, avec l'aide de mon frère. Eh bien, à part un confort nettement supérieur, je n'ai rien remarqué. Bon, cela manque d'objectivité car je reconnaissais immédiatement le câble HEDD en bougeant la tête à cause de sa rigidité germanique, et le test a été court.

Conclusion
     D'abord je tiens à remercier nos partenaire pour le prêt du matériel et leur confiance, ensuite l'équipe TN qui a permis ce tour, première expérience pour moi.
à vrai dire j'ai moyennement apprécié l'expérience, le stress de la moindre rayure, le délai qui même si très large reste un délais. au final je préfère acheter et revendre pour tester, même si ça me ferme la porte du HDG. De toute façon ce n'est pas si grave, j'ai compris que le HDG et en particulier les casque ne m'intéressait pas vraiment, souvent trop neutre pour moi, trop cher pour se balader tranquillement, et avec un différence parfois faible au regard du tarif. Bref un tour riche en enseignement, et même si j'étais un peu déçu en terme de découverte, j'ai quand même pris mon pied sur de la belle musique :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 73
Inscription : 03 juin 2019 17:29
Localisation : Dans la lune
Contact :

Message par Sylvanor »

Joli CR. :)
En revanche contrairement à toi je n'ai pas trouvé le HEDD si neutre, pour moi c'est un casque à ranger dans les chaleureux, légèrement sombre. Facile à vivre, bien calibré pour du rock, pop, musiques modernes. Ce qui n'en fait pas un défaut loin de là, juste une orientation (raisonnablement marquée).
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Sur quel ampli sylvanor,
Parce que pour moi le hedd c'est révéler sur un classe A avec beaucoup d'air entre les instruments, ce qui aide , décongestionne bien le hedd.
Ce sont ses aigus qui sont exceptionnels pour moi à vrai dire.
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 73
Inscription : 03 juin 2019 17:29
Localisation : Dans la lune
Contact :

Message par Sylvanor »

C'était le système complet Dcs Lina.
Ca ne manquait pas d'aération, d'espace, c'était juste un peu sombre. Je précise que j'aime bien, justement, les écoutes un peu sombres donc je ne critique pas.
Répondre

Revenir à « Feedbacks »