[Feedback] ATH-A900

Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Rien à voir avec ce casque précisement, mais je cherche desesperement à recâbler pon ATH-ES7...
Ton câble Mogami, tu l'as acheté où, et surtout il était déja en Y ou bien tu as du t'en débrouiller aussi ?

Bref j'aimerai avoir des détails sur le câble proprement dit :)
Merci !
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Effectivement, c'est un peu off-topic. Zu pire, je suppose qu'un gentil modo pourra nous déplacer au pays de DYI

Il s'agit d'un câble Mogami Neglex W2534 - Un cable bien connu de ceux qui recable en Symétrique XLR, car il est constitué de 2 paires.
Dans notre cas, ça nous permet d'avoir juste le bon nombre de câble à souder sur chaque drivers sans faire du rafistolage au niveau du Y.
Il y a pas mal de câble de modulation symmétrique disponible sur audiophonics.fr - Franchement, celui là est très bon, et pour ne rien gâcher, il est trèèès abordable (2.49€ du mètre - http://www.audiophonics.fr/mogami-negle ... -5241.html).

En ce qui concerne le Y, désolé, mais il faut le faire à la main: pour faire le Y, on denude le cable de 40cm, et on le fait passer à travers un splitter ( http://www.audiophonics.fr/accessoires- ... 37_66.html ) ...
Ensuite, il faut regainer le cable... et là, j'ai fait le malin en voulant reblinder le cable avec de la tresse de cuivre (http://www.audiophonics.fr/gaine-blinda ... -2297.html)... et là, c'était une erreur, c'est plutot cher, et c'est lourd, et c'était trop grand (j'aurais du prendre la 1-4mm)... ensuite, pour la gaine nylon PET, j'ai pris un diamètre trop important - parce que je voulais du joli noir ( http://www.audiophonics.fr/viablue-gain ... p-943.html )..
J'aurais du prendre du 2mm ou 3mm max...

la ou ca devient vraiment compliqué, c'est de faire passer le câble dans la coupelle, et de faire en sorte que les gaines ne se ballade pas... l'idéal aurait été de bénéficier de vrai passe étoupe... finalement la technique la plus simple est peut être celle que j'ai croisé en demontant un casque WESC (pourri et overpriced au demeurrant, mais c'est pas le mien), ils font un bête noeud...

Je pense que le mieux, c'est de faire ça à la gaine thermorectractable... mais c'est pas facile à réaliser. car on parle de bosser dans la coupelle d'un casque, et de ne rien endommager avec la chaleur... déjà que j'ai trouvé ça trop dur dans le A900, j'imagine encore moins dans un ES7... c'est vraiment le truc que j'ai pas reussi, et ou j'ai le moins de certitudes sur le comment.

J'aurais bien voulu faire passer la paire torsadé dans une gaine téflon ( http://www.audiophonics.fr/gaine-100-te ... -2233.html ) - mais malheureusement, il manque un chouilla pour que ça rentre...

Voila le Y pendant sa realisation, avec la gaine cuivre.
Image

Un jack neutrik
Image
Le manchon était trop petit, j'ai dû couper le bout au cutter, et il a fallu faire preuve d'imagination ( :$ ) pour fixer la gaine sans faire un gros truc au thermorectractable.

Donc si c'était à refaire :
je tiendrais compte que meme en utilisation Hifi maison, vaut mieux essayer de garder le cable un minimum léger... c'est pas du cable d'installation.

pas de gaine avant le Y.
pas de gaine cuivre apres le Y, ou le modele plus petit.
un modèle de gaine PET 2/3mm après le Y, quitte à faire 2 couches si besoin est.
Fixer la gaine sur le splitter avec de la gaine thermo, sinon ça tient pas dans le temps... ou alors tester les spliter HiCon
J'ai toujours en tête que le top classe ça aurait été de mettre des embases jack à l'entrée de la coupelle... mais ça doit être drôlement chaud à fixer... sans colle ultra forte...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Whaou :8
Merci ! (Y)

Et donc pour gainer après le splitter, à la place de la tresse de cuivre, tu conseillerais quoi ?
(pardon, j'ai relu attentivement, c'est bon, j'ai compris (H) )

Bon, je vais faire ma liste, et je commande tout çà...
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Très intéressant GourouLubrik, je suis en train de préparer la modif cable du HD681, j'attend mes fiches Jack 3.5mm.
Mon fil est du John Silver 24 AWG (1,1mm de diam.extérieur), 19 brins cuivre plaqués argent, l'isolant est du Teflon, ce fil provient de surplus de l'armée US et est utilisé par des DIYer sur Head-Fi. Je n'utilise pas de blindage, j'ai tressé quatre fils au départ, le Y est en gaine thermo, puis le fil est torsadé en deux brins.
Le Teflon rend le fil un peu rigide, mais il me fait bonne impression sur le plan mécanique, je ne pense pas que je dois rigidifier en ajoutant de la gaine, ça le rend un peu plus sensible aux bruits microphoniques, mais à 4,20$ les 25 pieds je ne vais pas pas faire la fine bouche. :)
Au niveau des coupelles, je vais voir si je peux récupérer des manchons caoutchouc, pour les bruits microphoniques, que je collerais à l'intérieur.

Un point d'ancrage pour le tressage
Image

Le Y tout simple, en gaine thermo-rétractable
Image

En attente de câblage
Image

Fiches PALIC 3,5mm
Image
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Très intéressant également... (Y)
l'idéal serait aussi de poster les liens où tu t'es procuré tout çà (ca me rendrait bien service :mrgreen: )
Tutut

Message par Tutut »

Mon casque est à 20€, il doit faire la pige à des modèles qui coûtent cinq-six fois plus après modifs, le tien mérite peut être mieux comme qualité de matériel.

Le fil :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... SA:FR:1123

Les fiches :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... OC:FR:1123

Edit : pour la gaine thermo, je l'ai récupérée au boulot, mais ça se trouve facilement, comme ici.
Dernière modification par Tutut le 24 oct. 2011 09:30, modifié 1 fois.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Super, merci ! (Y)
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Tutut, en utilisant ton fil, tu recommandes quoi comme diamètre de gaine thermo pour le Y ?
J'ai envie de tenter un câble de ce type, mais en le blindant par contre...

J'ai commandé le fil et les prises.
Tutut

Message par Tutut »

J'ai utilisé ce que j'ai trouvé au boulot, à savoir du 4.8 et du 3.2mm de diamètre, c'est impeccable, je pense que du 2.4mm peut aussi convenir à la place du 3.2.
Pour t'aider, le lien vers Gotronic pour la gaine thermo, sur mon message précédent indique les diamètres avant et après rétreint.
Répondre

Revenir à « Feedbacks »