[Feedback ] Diana rosse-t-elle un intra hdg ?
Très belle synthèse, merci sausa
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Il me semble quand même que dans le grave, l'élite du casque domine l'élite des intras, qui sont eux-mêmes rossés par la hifi traditionnelle.
Pour le reste effectivement, c'est d'abord une écoute différente qui sépare les deux supports, plutôt qu'un écart de qualité
Pour le reste effectivement, c'est d'abord une écoute différente qui sépare les deux supports, plutôt qu'un écart de qualité
Tu as raison, j'ai fait l'impasse d'oublier de parler les graves qui donnent ce plus organique et réaliste. Mea culpa
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
excellent retour qui cerne bien le pb, écoute intimiste versus écoute plus large.
Ce qui me plaît dans l'écoute au casque comparée aux intras c’est la taille, l'épaisseur et la densité de l’ecran musical. Comme le dit Oswald aucun intra ne peut reproduire l’impact dans le grave d’un bon casque.
La seconde chose que j’avais remarqué avec les intras c’est qu’au delà d’un certain niveau sonore, l’image sonore s'écrase et le message sonore se comprime et se brouille au lieu de s’ouvrir. C’est également vrai pour les casque mais à des niveaux bien supérieurs.
Enfin si les intras peuvent s’approcher d’une écoute au casque sur des messages simples, sur des choses complexes comme des orchestres symphoniques ou des big band de Jazz j’ai l’impression que le casque garde une bonne longueur d’avance.
Ce qui me plaît dans l'écoute au casque comparée aux intras c’est la taille, l'épaisseur et la densité de l’ecran musical. Comme le dit Oswald aucun intra ne peut reproduire l’impact dans le grave d’un bon casque.
La seconde chose que j’avais remarqué avec les intras c’est qu’au delà d’un certain niveau sonore, l’image sonore s'écrase et le message sonore se comprime et se brouille au lieu de s’ouvrir. C’est également vrai pour les casque mais à des niveaux bien supérieurs.
Enfin si les intras peuvent s’approcher d’une écoute au casque sur des messages simples, sur des choses complexes comme des orchestres symphoniques ou des big band de Jazz j’ai l’impression que le casque garde une bonne longueur d’avance.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Après il faut pas perdre de vue que sausa a comparé la crême des intras qu'il connait très bien, avec le Diana qui n'est pas ce qu'il y a de mieux sur le Marché du casque...
je n'ai pas dit qu'il était nul, mais il n'est pas au casque ce que les flamencos ou soundwriter sont aux intras
- MrLocoLuciano
Désolé Oswald, mais je ne comprends pas ta phrase...oswald66 a écrit :Il me semble quand même que dans le grave, l'élite du casque domine l'élite des intras, qui sont eux-mêmes rossés par la hifi traditionnelle.
Le ressenti physique n'est pas le même, le niveau peut-être identique
Dernière modification par MrLocoLuciano le 07 sept. 2019 14:10, modifié 1 fois.
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Cayin N8ii / Fiio BTR7
oswald66 a écrit :Après il faut pas perdre de vue que sausa a comparé la crême des intras qu'il connait très bien, avec le Diana qui n'est pas ce qu'il y a de mieux sur le Marché du casque...
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Je partage également les observations de Sausa, en revanche je préfère personnellement la présentation d'un casque. Le Diana Phi a des qualités que je n'ai retrouvé sur aucune paire d'intras que j'ai pu tester et qui sont primordiales pour moi : la rapidité et la dynamique avec un grave haptique
Le ressenti n’est pas le même lorsqu’on parle du grave selon que le grave sort d’un intra, d’un casque ou d’une paire d’enceinte. On est d’accord.MrLocoLuciano a écrit :Désolé Oswald, mais je ne comprends pas ta phrase...oswald66 a écrit :Il me semble quand même que dans le grave, l'élite du casque domine l'élite des intras, qui sont eux-mêmes rossés par la hifi traditionnelle.
Le ressenti physique n'est pas le même, le niveau peut-être identique :jap:
Je considère simplement que ce ressenti participe de l’écoute. J’ai donc plus de plaisir à écouter une contrebasse avec mes enceintes que sur mes casques, et plus de plaisir à l'écouter sur mon abyss que sur des legend x dont on ne peut pas dire qu’ils manquent de niveau dans le grave.
Maintenant, si l’on occulte cette vibration propre au grave, alors oui, les intras valent bien les casques ou les enceintes, de même que sans l’odorat la compote de pomme est comparable à la purée de pomme de terre...
Dernière modification par oswald66 le 07 sept. 2019 16:34, modifié 1 fois.
- MrLocoLuciano
Merci pour cette comparaison pour le moins inutile...oswald66 a écrit :Maintenant, si l’on occulte cette vibration propre au grave, alors oui, les intras valent bien les casques ou les enceintes, de même que sans l’odorat la compote de pomme est comparable à la purée de pomme de terre...
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Cayin N8ii / Fiio BTR7
La compote de pommes, c'est très bon avec de la purée de pommes de terre (et du boudin). Comme quoi ce n'est pas incompatible.
Je suis loooiiinnnnnn.....
Je suis loooiiinnnnnn.....
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
La pomme de terre contient aussi beaucoup plus d'amidon que la pomme et la pomme plus de pectine que la pomme de terre, tout ceci produisant des textures très différentes après cuisson qui se reconnaissent immédiatement, même en mode "inodore"...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
ça demande un test en aveugle,j'apporte les pommes